Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

Plus du tout le DW10 à fin 2020 ?

Sur tous les modèles??

Y compris sur 508/3008/5008/ds7 ??

 

Le diésoul maxi ser la DV5 de 130 poneys ??

 

Putain d’avenir de merde ... j’vais conserver mon DW12 et p’t’etre bien en acheter un second :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est un peu comme le bleu ara que j ai hésité à prendre sur mon a3 mais trop flash à mon goût.

Le bleu magnetic fait plus classe.

 

Encore une idée à la con des gens dans les bureaux.

 

 

Donc quand une couleur ne te plait pas à TOI, c'est une idée à la con du marketing et des designers?? Ok...

Plus du tout le DW10 à fin 2020 ?

Sur tous les modèles??

Y compris sur 508/3008/5008/ds7 ??

 

Le diésoul maxi ser la DV5 de 130 poneys ??

 

Putain d’avenir de merde ... j’vais conserver mon DW12 et p’t’etre bien en acheter un second :o

 

 

Le diesel c'est fini, papi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Du coup la cote des GT 225ch va être soutenue ou pas? Car c’est uniquement pour les connaisseurs ce moteur. 225ch ça fait peur à l’ecolo-bobo-bienpensant !

 

Le modèle tourne encore aux alentours des 23-25k€ actuellement. Faut attendre septembre -octobre quand les impôts tomberont... C’est moche mais bon, le malheur des uns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est un peu comme le bleu ara que j ai hésité à prendre sur mon a3 mais trop flash à mon goût.

Le bleu magnetic fait plus classe.

 

Encore une idée à la con des gens dans les bureaux.

 

 

Donc quand une couleur ne te plait pas à TOI, c'est une idée à la con du marketing et des designers?? Ok...

Plus du tout le DW10 à fin 2020 ?

Sur tous les modèles??

Y compris sur 508/3008/5008/ds7 ??

 

Le diésoul maxi ser la DV5 de 130 poneys ??

 

Putain d’avenir de merde ... j’vais conserver mon DW12 et p’t’etre bien en acheter un second :o

 

 

Le diesel c'est fini, papi.

les couleurs flashi sont généralement très peu vendu.

Par exemple le jaune ou un orange. Le bleu ara qui se rapproche de ce bleu, je ne l ai jamais vu sur a3, par contre des a3 blanche, noir, gris daytona sont très courante.

La 308 gt est souvent bleu magnetic ou blanche.

La gti rouge ou biton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel c'est fini, papi.

 

Décidément t’es aussi betezqu’Hidalgo toi ...

 

De 1. Il n’y a plus le 2.0hdi180 mais il n’y a plus non plus le PT225, il n’est pas question QUE du mazout

De 2. Ça fait déjà 25’000 fois que j’essaie d’éduquer ton cerveau abreuvé de conneries depuis 48 ans. Si plus de Diesel, plus de Gasoil ... et donc plus de Sans Plomb et donc plus de voitures essences non plus :o

 

P’tain de niveau !!

 

:bah:

 

 

 

 

:ddr:

 

Bon sinon c’est un vrai faux restylage en 308-II-3 ... hormis des moteurs en moins, une couleur en p’us, des jantesd’un autre design, y’a que dalle quoi, même les feux arrière n’ont pas évolué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour rester dans le game! Elle continuera de caracoler en tête des ventes de compactes françaises en France.

 

Dommage de ne pas proposer une boîte automatique pour la GTI.

 

Par contre je suis sûr qu’ils n’ont pas proposé de désactiver le driver pack sport avec son horrible grondement inutile.

 

Les selleries ont l’air sympa. A voir tout ça en vrai.

Si tu ne prends pas l'option DSP, c'est bon :)

Tu n'as juste pas les compteurs qui deviennent rouge (est-ce utile?).

 

Je n'ai pas le DSP mais j'ai la touche Eco/Sport, c'est suffisant. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne prends pas l'option DSP, c'est bon :)

Tu n'as juste pas les compteurs qui deviennent rouge (est-ce utile?).

 

Je n'ai pas le DSP mais j'ai la touche Eco/Sport, c'est suffisant. :sol:

 

Après même si tu l’as rien ne t’obliges à appuyer dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couleurs flashi sont généralement très peu vendu.

Par exemple le jaune ou un orange. Le bleu ara qui se rapproche de ce bleu, je ne l ai jamais vu sur a3, par contre des a3 blanche, noir, gris daytona sont très courante.

La 308 gt est souvent bleu magnetic ou blanche.

La gti rouge ou biton

 

 

On me dit dans l'oreillette que ce bleu est justement le plus vendu sur la 208....... :cyp:

Ce n'est pas parce que l'acheteur moyen d'A3 est triste/conformiste que c'est pareil chez toutes les marques.

 

Hem.

Décidément t’es aussi betezqu’Hidalgo toi ...

 

De 1. Il n’y a plus le 2.0hdi180 mais il n’y a plus non plus le PT225, il n’est pas question QUE du mazout

De 2. Ça fait déjà 25’000 fois que j’essaie d’éduquer ton cerveau abreuvé de conneries depuis 48 ans. Si plus de Diesel, plus de Gasoil ... et donc plus de Sans Plomb et donc plus de voitures essences non plus :o

 

P’tain de niveau !!

 

:bah:

 

 

 

 

:ddr:

 

Bon sinon c’est un vrai faux restylage en 308-II-3 ... hormis des moteurs en moins, une couleur en p’us, des jantesd’un autre design, y’a que dalle quoi, même les feux arrière n’ont pas évolué...

 

 

 

Oui mais le mazout sera fini bien avant l'essence! De toute façon je ne comparais pas spécialement les deux, tu as interprété. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couleurs flashi sont généralement très peu vendu.

Par exemple le jaune ou un orange. Le bleu ara qui se rapproche de ce bleu, je ne l ai jamais vu sur a3, par contre des a3 blanche, noir, gris daytona sont très courante.

La 308 gt est souvent bleu magnetic ou blanche.

La gti rouge ou biton

 

 

On me dit dans l'oreillette que ce bleu est justement le plus vendu sur la 208....... :cyp:

Ce n'est pas parce que l'acheteur moyen d'A3 est triste/conformiste que c'est pareil chez toutes les marques.

 

Hem.

Décidément t’es aussi betezqu’Hidalgo toi ...

 

De 1. Il n’y a plus le 2.0hdi180 mais il n’y a plus non plus le PT225, il n’est pas question QUE du mazout

De 2. Ça fait déjà 25’000 fois que j’essaie d’éduquer ton cerveau abreuvé de conneries depuis 48 ans. Si plus de Diesel, plus de Gasoil ... et donc plus de Sans Plomb et donc plus de voitures essences non plus :o

 

P’tain de niveau !!

 

:bah:

 

 

 

 

:ddr:

 

Bon sinon c’est un vrai faux restylage en 308-II-3 ... hormis des moteurs en moins, une couleur en p’us, des jantesd’un autre design, y’a que dalle quoi, même les feux arrière n’ont pas évolué...

 

 

 

Oui mais le mazout sera fini bien avant l'essence! De toute façon je ne comparais pas spécialement les deux, tu as interprété. :D

le problème n est pas la.

La 308 est proche de la retraite, elle dispose du bleu magnetic.

Peugeot se réveille après la guerre.

Il pouvait proposer cela en 2017 lors du restylage mais non on le propose maintenant sur la fin de carrière.

Ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n est pas la.

La 308 est proche de la retraite, elle dispose du bleu magnetic.

Peugeot se réveiller après la guerre.

Il pouvait proposer cela en 2017 lors du restylage mais non on le propose maintenant sur la fin de carrière.

Ridicule !

 

message supprimé
Il existe la fonction "éditer" dans les icônes bleus au-dessus du message permettant de corriger une éventuelle coquille sans poster un nouveau message. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n est pas la.

La 308 est proche de la retraite, elle dispose du bleu magnetic.

Peugeot se réveiller après la guerre.

Il pouvait proposer cela en 2017 lors du restylage mais non on le propose maintenant sur la fin de carrière.

Ridicule !

 

message supprimé
Il existe la fonction "éditer" dans les icônes bleus au-dessus du message permettant de corriger une éventuelle coquille sans poster un nouveau message. ;)

je sais bien mais je ne suis pas sur la page Web. Peut pas, j ai pu d ordinateur depuis dimanche

Alors oui via smartphone on peut ouvrir la page Web mais j ai la flemme.

 

Aller je le fais j édite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément t’es aussi betezqu’Hidalgo toi ...

 

De 1. Il n’y a plus le 2.0hdi180 mais il n’y a plus non plus le PT225, il n’est pas question QUE du mazout

De 2. Ça fait déjà 25’000 fois que j’essaie d’éduquer ton cerveau abreuvé de conneries depuis 48 ans. Si plus de Diesel, plus de Gasoil ... et donc plus de Sans Plomb et donc plus de voitures essences non plus :o

 

P’tain de niveau !!

 

:bah:

 

 

 

 

:ddr:

 

Bon sinon c’est un vrai faux restylage en 308-II-3 ... hormis des moteurs en moins, une couleur en p’us, des jantesd’un autre design, y’a que dalle quoi, même les feux arrière n’ont pas évolué...

 

Ce n’est pas un restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien mais je ne suis pas sur la page Web. Peut pas, j ai pu d ordinateur depuis dimanche

Alors oui via smartphone on peut ouvrir la page Web mais j ai la flemme.

 

Aller je le fais j édite

line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif Je n'avais pas fait attention à l'icône du smartphone sur le côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un restylage.

 

Exact.

 

Vu la barouf médiatique fait, nous aurions, quoi surtout moi, pu interpréter cela comme un restylage. Or il n’en est rien, c’est du barouf de marketeux sans utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien mais je ne suis pas sur la page Web. Peut pas, j ai pu d ordinateur depuis dimanche

Alors oui via smartphone on peut ouvrir la page Web mais j ai la flemme.

 

Aller je le fais j édite

line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif Je n'avais pas fait attention à l'icône du smartphone sur le côté !

d ailleurs ça serai cool que l appli propose cette fonctionnalité et aussi de citer plus post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n72dw10 : tu as raison. je partage.

 

Brice : juste un combiné digital mais je trouve ça très bien et chouette de l avoir mis mais c'est le timing que je trouve raté.

pourquoi maintenant à quelques mois de la fin de vie du modèle.

Réduction des motorisation et surtout du 1.6 225ch qui est passé à la trappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 180 hdi. Où est passé le plaisir en diesel?

le hdi 180 aussi d accord :lol:

 

Une gt a 130cv sur des 3 pattes.

 

Heureusement qu il reste la gti.

 

Je ne comprends pas les constructeurs français.

Les moteurs sont la mais on ne sent pas logique :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment Kia/hyundai arrive a sortir un 1.6 turbo 204cv avec 161gr de rejet WLTP (1000 balles de malus) mais Peugeot non...

On va finir en France d'ici 2 ans avec plus aucuns thermiques qui ne dépassent les 130cv. GENIAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n est pas la.

La 308 est proche de la retraite, elle dispose du bleu magnetic.

Peugeot se réveille après la guerre.

Il pouvait proposer cela en 2017 lors du restylage mais non on le propose maintenant sur la fin de carrière.

Ridicule !

 

 

 

Ah ben je te cite "les couleurs flashy sont en général très peu vendues".... Il me semble que ça ne veut pas tout à fait dire la même chose.

 

Et puis il me semble aussi que tu as une 508 rouge pétant. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano837yV

Je comprends pas comment Kia/hyundai arrive a sortir un 1.6 turbo 204cv avec 161gr de rejet WLTP (1000 balles de malus) mais Peugeot non...

On va finir en France d'ici 2 ans avec plus aucuns thermiques qui ne dépassent les 130cv. GENIAL

 

Politique autophobe exacerbee depuis mai 2012 ... bien bien accélérée depuis mai 2017 ...

 

Ça fait depuis 2012 que j’écris que nos politiciens au pouvoir veulent voir le peuple en Dacia Sandero Grise dci65 ou tce70 et pas plus ... à eux le caviar et cie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n est pas la.

La 308 est proche de la retraite, elle dispose du bleu magnetic.

Peugeot se réveille après la guerre.

Il pouvait proposer cela en 2017 lors du restylage mais non on le propose maintenant sur la fin de carrière.

Ridicule !

 

 

 

Ah ben je te cite "les couleurs flashy sont en général très peu vendues".... Il me semble que ça ne veut pas tout à fait dire la même chose.

 

Et puis il me semble aussi que tu as une 508 rouge pétant. :cyp:

tu vois beaucoup de jaune ? de vert ? de rouge ? de bleu flashi sur nos routes ?

 

Les gens achètent du sobre du passe partout.

Ça tourne au gris, blanc, noir dans la majorité des achats voitures.

 

J ai une rouge car pas eu le choix.

Je ne regrette pas mais je n aurait pas pris cette couleur si j avais pu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est une raison pour ne rien proposer d'autre que du gris noir blanc?

 

Edit : et pour reparler de l'exemple de la 208 que j'ai évoquée plus haut, oui, je la vois très souvent en couleurs vives.

chacun fait comme il veut mais pour en revenir à la 308 le timing n est pas le bon.

C'est ca que je trouve bizarre.

Pourquoi se réveiller maintenant alors que la 308 est fini ou presque.

 

Il n y a pas que chez Peugeot. D autres groupe lance un moteur 6 mois sur un modèle avant de le stopper sans raison.

Les constructeurs prennent des pénalités ou quoi sur les moteurs qui ça ne respecte pas un certain niveau de CO2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

chacun fait comme il veut mais pour en revenir à la 308 le timing n est pas le bon.

C'est ca que je trouve bizarre.

Pourquoi se réveiller maintenant alors que la 308 est fini ou presque.

 

Il n y a pas que chez Peugeot. D autres groupe lance un moteur 6 mois sur un modèle avant de le stopper sans raison.

Les constructeurs prennent des pénalités ou quoi sur les moteurs qui ça ne respecte pas un certain niveau de CO2 ?

 

 

 

Plus que les pénalités c’est surtout pour éviter de se retrouver avec des invendus ! Car une voiture malussée à plus de 20% de son prix dans le secteur généraliste est une verrue ! Invendable en neuf! Imagine 5000€ de malus sur une voiture à 25000€! Ça commence à faire... Le WLTP a faussé tout le système jusqu’à même inverser les rôles en favorisant fiscalement le diesel dans certains cas!!! C est dommage d’avoir enlevé le 1.6 PT 225ch. Je pense que Peugeot veut faire dans la tendance avec l’hybridation et le full EV. Une hybridation légère 48v (ne nécessitant pas de grosses modifications moteur) en rabaissant à 200ch la puissance (au lieu de 225ch) aurait été pas mal... On aurait eu le même couple mais un peu moins d’émissions et de consommation. Toujours avec la boîte EAT8 bien sûr. Je suis déçu sur ce coup. Alors même qu’ils avaient le 1.3 PT 155ch (dont on sait bien qu’il ne va pas durer longtps ce moteur). Ils ont merdé sur cette mise à jour qui aurait du avoir lieu en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun fait comme il veut mais pour en revenir à la 308 le timing n est pas le bon.

C'est ca que je trouve bizarre.

Pourquoi se réveiller maintenant alors que la 308 est fini ou presque.

 

Il n y a pas que chez Peugeot. D autres groupe lance un moteur 6 mois sur un modèle avant de le stopper sans raison.

Les constructeurs prennent des pénalités ou quoi sur les moteurs qui ça ne respecte pas un certain niveau de CO2 ?

 

 

 

Plus que les pénalités c’est surtout pour éviter de se retrouver avec des invendus ! Car une voiture malussée à plus de 20% de son prix dans le secteur généraliste est une verrue ! Invendable en neuf! Imagine 5000€ de malus sur une voiture à 25000€! Ça commence à faire... Le WLTP a faussé tout le système jusqu’à même inverser les rôles en favorisant fiscalement le diesel dans certains cas!!! C est dommage d’avoir enlevé le 1.6 PT 225ch. Je pense que Peugeot veut faire dans la tendance avec l’hybridation et le full EV. Une hybridation légère 48v (ne nécessitant pas de grosses modifications moteur) en rabaissant à 200ch la puissance (au lieu de 225ch) aurait été pas mal... On aurait eu le même couple mais un peu moins d’émissions et de consommation. Toujours avec la boîte EAT8 bien sûr. Je suis déçu sur ce coup. Alors même qu’ils avaient le 1.3 PT 155ch (dont on sait bien qu’il ne va pas durer longtps ce moteur). Ils ont merdé sur cette mise à jour qui aurait du avoir lieu en 2017.

oui tout le monde va passer à l hybridation sauf que c'est juste de la merde.

Une fois les batteries vides en 30km tu tire un poids mort avec le moteur thermique.

 

Les constructeurs ne sont pas obligé de se faire du stock dans les moteurs de 200ch voir plus.

Faire que de la commande usine. Si certain veulent un moteur de 200ch voir plus et qu ils sont prêt à payer 5000 euro pour cela, que le client se fasse plaisir.

Peugeot lui s en moque si c'est que des commandes usine effectuer par les clients.

 

Au moins le constructeurs propose et le client dispose.

 

Je suis d accord que la mise à jour aurait du été fait en 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, je trouve quand 2020 l intérieur fait daté à côté de la golf 7.

L extérieur est toujours au goût du jour, je suis autant séduit en 2020 que je l étais à sa sortie.

 

Alors que dire face à la Golf 8 :o

 

 

Ce i-Cockpit numérique aurait du arriver en 2017 vraiment. Donc, c’est pas trop tôt.

 

A qui le dis-tu :roll:

 

L'update sellerie ressemble beaucoup à celle de la mienne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, je trouve quand 2020 l intérieur fait daté à côté de la golf 7.

L extérieur est toujours au goût du jour, je suis autant séduit en 2020 que je l étais à sa sortie.

 

Alors que dire face à la Golf 8 :o

 

 

Ce i-Cockpit numérique aurait du arriver en 2017 vraiment. Donc, c’est pas trop tôt.

 

A qui le dis-tu :roll:

 

L'update sellerie ressemble beaucoup à celle de la mienne.

et oui que dire de la golf 8... ah si j ai trouvé à vomir ça lui va tellement bien.

On peut rajouter la merde aux anneaux aussi dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce que vous dites sur la révolution autour des normes co2. C’est vrai que c’est triste de voir de plus en plus de « gros » moteurs disparaître (en généraliste). Ça va être difficile de trouver du plaisir au volant je pense.

Ça me fait justement pensé à du changement et pourquoi pas ce faire plaisir avant la disparition des full thermiques en achetant une sportive éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce que vous dites sur la révolution autour des normes co2. C’est vrai que c’est triste de voir de plus en plus de « gros » moteurs disparaître (en généraliste). Ça va être difficile de trouver du plaisir au volant je pense.

Ça me fait justement pensé à du changement et pourquoi pas ce faire plaisir avant la disparition des full thermiques en achetant une sportive éventuellement

C'est ce que je compte faire.

En étant petit rouleur investir dans un modèle sport full thermique avant que les normes explose aussi dans l achat d occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...