Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


Messages recommandés

 

:siffle: si Peugeot avait fait son job en 2017 comme il le fallait ça aurait évité tout ça.

Bonjour,

 

je dois dire que j'ai été un peut dégoûté lorsque quelques mois apres avoir ma 308 j'ai vu la nouvelle 208 avec le cockpit holographique

et là sur la nouvelle 308 ils sont même pas foutu de la mettre au moins au même niveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non par contre tu as un bouton en plus a droite du bouton pour ouvrir qui sert a déverrouiller et verrouiller le coffre ;)

Mince, j'apprends quelque chose et j'en ai des sueurs froides

 

j'avais programmé pour que lorsqu'on ouvre le coffre ça n'ouvre pas les portieres

et j'etais persuadé qu'en refermant le coffre ça le condamnait,

ce qui me semble logique puisque si je demande à ne pas ouvrir le coffres c'est que je ne compte pas forcement entrer dans la voiture

le nombre de fois que j'ai fait des courses ou achats d'electro ou informatique/téléphonie

que j'ai laissé dans un coffre le temps de boire un verre ou de faire d'autres courses

et qu'il pouvait être ouvert par le 1er venu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas si le coffre est pas verrouillé de nouveau a la fermeture ? A essayer

à la fermeture du coffre non,

il faut soit appuyer sur le 2eme bouton

ou rouvrir les portieres et les refermer

j'ai fait les tests hiers quand j'ai appris la presence de ce 2eme bouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah punaise super la sécurité chez PSA :w:

Question securité,

Il y a un article sur le Que Choisir de ce mois

il ont testé 333 voitures à ouverture mains libres

il n'y en a que 5 qu'ils n'ont pas pu ouvrir avec un materiel qu'ils ont monté eux même

grace à des composants disponible dans le commerce ou sur le net

cout une centaine d'euros

 

les 5 models les plus sûr

Audi A5

Jaguare e-Pace

Jaguare i-Pace

Land Rover Discovery

Range Rover

 

pas rassurant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question securité,

Il y a un article sur le Que Choisir de ce mois

il ont testé 333 voitures à ouverture mains libres

il n'y en a que 5 qu'ils n'ont pas pu ouvrir avec un materiel qu'ils ont monté eux même

grace à des composants disponible dans le commerce ou sur le net

cout une centaine d'euros

 

les 5 models les plus sûr

Audi A5

Jaguare e-Pace

Jaguare i-Pace

Land Rover Discovery

Range Rover

 

pas rassurant

 

Oui c’est un gros problème depuis qu’ils ont sortie l’accès main libre. Ultra facile de voler la voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il existe bien des parades pour ne pas que le mec démarre.

Par contre pour l'empêcher d'entrer :L

oui, j'ai vu des pochettes doublée pour eviter la transmission des ondes

mais trop grande pour entrer dans la poche, à fixer à la ceinture

pas trés élégant ...

Il y a bien des véhicules qui sont sécurisés

Ce n'est pas normal que ça ne soit pas généralisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai une pochette doublée et ça marche bien mais effectivement c'est gros et c'est une gymnastique que de ranger la clef à chaque fois dedans. Je préfère nettement le bon système à l'ancienne !

et en plus on paye une option main libre que l'on ne peut pas utiliser puisqu'il faut sortir la clef de la pochette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce 1.2 c’est une merde sans nom! Seul le 1.6 thp 225 ch vaut le coup. 3 cyl de merde! Rien à voir avec le 1.0 l Ecoboost de Ford qui est un 3 cyl très fiable. Au début il y avait des soucis de refroidissement dus à des durits fragiles. La réputation du 1.2 est surfaite. J’attends les feedbacks de la version 155ch... on va bien rire je pense..

 

 

Petit retour sur un ancien de mes messages qui avait suscité chez certains un regain de tension... Voilà un article du 15 août issu d’un magazine pro voitures françaises. Là c’est pas moi qui le dis. Je cite l’Automobile Magazine:

 

« Le best-seller de la catégorie des compactes continue en effet à cumuler les ennuis, parfois immobilisants. »

 

« La solution la plus fréquemment utilisée pour venir à bout des bruits en provenance de l’essieu arrière demeure l’injection de mousse dans la traverse. A notre époque où les voitures sont de plus en plus sophistiquées, cette pratique semble issue d’un autre temps. Parmi les autres défauts persistants et communs à toutes les versions, on trouve aussi les bugs liés à l’écran tactile, les messages d'alerte inopiné ainsi que les pannes du condenseur de climatisation. »

 

« Du côté des défaillances d’embrayage, il y a du mieux, sauf en ce qui concerne les 1.2 PureTech 130 et, surtout, 110 ch. Certains d’entre vous ont ainsi dû procéder à son remplacement dès 10 000 km, à cause d’une fuite au niveau du cylindre émetteur »

 

« Visuellement, la présentation de la 308 ne pèche que par la partie inférieure de sa console centrale, en plastique dur et qui se déforme faute de fixations en nombre suffisant. »

 

Sinon dans toute la production automobile il y a des défauts. Mais après deux restylage, on peut difficilement accepter certains défauts. Les tarifs sont premiums parfois sur certaines versions de la 308 actuelle. Pour un modèle qui prétend concurrencer le premium (donc Audi A3, Mercedes ClasseA et Série 1) il y a encore du boulot. Ou alors on se la ferme (hein les vendeurs Peugeot !) et essaie de faire mieux en silence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces défauts cités c’est de l’histoire ancienne. Et si le 1.2 a connus des problèmes le réseau a été très pro-actif dessus. Il ne faut pas oublier que c’est un moteur produit en très grande quantité, globalement je maintient que ça va niveau fiabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un article du 15 août issu d’un magazine pro voitures françaises. Là c’est pas moi qui le dis. Je cite l’Automobile Magazine:

 

 

 

Ça radote grave chez les journaleux : faut pisser de la copie...

Par contre, faire son taf de journaliste et comprendre les raisons des merdes, il n'y a plus personne : un article de fond sur les (trop) nombreux soucis de courroie sur les moteurs PT, ce serait plus intéressant.

C'est dommage.

 

Après, c'est peut être aussi de la faute des lecteurs que nous sommes, trop cons qui se satisfont de 3 dessins ou 2 photos du futur modèle de chez machin ou trucmuche... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour la révision des 60000km qui approche d'ici fin de mois.

Est-ce que tous les concessionnaires sont habilités à réaliser les mises à jour de l'IHM sur nos autos ?

Je sais qu'il y a une MAJ à faire sur le mien, mais je n'ai pas réussi à la réaliser moi-même avec une clé USB.

Savez-vous si cette fameuse MAJ propose le volume différencié en fonction des sources ? Marre d'entendre la radio gueuler quand je rallume l'auto :fou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour la révision des 60000km qui approche d'ici fin de mois.

Est-ce que tous les concessionnaires sont habilités à réaliser les mises à jour de l'IHM sur nos autos ?

Je sais qu'il y a une MAJ à faire sur le mien, mais je n'ai pas réussi à la réaliser moi-même avec une clé USB.

Savez-vous si cette fameuse MAJ propose le volume différencié en fonction des sources ? Marre d'entendre la radio gueuler quand je rallume l'auto :fou:

 

 

Sur ma dernière 308, j'avais demandé à la concession de me faire les MAJ du Smeg et du GPS et ils me l'ont faite gratuitement pendant la révision. En plus ils branchent la voiture au courant continu au moins pas besoin de faire tourner le moteur.

Donc il suffit de leur demander à la prise de rdv ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarifs Peugeot 308 (2020) et disparition de la 308 GTi

peugeot-308-gti-dernier-modele-2020-1redimensionner.jpg

Arrivée dans les concessions début septembre, la Peugeot 308 accueille déjà quelques évolutions de sa gamme avec la hausse des prix

du 1.5 BlueHDi 130 EAT8, la disparition programmée du moteur 1.5 BlueHDi 100 et de la GTi qui n'est plus disponible à la commande.

 

peugeot-308-prix-2020redimensionner.jpg

peugeot-308-sw-prix-2020redimensionner.jpg

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 25390.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarifs Peugeot 308 (2020) et disparition de la 308 GTi

https://www.largus.fr/images/i [...] ionner.jpg

Arrivée dans les concessions début septembre, la Peugeot 308 accueille déjà quelques évolutions de sa gamme avec la hausse des prix

du 1.5 BlueHDi 130 EAT8, la disparition programmée du moteur 1.5 BlueHDi 100 et de la GTi qui n'est plus disponible à la commande.

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ionner.jpg

https://www.largus.fr/images/i [...] ionner.jpg

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 25390.html

 

 

Sans oublier la disparition du 1.6 Puretech 225ch qui faisait un bon job sur la 308...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)
  • mike29b a épinglé sujet
  • mike29b a desépinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...
Aller en haut de page