Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

[Topic Officiel] Kia Picanto (2004-2011)


Invité §Fab874Me
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fox724PR

Je ne suis pas tout jeune et je dois dire que j'apprécie la clim. De plus, même quand il fait froid c'est hyper rapide pour désembuer.

 

La fermeture centralisée, c'est quand même bien pratique. La Picanto est une 5 portes !

 

Je regrette de ne pas avoir les rétro électriques pour la fonction dégivrage, car ma voiture dort dehors et l'hiver c'est bien pratique.

Mais on s'en passe aisément.

 

Les anti-brouillards, je n'en ai pas, mais ça peut être utile dans certaines régions (pas en ville comme j'en vois !) et la nuit sur les petits routes de campagne pour bien voir les bas côtés.

 

Par contre, oui, je considère le régulateur de vitesse et l'ordinateur de bord comme des gadgets. Je n'en ai pas.

Le régulateur peut être utile pour les personnes faisant beaucoup d'autoroutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

un gadget, ce n'est pas qqchose d'inutile ! C'est un dispositif qui remplit une fonction ! Un lève vitre électrique est un gadget qui ouvre et ferme les vitres tout seul avec une commande simplifiée qui ne demande aucun effort ...

On peut être fan de gadgets : moi non ! Je suis fan de simplicité ! Dans une Picanto, il y a DEJA trop de boutons (pour moi : je ne demande à personne de partager mon avis)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Petit compte rendu après un mois d'utilisation d'une proceed et d'une picanto (ma femme).

Pour la pro-ceed je m'attarderai pas , ce n'est pas le sujet ici (mais j'en suis ravi).

Pour la picanto : il s'agit du modèle MP3 (voir site belge) en 1000 essence.

Apres 1200 km la conso s'est nettement améliorée (7litres lors du premier plein) et actuellement elle tourne aux environs de 5,5 litres ...

Petite voiture sympa et agreable , aucun défaut à signaler.

Et à mon avis un peu au dessus des triplettes quand même (nous étions partis sur une c1 au départ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox724PR

Sur la Picanto de base, celle de mon fils, la Motion, il n'y a pas de gadget dans le sens que tu lui donnes.

En effet, sur la Picanto 2 Motion, il y a des manivelles pour remonter les vitres.

6.990 € ... tout compris 16 € de carburant, carte grise et plaques avec.

Elle a aussi perdu les 2 freins à disques à l'arrière, ce qui est à mon sens regrettable.

 

J'oubliais, sur ma CRDi Active, la radio de base possède 4 HP, les passagers à l'arrière ne sont pas oubliés.

Je ne trouve pas qu'il y ait trop de boutons, enfin des inutiles ... à part ceux des vitres électriques.

 

Je viens de vérifier pour le capot (avant) il y a un contacteur électrique mais je ne vois pas à quoi il sert.

Peut-être pour l'alarme (comprise dans le prix) ?

 

Dans la triplette de base, c'est sûr qu'il y a très peu de boutons, heureusement quand on voit leur piètre qualité.

 

Je ne suis pas du tout un fan de gadgets mais je pense que certaines choses sont particulièrement utiles, d'autres moins,

et d'autres pas du tout (le GPS pour moi par exemple, bien que je n'en conteste pas la grande utilité pour certaines professions).

Les essuie-glaces de phares, les radars de recul ...

 

J'ai connu l'époque où l'on considérait aussi les rétroviseurs latéraux et les appui-têtes comme des gadgets.

 

Bref, il n'y aucun aucun gadget sur ma Picanto Active, que des choses utiles et pratiques quand à mon utilisation.

Appuyer sur un bouton pour descendre la vitre est quand même plus agréable et pratique que de tourner une manivelle, et je ne considère pas cela comme un gadget.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra366Ft

Bonjour,

Je souhaite acquérir une voiture neuve qui servira de second véhicules, en cherchant des renseignements je suis tombée sur ce forum.

Nous avons fait le tour des concessions et sans conteste la kia picanto est la seule à offrir le plus d'options pour le même prix.

A la personne qui traite les options de gadget, je l'informe que depuis mon permis de conduire, j'ai toujours roulé avec des véhicules sans fermeture centralisée ni vitres électriques. A mon sens, ce ne sont pas des gadgets ; pourquoi acheter une voiture neuve ? il y a beaucoup d'occasions sans "ces gadgets", pour info ma bx break est à vendre mais sans fc et ve ça n'intéresse personne (sans parler du fait que ce véhicule est largement démodé).

Bon revenons à la kia; mon seul regret est l'offre de reprise pour un véhicule de plus de 15 ans. Chez kia, reprise 500 € + prime 200 € ; chez fiat pour une grande punto, total reprise + prime = 2300 € !!! Donc prix d'acquisition de la fiat grande punto avec peinture métalisée 11.391 € ce qui la sort moins chère que le modèle de kia picanto que nous voulions (meetic + jantes alu + peinture métalisée).

Cependant, il faut bien l'avouer, j'ai craqué pour la kia picanto, nous allons essayer un autre concessionnaire pour voir si l'offre est différente car nous sommes tombés sur un commercial qui n'avait de commercial que le nom.

D'ailleurs n'ayant pas pu voir "en réel" le coloris orange, si quelqu'un en avait une de cette couleur il me serait agréable d'avoir son impression.

Bonne journée à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox724PR

Oui, c'est sûr qu'en ce moment la Grande Punto est intéressante. A ce prix, as-tu les 5 portes ?

Elle doit être plus confortable que la Picanto. Bref, c'est un autre segment, elle est plus "grande".

Est-ce vraiment une citadine ?

 

J'ai eu 2 FIAT neuves, une Punto 75 ELX et une Brava 1.6 ELX. Ce que j'en retiens c'est que la qualité de construction n'y était pas.

J'ai dû retourner au garage plusieurs fois avec ces 2 véhicules alors qu'ils étaient neufs.

Poignet de porte me restant dans la main, arrêt subit du moteur et à-coups à l'accélération, changement de l'embrayage à 3000 Km (mauvais montage en usine), cache bagages arrière partant en poussière ... etc etc ...

 

Bref, aucun souci de cette sorte avec la Picanto. Elle semble bien construite.

J'ai démonté la garniture du coffre (suite à un petit souci lors de la pose de la plaque d'immatriculation arrière), les fils sont bien protégés et la tôle est paraffinée.

 

L'inconvénient majeur, pour moi, elle est peu confortable à basse vitesse sur revêtement dégradé (et passage des ralentisseurs).

 

Les détails (mineurs) :

- pas de poignet intérieure pour fermer le hayon

- pas de caches miroirs sur les pare-soleil

- pas de rhéostat pour l'éclairage du tableau de bord

 

Un détail embêtant, mais qu'on peut corriger moyennant finances (ou négocier) :

- pas de roue de secours mais un kit de réparation (bombe spéciale + gonfleur avec manomètre à brancher dans l'allume cigare).

 

PS : désolé mais je n'aime vraiment pas l'orange. je préfère encore la rouge comme celle de mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox724PR

Picanto CRDi 1.1 Active Clim.

 

Relevé de conso pour 500 km : 300 de ville avec des déplacements fréquents et très courts, et 200 de route et voie rapide = 5,3 l/100

 

Le moteur est neuf, je trouve ça très correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picanto CRDi 1.1 Active Clim.

 

Relevé de conso pour 500 km : 300 de ville avec des déplacements fréquents et très courts, et 200 de route et voie rapide = 5,3 l/100

 

Le moteur est neuf, je trouve ça très correct.

 

 

On verra quand il sera moins neuf, mais une Yaris D4D neuve (130 kg de plus) fait déjà moins, et on est loin d'avoir un moteur très moderne avec les diesel Toyota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox724PR

Ce qui laisse entendre que le CRDi est un moteur archaïque.

 

Pour revenir sur le mot "gadget", j'emploierais plutôt "commodité". De plus un gadget est souvent de piètre qualité ce qui n'est pas le cas des équipements proposés dans la KIA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le choix du mot gadget est malheureux, parce qu'il a une connotation péjorative ... je le retire donc en parlant d'équipement de confort dont l'utilité est à la discrétion du client. Si vous ne pouvez donc pas vous passer des vitres électriques et de la fermeture centralisée, il ne faut pas pour autant tirer à boulet rouges sur les voitures proposant un modèle n'en disposant pas ! Ce n'est pas une marque de mauvaise qualité ou d'équipement médiocre que de proposer un modèle sans ... Ce qui serait insupportable c'est qu'il y ait une voiture qui ne propose pas ces équipements ! (Vitre électrique, fermeture centralisée), mais par pitié, déjà que le choix est très limité quand on a mes contraintes, laissez nous au moins la possibilité d'acheter une voiture sans équipement qu'on peut, n'en vous déplaise, trouver inutiles.

 

Sans aller jusqu'à dire Archaïque pour le CRDI, je dirais simplement que pour un si petit moteur qui a à tirer aussi peu de poids, il s'en sort honnêtement, sans plus ... Mais je ne suis pas un grand connaisseur en diesel, puisque c'est un type de motorisation que je déteste conduire.

 

Même le bloc 1.4 PSA/Ford des 206,107, Fiesta et autres qui n'est pas tout récent, équipé en HDi dernière génération fait pâlir le 3 cylindre coréen en terme de rapport performance/consommation ... La cylindrée est certes plus imposante, mais la conso est moindre. (Une triplette en diesel descend facilement à 3.5l / 100km !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox724PR
il ne faut pas pour autant tirer à boulet rouges sur les voitures proposant un modèle n'en disposant pas !

Je n'ai pas critiqué le manque d'équipement de la triplette, mais la qualité perçue (et réelle) de son intérieur, les plastiques durs et sensibles aux rayures.

Mais aussi, la quasi-absence de protection des soubassements.

Auto Plus : "c'est encore pire pour la triplette franco-japonaise, dont la finition tient davantage du jouet pour enfant que de l'automobile ...", il ne s'agit pas ici de parler des équipements.

Je ne suis pas un fan d'équipements additionnels, mais s'ils sont présents pour le même prix, voir inférieur ...

 

Je n'ai pas dit que le CRDi était ce qui se faisait de mieux, j'ai écris que la conso actuelle de mon CRDi, dans ses conditions d'emploi (ville, petits trajets, moteur neuf, femme au volant !), est correcte.

Cependant, je corrige tes chiffres :

poids constructeur

Yaris D4D : 1055 kg

Picanto CRDi : 980 kg

= 75 kg et non pas 130.

 

conso mixte constructeur

Yaris D4D : 4,5 L

Picanto CRDi: 4,4 L

ça m'étonnerait que dans les mêmes conditions () la Yaris consomme moins.

 

Une triplette en diesel descend facilement à 3.5l / 100km !

A 90 km/h, en stabilisé, sans la clim, fenêtres fermées ... peut-être ?

 

55 ch pour le 1.4 PSA, ils font fort ! c'est peut-être pour ne pas exploser la boîte de vitesse conçue pour les essence ?

Ceci dit je ne conteste pas que la conso de la triplette est inférieure à celle de la Picanto.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did783av

Bonjour a tous,voila un petit message sur les capacitées de la picanto .Suite a un probleme sur mon sharan j ai du me resoudre a prendre la picanto pour partir en vacances à 750km de chez à St Raphael .Je l ai équipée d un coffre de toit ,toute la famille dedans (2 adultes 3 enfants 11,7,4 ans ) et hop en route .....sur l autoroute nous avons attiré souvant les regards des autres automobiliste deviné pour quoi !! et de petit temoignage de sympatie de propriètaire de l ancien modele de picanto qui nous doublais.Au dernier péage a la sortie pour St Raphael meme les agents de service nous on regardés étonné de tous ce monde dans une si petite voiture ,ils nous on meme mis le 2 tons de leur véhicule lorsque nous somme partie.Voila tout ça pour dire que le voyage c est tres bien passé le confort m a meme étonné sur une si longue distance et l on ne passe pas inaperçue en picanto .

http://img100.imageshack.us/img100/2961/picanto1jm2.png

http://img100.imageshack.us/img100/330/pincanto2zb9.png

http://img170.imageshack.us/img170/9807/picanto3cx0.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une bonne pub. ambulante pour Kia, une ;)

Moi-meme adepte de petites voitures et habitué de faire des voyages de 5000 km -BXL ALICANTE BXL et des petites escapades sur place -, j'entends souvent des gens s'étonner de me voir partir si loin avec des voitures qui ne sont pas de "vraies" voitures à leurs yeux.

En ces périodes d'écologie et d'économie, il serait temps que les gens sachent que petite voiture ne signifie pas que sacrifice, mais aussi plaisir et qu'elles répondent aux normes de confort et de modernité ainsi qu'aux attentes des conducteurs de 2008.

Et que l'on peut acheter des petites voitures non pas à cause des taxes, mais vraiment par choix.

En plus, ta petite picanto noire est vraiment très très belle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox724PR

C'est vrai qu'elle est chouette en noire !

 

Bon, j'ai actuellement une Picanto pour des raisons économiques. Mais j'ai habituellement des "petites" voitures, je n'aime pas les grosses et pour mon cas c'est plus un inconvénient qu'un avantage.

Ma plus "grosse" a été une Fiat Brava et je suis sûr que je n'acheterai jamais plus ce genre d'automobile.

 

Le plus grand défaut de la Picanto, commun à de nombreuses petites voitures (et encore plus sur la triplette d'après ce que j'ai lu) , c'est sa suspension trépidante à basse vitesse.

... et son absence de roue de secours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb740FV

Bien le bonjour à toutes et à tous,

 

Nouveau sur le forum, bien que je le regarde depuis un an, je voudrais vous faire part de mon acquisition depuis ce mardi 15/04 d’une Picanto Mp3 1.0 d’un rouge très vif.

 

He oui, même à 58 ans (ce 20 août) et 10 voitures, j’aime la couleur ; je n’avais pas le choix, comme la Ford T de l’époque qui fut noir ou noir, au choix, bin moi j’avais rouge ou rouge pour 2 semaines de délai. donc pour, moi 2 semaines c’était bon.

 

En Belgique vous avez le choix entre une 1.0 essence ou une 1.1 essence avec boite « auto » ou une « Diesel » (qui entre-nous était belge (Monsieur Diesel) et inventeur du moteur « diesel », il fut « tué-disparu » en mer en voyagent vers l’Amérique avec une invention d’un moteur diesel (ou « mazout ») pour avion en 1944…. L’histoire, quelques fois….)

 

Bref, pour l’instant j’en suis très satisfait de ma Kia Picanto et je dois dire à JRLEFORT (excusez des majuscules qui ne sont pas du tout insultant) que je suis bien sur allé voir cher Citroën et Peugeot et que j’ai pu voir la différence au niveau prix-qualité et équipement ainsi que finition qui pour le même prix, voir supérieur de 500 euro chez Citroën et Peugeot, m’offrait une voiture mieux équipé et surtout mieux finie (la Picanto)

 

Je sais JRLEFORT tu aime ta 107 et j’en suis content pour toi, mais pour 9200 euro la Kia Picanto m’offre plus ; au volant de la 107 je me suis cru en « playmobil » par rapport à la Kia.

 

Bref, chacun a le droit d’aimer ou de ne pas aimer tel ou tel modèle mais je viens d’une Citroën Saxo 1100 (2001) et je suis très satisfais de ma Picanto.

 

Maintenant, pas question de faire la guerre-guerre pour ou contre tel ou tel modèle de voiture, chacun y trouve son bonheur………………

 

Bien à vous toutes et tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox724PR

Pour la Picanto Motion 1.0 rouge, mon fils a du attendre 4 mois !!!

Il devrait la recevoir fin du mois de mai.

A Bordeaux je n'ai pas encore vu de Picanto 2 rouge, sauf celle de mon vendeur. La couleur a fait craquer mon fils !

Elle est magnifique en rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did783av

merci pour vos message apres mon dernier poste (c est vrai qu en noire aussi elle n est pas mal !!)j avais le choix entre rouge et noire , jai pris la noire elle me plaisait plus, délais 2 jours !!! bon de commande fait le 27/12 voiture dans mon garage le 29/12 ....c était la voiture d expo ! c est la 1.1l active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas la guéguerre ... je dis juste que si elle t'offre plus tant mieux pour toi : en ce qui me concerne l'équipement, je m'en fiche, je cherche une motorisation performante, qui consomme le moins possible avec un agrément de conduite correct ... Je tenais à indiquer que c'était le cas avec la 107 et que la Picanto déçoit beaucoup en motorisation essence ! Pour une consommation moindre, le moteur de 68ch de la 107 a beaucoup plus de pêche, à tous les régimes, et son comportement routier est très sain sur autoroute : ce que je ne peux pas dire de la Picanto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Je ne cherche pas la guéguerre ... je dis juste que si elle t'offre plus tant mieux pour toi : en ce qui me concerne l'équipement, je m'en fiche, je cherche une motorisation performante, qui consomme le moins possible avec un agrément de conduite correct ... Je tenais à indiquer que c'était le cas avec la 107 et que la Picanto déçoit beaucoup en motorisation essence ! Pour une consommation moindre, le moteur de 68ch de la 107 a beaucoup plus de pêche, à tous les régimes, et son comportement routier est très sain sur autoroute : ce que je ne peux pas dire de la Picanto !

 

Qu'est ce que t'en sais !!!!!!!!!! :q

heu là tu fais ton Nous75. alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

 

Super témoignage didier70 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did783av

merci pomiluj7003, j ai choisi aussi la picanto par rapport a la triplette pour ses 5 places contre 4 pour les autres .Et pour la conso je tourne a 6l/100 ,pour mon dernier voyage pour aller au Zenith de Strasbourg ,aller retour 500km (dont 250 d autoroute) pour 30 litres de sans plomb95 cela doit donner 6l environ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Y'a la Suzuki Splash (ou Opel Agila 1000 € plus chère :lol: ) qui offre 5 vraies places et un conso très intéressante :oui: et bien entendu sa cousine de chez Hyundai la I10.

 

Pour Jrlefort : la Splash-Agila a un 3 cylindre 1,0... bien insonorisé lui ! :p (selon mon revendeur qui le trouvait insupportable dans le Wagon R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la Suzuki Splash (ou Opel Agila 1000 € plus chère :lol: ) qui offre 5 vraies places et un conso très intéressante :oui: et bien entendu sa cousine de chez Hyundai la I10.

 

Pour Jrlefort : la Splash-Agila a un 3 cylindre 1,0... bien insonorisé lui ! :p (selon mon revendeur qui le trouvait insupportable dans le Wagon R)

 

Oui, mais je reviens de la concession Opel où est arrivé le nouvel agila : la même voiture ... et ça n'a plus rien d'une petite voiture ! C'est aussi gros qu'une modus, ça frôle la tonne et la dépasse même pour certaines motorisations et sont toutes équipées de jantes 15" (acier ou alu) montées en 185/60R15 ...

 

Bref, on est passé d'un microspace ludique à un nouveau monstre ... Il faut vraiment que les moteurs soient ultra performants pour arriver aux consommations annoncées. Quoiqu'il en soit : un 1.0l de 65ch pour tirer 985kg : c'est niet ! Quand je parlais de "pêche", je n'ai pas du me faire comprendre. (68ch / 790kg)

 

De plus, encore une fois ... L'insonorisation n'est pas du tout une priorité pour moi ! Tant que c'est raisonnable et que le son est agréable !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox724PR

La nouvelle Agila est épouvantablement chère (j'ai vu la 1.2 l essence à 13700 €)... pour ce qu'elle est.

Plastique très bas de gamme, compte-tour verrue sur le tableau de bord, compteur principal blanc très moche.

Oui, ce n'est plus une petite voiture, de plus je trouve son arrière laid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le duo splash/agila, et je trouve de mon coté l'arrière très réussi....mais il est vrai que je ne la considère plus comme étant de la meme catégorie que la picanto et des triplettes.

Je considère par ailleurs la Hyundai I10 comme la principale concurrente de la picanto.

Je la trouve esthétiquement très réussie, et l'intérieur est vraiment bluffant pour la catégorie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'i10 est dans le top 5 des voitures à étudier pour remplacer la 107...

 

l'autre étant la nouvelle Daihatsu Cuore : et cette dernière aurait gagné d'avance, si elle n'était pas une stricte 4 place également.

 

Je vais donc essayer l'i10 qui me plaît pas mal a priori... mais j'ai peur de trouver les motorisations monotones (tout à fait comparables à la Picanto) d'ailleurs quand je vois les caractéristiques, je me demande à quel point ce sont pas les MEMES moteurs ! (Hyundai/KIA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

l'i10 est dans le top 5 des voitures à étudier pour remplacer la 107...

 

l'autre étant la nouvelle Daihatsu Cuore : et cette dernière aurait gagné d'avance, si elle n'était pas une stricte 4 place également.

 

Je vais donc essayer l'i10 qui me plaît pas mal a priori... mais j'ai peur de trouver les motorisations monotones (tout à fait comparables à la Picanto) d'ailleurs quand je vois les caractéristiques, je me demande à quel point ce sont pas les MEMES moteurs ! (Hyundai/KIA)

 

 

:ange: Hyundai est plus connu que KIA et inconsciement tu attribues des qualitées aux Hyundai qui sont la strict copie technique des KIA (que tu denigres depuis le debut) on voit le mouton de panurge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

La nouvelle Agila est épouvantablement chère (j'ai vu la 1.2 l essence à 13700 €)... pour ce qu'elle est.

Plastique très bas de gamme, compte-tour verrue sur le tableau de bord, compteur principal blanc très moche.

Oui, ce n'est plus une petite voiture, de plus je trouve son arrière laid.

 

13090 Splash 1,3 DDIS 75 ch GLS => ils sont fous chez Opel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Oui, mais je reviens de la concession Opel où est arrivé le nouvel agila : la même voiture ... et ça n'a plus rien d'une petite voiture ! C'est aussi gros qu'une modus, ça frôle la tonne et la dépasse même pour certaines motorisations et sont toutes équipées de jantes 15" (acier ou alu) montées en 185/60R15 ...

 

Bref, on est passé d'un microspace ludique à un nouveau monstre ... Il faut vraiment que les moteurs soient ultra performants pour arriver aux consommations annoncées. Quoiqu'il en soit : un 1.0l de 65ch pour tirer 985kg : c'est niet ! Quand je parlais de "pêche", je n'ai pas du me faire comprendre. (68ch / 790kg)

 

De plus, encore une fois ... L'insonorisation n'est pas du tout une priorité pour moi ! Tant que c'est raisonnable et que le son est agréable !

 

 

Faut arrêter de fumer la moquette : le Modus fait 3,87 m ; le Gd Modus = 4,03 m ; La Splash = 3,71 m =< C'est plus grand d'une troplette ou une Panda mais faut pas non plus pousser ("un monstre" :pfff: ). C'est seulement 11 cm de plus qu'une Twingo II mal équipée, super chère et 3 portes...

 

La Splash est super bien placée en prix. Voici un comparatif que j'ai fait par rapport à un membre qui pensait que la Panda est moins chère.

 

Si tu compares avec les équipements de série c'est kif-kif. La Splash en offre un peu plus ;) Cependant, pour qui cherche un diesel (c'est le même d'ailleurs ;) avec +5 ch pour la Splash) le fait que Suzuki ne le propose qu'en haut de gamme donne un avantage à la Panda.

Mais si on compare un Panda 1,3 Mjt 70 Emotion (12 450) et une Splash GLS 1,3 DDIS 75 (13 090) => il va valoir rajouter des options à la Panda pour avoir l'équivalent :

+ Airbags de toit = 200 €

+ Airbags rideaux = 200 €

+ Antibrouillards = 150 €

+ Vitres arrières privatives = 150 €

Soit 12 450 + 700 = 13 150 € pour la Panda qui n'aura pas de Radio cd mp3, ni le volant cuir, ni une 5è place à l'arrière et qui fait payer le rouge non métallisé 400 €

 

Par contre, la Panda permet, si on le souhaite, d'avoir une clim auto, un toit ouvrant électrique, une banquette v-coulissante (250 €)

 

Donc, dire que la Splash est chère par rapport à la Logan oui, à la Panda pas tellement = sauf grosse remise pour cette Panda en fin de carrière alors que la Splash arrive.

 

 

Et surtout la Splash est confortable, elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb740FV

Pour notre amis jrlefort, je viens de faire 400 kilomètres en deux jours et ce à 80% autoroute-ring et 20% ville ; certes le moteur est encore neuf mais à 120 k/h maxi autorisé en Belgique sur autoroute il n’y a aucun problème de comportement routier.

 

Je ne peux que comparer avec mon ancienne Citroën Saxo (avant c’étaient des Moscvitch, Lada, Skoda avant que cela ne devienne une filière de Volkswagen, puis Ford Orion et Ford Fiesta et en « éclipse » une Datsun 1200 automatique qui fut bousillé par un gendarme complètement « pompette » avec délit de fuite au bout de deux mois…………..)

 

Mon fils qui a une Ford Fiesta 1400 Ghia (3 ans) à été très étonné du caractère volontaire et agressif de ce moteur 999 cm3 et aussi de la finition de la voiture, naturellement comparé au prix de 9200 euro.

 

Jrlefort, as-tu roulé en Picanto (2008), du moins pendant en certain temps et non pas sur un simple essai ??

 

Perso, à presque 58 berges j’apprécie l’air cordonné (à savoir utilisé à bon escient), les vitres électriques, la radio stéréo rds mp3, la fermeture centralisé et les sièges « fermes » qui maintiennent bien mon dos (opéré à 27 ans et souffrant encore souvent de douleurs lombalgique), j’ai juste commandé une vrai roue de secours bien que le « touring secours » de Kia est valable 3 ans même pour un problème de pneu crevé.

 

C’est vrai, FoxyDouds, elle est vraiment belle en rouge vif, mais si elle avait été de stock en bleu ou vert je l’aurais pris (ni en blanc ni en noir) car je n’attends jamais plus de 2 semaines pour une voiture neuve.

 

Bon dimanche à toutes et à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ange: Hyundai est plus connu que KIA et inconsciement tu attribues des qualitées aux Hyundai qui sont la strict copie technique des KIA (que tu denigres depuis le debut) on voit le mouton de panurge :lol:

 

 

Je ne dénigre pas ... faut pas être parano comme ça !! Et puis le design, ça ne se commande pas ... j'aime bien l'i10, mais pas la Picanto, ça ne se commande pas ...

 

Que ce soit l'une ou l'autre, j'attends la version automatique pour l'essayer : marre de passer les vitesses d'une part, et je ne veux pas de robotisée d'autre part !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox724PR

Je viens de faire 120 km de route et d'autoroute et je trouve ma Picanto CRDi royale !

Contrairement à la ville, où les rues sont pourries par des travaux répétés et infinis, sur la route la suspension de Picanto absorbe tout en souplesse. La tenue de route est parfaite avec une direction un peu "dure" comme je l'aime.

Quand au bruit, c'est le silence complet côté moteur, le bruit du vent et des pneus, c'est tout.

Elle accélère bien, sans bruit, c'en est un plaisir !

A 130-140 c'est le pied, je me régale. Tenue de cap excellente.

 

Puisque je parle des pneus, je pense que la Picanto est mal desservie par ces "mauvais" pneus d'origine, des Hankook (un truc comme ça).

Je suis à peu près sûr qu'il y aurait une belle différence avec des Michelin, par exemple. Tant au point de vue confort que bruit de roulement.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme : le remplacement des hankook est à envisager ! j'avoue que c'est un des critères "contre" l'achat de la coréenne.

 

Si je suis un inconditionnel de Michelin pour des tas de raisons, le bruit de roulement n'est pas forcément sans plus grande qualité (Energy 3B) sa gomme un peu plus dure pour diminuer la résistance au roulement ne fait pas de miracle en son (plus bruyants (à peine) que les Continental par exemple). En revanche, leur comportement est très bon. Ils ne sont pas réputés pour avoir la meilleure adhérence sur le mouillé, mais ils ont l'avantage de ne pas se déformer n'importe comment, c'est à dire qu'ils ont un comportement franc : si on commence à décrocher, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de chance de s'en sortir ... Là où les michelins marquent tous les points, c'est que sur le sec, même en petite taille, ils sont excellents, ET s'usent BEAUCOUP moins vite que les autres en permettant une économie sensible de carburant (par rapport à des Conti) ... D'ailleurs la différence de longévité rembourse souvent la différence (non négligeable) de prix.

 

Pour info, je vais en moyenne 65000 km avec un jeu avant de Michelin, et mon dernier jeu de Conti n'a pas atteint les 40000 km (attention je change les pneus quand leur comportement diminue, par à un % d'usure ... et force est de constater qu'à 80% d'usure, les Conti ne sont vraiment plus aussi efficaces, alors que les Michelin, si !) l'un dans l'autre, on s'en sort mieux avec des Michelin

 

Je ne suis pas bloqué sur la marque non plus : tous les tests montrent que les Bridgestone, même en entrée de gamme sont bons, et de très bonnes notes sont toujours données aux Firestone Multihawk : mais je n'ai aucune information de longévité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox724PR

Merci de ta réponse.

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai usé pas mal de pneus et les Michelin m'ont toujours duré beaucoup plus longtemps que les autres.

 

De plus ils ont les autres qualités dont tu as parlé ... mais ils sont chers et l'investissement est dur à avaler même si en fin de compte, vu leur longévité, on s'y retrouve aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enfoncer le clou, les Hankook ont été décriés plusieurs fois : il y a même eu un tolé chez VW qui avait équipé une série de polo bas de gamme (1.2l ) avec des Hankook, et plusieurs clients s'étaient plaints !

 

Je n'ai pas été particulièrement heureux d'avoir des Conti lors de l'achat de ma voiture, mais je crois que les hankook sont un facteur de blocage si le concessionnaire n'est pas prêt à faire un geste ...

 

( faire 60% de réduction sur le remplacement avant livraison pour des pneus ordinaires dans la marque qu'ils veulent, mais pas Hankook par exemple ou 50% sur des michelin (et encore 50%, parce que si je suis concessionnaire, je vois bien que la main d'oeuvre pour tout démonter et remonter est largement remboursée : même si je n'arriverai jamais à refourguer les hankook neufs. (sur ebay peut être))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...