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[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


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Bonjour à tous !

 

Je vous propose donc ce nouveau sujet afin d'échanger ensemble sur le lifting de la Peugeot 308-II dont la présentation officielle devrait avoir lieu au Salon de Genève courant de mois.

 

Ce que l'on sait déjà:

La modification devrait toucher l'esthétique visuel de l'actuelle 308, avec un changement de design de la face avant. En effet l'emblème de Peugeot devrait être déporté sur la calandre (comme sur les GT Line, GT et GTI actuelles), puis le design des feux avant est revu mais reste à voir s'ils adopteront le style du nouveau Peugeot 3008.

 

Ce que l'on ne sait pas encore:

Modifications de l'intérieur, planche de bord, compteur digital à la façon du nouveau 3008.

Aucunes infos pour le moment ce côté là.

 

Voici une photo récupérée sur ce forum, qui montre le camouflage de la nouvelle 308 et notamment la face avant.

 

 

S0-surprise-la-peugeot-308-prepare-sa-rhinoplastie-385238.jpg

 

A vos claviers, afin d'échanger sur cette futur 308 !

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l'avant sera comme celui de la version sedan(308 du marché asiatique) à savoir:

 

2016-peugeot-308-sedan-for-china-revealed-rides-on-emp2-platform_6.jpg

 

quant à l'intérieur, on aurait(d'après l'auto-journal d'il y a quelques semaines déjà):

 

un volant type 3008 + compteur digital(uniquement sur les versions "haut de gamme").

la planche de bord reste identique si ce n'est quelques touches de chromes par ci par là.

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Merci pour vos premières contributions sur ce topic et merci pour les photos, je pensais les ajouter sous peu !

 

Alors finalement c'est repoussé à Juin ? Ou as-tu eu cette info damiien ?

 

J'ai regardé rapidement sur l'auto plus de cette semaine et de la semaine dernière mais aucunes infos sur la 308...

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l'avant sera comme celui de la version sedan(308 du marché asiatique) à savoir:

 

https://s1.cdn.autoevolution.c [...] form_6.jpg

 

quant à l'intérieur, on aurait(d'après l'auto-journal d'il y a quelques semaines déjà):

 

un volant type 3008 + compteur digital(uniquement sur les versions "haut de gamme").

la planche de bord reste identique si ce n'est quelques touches de chromes par ci par là.

 

 

Peu de changements par rapport à l'actuelle, mais ca peut être efficace ! Après il ne s'agit que d'un restylage et non d'une 308-3 !

 

Pour l'intérieur si ca confirme, là se sera un vrai changement !

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Merci pour vos premières contributions sur ce topic et merci pour les photos, je pensais les ajouter sous peu !

 

Alors finalement c'est repoussé à Juin ? Ou as-tu eu cette info damiien ?

 

J'ai regardé rapidement sur l'auto plus de cette semaine et de la semaine dernière mais aucunes infos sur la 308...

 

 

Mon boulot :lol:

 

Elle sera surement dévoilée en mai pour une commercialisation en juin

Les formations vendeurs sont prévues en juin donc .. ;)

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Mon boulot :lol:

 

Elle sera surement dévoilée en mai pour une commercialisation en juin

Les formations vendeurs sont prévues en juin donc .. ;)

 

 

Ah mais c'est vrai que tu travailles chez Peugeot, autant pour moi !

Si ca se confirme, c'est une bonne nouvelle !

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A priori:

 

1.5 BlueHDi 102 & 130

1.6 THP 220

Boite EAT8

 

 

 

Du coup le GT prend +15CV d'après ce que j'ai compris, on en sait plusau sujet de la GTI? Toujours 270? (un +15 serait bienvenu aussi, même si je trouve qu'on atteint des sommets pour un 1.6)

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La boite EAT8 arrivera sur le DS7 Crossback en 2018, il est possible qu'elle soit au catalogue des motorisations de la 308 restylée. On peut l'espérer !

 

Moteurs Puretech et THP devraient être reconduits

Moteurs Diesel, remplacement de la gamme 1.6 Blue-HDi par des 1.5 Blue-HDI 75, 100 et 130 ch. Ce sera je pense le même bloc mais bridé électroniquement, comme à chaque fois !

 

Pas trouvé d'info pour la version GTI pour le moment.

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La boite EAT8 arrivera sur le DS7 Crossback en 2018, il est possible qu'elle soit au catalogue des motorisations de la 308 restylée. On peut l'espérer !

 

Moteurs Puretech et THP devraient être reconduits

Moteurs Diesel, remplacement de la gamme 1.6 Blue-HDi par des 1.5 Blue-HDI 75, 100 et 130 ch. Ce sera je pense le même bloc mais bridé électroniquement, comme à chaque fois !

 

Pas trouvé d'info pour la version GTI pour le moment.

Il y a des pièces qui diffèrent...

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cela me faire rire de lire ou d'entendre que certaines gammes de moteur sont artificiellement créée par des brides electronique

 

le bloc est peut etre le meme , mais il y a de tres grande chance que la majoriété des pieces au tour du moteur different ( injecteurs, embrayage volant moteur .... qui lâcheront plus rapidement si on trafique la carto moteur)

 

Bon vivement la 308 GT THP 225 BVA8 !

j'espere que PSA ne va pas attendre la sortie de la DS7 pour le proposer rapidement sur le reste de la gamme .

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cela me faire rire de lire ou d'entendre que certaines gammes de moteur sont artificiellement créée par des brides electronique

 

le bloc est peut etre le meme , mais il y a de tres grande chance que la majoriété des pieces au tour du moteur different ( injecteurs, embrayage volant moteur .... qui lâcheront plus rapidement si on trafique la carto moteur)

 

Bon vivement la 308 GT THP 225 BVA8 !

j'espere que PSA ne va pas attendre la sortie de la DS7 pour le proposer rapidement sur le reste de la gamme .

 

 

 

En effet, sur le topic du 1.0 ecoboost de Ford, un forumer à rapporté des différences moteurs entre le 1.0 100 ch, le 1.0 125 ch et le 1.0 140 ch.

 

http://www.guillaumedarding.fr/images/tableau_comparatif_Ecoboost.png

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Du coup le GT prend +15CV d'après ce que j'ai compris, on en sait plusau sujet de la GTI? Toujours 270? (un +15 serait bienvenu aussi, même si je trouve qu'on atteint des sommets pour un 1.6)

 

Ben du coup la GT THP arrivera peut être à 200 CV réel ! vu que sur les bancs des préparateurs type "BR performance" la 205 en ferait plutôt 180... et la GTI 270 plutôt 250.

Les puissances commerciales annoncées sont obtenues sur banc d'essai en conditions optimales non réalistes.

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Ben du coup la GT THP arrivera peut être à 200 CV réel ! vu que sur les bancs des préparateurs type "BR performance" la 205 en ferait plutôt 180... et la GTI 270 plutôt 250.

Les puissances commerciales annoncées sont obtenues sur banc d'essai en conditions optimales non réalistes.

 

 

Oui c'est vrai et c'est dommage.

 

C'est pour ça qu'une allemande avec 50cv de moins a quasiment les meme performances...

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Oui c'est vrai et c'est dommage.

 

C'est pour ça qu'une allemande avec 50cv de moins a quasiment les meme performances...

 

 

vous avez un lien sur le manque relatif de puissance reel des THP ?

combien de " vrais chevaux " fait le THP165 donc ?

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vous avez un lien sur le manque relatif de puissance reel des THP ?

combien de " vrais chevaux " fait le THP165 donc ?

 

Concernant le THP 165 je n'en sais rien mais on peut penser plutôt 145-150... il faudrait voir avec ceux qui ont fait une reprog sur ce modèle.

 

http://www.308sport.fr/viewforum.php?f=6

Section Partenariat, BR performance.

 

Exemple :

"Aujourd'hui je suis allé faire un stage 1 sur ma 308 GT, elle a sorti 183cv pour 286nm. après reprog 212cv pour 344nm."

 

Réponse BR Performance :

"en fait tout s'explique aussi sur le fait d'avoir un intercooler mal placé et surtout on le remarque lorsqu'on fait 3 tests de suite la puissance descends au fur et à mesure...

l'air se réchauffe et n'est pas assez refroidi... sur les anciennes 207 RC c'était le même soucis... j'avais le soucis lorsque j'allais en circuit avec la mienne d'origine au bout de 4 tours à chambley la voiture se mettais à pétarader comme une folle car les températures étaient trop élevées et je sentais la perte de puissance nette...

chose résolue avec l'ajout d'un gros intercooler Forge qui couvre toute la façade avant...

on ne comprends pas pourquoi Peugeot en as fait de la sorte et cela même sur la 208 GTi avec un intercooler qui est minuscule vis à vis de la puissance...

 

de même 205cv sont des mesures de puissance au banc avec un moteur nu"

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merci pour le lien ,

 

Donc si je comprends bien, le moteur donnera 205Cv en utilisation " standard " sur son banc de developpement .

en utilisation sportive ou par temps chaud , le moteur s'etouffe

mais pourquoi donc Peugeot met un intercooler incapable de faire le taf ????

pourtant il doit y avoir de la place sous le capot ce n'est qu'un 1.6 !!

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merci pour le lien ,

 

Donc si je comprends bien, le moteur donnera 205Cv en utilisation " standard " sur son banc de developpement .

en utilisation sportive ou par temps chaud , le moteur s'etouffe

mais pourquoi donc Peugeot met un intercooler incapable de faire le taf ????

pourtant il doit y avoir de la place sous le capot ce n'est qu'un 1.6 !!

 

Sur la GTI il y a un intercooler plus performant heureusement... donc y a la place oui.

Mais c'est commercial : il y a la GT et la vraie sportive, la GTi.

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cela me faire rire de lire ou d'entendre que certaines gammes de moteur sont artificiellement créée par des brides electronique

 

 

 

Les blocs 1.6 THP 125 et 155 sont les mêmes, mais bridé électroniquement,

Les blocs 1.2 Puretech 110 et 130 sont les mêmes, mais bridé électroniquement,

 

C'est un ancien mécano de chez Peugeot qui me l'a rapporté.

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le 1.6 THP 125 oui, mais c'est un peu une exception. Sur Puretech ils sont très proches mais pas identiques. En fait c'est surtout ce qu'il y a autour du moteur qui change. Pour le coup PSA l'a dit publiquement ça.

 

Mais sur les BlueHDi il y a bien plus de différences.

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effectivement le THP 125 est une exeption, c'est vraiment une bride electronique . il a été créé pour le lancement de la 308 de mémoire pour evincer le VTI 120 .

 

par contre la difference entre le Puretech 110 et 130 , y'en a plein en commencant par la boite de vitesse !

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effectivement le THP 125 est une exeption, c'est vraiment une bride electronique . il a été créé pour le lancement de la 308 de mémoire pour evincer le VTI 120 .

 

par contre la difference entre le Puretech 110 et 130 , y'en a plein en commencant par la boite de vitesse !

Ils peuvent être accouplés tous les deux avec l'EAT6 (130 EAT6 sur 308, 110 EAT6 sur 208, par exemple).

 

Ca m'intéresse de savoir si il y a vraiment une différence "physique" entre les deux versions du PureTech :jap:

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