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[Topic Officiel] Hyundai ix55 / Veracruz (2006-2013)


Invité §geg572mh

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Invité §geg572mh

:jap: salut les fans de HYUNDAI , vous connaisez ou vous avez entendu parler de celui ci ????

 

http://forum-hyundai-veracruz.aceboard.fr/

 

le dingue de SUV que je suis a ouvert ce forum pour récolter les infos/scoop , vous génez pas si vous avez des infos !

selon des sources il va peut étre arriver chez nous courant 2008 , a moins que le V 6 CRDI sois greffé sur le santa fé II dans une version super luxe !

 

toute les hypothéses sont valables ......... :D:D

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Invité §tet573QX

un vrai concurrent au Touareg et X5 là alors .

Hyundai monte en gamme ces temps, (voir Azzera, Sonata....),mais il risque de perdre le coté placé (et bon marché) et surtout s'attaquer à des marques vedettes du haut de gamme n'est pas facile, la clientele etant assez fidélisée en général et l'image jouant à plein son role meme si ....les concurrents font aussi bien !

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Invité §geg572mh

:non::jap: on sait pas , avec son CRDI v 6 de 240 cvs ça devrait le faire , voila un essai CANADIEN avec le V 6 ESSENCE ......... :D:D pour patienter ......... :D:D:jap::jap::jap:

 

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Hyundai.spy?artid=80856

 

21 avril 2007

Hyundai Veracruz 2007 : Premières impressions (VIDÉO)

par Amyot Bachand , Auto123.com

 

 

QUALITE

 

Confortable, spacieux et abordable

 

 

Victoria, C.-B. - Hyundai voit plus grand et livre la marchandise. Pour ce constructeur coréen, le Veracruz constitue une belle progression vers la production de véhicules luxueux. Ses lignes sont réussies, ses performances, au point. La polyvalence de son habitacle confortable démontre le sérieux et la capacité du constructeur de se comparer aux meilleurs de l'industrie. Cette journée passée à bord du Veracruz nous a démontré que ce nouveau véhicule multisegment en donne pour son argent.

 

 

Des lignes et une conduite agréables.

 

Marché des VUS de luxe

En créant le Veracruz, les décideurs coréens visaient clairement un nouveau segment, celui des véhicules de luxe comme le Lexus RX, le Honda Pilot et son cousin, l'Acura MDX, le GMC Acadia, le Nissan Murano et les autres VUS de cette catégorie qui ne cesse de s'accroître. Mettons les choses au clair : le Veracruz n'est pas un camion, mais un véhicule polyvalent, capable de recevoir huit occupants avec sa troisième banquette fonctionnelle. On a allongé la plateforme automobile de l'Azera et du SantaFe et on l'a adaptée pour offrir un véhicule multisegment spacieux. Comme elle l'a démontré depuis quelques années, Hyundai y a ajouté un degré de qualité digne de ses concurrentes.

 

Élégant

C'est ainsi que le directeur du studio de design nord-américain de Hyundai qualifie ce nouvel utilitaire. Et je lui donne raison. Les dessinateurs ont choisi d'adoucir ses lignes pour éliminer l'apparence massive habituelle des utilitaires et lui permettre de dégager une pureté de style. Les rondeurs avant ont comme effet de réduire la taille visuelle du véhicule. Selon ce directeur, les clients préfèrent des lignes plus soignées, plus coulantes dans ce segment de véhicules de luxe.

 

Notez également des arches de roues moins larges que la concurrence et l'utilisation de bandes plastifiées qui accentuent cet effet de fluidité. Personnellement, je trouve que les dessinateurs des constructeurs coréens ont le don de tirer le meilleur de la concurrence et d'en marier les éléments. Des trois quarts arrière, les lignes s'apparentent à celles du Lexus RX 330; de l'arrière, on retrouve un peu du Subaru Tribeca. La calandre du Veracruz le distingue nettement des autres produits Hyundai. Avec l'avènement de l'Azera et de la future Genesis, vous verrez apparaître une gamme de produits luxueux et exclusifs, capables d'ébranler la concurrence.

 

 

La partie avant du véhicule se distingue des autres produits de la marque.

 

Commodité et polyvalence

Le Veracruz offre une habitabilité intéressante pour une famille de cinq avec de l'espace pour amener les copains et les copines au soccer ou les grands parents au restaurant. On accède aux deux rangées arrière assez aisément. Pour ce qui est de la troisième rangée, on s'y installe assez facilement grâce au dossier rabattable des sièges divisibles 40/60 de la deuxième rangée, de leurs glissières et de deux poignées bien placées.

 

 

L'accès à la troisième rangée s'effectue relativement aisément.

 

Par contre, l'absence d'un marchepied extérieur rend la sortie de cette troisième rangée délicate. Cela demande trop d'acrobaties. Cette dernière rangée conviendra à des adolescents. La deuxième rangée offre un bon espace de dégagement pour des adultes. L'insonorisation à l'avant est excellente. Toutefois, on entend un peu trop les bruits émis par les pneus arrière. Avec la possibilité de rabattre à plat aisément le dossier des sièges des deux rangées arrière, on profite d'une très bonne polyvalence de chargement, la plus élevée de la catégorie.

 

Très confortable

C'est là l'une des plus grandes qualités de ce nouveau véhicule. Les sièges avant et arrière sont confortables : on ne sent pas les contrecoups de la route. Hyundai a apporté une attention spéciale aux amortisseurs arrière pour assurer le confort de tous, chose quasi inexistante du côté de la concurrence. La version Limited offre évidemment un degré de confort plus élevé, mais Hyundai n'a pas lésiné sur les commodités et le luxe de la version GLS. Il suffit de regarder la déclinaison de l'équipement de série pour réaliser qu'on acquiert un véhicule très bien doté et offrant beaucoup de rangement, de porte-gobelet et une chaîne audio de très bonne qualité.

 

La version Limited ajoute le cuir, l'ouverture sans clef, le hayon à commande électrique et une finition de luxe. On y retrouve également la vidéo, mais son écran est trop proche des passagers. On ne retrouvera pas pour l'instant de système de navigation ni de caméra de recul, même en option. On regrette de plus l'absence de prises pour les Ipod.

 

Tenue de route et performances

La conduite du Veracruz procure un sentiment élevé de sécurité. Étonné par sa douceur de roulement, je m'attendais à une conduite spongieuse. Mais non, le Veracruz est très stable en courbe, même serrée. Les ingénieurs ont doté ce véhicule de barres stabilisatrices de grandes dimensions pour bien contrôler le roulis et d'amortisseurs à gaz pour bien absorber les chocs.

 

 

Le Veracruz offre une tenue de route surprenante!

 

Le Veracruz possède de série un système de transmission intégrale automatique, provenant en partie de Toyoda (filiale de Toyota) : notre essai, effectué même sous la pluie, ne nous a pas permis de déceler sa présence. De plus, des pneus Michelin de qualité chaussent des roues de 18 pouces. Une autre qualité du Veracruz réside dans le couple élevé de 256 livres-pied de son V6 de 3,8 litres à double arbre à cames en tête de 260 chevaux : il permet au véhicule d'accélérer en douceur, de grimper aisément les pentes sans exiger de rétrogradations fréquentes de la boîte automatique à 6 rapports. Le seul reproche tient à la lenteur de la boîte à rétrograder lors des reprises pour dépasser. Le couple du moteur compense, mais on pourrait y gagner une seconde facilement si la boîte répondait plus rapidement.

 

 

Le moteur à 6 cylindres de 3,8 litres essence est couplé à une boîte automatique à 6 rapports.

 

Nous avons atteint les 100 km/h en 10 secondes et passé de 80 à 120 km/h en 7 secondes. Performances très correctes me direz-vous, mais à pleine charge, ces temps risquent fort de s'allonger. Ce n'est pas une question de vitesse, mais de sécurité additionnelle à rechercher. La consommation de carburant devrait se chiffrer aux alentours des 14 litres aux 100 kilomètres. Le freinage nous a semblé progressif et solide.

 

Versions et prix

Il n'existe que deux versions vendues au Canada : la GLS à 39 995 $ et la Limited à 45 995 $. Hyundai Canada a choisi d'offrir des véhicules complets sans la sempiternelle liste d'options qui fait grimper le prix de vente au-delà du prix annoncé : bonne décision, à mon avis. Le client n'aura pas de mauvaise surprise. Il acquerra un bel utilitaire polyvalent, confortable et luxueux à un prix abordable.

 

 

bien

 

Douceur de roulement

Tenue de route

Équipement de série

Confort

Qualité d'exécution de l'ensemble

Performances

 

 

moins bien

Sortie de la troisième rangée

Consommation de carburant

Rétrogradations de la boîte en reprise

Écran DVD trop proche des passagers

Absence de système de navigation (Limited)

 

 

défaut

 

Aucun

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Invité §rml822rd

Et hop, justement, j'y étais, au Salon de Toulouse cette semaine:

 

http://i7.tinypic.com/8ej11fk.jpg

 

http://i16.tinypic.com/8aoiwex.jpg

 

http://i8.tinypic.com/8b9rt55.jpg

 

http://i14.tinypic.com/6ycycg9.jpg

 

http://i11.tinypic.com/6ynn3w3.jpg

 

Plutôt joli, non?

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Invité §geg572mh

Traduit de l'espagnole

 

Maroc: Hyundai Veracruz

Publicado el 30 de May del 2008, a las 6:22PM por Enrique García Publié le 30 Mai 2008, à 6:22 pm par Enrique Garcia

Clasificado en: Hyundai , SUV y todoterrenos Classé: Hyundai, véhicules utilitaires sport et SUV

 

 

 

Hyundai Marruecos pone a la venta en estos días el todo terreno más grande fabricado por la marca hasta el momento. Hyundai Maroc met en vente ces jours-ci le plus grand tout-terrain fabriqué par la marque à ce jour. Bajo la denominación Veracruz, el todo camino llega para competir con los Mazda CX-9, Nissan Murano y Subaru Tribeca. Sous le nom de Veracruz, la façon dont tout vient à concurrencer la Mazda CX-9, Nissan Murano et Subaru Tribeca.

 

El único motor disponible es el 3.0i V6 CRDi de 240 CV asociado exclusivamente a una caja de cambios automática-secuencial de seis relaciones. Le seul moteur disponible est le 3.0i V6, CRDi 240 ch associé exclusivement à une boîte automatique séquentielle six rapports. La ventaja respecto a sus principales rivales es un consumo inferior aunque en cualquier caso, será difícil bajar de los 10 litros en circunstancias normales. L'avantage par rapport à ses principaux rivaux est une baisse de la consommation mais en aucun cas être difficile de perdre les 10 litres dans des circonstances normales.

 

El equipamiento de serie incluye entre otras cosas el climatizador automático, ESP, airbags frontales, laterales y de cortina, tapicería de cuero, techo solar eléctrico, llantas de aleación, ordenador de viaje, etc. L'équipement comprend entre autres la climatisation automatique, ESP, les sacs gonflables avant, latérale et de rideaux, sellerie cuir, toit ouvrant à commande électrique, jantes en alliage, ordinateur de voyage, etc. El precio recomendado es de 540.000 dirhams, al cambio alrededor de 47.300 €. Le prix de détail suggéré est 540.000 dirhams, de changer autour de 47.300 €.

 

Tags: hyundai , marruecos , veracruz Tags: Hyundai, maroc, Veracruz

 

 

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malgre le climat actuel (prix essence, environnement....) est-ce que ce gros 4x4 sortira comme prévu ?

 

 

Oui il va bien sortir. Je bosse chez Hyundai en Haute Savoie et Savoie, et il est exposé au salon du 4*4 de Val d'Isère. C'est une belle bete en vrai. Photos début de semaine prochaine ;)

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Invité §tet573QX

ok merci d'avance pour les photos !

mais avec le cout du carburant, et le malus, il risque de ne se vendre qu'a quelques exemplaires, dejà que çà doit pas etre du gateau d'ecouler des Santa fé par les temps qui courent ! alors là encore + cher !!!!

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Invité §geg572mh
Invité §gom241GA

Le nouveau Hyundai ix55:

 

Le SUV de catégorie supérieure de 7 places le plus abordable du marché !

Le ix55, le nouveau porte-drapeau de Hyundai, complète parfaitement la gamme

dynamique et sportive des SUV de Hyundai. Le tout nouveau SUV de luxe haut de

gamme se base sur le Veracruz pour le marché nord-américain et a été largement

retravaillé pour le marché européen. Ce SUV présentant des qualités de route

exceptionnelles possède un intérieur large, luxueux et réfléchi pourvu de série de 7

places. Il s'agit du SUV de luxe le plus abordable du moment.

En tant que leader incontesté du marché des SUV et spécialiste, il n'est pas surprenant que Hyundai

lance un nouvel SUV comme authentique "image builder" de la marque. Le ix55 se positionne dans

la gamme des SUV de Hyundai au dessus de la Tucson et du Santa Fe, et se mesure à quelques noms

célèbres tels que la Volvo XC90, la Range Rover Sport, la VW Touareg, la Lexus RX et la Mercedes

ML.

 

Style et design

 

Avec son style soutenu et moderne, le Hyundai ix55 semble tout comme la i10, la i20 et la i30 très

européen. Grâce à ses phares au xénon en forme d'yeux robustes et sa calandre imposante, ses

flancs musclés, ses jantes en alliage de 18 pouces et sa ligne de toit souple, ses feux arrière

incorporés et ses échappements intégrés, le ix55 associe robustesse, modernité de style et équilibre

des proportions. Les concepteurs ont notamment réussi à donner au ix55 une ligne néanmoins

élégante, malgré sa large configuration de 7 places. D'autres motifs de design remarquables sont

notamment le capot dynamiquement sculpté, les clignotants latéraux intégrés dans les rétroviseurs et

surtout la partie arrière chic mais sportive comprenant un spoiler de toit et les unités de feu arrière

LED qui augmentent non seulement la visibilité, mais donnent aussi à la voiture une touche high-tech. Il

est en tout cas plus qu'évident à première vue que le ix55 joue dans la catégorie supérieure absolue

des SUV !

 

Intérieur

 

Utilisant avec goût le bois et le cuir, l’habitacle spacieux, versatile et élégant du ix55 est au sommet

du luxe. Seuls les meilleurs matériaux sont assez bons ici, et la finition qualitative surtout est d'un

niveau élevé inégalé.

L’équipement de série exceptionnel comprend des sièges en cuir (disponibles en 3 couleurs

différentes), un système audio de luxe Infinity compatible MP3, un ordinateur de bord multifonctions,

des vitres obscurcies à l’arrière, une instrumentation à éclairage bleuté, une climatisation bizone avec

commandes séparées pour les passagers arrière, un volant multifonctions gainé de cuir et réglable

dans toutes les directions, un régulateur de vitesse, le déverrouillage central avec commande à

distance automatique, un capteur de pluie, des capteurs d’aide au stationnement et 2 sièges

supplémentaires qui sont cachés dans le plancher du coffre.

L'exceptionnelle polyvalence du ix55 est à imputer à la configuration de 7 places. Lorsqu’ils ne sont

pas utilisés, les deux derniers sièges se replient à plat dans le plancher du coffre pour donner un

compartiment à bagages énorme de 598 litres (VDA). Si vous avez besoin de place supplémentaire,

les deux derniers sièges, dotés de ceintures de sécurité à trois points, se déplient facilement et

rapidement. Les sièges de la deuxième et de la troisième rangée se replient séparément, et la

capacité maximale du compartiment à bagages est de 1 746 litres.

La version Executive dispose d'un certain nombre d'éléments de confort exclusifs tels qu'un réglage

électrique du volant, une fonction de mémorisation pour les sièges (y compris la position du volant et

des rétroviseurs), un hayon électrique, un système keyless go (il suffit d'avoir la clé dans la poche

pour démarrer), un GPS plein écran, un toit ouvrant vitré électrique avec fonction de basculement, …

Suspension, tenue de route et confort de conduite

Basé sur le Hyundai Veracruz, réputé sur le marché nord-américain, le nouveau ix55 a subi

d'importants transformations dynamiques pour le préparer au marché européen. Sa suspension

avant à jambes de force et sa suspension arrière multi-bras ont reçu des amortisseurs et des ressorts

renforcés pour une tenue de route plus dynamique, tandis que l'assistance de la direction a été

adaptée pour une maniabilité plus directe. Le résultat en est une voiture extrêmement confortable

qui, grâce à la traction à 4 roues motrices intelligente, sait néanmoins afficher des propriétés de

conduite dynamiques.

 

Tout ix55 Executive est aussi équipé de série d'un dénommé 'self levelizer'. Ce système veille à ce

que le ix55 ne penche pas en état de chargement, et à ce que les propriétés de conduite n'aient pas

à souffrir du surchargement éventuel. Le système fonctionne à l'aide d'amortisseurs à huile, dont la

pression peut varier. Plus le chargement est lourd, plus la pression d'huile est élevée dans les

amortisseurs, ce qui permet de garder le véhicule parfaitement stable. Cela fait du ix55 le

compagnon de travail idéal !

 

Moteur et transmission

 

Le ix55 combine des performances supérieures à une faible consommation grâce à une traction à 4

roues motrices avec répartition de couple et une boîte de vitesses automatique à 6 rapports souple –

une première pour Hyundai – équipée d'une fonction de passage des vitesses manuelle Shiftronic. La

boîte de vitesses Aisin est munie d'une fonction overdrive et d'un convertisseur de couple qui modère

la consommation lors des voyages sur autoroute. La commande de vitesses adaptive fuzzy-logic

dispose de programmes de passage des vitesses préprogrammés notamment pour la conduite

sportive et la conduite en montée.

 

L’arrivée du ix55 marque également la première mondiale du tout nouveau moteur turbodiesel CRDi

3,0 litres V6 puissant. Ce moteur a été spécifiquement développé pour le marché européen et

produit 240 ch à 3 800 tr/min et un couple impressionnant de 451 Nm entre 1 750 et 3 500 tr/min.

Le ix55 accélère de 0 à 100 km/h en seulement 10,4 secondes et atteint une vitesse maximale

limitée électroniquement de 200 km/h. La consommation reste dès lors limitée à une exceptionnelle

moyenne de 9,4 l/100 km et les émissions de 249 g/km CO² sont très acceptables pour cette

catégorie. Le ix55 est bien entendu équipé de série d'un filtre à particules diesel.

Un support de moteur séparé veille à ce que le moteur fonctionne sans émettre de vibrations. Cela

se remarque non seulement en régime stationnaire, mais aussi pendant la conduite. Le moteur CRDi

V6 affiche un caractère étonnamment crémeux, qui fournit, surtout lors des reprises, le couple

disponible pour donner un sensible coup de pouce.

 

La traction à 4 roues motrices intelligente du ix55 est pratiquement identique à celle du Santa Fe. Le

système Torque On Demand entièrement électronique fonctionne sans la moindre contribution du

conducteur. L'embrayage électromagnétique multidisques envoie la force de traction à l'essieu qui

présente la plus grande traction. L'unité de calcul électronique tiendra dès lors compte de la vitesse

de rotation des roues, de la position de la pédale d'accélération et de l'angle de braquage des

roues. Lorsque toutes les conditions de conduite sont optimales, l'essieu avant se verra attribuer

100% de la force de traction. Ce n'est que lorsque cela est exigé (en fonction du trajet, du terrain,

de la rotation des roues, …) que l'unité de calcul enverra au maximum 50% de la force de traction

à l'essieu arrière.

 

Grâce au bouton 4WD-lock, le conducteur peut toutefois régler une répartition 50/50 constante de

la force de traction sur les roues avant et arrière. Cette fonction ne fonctionne d'ailleurs qu'à des

vitesses inférieures à 30 km/h.

 

Sécurité

 

Avec sa cellule de sécurité ultrasolide optimisée par ordinateur, sa traction à 4 roues motrices stable,

ses phares au xénon perçants, ses freins puissants et la visibilité qu’offre la position de conduite

élevée, le ix55 est une voiture particulièrement sûre. À cela s’ajoute une liste complète

d’équipements de sécurité de série, comme par exemple six airbags, (les airbags rideaux vont

jusqu'aux sièges de la dernière rangée), un programme de stabilité électronique de dernière

génération, un système Tire pressure Monitoring qui surveille en permanence la pression des pneus,

un contrôle de la traction et un système ABS avec distribution électronique de la force de freinage.

L’équipement de sécurité comprend en outre des appuie-tête actifs à l’avant, des ceintures de

sécurité à trois points aux sept places avec prétensionneur et limiteur de charge, et des rappels de

port de ceinture de sécurité pour le conducteur et le passager avant. Pour finir, le système ROP est

un complément logiciel de l'ESP et surveille en particulier le risque de tonneau. Comme le centre de

gravité se trouve plus haut que dans une voiture personnelle ordinaire, l'unité de calcul est

programmée pour surveiller, à l'aide de différentes données de saisie (angle de braquage, forces

G latérales et vitesse du véhicule), tout risque de tonneau éventuel.

 

2 versions

 

Le nouveau ix55 est disponible en deux niveaux d'équipement : Lounge et Executive. Déjà à partir

de la version Lounge, le ix55 dispose d'un équipement digne d'un SUV de luxe :

Lounge (sélection) :

 

• Intérieur cuir

• Verre teinté

• Phares antibrouillards

• Rails de toit

• Jantes alu 17"

• Ordinateur de bord

• Volant réglable

• 7 places

• Finition alu pour le tableau de bord

• Eclairage d'ambiance dans les rétroviseurs extérieurs

• Audio : radio/CD avec MP3 et aux

• Réglage du volant

• Console centrale avec compartiment réfrigéré

• Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

• Sièges électriques

• Sièges chauffés à l'avant et à l'arrière

• Réglage de la climatisation à l'arrière

• Capteurs d'aide au stationnement

• Régulateur de vitesse

• Capteur de pluie

• …

La version Executive est une version full option qui comprend par rapport à la version Lounge :

 

Executive :

 

 

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Invité §gom241GA

il veut vraiment pas le mettre l'équipement en executive :q

 

bon je réessaye

 

Executive :

Self levelizer

Capteur de pression des pneus

Phares au xénon avec lave-glaces

Mise en route automatique des phares

Jantes alu 18"

Volant électrique

Keyless Go

Module de mémorisation pour les sièges, les rétroviseurs et le volant

Eclairage de seuils

Hayon à commande électrique

GPS plein écran

Rétroviseur de contrôle pour les places arrière

Toit ouvrant vitré électrique avec fonction de basculement

Rétroviseurs latéraux avec graduateur automatique

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Bonjour, je suis allé voir le IX55 qui m'intéresse au même titre que le le X5 BMW. Auto bien finie, mais impossibilité d'avoir un couvre bagage !

De plus la jolie couleur de cuir beige de la plaquette n'est même pas disponible.

Va-t'il y avoir des évolution dans ce sens?

 

Merci

 

APPLE

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Invité §del855lo

Ma belle-soeur en a un (enfin, la version d'origine, Veracruz, V6 essence de 3.8L pour 260ch). Toutes options sauf GPS (vu qu'elle vit dans un pays où le GPS ne sert strictement à rien faute de cartes disponibles...), avec le fameux cuir beige (d'excellente qualité, irréprochable) acheté neuf à Dubai pour environ 25000€ HT (+ environ 3000€ pour le transport plus les frais pour passer la douane à l'arrivée, mais étant sous statut diplomatique elle échappait aux taxes...) L'affaire du siècle quand on voit la bête... Par contre, c'est sûr que le budget carburant est très lourd avec cette motorisation, mais bon par rapport à ce que coûterait un modèle concurrent chez un constructeur allemand ou japonais, ça laisse bien de quoi payer les pleins de super.

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Hyundai ix55 / Veracruz (2006-2013)
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