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PREPARATION = " The K-AM-6196 Project"


Invité §Mic553hE

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Invité §Mic553hE

http://www.aguttes.com/html/fi [...] f=1&r=

 

Quelques photos supplémentaires là

et pour ceux qu'on du pognon ils peuvent même se faire grand plaisir avec cette vente !

 

http://www.aguttes.com/html/fi [...] f=1&r=

 

http://www.aguttes.com/html/fi [...] f=1&r=

 

http://www.aguttes.com/html/fi [...] f=1&r=

 

 

http://www.aguttes.com/html/fi [...] f=1&r=

c'est la tienne Jeannot ?

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Invité §pet048FI

http://www.aguttes.com/html/fi [...] f=1&r=

 

Quelques photos supplémentaires là

et pour ceux qu'on du pognon ils peuvent même se faire grand plaisir avec cette vente !

 

http://www.aguttes.com/html/fi [...] f=1&r=

 

http://www.aguttes.com/html/fi [...] f=1&r=

 

http://www.aguttes.com/html/fi [...] f=1&r=

 

 

http://www.aguttes.com/html/fi [...] f=1&r=

c'est la tienne Jeannot ?

 

non la mienne je la vends pas elle est plus neuve qu' a sa sortie d usine

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Invité §Mic553hE

Le Sablage des soudures est fait

 

 

 

Il y a de la corrosion assez profonde dans la zone du train arrière

Rien de neuf, je m'en doutais vu l'état du train arrière lui même

Ce chantier va lui faire du bien!

 

 

La soudure a proprement parler demain toute la journée

Je ne serai pas là pour les photos Dommage

 

Faut maintenant que je coordonne le transport chez MATTER

 

A suivre ... http://toyotagt4.free.fr/forum/images/smiles/icon_razz.gif

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Invité §Mic553hE

Sablage en préparation de surface AVANT soudure

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Invité §Mic553hE

Some more news !

 

Apres une bonne journée de soudage et une bonne semaine à organiser le transport, ma caisse est partie chez MATTER destination Saint Brice sous foret dans le 95

http://www.matter-motorsport.fr/

 

 

En attendant son retour je me suis mis à bosser sur les trains

 

J'ai démonté le pont par contre je bloque sur le démontage des cardans

D'abord avec des petits coups de masse puis avec l'extracteur mais ça ne viens pas

 

Je vais déposer toutes les biellettes pour ne garder que le couple moyeu cardan, on m'a également proposé de chauffer,

je ne le ferai qu'en dernier recours pour ne pas flinguer les roulements.

Je me suis fait une palette de toutes les pièces à sabler

Barre de stab av ar traverse arrière.

Même si je ne veux pas lâcher trop de pognon sur ces pièces qui n'auront pas vocation à rester

je ne peux pas imaginer les remonter dans un tel état,

surtout les quatre butées silentbloc 52272-20010 (rep 4 ci dessous)

Le caoutchouc est décollé d'une tôle complètement corrodée qui part en lambeaux

 

b5mjgzjt.jpg

j’espère que ça se fait toujours chez TOY !

d'ailleurs si quelqu'un connait un concessionnaire qui reste raisonnable sur les pièces détachées

je suis preneur !

 

Les deux traverses en croix avant vont partir au bricolage au renforcement

pareil pour les bras inférieurs avant, je veux me rapprocher le plus possible des bras renforcés TTE

Faut dire que la fiche d'homologation me fait fantasmer !

 

J'ai un point dur sur l'un des cardans de la ligne d'arbres; ça ne va pas pouvoir rester en l'état, je l'ai donc confié à Sylvain de HitecMetal un pro

des mécaniques agricoles dans le Médoc; il va me les refaire à neuf

Je lui ai confié également toutes les pièces du train arrière pour démontage des silentblocs + remplacement des écrous soudés HS + sablage + peinture époxyde au four

 

Le pont arrière ainsi que les étriers de frein sont également parti pour sablage fin et peinture

 

Maintenant que j’ai vidé la palette Train, je me suis attaqué à la palette moteur

J’ai tombé tous les éléments qui entouraient le bloc

En particulier Collecteur d’échappement Turbo et Catalyseur

J’avais effectivement une fuite au collecteur d’échappement sur le cylindre n°1

 

 

Je vais avoir besoin d’un coup de main pour désolidariser la boite du moteur

 

A suivre ...

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Invité §Mic553hE

Salut NB-X

effectivement je me suis ouvert un compte chez Amayama

mais même là bas ca ne se fait plus !

 

 

 

Hi Michel !

 

You just received the message from Amayama Trading Co. Ltd.:

Order 1955288 submission details at Amayama Trading Co. Ltd.

 

The quotation for your inquiry has been completed. Please read the following message in its entirety as it contains important delivery and order processing information.

*Payment must be made within 3 days of quotation to guarantee the quoted time of availability below.

If payment is deferred, further delays will occur.

 

>> Parts currently out of stock with a delayed delivery date:

5228320010 - Available from 10th June 2017

 

>> Parts that are out of production and no longer available:

5127720010

5227220010

 

Je ressens ce chantier de plus en plus CHAUD !!

:non:

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Invité §Mic553hE

Bilan de ma journée de hier:

 

J'ai réussi à désolidariser le bloc et l'ensemble boite pont

tout seul comme un grand !

Je commence a en avoir partout dans le réduit qui me sert de garage !

 

Comme je m'en doutais l’embrayage est raide

 

Maintenant je pense passer à un embrayage renforcé exedy stage 1 voir 2

Mais ce qui m'inquiète le plus ce sont ces fissures détectées en sortie de pont ...

 

 

Même si je resterai raisonnable j'ai quand même bien envie de jouer un peu avec !

et je ne voudrais pas que ça me pète à la première spéciale.

 

De toute façon je vais la montrer à un spécialiste

 

A suivre .....

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Invité §Mic553hE

Episode suivant = Changement de courroie de distrib et pompe a eau

 

J'en ai pas mal chié pour devisser la poulie Damper

Apres renseignements; C'est bien un filetage standard à Droite.

Une douille Facom 6 pans de 19 pétée

Je suis arrivé au maxi de ce que peut supporter une douille de qualité

et rajouter du bras de levier je n'en voyais pas l’intérêt

Je me suis décidé à dégager la couronne autour de l'écrou

pour diminuer les frottements

J'ai commencé à la disqueuse sur les 6 faces de l'écrou

ça m'a pris une soirée

 

Pour finir à la fraise de dentiste pneumatique

ça m'as pris une matinée et enfin elle est venue

Pfffffffffff http://toyotagt4.free.fr/forum/images/smiles/icon_cry.gif

 

 

Recu pieces (en particulier vis poulie damper) de Amayama

C'est nickel ce site !

Distrib faite avec pompe a eau neuve (oscaro)

 

J'ai passé quelques heures à brosser collecteur Turbo et Catalyseur

coté turbo j'ai de l'usure très prononcée au niveau de l'axe de la commande Wastegate

Une petite idée pour fixer ça?

Quelques news de l'arceau ça date du 6 juin :

Citation:
" Bonjour Monsieur,

 

Nous avons connu une panne de machine, et nous avons pris du retard sur nos productions et votre caisse !

Nous avons repris la fabrication ce jour et nous pensons pouvoir terminer ces travaux pour la première semaine de Juillet au plus tard.

Nous vous tiendrons informés et vous enverrons quelques photos la semaine prochaine.

 

Bien cordialement ..."

et toujours pas de photos ! http://toyotagt4.free.fr/forum/images/smiles/icon_evil.gif

Pas de news non plus des autres pieces ( arbre , train etc etc..)

 

allez en attendant une photo de mon turbo presque neuf

 

 

et de mon collecteur fraîchement brossé

 

 

J'ai la semaine pour me bricoler un goujon M12x1.25-M10x1.25

pour remplacer le boulon agricole

 

A suivre ...

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Invité §Mic553hE

Pas beaucoup d'avancées cet été, Une panne de motivation,

Une grosse période de doute ! L'attente passive du retour du chassis ?

En fait, j'ai cogité pas mal sur le freinage, trop! certainement,

et je sais maintenant que ça va me coûter une blinde !

Avec l'arceau en place impossible de remonter le mastervac donc :

Pédal Box

Maitre cylindre frein AV

Maitre cylindre frein AR

Maitre cylindre Embrayage ( a moins que je puisse récupérer l' OEM)

Limiteur

le tout en AP RACING faut compter 3000€ dans un premier temps

Dans l'idée je garde pour l'instant les étriers et disques d'origine

Plus tard faudra remettre 1500€ par roue pour Disque +étrier+ bols

 

l9ajro76.jpg

 

Par contre je n'ai aucune idée de comment on définit le diametre des maitre cylindres

Si quelqu'un a un tuto là dessus ça m'intéresse

 

Bon ce we j'ai mis au propre prêt pour remontage ma ligne d'échappement (catalyseur compris) La ligne inox ça sera pour plus tard

_________________

Depuis le temps que j'attends des photos de mon chantier chez MATTER!

Photos reçues hier

Allez place au DIRECT !

 

ylqe8t0h.jpg

 

tpjcgtgo.jpg

 

fmwhmw5z.jpg

Bon c'est pas encore fini, mais ça sera du beau boulot

Ils m'annoncent un livraison avant fin septembre

Vivement

 

A suivre ...

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Invité §Mic553hE

Arceautage terminé

Plus qu'a payer et organiser le retour

VITE !!!

 

IMG_5406.jpg

 

IMG_5419.jpg

 

IMG_5473.jpg

 

IMG_5478.jpg

 

IMG_5464.jpg

A suivre ...

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Invité §mec186Ar

Arceautage terminé

Plus qu'a payer et organiser le retour

VITE !!!

 

IMG_5406.jpg

 

IMG_5419.jpg

 

IMG_5473.jpg

 

IMG_5478.jpg

 

IMG_5464.jpg

A suivre ...

Bonjour, j'ai le même projet, j'en suis au grattage pour l'envoyer chez matter. je suis à la recherche des pignons pour la boite à crabot et des auto blocant. Merci ,bon courage pour la suite

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Invité §Mic553hE

Quelques news

J'ai d'abord travaillé sur les habillages pour passer l'arceau:

 

p7p3pagd.jpg

 

 

J'ai trouvé mon bonheur sur Ebay en tapant ST185 TTE :

 

https://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-CELICA-CARLOS-SAINZ-ST185-TTE-WRC-CARBON-RALLY-CENTER-CONSOLE/273014999779?hash=item3f90f64ae3:g:m-oAAOSwY3BZD0D1

 

J'ai contacté Mariusz pour lui acheter son lot complet ( Console, Rampe de phare, Retroviseurs, support ventilos)

 

Et autre bonheur, j'ai trouvé pas cher chez Lotus en Angleterre le pédalbox

AP RACING CP5507 qu'il me faut :

 

https://www.motorsportauctions.com/category/420/Suspension-and-Brakes/listings/36526/AP-Racing-Adjustable-Pedal-Box-CP5507-18.html

 

Je vais pouvoir finaliser le maquettage de mes cloisons;

 

 

Faut que je m’achète un poste a souder semi automatique

1er maquettage terminé

ça ne me plait qu'a moitié, les pédales sont trop hautes

l'accélérateur est trop loin et surtout je me pose beaucoup de questions

Comment je vais faire passer la colonne de direction?

 

 

Bon je vous vois déjà rigoler! Les charentaises ça le fait pas pour le pilotage

mais les grolles de sécu pas plus !

Je potasse les colonnes de direction sur le net

les renforcées les rétractables etc etc ...

Il y a encore du boulot pour arriver à çà:

 

jto1nxpa.jpg

(Photo prise dans une TTE Safari Rally Spec Arceau renforcé en partie basse)

 

Ah dernière bonne nouvelle

j'ai trouvé mes Jantes OZ en 4x100 d'époque

 

2py4uztd.jpg

 

Allez j'y retourne

A suivre ...

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Invité §Mic553hE

Quelques nouvelles de mon chantier:

 

Depuis novembre et le retour de la caisse j'ai la curieuse impression de ne pas progresser, voire de régresser.

 

Il y a d'abord eu mes errements autour de la fixation de la colonne de direction, toujours pas complètement résolus.

Ça va passer par un arbre de transmission sur mesure entre le cardant à la sortie de la colonne proprement dite

et le cardan en tête de crémaillère pour passer au dessus des maîtres cylindres.

 

 

DSCN5463 LR.jpg

Puis en creusant (au sens figuré puis au sens propre), j'ai mis au jour la couche de Blackson de la cloison avant

et là J'ai compris pourquoi Matter a rencontré des difficultés

Mais pourquoi j'ai laissé ces doublages !

 

 

IMG00262.jpg

 

Leur boulot aurait été bien plus facile et propre dans les passages cloison si j’avais fait ça avant !

Donc de nouveau disque à tronçonner et ciseau à bois mais là c'est plus difficile d’accès arceau posé.

J'ai donc éliminé les doublages tôles + blackson des passages de roue et de la cloison

en meulant au mieux les soudures autour des tubes (qui seront donc à refaire)

 

IMG00261.jpg

 

Bon c’est maintenant plus propre et sain pour le futur ancrage de mes tôles support de direction

 

 

IMG00255.jpg

Apres je suis ensuite resté à me poser trop de questions philosophiques sur les attaches de siège d’origine.

De toute façon je ne les remonterais jamais mes sièges cuir. Vous en avez vu souvent des baquets cuir dans des véhicules de rallye ?

Et quelques coups de disques plus loin :

 

 

IMG00251.jpg

 

Oui j’ai aussi fait sauter la platine support du levier de vitesse, la position de conduite est reculée de 10cm environ,

le levier ne peut donc pas rester à sa place d’origine, il faudrait que je le recule de 10cm également.

De plus je ne devrais pas tarder à recevoir la console centrale et la platine standard risque fortement d’interférer.

Donc tant qu’a faire les choses bien, autant me trouver le levier Xtrac utilisé par TTE, plus compact

Je devrais pouvoir le placer comme il faut et comme je sais ou le trouver !

Il ne me restera plus qu’a imaginer le système de commande adhoc pour commander la boite d’origine.

 

C19.jpg

 

Derniers coup de disque et ouverture des deux trappes de ventilation et de la trappe carburant

 

 

IMG00263.jpg

 

 

IMG00264.jpg

Voilà je suis arrivé au fond, maintenant tout ce que je ferai me rapprochera de la surface.

 

IMG00277.jpg

 

A oui prochain Weekend, première sortie en public, j’expose ce qui n’est encore qu’un tas de ferraille

à l’occasion de la fête du Timbre à Castelnau, venez avec vos véhicules, il va faire beau (enfin faut espérer)

 

FDT CASTELNAU 2018_Affiche.jpg

A suivre ...

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Invité §Mic553hE

Salut à tous

Les dernières news :

Fête du timbre ; Je n’ai pas pu aller plus loin que le portail de mon jardin j’ai cassé mon chariot bois

Et la galère pour la ramener à sa place de parking.

 

Dommage, Il y avait une Opel GT/E grise assez simpa! , Une Citroën C2 rallye Moderne, une 4L du 4L Trophy

Et une apparition d’une A110 dans l’après midi du dimanche

 

http://www.mairie-castelnau-medoc.fr/images/com_droppics/412/20180310100549.jpg

http://www.mairie-castelnau-medoc.fr/images/com_droppics/412/c---Alpine-A110.jpg

 

J’ai investi dans un poste à souder semi auto mais il me manque encore la bouteille d’Argon CO² pour être pleinement opérationnel.

Pour l’instant je continue mes maquettages

Des ancrages siège conducteur :

 

img-71445094c3.jpg.067248ba0e6d2088f8bc5664fb043fda.jpg

 

img-7144508d69.jpg.feeabe3b6de45aba71c1bb55adfc2169.jpg

Et j’ai présenté la console centrale reçue de Pologne :

Ce n’est pas du Plug and Play mais c’est une bonne base

 

img-7144511f85.jpg.1b30b69b36057f51f8708519983ad726.jpg

 

img-7144510c6a.jpg.e67b7a23abee00f058e85e19604fc35f.jpg

 

A suivre …

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Invité §Ano303wH

Bonjour pour savoir si vous avait avancer car je suis à la recherche de pièces du à trouve pour amiliaure la mienne en rallye

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