Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Initialisation des lève-vitres de porte


columbo 1er
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement remplacer le volant cuir de ma Mondéo qui est en partie abîmé par un modèle identique mais en bon état :D .

 

L'histoire de l'airbag ne me pose aucun soucis, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises par le passé. La seule chose qui me chiffonne un peu, c'est l'initialisation des lève-vitres suite au débranchement de la batterie.

J'ai vu sur la RTA que cette manip était nécessaire, mais je n'ai vu aucun mode opératoire expliquant la méthode. J'imagine que sans ça, je vais me retrouver avec des vitres électriques classiques sans remontée ou descente automatique.

 

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer sur le sujet.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck :coucou:

 

Il te suffit simplement d'appuyer pendant quelques secondes sur les commandes des vitres comme si tu allais les faire monter -en haut quoi- et ce lorsque les vitres sont fermées -contact établi bien entendu- ;) Je ne sais pas si j'étais assez claire. D'ailleurs, tu entendras un petit "clic" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

 

Oui, il faut faire la manip pour chaque vitre, enfin 2 par 2 :D Avant simultanément puis celles de derrière ;) Ce que tu obtiens après : les vitres pourront être remontées avec une seule impulsion -mode séquentiel- et surtout lors de l'appui prolongé sur la clé lors du verrouillage du véhicule toutes les vitres se ferment ;) -Au passage, pareil lors de l'ouverture du véhicule si tu restes appuyer plus de 2 secondes toutes les vitres se baissent- ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester la descente des vitres avec la télcommande et ça marche impeccable. La remontée ne se fait pas apparemment pas (j'ai stoppé les vitres avant la fin de la descente) et comme il pleut en ce moment, j'ai du cavaler dans ma cour a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif pour mettre le contact et refermer moi même les vitre avant que l'intérieur ne se transforme en piscine. Il a ensuite fallu que j'essuie les sièges avec une serviette pour ne pas abîmer le cuir.

 

Y'a pas, je suis vraiment un alexoflyon.gif.ab656c186bf1d8be0b389b41a0fa5e28.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté ce soir la manip permettant de baisser et remonter les 4 vitres aveec la télécommande.

Pour la descente, tout va bien, les 4 vitres descendent parfaitement. Ca se gâte en revanche pour la remontée: seule la vitre conducteur remonte, et encore pas complètement à certains moments, tandis que les 3 autres vitres restent désespéremment baissées sans bouger d'un iota.

 

Ce n'est pas que j'ai vraiment l'utilité de cette fonction mais j'aime que mes véhicules en général fonctionnent de façon correcte sans à peu près.

 

Avez-vous des avis ou des conseils pour régler ce (léger) problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro085py

As tu réessayer la marche à suivre que t'a indiqué Vanos, car lorsque j'ai reçu mon Smax il y a 2 ans, j'avais un problème similaire et ce n'est qu'après de mulitples essais que tout est rentré dans l'ordre.

Mon problème était cela dit un peu différent puisqu'il s'agissait de la vitre conducteur qui remontait pour redescendre aussitôt à mi hauteur comme si le système anti pincement détectait quelque chose...

 

Espérant t'avoir été utile même si j'en doute...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu réessayer la marche à suivre que t'a indiqué Vanos, car lorsque j'ai reçu mon Smax il y a 2 ans, j'avais un problème similaire et ce n'est qu'après de mulitples essais que tout est rentré dans l'ordre.

Mon problème était cela dit un peu différent puisqu'il s'agissait de la vitre conducteur qui remontait pour redescendre aussitôt à mi hauteur comme si le système anti pincement détectait quelque chose...

 

Espérant t'avoir été utile même si j'en doute...!

 

 

Non, je n'ai pas encore essayé car cette méthode ne s'applique qu'une fois que la batterie a été débranchée.

Sinon, j'ai aussi un S-Max et je rencontre le même problème que toi avec la vitre conducteur qui remonte d'1/3 environ pour redescendre aussitôt. J'ai rdv vendredi chez Ford pour ce problème.

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse du même probleme car il me semble que le S-max n'offre pas la fonction d'ouverture/fermeture des vitres avec le plip.

 

Merci de ta réponse en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

 

Après une p'tite visite pour le S max Chez Ford ce jour, j'ai exposé mon problème de vitres qui descendent mais qui ne remontent pas au chef d'atelier. Celui-ci m'a donc parlé de la réinitialisation des vitres et m'a même fait une démo sur mon S-max pour m'expliquer la procédure.

A peine rentré chez moi, j'ai sauté sur la Mondéo comme la misère sur le monde et j'ai appliqué les conseils. Depuis les 4 vitres remontent parfaitement sur ordre de la télécommande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Et si tu nous expliquais la procédure à suivre, ça peut toujours servir à l'un d'entre nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo, c'est parti :D :

 

Les interrupteur de LVE ont 2 crans aussi bien pour la descente que pour la montée lorsque l'on appuie dessus.

 

-1er cran: descente/montée en gardant le doigt sur le bouton. lorsque l'on relâche, la vitre stoppe , ce qui permet une ouverture partielle de celle-ci.

-2eme cran: descente/montée à impulsion. Un seul appui court permet à la vitre de s'ouvrir ou de se fermer automatique en entier.

 

L'initialisation se fait donc de la manière suivante:

 

-descendre la vitre à fond en gardant le doigt sur l'interrupteur (1er cran)

-relâcher l'interrupteur

-appuyer de nouveau à fond (2 eme cran) pendant 2 à 3 secondes toujours côté descente.

 

-remonter la vitre à fond avec le 1er cran

-relâcher l'interrupteur

-appuyer à fond au 2eme cran pendant 2 à 3 secondes côté montée.

 

Le tour est joué, la procédure est la même pour les 4 vitres et effectuer notamment suite à chaque débranchement de la batterie. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse du même probleme car il me semble que le S-max n'offre pas la fonction d'ouverture/fermeture des vitres avec le plip.

 

 

J'ai dit une bêtise donc je corrige: le S-Max offre aussi la fonction d'ouverture/fermeture des vitres avec le plip. J'ai parlé trop vite sans avoir essayé au préalable. 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Columbo :coucou:

 

Désolé, j'ai pas suivi le sujet :jap: La procédure de réinitialisation marche à chaque fois, pas besoin de débrancher la batterie pour la refaire ;) Comme tu l'as constaté, tu n'avais pas correctement réinitialisé les vitres du moment que certaines ne remontaient pas avec la télécommande, maintenant le tir est corrigé :)

 

Par contre, il y à quelque chose de faux. Quand on appuie longuement sur la télécommande et que les vitres commencent à monter on peut relâcher le bouton de la télécommande car elles continuent leur course, pareil pour l'ouverture ... Pour les arrêter en milieu de course, il suffit d'appuyer sur la télécommande une autre fois quand les vitres sont en mouvement.

 

Pour la réinitialisation, elle ne se fait qu'en fermant les vitres en appuyant longuement sur les interrupteurs quand les vitres sont fermées. La répétition de la manoeuvre en faisant descendre les vitres n'est pas nécessaire ;)

 

 

Si tu as du mal à me suivre, fais moi signe je te ferai une vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Columbo :coucou:

 

Désolé, j'ai pas suivi le sujet :jap: La procédure de réinitialisation marche à chaque fois, pas besoin de débrancher la batterie pour la refaire ;) Comme tu l'as constaté, tu n'avais pas correctement réinitialisé les vitres du moment que certaines ne remontaient pas avec la télécommande, maintenant le tir est corrigé :)

 

 

En fait je n'avais encore rien fait. J'ai acheté la voiture il y a tout juste 1 mois et je pense que la réinitialisation n'a pas été faite par le garage qui a remplacé l'embrayage et le volant moteur avant que je ne l'achète.

 

Par contre, il y à quelque chose de faux. Quand on appuie longuement sur la télécommande et que les vitres commencent à monter on peut relâcher le bouton de la télécommande car elles continuent leur course, pareil pour l'ouverture ... Pour les arrêter en milieu de course, il suffit d'appuyer sur la télécommande une autre fois quand les vitres sont en mouvement.

 

 

Je n'en disconviens pas cher Vanos! :) Je n'ai d'ailleurs jamais parlé de ceci. Je disais simplement dans un post que j'avais stoppé la descente des vitres avant la fin de leur course.

 

Pour la réinitialisation, elle ne se fait qu'en fermant les vitres en appuyant longuement sur les interrupteurs quand les vitres sont fermées. La répétition de la manoeuvre en faisant descendre les vitres n'est pas nécessaire ;)

 

 

Si tu as du mal à me suivre, fais moi signe je te ferai une vidéo :)

 

 

Je te crois là encore bien volontiers! Je n'ai fait que relater l'explication fournie par le chef d'atelier de chez Ford cet apm. La montée doit certainement suffir mais la méthode descente/montée fonctionne elle aussi et l'on entend bien le petit "clac" du moteur en bout de course descente. Dans l'absolu, est-ce vraiment utile??? Je n'en sais rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

le problème est physique : tu ne peux pas descendre les vitres AR entièrement, car elles sont trop grandes par rapport au galbe de la porte, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, est-ce vraiment utile??? Je n'en sais rien. ;)

 

:jap:

 

Oui, c'est utile. En été, ça permet de descendre les vitres avant même d'atteindre la voiture, et pour la fermeture des vitres ça peut nous éviter de remettre le contact juste pour les faire monter ;)

 

le problème est physique : tu ne peux pas descendre les vitres AR entièrement, car elles sont trop grandes par rapport au galbe de la porte, tout simplement

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Oui, c'est utile. En été, ça permet de descendre les vitres avant même d'atteindre la voiture, et pour la fermeture des vitres ça peut nous éviter de remettre le contact juste pour les faire monter ;)

 

 

 

Je parlais là de la méthode d'initialisation avec montée et descente de la vitre. :D Sinon , j'avais saisi l'utilité de cette fonction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Concernant les vitres AR qui ne s'ouvrent que de 2/3 il me semble que cela répondait à la législation en vigueur

dans certains pays, pour éviter que les enfants ne se défenestre, je dits bien qu'il me semble.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

Salut à tous

 

Concernant les vitres AR qui ne s'ouvrent que de 2/3 il me semble que cela répondait à la législation en vigueur

dans certains pays, pour éviter que les enfants ne se défenestre, je dits bien qu'il me semble.

A+

 

 

 

vieille loi valable dans les années 60/70, à l'époque où il n'y avait pas de ceinture à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vieille loi valable dans les années 60/70, à l'époque où il n'y avait pas de ceinture à l'arrière

 

C'est aussi parce que la découpe de l'arrondi du assage de roue empèche de descendre jusque en bas. Il suffit de mesurer la porte arrière côté poignée et la hauteur de la vitre pour se rendre compte que ça ne peut pas descendre jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo, c'est parti :D :

 

Les interrupteur de LVE ont 2 crans aussi bien pour la descente que pour la montée lorsque l'on appuie dessus.

 

-1er cran: descente/montée en gardant le doigt sur le bouton. lorsque l'on relâche, la vitre stoppe , ce qui permet une ouverture partielle de celle-ci.

-2eme cran: descente/montée à impulsion. Un seul appui court permet à la vitre de s'ouvrir ou de se fermer automatique en entier.

 

L'initialisation se fait donc de la manière suivante:

 

-descendre la vitre à fond en gardant le doigt sur l'interrupteur (1er cran)

-relâcher l'interrupteur

-appuyer de nouveau à fond (2 eme cran) pendant 2 à 3 secondes toujours côté descente.

 

-remonter la vitre à fond avec le 1er cran

-relâcher l'interrupteur

-appuyer à fond au 2eme cran pendant 2 à 3 secondes côté montée.

 

Le tour est joué, la procédure est la même pour les 4 vitres et effectuer notamment suite à chaque débranchement de la batterie. ;)

 

 

Merci pour la manip ;)

 

Fonctionne parfaitement sur les Focus 2 après débranchement de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano007mz

bonjour a tous , j'ai changé ma batterie de mondeo et jusqu’ici pas de soucis mais je me suis aperçu que les vitres ne fermaient plus en automatique ce qui est plutôt ennuyeux, et comme dab et un peut comme tous les bricoleurs je me suis mis sur la toile pour trouver la solution et j'avoue que je suis toujours surpris de trouver des solutions qui plus ai marche très très bien, et je voulais remercier en passant tout ceux qui mettent leurs problèmes et leurs solutions, vous êtes tous formidable, continuez a aider les pauvres novices comme moi, encore merci, salutations pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...