Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar232sK

j'adorais cette 308 II à sa sortie y a 3/4 ans, ce restylage sur le peu que je vois est plutot pas mal

par contre j'espère qu'ils continueront à faire une différence esthétique entre les versions 'classiques' comme féline ou allure, avec les versions GT, sinon ça serait dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce faire, la nouvelle Peugeot 308 dispose de tous les arguments pour convaincre et continuer à séduire:

 

- De nouvelles motorisations essence et diesel répondant à la norme 6.2 et une nouvelle boite automatique à 8 rapports, pour plus d'efficience et d'agrément de conduite.

 

- Un nouveau design encore plus affirmé, pour renforcer son caractère et son dynamisme, reprenant les nouveaux codes stylistique de la marque

 

- La navigation 3D connectée, ainsi que des aides à la conduite de dernière génération telles que la lecture et la préconisation des panneaux de signalisation, l'alerte active de franchissement involontaire de ligne, la commutation automatique des feux de route, ou encore le régulateur adaptatif avec fonction stop

 

 

Les dates clés:

 

- 5 mai 2017: Révélation de la nouvelle 308

- 1 juin 2017: Révélation complète

- 15 mai 2017: Diffusion des tarifs et ouverture des commandes

- 29 mai 2017: Diffusion des tarifs des motorisations 6.2

- Juillet 2017: Début de production des nouvelles 308 à Sochaux

- Du 06/06 au 24/06: Essais presse internationaux

- Du 03/07 au 07/07: Essais presse GTi

- Fin aout à début septembre: Formation présentielle

- Septembre 2017: Lancement commercial France

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

Bonjour,

Très beau petit lifting je trouve, juste ce qu'il faut, un coté plus massif pour la face avant.

Le petit bémol est que cette version est une "GT", donc j’espère qu'il n'y aura pas une différence si énorme entre cette GT et une Féline, par exemple (surtout pour la calandre).

Mais ce restylage donne un petit coup de vieux aux version plus "sportive" je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I did not know ! Et arrête de changer de photo, on ne te reconnais plus ^^

 

C'est le phare de quoi ?

 

 

J'arrête promis :o

 

508

Tu est sûr damiien?

 

Peugeot 508 pour le phare.

 

 

Volkswagen en parlait qu'en j'y étais mais en regardant sur le net j'ai rien trouvé .. C'est surement jamais sorti, j'ai pas suivi après mon départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

Bonjour,

Très beau petit lifting je trouve, juste ce qu'il faut, un coté plus massif pour la face avant.

Le petit bémol est que cette version est une "GT", donc j’espère qu'il n'y aura pas une différence si énorme entre cette GT et une Féline, par exemple (surtout pour la calandre).

Mais ce restylage donne un petit coup de vieux aux version plus "sportive" je trouve.

 

 

c'est ce que je dis plus haut, d'un coté je kiff ce restylage, mais si il n'y a aucune différence esthétique entre les classiques et GT je trouverais ça dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

 

c'est ce que je dis plus haut, d'un coté je kiff ce restylage, mais si il n'y a aucune différence esthétique entre les classiques et GT je trouverais ça dommage

 

 

La seul chose qui m’inquiète quand à ce restylage, c'est le bandeau a l’arrière de la 308 Sedan (même face avant) que je trouve tout simplement horrible et mal proportionné. Et surtout qu'on ne voit toujours pas de photo de la partie arrière, comme si il avait quelque chose de nouveau de ce coté. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

L'arrière ne change pas.

 

 

J'ai eu beau regarder à plusieurs reprise la vidéo, je n'ai rien vu montrant une partie de l'arrière de cet 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

donc quid du moteur essence 220cv ? et du icokpit virtuel comme la 3008 ? rien de sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

bon pas de boite auto en essence donc, espérons le icokpit virtuel sur les version GT et Gti par ex.

 

espérons un chgt de pack audio Denon vers le kit Focal aussi ca serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, pas spécialement fan de ce restylage. Les ouïes latérales de part et d'autre de la partie basse de la calandre sont trop grosses et apportent une touche de vulgaire à la voiture, on dirait les derniers packs M caricaturaux de chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce faire, la nouvelle Peugeot 308 dispose de tous les arguments pour convaincre et continuer à séduire:

 

- De nouvelles motorisations essence et diesel répondant à la norme 6.2 et une nouvelle boite automatique à 8 rapports, pour plus d'efficience et d'agrément de conduite.

 

- Un nouveau design encore plus affirmé, pour renforcer son caractère et son dynamisme, reprenant les nouveaux codes stylistique de la marque

 

- La navigation 3D connectée, ainsi que des aides à la conduite de dernière génération telles que la lecture et la préconisation des panneaux de signalisation, l'alerte active de franchissement involontaire de ligne, la commutation automatique des feux de route, ou encore le régulateur adaptatif avec fonction stop

 

 

Les dates clés:

 

- 5 mai 2017: Révélation de la nouvelle 308

- 1 juin 2017: Révélation complète

- 15 mai 2017: Diffusion des tarifs et ouverture des commandes

- 29 mai 2017: Diffusion des tarifs des motorisations 6.2

- Juillet 2017: Début de production des nouvelles 308 à Sochaux

- Du 06/06 au 24/06: Essais presse internationaux

- Du 03/07 au 07/07: Essais presse GTi

- Fin aout à début septembre: Formation présentielle

- Septembre 2017: Lancement commercial France

 

:jap:

 

 

Merci pour ces infos Damien !

 

Hâte à présent de la révélation intérieure et voir s'ils vont adopter le nouveau i-cockpit du 3008, le nouveau GPS et surtout le sélecteur de vitesse de la boite auto que je trouve magnifique sur le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc quid du moteur essence 220cv ? et du icokpit virtuel comme la 3008 ? rien de sûr ?

 

Le 220ch est sur servicebox. Il va arriver mais pas tout de suite apparemment. Tout comme le PT 110 avec FAP, le PT 130 EAT8 et le BlueHDi 102.

 

Le iCockpit virtuel à priori la 308 ne l'aura pas.

 

Révélation intérieur le 01 juin 2017

Rien de change à l'arrière

Le THP reste à 205ch

 

Le THP devrait passer à 220ch un peu plus tard.

 

bon pas de boite auto en essence donc, espérons le icokpit virtuel sur les version GT et Gti par ex.

 

espérons un chgt de pack audio Denon vers le kit Focal aussi ca serait bien.

 

Si il y aura toujours une boite auto au moins sur Puretech 130.

 

Pour le iCockpit virtuel c'est mort et je n'ai jamais vue un changement de système HiFi en cours de carrière, c'est mort aussi d'ailleurs sinon on le saurait déjà.

 

Au final, pas spécialement fan de ce restylage. Les ouïes latérales de part et d'autre de la partie basse de la calandre sont trop grosses et apportent une touche de vulgaire à la voiture, on dirait les derniers packs M caricaturaux de chez BMW

 

Elles permettent de combiner ventilation des freins et AB avant. Je ne pense pas qu'elle facent si grosses en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

Le 220ch est sur servicebox. Il va arriver mais pas tout de suite apparemment. Tout comme le PT 110 avec FAP, le PT 130 EAT8 et le BlueHDi 102.

 

Le iCockpit virtuel à priori la 308 ne l'aura pas.

 

 

 

Le THP devrait passer à 220ch un peu plus tard.

 

 

 

Si il y aura toujours une boite auto au moins sur Puretech 130.

 

Pour le iCockpit virtuel c'est mort et je n'ai jamais vue un changement de système HiFi en cours de carrière, c'est mort aussi d'ailleurs sinon on le saurait déjà.

 

 

 

Elles permettent de combiner ventilation des freins et AB avant. Je ne pense pas qu'elle facent si grosses en vrai.

 

 

Merci pour ses infos, bonne nouvelle pour la eat 8 sur le pure tech 130. Néanmoins j'aurais aimé avoir la possibilité, même en options sur les versions les plus hautes, de pouvoir choisir le cockpit virtuel sur la 308. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

je trouve ça aussi dommage comme sur la GT d'avoir uniquement une boite auto en HDI

quel dommage de pas la proposer sur la version essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

j'avais pas vu non plus sur la photo officiel on voit le badge GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces infos Damien !

 

Hâte à présent de la révélation intérieure et voir s'ils vont adopter le nouveau i-cockpit du 3008, le nouveau GPS et surtout le sélecteur de vitesse de la boite auto que je trouve magnifique sur le 3008.

 

 

Elle aura le sélecteur des 3008/5008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

Le sélecteur c'est à dire ?

 

Toute façon ils attendent une présentation pour l'intérieur pour 1 juin, c'est qu'il doit y avoir des choses qui change à l'intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adorais cette 308 II à sa sortie y a 3/4 ans, ce restylage sur le peu que je vois est plutot pas mal

par contre j'espère qu'ils continueront à faire une différence esthétique entre les versions 'classiques' comme féline ou allure, avec les versions GT, sinon ça serait dommage

 

 

Sur ce visuel il y a les bas de caisse latéraux et les ailettes avant (pour les gt et gti) j'imagine que les versions classiques ne disposeront pas de ces extensions esthétiques.

 

Content de voir que ces bas de caisse se rapprochent plus du 308 R Concept (mieux intégrés et plus profilés), car les actuels font vraiment bas de gamme.

Idem pour les rétros d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant de voir sur la photo que la SW donne une face avant plus arrondi, comme quoi les photos sont bien trompeuse. Hâte de la voir en vrai pour se donner un meilleur avis.

 

 

C'est clair. Les visuels présentés sont hyper retouchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano868LB

Bonjour,

Savez-vous s'il y aura des nouvelles couleurs disponibles à l'occasion de ce restylage ?

Sur les photos qui circulent s'agit-il du bleu magnetic ? Restera-t-il réservé à la GT line ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles permettent de combiner ventilation des freins et AB avant. Je ne pense pas qu'elle facent si grosses en vrai.

 

 

Ouais, enfin, la Ph. I n'avait pas besoin de si grosses aérations pour les freins. A moins qu'ils aient doublé la taille des disques ...

 

Enfin, si c'est juste réservé à la GT / GTi, pourquoi pas, ça donne plus d'exclusivité à ces finitions qui étaient trop proches des autres en Ph. I. A voir sur les finitions non-sportives.

 

Sait-on si les clignotants à LED sont étendus à toute la gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

Une idée des remises moyenne possible en concession pour ce restylage ?

Si ce n'est pas encore trop tôt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien ce restylage, dans l'attente de la voir en vrai.

Sinon pas de boite auto sur les essences les plus puissante, cela n'est pas très cohérent avec la demande des clients, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...