Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

SURCHAUFFE ALFA 159 2.4


Invité §alf870jq

Messages recommandés

Invité §alf870jq

Bonjour

 

J'ai une surchauffe de moteur de mon alfa 159 2.4 modèle 2008.

 

Je m'explique, la voiture roule normalement, une fois j'effectue des fortes acceleration la voiture surchauffe, l'aiguille de temperature monte jusqu’à 120 voir le rouge. quand j'ouvre le capot, je constate que l'eau bouillonne dans le vase d'expansion. j'ouvre doucement le bouchon de vase d'expansion et l'eau commence a augmenté jusqu’à qu'il déborde du trou de sécurité qui se trouve derrière le vase d'expansion. une fois la pression s'échappe l'eau descend et j'ajoute deux litre de ldr.

pour info:

- j'ai changé le bouchon de vase d'expansion

- j'ai changé le thermostat.

- j'ai changé la pompe a eau.

- j'ai fait la purge plus que 3 fois.

et toujours le même problème.

 

N.B: petite précision voiture a froid demarre mal. a chaud pas de problème

 

Votre aide SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf870jq

Merci pour ta réponse, les durites j'ai vérifié j'ai pas de fuite, le radiateur fonctionne, on a fait un test en injectant de l'eau du haut et voir si il descend d'en bas, le test a marché aussi.

 

autre suggestion svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab613Ls

Faudrait Vérifier si quelque chose ne frotte pas . Ton filtre a air ? Peut etre bouché, la mienne aussi démarre mal a froid , ja changé les bougies. Vérifié Huile et si injecteur fonctionnne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

le bouillonnement d'eau dans le vase d'expansion ça sent pas la culasse vu que j'ai changé ( pompe a eau, calostrat, bouchon vase d'expansion, j fait purge, durite ne fuit pas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ton joint de culasse est hs....les bulles que tu vois dans ton bocal sont certainement un retour d'echappement dans le circuit de refroidissement. Est ce que ça vient rapidement quand tu démarres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

bonjour

 

non ca vient seulement si j'accelere fort sur la voiture apres un certain moment. mais en conduite normal la voiture ne surchauffe pas. seulement si j'accelere fort apres un certain temps et les vetillo commence a tourne a fond, l'aiguille de température monte jusqu’à le rouge, et dans le vase d'expansion il y a ébullition du ldr, et qui commence a augmenté jusqu'a qu'il s’échappe du trou de securtité avec bien sur bcp de vapeur.

 

en conduite normal la voiture fonctionne normalement, pas de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

bonjour

 

non ca vient seulement si j'accelere fort sur la voiture apres un certain moment. mais en conduite normal la voiture ne surchauffe pas. seulement si j'accelere fort apres un certain temps et les vetillo commence a tourne a fond, l'aiguille de température monte jusqu’à le rouge, et dans le vase d'expansion il y a ébullition du ldr, et qui commence a augmenté jusqu'a qu'il s’échappe du trou de securtité avec bien sur bcp de vapeur.

 

en conduite normal la voiture fonctionne normalement, pas de surchauffe.

 

 

Salut,

 

j'ai eu un peu le même problème sur la mienne en 2010. Je n'ai plus la mémoire exacte de la chose mais il me semble que lorsque je roulais doucement ça allait à peu près, et dès que j'accélérais plus fort, elle se mettait à chauffer. A la fin, je crois qu'elle chauffait tout le temps.

C'était une culasse voilée. Le joint n'avait rien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

donc c un probleme de culasse, comment puis je etre sur ?

 

 

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais à priori à part un démontage ? Je ne sais pas s'il existe des tests pour vérifier l'intégrité des culasses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

d'accord, tout le monde confirme que c la culasse.

 

Aujourd'hui j'ai fait quelque acceleration forte avec la voiture, en deuxième vitesse, le ventillo commence a tourné, mais l'aiguille n'a pas monté au dessus de 90.

 

je l'ai ramené chez un mécanicien, il a regardé le vase d'expansion, il a constaté qui avait de la saleté, sorte de boue marron, il m'a donné un produit pour qu'il nettoie un peu le circuit.

 

question svp esqu'en accélérant tout le temps fort avec un rapport deuxième vitesse la voiture enclenche les ventillo ( ventillo tourne tres fort).

 

la voiture ne fume pas et il y pas de huile dans le vase d'expansion, seulement l'eau qui bouillonne, et d'apres le mecanicien c'est normal puisque je tire au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

si des que j'accelere fort la temperature depasse 90 et monte jusqu'à le rouge 120. et deque je m'arrete elle redescend à 90.

donc conduite normal la temperatue se fixe à 90, conduite sport la voiture surchaffe est monte a 120, avec une perte de ldr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile d'effectuer un diagnostic à distance.

Une chose est sur, si ce n'est pas la culasse ou le joint de culasse, à force de rouler en surchauffe ça viendra de toute façon...il ne faut plus rouler comme ça et trouver le pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

oui de toute façon j'ai pas le choix je dois démonter le moteur pour voir si la culasse a pris un coup ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

le radiateur peu causé une chauffe de voiture a haute vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai voir un truc :

 

Tu ouvres le bouchon du bocal de liquide de refroidissement moteur froid et tu démarres. Si il y a rapidement des bulles et de la fumée, alors ça vient du joint de culasse.

 

Ta voiture chauffe en tirant dessus ou à haute vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

On a demonte le culasse. Votre avis svp sur mon culasse et son etat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

changer deja auparavant, non pas en culasse mais d'après le mecanicien c le cylindre 1 a droite qui est pourri vous pensez quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...