Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

[Topic Officiel] Kia Picanto (2004-2011)


Invité §Fab874Me
 Partager

Messages recommandés

Pour la consommation du 1000 essence, c'est vrai qu'elle est excessive à 130

sur l'autoroute, mais une telle motorisation n'est pas faite pour celà.

Pour l'autoroute le Diesel est certainement plus économique.

En ville et sur route, à moins de 90 Km/h, on descend facilement

sous les 6 litres, et là, même les diesel ne font pas mieux, dans les

mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric206GG

Salut à toi je ne suis pas d'accords avec les essais car je suis possesseur d'une kia picanto 1L motion rouge et je suis un mec.Cette voiture est à la fois destiné pour les hommes que pour les femmes. Je l'ai depuis octobre 2008, j'en suis très content et aucun soucis à signaler. Elle a une tenue de route exceptionnelle et de plus elle est nerveuse.Ne fais pas attention à ceux que disent les essais car ils disent qu'on ne peut pas s'aventurer sur autoroute car cela est faux j'ai fais le trajet clermont rouen et sur l'autoroute je montais facilement à 130 KH.

 

Les +

 

* Moteur CRDi polyvalent

* Rapport prix/équipement

* Confort routier

* Habitabilité

* Style original

* Equipement suffisant pour la version de base

 

Les –

 

* Volume du coffre

* Pas assez de reconnaissance de la marque kia en france

* Consommation un peu excessive pour le 1.0L

 

En effet pour 7990€ sa version d’appel 1.0 62ch motion ne se contente pas du minimum vital et bénéficie en plus d'un bonus écologique de 700€ : elle offre une direction assisté, deux airbags et une banquette fractionnable 60/40.De surcroît, les matériaux qui composent son habitacle sont de bonnes factures.

Si l'évolution esthétique de la Picanto ne force pas l'admiration, son intérieur s'avère plus séduisant. Habillée dans des tons sombres, cette coréenne révèle des plastiques d'aspect plus flatteurs, toujours durs mais dotés d'une texture mate qui apaise l'ambiance. Des compteurs d'instrumentation redessinés, dotés d'un éclairage orange, ainsi qu'une console centrale revue font aussi leur apparition. Mieux, les sièges avant bénéficient d'un dossier plus enveloppant et, côté conducteur, d'une assise réglable en hauteur qui s'ajoute à un volant lui aussi ajustable verticalement. Du coup, les personnes de grande taille profitent d'une meilleure position de conduite et d'un confort accru. A condition de ne pas avoir de trop longues jambes, le fauteuil ne se reculant pas assez? Malgré son design sobre façon Volkswagen ou sa console centrale inclinée -clin d'oeil viril aux berlines allemandes-, la Picanto ne peut cacher bien longtemps ses origines et son âge... Ainsi le seul défaut est le coffre minuscule de 153 l. ne permet même pas de loger une grosse valise. Rien à dire en revanche côté tenue de route : la Picanto conserve un châssis sain et équilibré qui peut recevoir l'ESP.

 

Que pensez-vous de mon analyse de la Kia picanto ? Merci de me donner votre avis...

 

a+

 

 

 

 

 

 

Trés bonne analyse: 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifal3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

Je suis possesseur d'une kia cee'd sw et à plusieurs reprises j'ai conduit la picanto de ma femme une motion, donc le modèle de base, et je suis toujours surpris de son confort et de sa finition parfaite.

Je dirai que ce véhicule est même plus confortable que la cee'd, même malgré ma grande taille, plus de 185 cm.

Je vous la conseille..

aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra226Gf

Bonjour,

 

bonne analyse et après un an et 12000 km avec ma Picanto 1.1 active bleue diamant voici aussi un petit point.

 

C'est ma femme qui la prend principalement, c'est "sa voiture", mais j'avoue que j'aime bien lui piquer parfois.

Voiture simple, bien construite, tole assez fine, bonne finition, planche et tableau de bord superbes (un peu à l'allemande) ,très agréable à conduire bien qu'un peu tape-cul (pour la gamme et le prix , 8400 € immat comprise rien à dire) .Design très tendance depuis son restylage, beaucoup de concurrents ont copiés.J'avais hésité avec la i10 mais sur la route je trouve le design de cette dernière au final ridicule et banal.

Encombrement réduit hyper pratique en ville.

Consommation en trajets 60% petits trajets, 30% ville et 10% autoroute : 5.9 l/100 .

Pas de soucis particuliers pour l'instant, très légère conso d'huile, 1/2 litre pour 10000km, rien d'anormal.Un très, très, très léger bruit de clochette qui tinte au niveau du moteur, surout à froid, mais je ne sais pas d'ou cela vient.Moteur bien assez nerveux pour la ville et la route.Sur autoroute, 130 sans souci et sans bruit important mais , bien sur , il faut appuyer.De toute façon pour cela et si je veux du coffre j'ai mon Zafira 2.

Première révision, vidange, filtre à huile, filtre à pollen, contrôles divers, 120€........c'est bien assez cher .

 

Effectivement, peu de reconnaissance Kia en France mais cela à largement évolué depuis un an particulièrement grace à la Ceed et des actions commerciales sur les garanties.

 

Si cela continue ainsi, je pense reprendre une picanto quand celle ci sera remplacée par Kia.

 

Reynald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max324PM

Que pensez vous de la nouvelle citadine de suzuki l'Alto?

Personnellement je trouve que son design ressemble beaucoup à la picanto avec à peu près les mèmes caractéristiques techniques mais un tarif un peu plus élevé. je trouve que suzuki ont un peu copié la picanto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra226Gf

Bonjour,

 

oui concernant la suzuki Alto, coté Design , la bouille est la même.Il faut essayer pour voir.Le tableau de bord fait vraiment "toc". De plus, les vitres arrières sont à entrebaillement .Néanmoins , c'est peut être une bonne alternative et elle est apparement très sobre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv754PY

Ma femme a une Picanto automatique depuis 2 mois. Elle a été commandée en Novembre 2008. C'est la moins chère des voitures à BVA disponible en France et la climatisation ne coute que 900 € en plus, ce qui est raisonnable. Avec la boite auto, pas de bonus écolo... Car la conso est plus élevée mais reste raisonnable. Pas de problème après 2000 km parcourus et pas de défaut évident : un peu tape-cul sur les revêtements dégradés, un coffre très petit. Sinon ABS, direction assistée, auto-radio...Et donc la clim. en plus.

 

Comme l'ancienne voiture était destinée à la casse car datant de 97, le vendeur la reprenait 540 €, tout en baissant le prix de la Picanto. Entre temps prime Sarko... Et donc on a encore gagné 460 Euros de plus sur le contrat initial.

 

 

Chez KIA, ils sont sympathiques et compétents à Colmar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Ma femme a une Picanto automatique depuis 2 mois. Elle a été commandée en Novembre 2008. C'est la moins chère des voitures à BVA disponible en France et la climatisation ne coute que 900 € en plus, ce qui est raisonnable. Avec la boite auto, pas de bonus écolo... Car la conso est plus élevée mais reste raisonnable. Pas de problème après 2000 km parcourus et pas de défaut évident : un peu tape-cul sur les revêtements dégradés, un coffre très petit. Sinon ABS, direction assistée, auto-radio...Et donc la clim. en plus.

 

Comme l'ancienne voiture était destinée à la casse car datant de 97, le vendeur la reprenait 540 €, tout en baissant le prix de la Picanto. Entre temps prime Sarko... Et donc on a encore gagné 460 Euros de plus sur le contrat initial.

 

 

Chez KIA, ils sont sympathiques et compétents à Colmar.

 

 

Très bonne petite voiture, que des satisfactions... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv153AM

 

Très bonne petite voiture, que des satisfactions... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

J'ai acheté une 1.1 best il y a 1 mois bilan:

- super maniable, commandes trés douces, moteur silencieux, 5 vraies place (2 enfants sans siège + 1 siège auto ok), reprise en 1ere et 2eme

- les moins la monte pneus exotique, un peu raide à vide, moteur tranquille, mais bon encore pour la ville...,

Au fait je suis un homme et j'adore son look (gris vert) et c'est ma femme qui me la pique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv754PY

Nous avons un KIA Picanto automatique depuis 2 mois et jusqu'à' à présent nous en sommes satisfaits. Le coffre est petit, mais c'est une 2ème voiture.. La consommation est raisonnable quoique majorée par la BVA. Elle est très bien équipée par rapport à la concurrence française surtout..

le vendeur était sympathique, a fait des remises tout en minorant le prix de rachat de la voiture précédente qui avait 12 ans, et, du coup, avec la prime de Sarko, nous avons gagné 460 € sur le prix annoncé, la 1/2 du surcout lié à la boite auto ou à la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv754PY

Nous avons un KIA Picanto automatique depuis 2 mois et jusqu'à' à présent nous en sommes satisfaits. Le coffre est petit, mais c'est une 2ème voiture.. La consommation est raisonnable quoique majorée par la BVA. Elle est très bien équipée par rapport à la concurrence française surtout..

le vendeur était sympathique, a fait des remises tout en minorant le prix de rachat de la voiture précédente qui avait 12 ans, et, du coup, avec la prime de Sarko, nous avons gagné 460 € sur le prix annoncé, la 1/2 du surcout lié à la boite auto ou à la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv817FJ

je trouve que la picanto est une merveilleuse citadine, conduite agréable et douce et niveau de finition correcte. J'ai parcouru depuis octobre 2008 6000 km et aucun problème. Je la trouve très confortable et bien garni en option même pour la version motion.

A+ Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai la Picanto la plus "agé" du forum: elle va sur ses 60000kms....

C'est un Crdi , je n'ai aucun soucis sauf une poulie et une pompe a eau changé sous garantie.Tout ses filtres on été changés,vidange scrupuleuse (passé de 5w30 a 10w40), tout les freins et pneus on été completement changés (c'est assez impressionant comme la monte pneumatique d'origine dessert la tenue de route.Avec ses nouveau pneux ma Picanto colle litéralement a la route..toujours avec son comportement de souvireuse mais la motricité reste bonne,dommage que cette direction electrique gache un peu le tout)....bref je l'entretiens bien.Effectivement assez habitable,tenue de route tres bonne,freinage excellent,assez bien fini et tres bien équipée,bouille sympa et surtout consommation plus que raisonnable (j'ai un crdi ca aide)....

 

Je peux faire le bilan a 60000km sur le vieillissement de la voiture.

-les consommables tiennent bien dans le temps,mes pneus d'origine je l'ai ai changé il y a peu.Les pieces sont par contre un tout petit peu cher (160 a 190 le train de pneu,60 euro un jeu de plaquette,160 les disques-bref pour une voiture moderne ce n'est pa si élevé que ca et les pieces hors réseau Kia se trouve finalement assez facilement,c'est moi meme qui me procure les pieces.); par contre les pieces non consommables-carroserie par exemple-fournies uniquement par la marque sont cheres...

-le vieillissement de la voiture: assez bon pour une voiture de ce prix,il y a mieux,mais il y a surtout pire.Ma carrosserie est grise métalisé et la peinture que je trouve un peu fine est sensible au gravillon et rayure,cependant je trouve qu'il y a eu un effort sur la qualité de la peinture au restylage et qu'elle vieillira ainsi bien mieux.Sinon tout va bien: les joints sont de bonne qualité,pas de problemes d'ampoules qui on l'air de bien tenir,pas de décollement de baguette,de joint...bref dehors a part la peinture un peu fragile tout va bien.

-Sous le capot,rien ne bouge ou fuit.Aucun soucis electrique ou electronique.

-L'habitacle: c'est je pense le talon d'achille de la picanto mais qui s'en sort quand meme assez bien.Sellerie et fauteuil: RAS, c'est de la qualité.Aucun soucis electrique ou electronique.Le probleme ce sont les plastiques: il se raye facilement surtout au niveau des parties claires et basses pres des portieres.Moquette claires legerement salissantes mais apparement coriace.Pas de soucis de portieres qui couine,verins de coffre qui fatigue...boite qui vieilli bien mais toujours un peu dure.Frein a main qui a tendance a se detendre.Avec le temps et les vibrations du diesel de petits rossignol apparaissent,surtout a froid.L'autoradio VDO d'origine rechigne parfois a rendre le cd mais semble tout de meme bien vieillir.En bref, 60000km et 3ans,la Picanto crdi vieilli bien,j'en suis extremement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv357Dt

Salut

Je vien d'acheter une picanto best 1.0 rouge.

Le prix intéressant 7340 euros avec la remise a la casse.

Sur le forum vous me faite peur pour la conso.

J'ai hésité avec la i10 1.2 pack clim elle couté 1000euros de plus.

Je devrais l'avoir en fin de semaine se sera la seconde voiture du foyer pour allé bossé.

J'ai toujour roulé en renault et j'ai 40ans mais j'ai decidé d'abandonner les voitures francaise

a cause de la mauvaise qualité et des pannes fréquentes.

J'espère que mon experience en voiture coréenne sera positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Salut

Je vien d'acheter une picanto best 1.0 rouge.

Le prix intéressant 7340 euros avec la remise a la casse.

Sur le forum vous me faite peur pour la conso.

J'ai hésité avec la i10 1.2 pack clim elle couté 1000euros de plus.

Je devrais l'avoir en fin de semaine se sera la seconde voiture du foyer pour allé bossé.

J'ai toujour roulé en renault et j'ai 40ans mais j'ai decidé d'abandonner les voitures francaise

a cause de la mauvaise qualité et des pannes fréquentes.

J'espère que mon experience en voiture coréenne sera positif.

 

 

 

Si cela peut te rassurer , mon épouse à depuis plus d'un an une picanto 1000 essence (nouveau modele).

Actuellement elle en est à une moyenne de 5,5 aux cent km. (pas mal de petits trajets, un peu de nationale, ... 16000km au compteur).

La voiture n'a jamais dépassé les 6 litres (mais bon elle n'est pas folle du volant non plus mais pas mémére non plus lol).

Sinon très satisfait de la voiture, aucun soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dDT886QG

Salut

Je vien d'acheter une picanto best 1.0 rouge.

Le prix intéressant 7340 euros avec la remise a la casse.

Sur le forum vous me faite peur pour la conso.

J'ai hésité avec la i10 1.2 pack clim elle couté 1000euros de plus.

Je devrais l'avoir en fin de semaine se sera la seconde voiture du foyer pour allé bossé.

J'ai toujour roulé en renault et j'ai 40ans mais j'ai decidé d'abandonner les voitures francaise

a cause de la mauvaise qualité et des pannes fréquentes.

J'espère que mon experience en voiture coréenne sera positif.

 

 

Je vais te rassurer j'ai acheté une picanto 1L motion en octobre et aucun problème à déplorer. Pour la consommation tout dépend de ta conduite si tu pousse avec tu vas vite depasser les 7L au 100. Pour ma part je fais que de la ville un tout petit peu de nationale donc avec un plein de 35L je fais 460 KM. Hier j'ai fais Rouen Clermont-Fd avec seulement un plein j'ai fais 535 KM. tu verras elle a une très bonne finition et un bon confort routier. Rapport qualité/prix c'est la meilleure de sa categorie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv153AM

Salut

Je vien d'acheter une picanto best 1.0 rouge.

Le prix intéressant 7340 euros avec la remise a la casse.

Sur le forum vous me faite peur pour la conso.

J'ai hésité avec la i10 1.2 pack clim elle couté 1000euros de plus.

Je devrais l'avoir en fin de semaine se sera la seconde voiture du foyer pour allé bossé.

J'ai toujour roulé en renault et j'ai 40ans mais j'ai decidé d'abandonner les voitures francaise

a cause de la mauvaise qualité et des pannes fréquentes.

J'espère que mon experience en voiture coréenne sera positif.

 

Bonsoir, moi avec ma 1.1 en rodage je suis à 6.2l env. et j'avoue ne pas trainer au feu vert...avec 3 gamin dans la voiture la moitié du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...