Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

Après, il y a 2 versions du Primacy. Une normal et une à ultra basse résistance au roulement. Est-ce qu’il y a un marquage spécifique sur cette 308 (DT1 par exemple)?

 

 

Rien de noté de spécial. C'est du 94 W-XL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour à tous,

 

J'ai regardé ce matin sur la voiture de ma compagne, elle est chaussée en Michelin Pilot Sport 4. Ce sont les pneus d'origine en 225/45 R17

Elle en est satisfaite, le voiture à 24.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Bonjour à tous, je viens enfin de recevoir ma 308 GT Line 1.2 130 EAT8.

En passant par un mandataire un peu bancale j'ai attendu quasiment 11 mois avant de l'avoir.

J'en suis à 450 kms parcourus et je m'inquiète un peu au niveau de la consommation car je roule pépère afin d'effectuer un petit rodage et je tourne tout de même à presque 7,5l/100 à l'ODB en conduite mixte.

Auparavant j'avais une Seat Leon FR 1.4 TSI 140 Bvm6 et avec le même style de conduite j'étais plus prêt des 6l/100, par conséquent j'ai un peu les boules.

Peut-être après quelques milliers de kilomètres la consommation baissera, c'est ce qui arrive sur certain véhicule, mais je suis tout de même inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devrait baisser un peu, logiquement tu devrais être plutôt à 6,5. Après certains moteurs consomment un peu plus que d'autres mais attend quelques milliers de kms pour en tirer des conclusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Je sais que 450 kms c'est peu, mais quand je vois la jauge d'essence qui descend rapidement j'ai les boules.

Mais cette dernière m'a l'air très précise car elle descend dès les premiers kilomètres alors que sur la Leon c'était une jauge digitale et je perdais le premier trait (sur 8) au bout d'un peu plus de 200 kms et après bien évidemment ça baissait plus rapidement.

 

J'ai fait 100 kms d'autoroute et là par contre la consommation à 130 km/h m'a l'air tout à fait raisonnable, environ 6.5l/100 sur du plat.

Et en utilisant le régulateur ça devrait être encore mieux, mais j'ai pas fini de lire la notice et les commandes du régulateur sont à mon goûts très mal placées derrière le volant, en bas à gauche. Il faut que je m'habitue à la bête ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la position du régulateur surprend au début, mais on s"y fait ! ;)

Pour la conso, surtout si tu fais un peu de ville, faut pas s"étonner : le combo boitoto et ville fait souvent mal au portefeuille... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Il faut aussi peut-être adapter ta conduite. Passer d’une BM à une BA peut être un peu déroutant au début. On peut aussi avoir envie de s’amuser un peu.

 

 

Justement je roule pépère depuis que je l'ai et lorsque j'effectue un dépassement je joue avec les palettes, afin d'éviter de trop monter dans les tours.

 

Par contre j'ai également essayé le mode "éco", catastrophe j'ai failli faire descendre mon épouse pour qu'elle pousse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, surprenant qu’elle soit en 94 XL dans ce cas. Peut-être être une rupture en PS4 :lol:

 

 

nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

 

J'ai bien envie de les rincer rapidement ces Primacy, mais j'ai comme un à coup dans le train avant quand je prends des G qui n'est pas très rassurant.

Lié à l'AFIL ?

Tjrs pied dedans c'est le mieux

 

 

Même à froid angelvivi.gif.6d67cbc94b316cec09219c56e3c638f4.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut les Lionceaux,

 

Concrètement, y a-t-il une différence de conso entre une bvm6 et une boîte auto 8 rapports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi218eC

Salut les Lionceaux,

 

Concrètement, y a-t-il une différence de conso entre une bvm6 et une boîte auto 8 rapports?

 

Pour moi c'est un grand oui....

C4 HDI 150 BM6 : 6 litres

308 GT HDI 180 EAT8 : mini 6,5 litres

Conditions de conduites équivalentes, même chauffeur. ...

 

Et je dirai même plus, la 308 pas vraiment plus performante (du moins en sensation de conduite).

 

Pour moi, EAT 8 = plus grosse conso et lissage (ou baisse ?) des performances du véhicule.

 

Après 14 mois, j'ai viré la voiture pour revenir sur une boîte manuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pour moi c'est un grand oui....

C4 HDI 150 BM6 : 6 litres

308 GT HDI 180 EAT8 : mini 6,5 litres

Conditions de conduites équivalentes, même chauffeur. ...

 

Et je dirai même plus, la 308 pas vraiment plus performante (du moins en sensation de conduite).

 

Pour moi, EAT 8 = plus grosse conso et lissage (ou baisse ?) des performances du véhicule.

 

Après 14 mois, j'ai viré la voiture pour revenir sur une boîte manuelle....

 

 

Hé ben, je suis étonné, mais ça a le mérite d'être clair. En résumé, pas d'énorme évolution sur cet aspect-là par rapport aux BVA d'il y a 20 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si car un demi litre de surconsommation avec une bva c'est pas les performances d'il y a 20ans.

 

Avec mon eat6 et une conduite pas forcément souple je tourne a 6l de consommation avec des pneus larges et la clim a fond en permanence.

 

C'est que dalle en tenant compte de la puissance moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 6l sont arrondis au supérieur je fais entre 5.6 et 6.2 suivant les pleins d'après spritmonitor.

 

Si je laissais faire la bva jusqu'au bout je pourrais faire moins mais cela engendrerait un encrassement des systèmes anti pollution.

 

Les trajets en question sont 50% autoroute direct a froid, 30% de nationale et 30% de ville... Non je déconne 20% de ville :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Et les 6l sont arrondis au supérieur je fais entre 5.6 et 6.2 suivant les pleins d'après spritmonitor.

 

Si je laissais faire la bva jusqu'au bout je pourrais faire moins mais cela engendrerait un encrassement des systèmes anti pollution.

 

Les trajets en question sont 50% autoroute direct a froid, 30% de nationale et 30% de ville... Non je déconne 20% de ville :cyp:

 

 

:bien:

 

Idem, même chiffres, avec une conduite sans faire attention, je roule à ma main. Jamais dépassé 6,2l, avec ou sans clim, elle consomme pas grand chose..

J'évite également les sous régimes, et n'hésite pas à tirer un peu les rapports afin d'éviter l'encrassement prématuré de toute l'usine à gaz, largement favorisé par les vitesses sans cesse en baisse sur nos routes.. La mécanique ne chauffe plus et s'encrasse très vite.. Et tout le monde s'en plaint ensuite :D

Un moteur, faut que ça chauffe pour se nettoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Si car un demi litre de surconsommation avec une bva c'est pas les performances d'il y a 20ans.

 

Avec mon eat6 et une conduite pas forcément souple je tourne a 6l de consommation avec des pneus larges et la clim a fond en permanence.

 

C'est que dalle en tenant compte de la puissance moteur.

 

 

Eat6 ou eat8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les conso c’est l’agrément qui compte.

 

Et la preuve a été apportée par Thierry2017, avec une bva « moderne », les rendements ont fait un bond spectaculaire, mais aussi grâce à la gestion de la boite qui favorise les meilleurs epm. Pour avoir du peps ou du frein moteur en bva de moins de 10 ans, faut se mettre en mode manuel, sinon c’est mort, car le KD ou le mode sport c’est mignon 5 mns mais c’est aussi contre-productifs.

 

Mais en roulant comme avec une bvm (frein moteur et plus haut régimes que bva en Drive), la surconsommation est minime. Depuis 8 ans et 351’000 km je roule en HDi de 200cv et 1 tonne 8, la conso moyenne est de 6,15 avec un mini de 5,6 et un maxi à 7,8

 

Avec les congés y’a moins de monde sur les routes et moins de bouchons, hier après 200 km, j’étais rendu à 5.2 et 76 km/h de moyenne ... j’aimerai bien réussir à faire 1’000 bornes sans bouchons, suis sûr qu’y a moyen de faire 5.4 ou beaucoup moins encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bah... C'est noté t'as lu en travers toi :w:

 

Eat6 pour ma part je préfère le levier et le séquentiel dessus et pas avec les palettes cheap

 

 

Non non, je demandais juste confirmation. Je pensais que la boîte auto des 308 était à 8 rapports.

 

Faut dire que je n'ai eu que des voitures sorties entre 92 et 2001. Tout ce qui est actuel, faut pas trop m'en demander :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non, je demandais juste confirmation. Je pensais que la boîte auto des 308 était à 8 rapports.

 

Faut dire que je n'ai eu que des voitures sorties entre 92 et 2001. Tout ce qui est actuel, faut pas trop m'en demander :ddr:

 

Avant remotorisation: EAT6

Après remotorisation: EAT8 (sauf BlueHDi 130 également disponible en EAT6 pendant plusieurs mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Avant remotorisation: EAT6

Après remotorisation: EAT8 (sauf BlueHDi 130 également disponible en EAT6 pendant plusieurs mois)

 

 

Merci pour cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens hier j'ai fêté ma fin de rodage avec une accélération pleine avec ma HDI 130, j'ai été surpris que le moteur ne s'effondre pas à haut régime comme le faisait le DV6.

Le bruit est moins désagréable, le frein moteur un poil plus présent, la consommation un rien moins importante.

Il est aussi moins brutal et plus linéaire, ce qui est loin de me déplaire.

Seul défaut, la pisse à mettre dans le réservoir :L

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...