Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Présentation Duster 2 : Duster II 4X4 - 1.5 DCI 115 - Prestige - Blanc glacier


MickaelFR
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Duster 2

Année : 2019

Version : Prestige

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.5 115 DCI

Consommation : 5,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous.

 

Après 3 ans avec la nouvelle Mégane 4 en version Intens / GTline blanche nacrée, et avec une motorisation d'un 1.6 DCI 130 avec 75000 kms actuellement, je passe d'ici fin Juin au Duster II, prestige, 4x4, full option (sauf cuir, déconseillé dans le sud de la France).

 

Photos de la Mégane :

 

mini_190615074612567027.jpg

 

mini_190615074612758213.jpg

 

mini_19061507461318873.jpg

 

Celle-ci est en vente, mais pour le moment, elle m'accompagne encore. Ce qui fera trois voitures dans le foyer ! Un peu exagéré, et pas de place pour trois dans mon garage, donc j'espère quelle partira vite.

 

Les photos du Duster II :

 

mini_190615074406648948.jpg

 

mini_190615074406381745.jpg

 

mini_190615074407184457.jpg

 

mini_190615074406137456.jpg

 

mini_190615074408780699.jpg

 

mini_190615074409334994.jpg

 

Toutes les photos disponibles ici : https://www.casimages.com/a/0xjT7" target="_blank" target="_blank

 

Ce sont bien sûr les photos du vendeur. J'aurai ce Duster dans la semaine du 24 si tout va bien.

Il a 100 kms tout juste.

 

En prévision :

 

Je compte y ajouter un kit OffRoad (pas de marche pied, un collègue chez Renault m'a dit que c'était pas top, et pas spécialement solide).

 

Je compte aussi repeindre les radars AR, et essayé de voir si je peux repeindre (ou covering) sur la partie intérieure qui traverse la largeur de la voiture, en passant par l'écran tactile. Je pense que ce sera du noir brillant, ou étoile .. On verra avec le carrossier qui a plus l'habitude que moi.

 

Ajouter une protection de coffre pour mes activités sportives

 

Pour la suite, on verra selon mon utilisation :)

 

Equipements et options

4X4

Caméra 360°

Détecteur d'angles morts

Climatisation automatique

Androïd Car

MédiaNav Evolution avec carte Europe

Assistance descente en 4X4

Easy Park

Carte main libre

 

Modifications faites / à venir

Kit OffRoad

Repeindre les radars de recul

Repeindre tableau de bord au niveau de l'écran tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:hello:

Après avoir suivie le topic de la Mégane 4,logique de venir ici pour suivre le duster ;)

Je pense qu'on aura de ta part de bons retours/comparaisons avec ta mégane

:o

Ça pourrait je pense intéresser pas mal de monde vu l'engouement pour les suv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci :)

 

Essence en 4x4 ? Ou en 4x2 ?

 

 

Justement c’est un point où j’hésite comme il sera aussi chargé pour monter sur les sommets des montagnes avec du matériel pour l’observation astronomique dont le télescope de 180cm par 40xm seulement pour le tube

 

Ça passe dans la clio 4 mais disons que appart moi en conducteur je peux même pas embarquer un yorkshire après :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

Salut Micka

Et il critiquait ma MCV :p

 

 

C'est ma faute s'il prend un Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement c’est un point où j’hésite comme il sera aussi chargé pour monter sur les sommets des montagnes avec du matériel pour l’observation astronomique dont le télescope de 180cm par 40xm seulement pour le tube

 

Ça passe dans la clio 4 mais disons que appart moi en conducteur je peux même pas embarquer un yorkshire après :ange:

 

Salut. Bizarre ma réponse n’apparaît pas ..

 

En 115 DCI, c'est peut-être plus adapté que la verison essence (plus de couple). Le TCE 130/150 répond bien, mais moins de couple et consomme plus.

Ce serai dommage.

 

Pour le 4x4, à voir si tu vas dans des chemins qui a besoin ou pas.

 

 

salut, @MickaelFR et bienvenue ici

hé oui, tu vois, je suis là aussi :lol: :lol:

@+

 

 

Salut.

 

On se parle où aussi? Ton pseudo ne me dit rien :ange:

 

Salut Micka

Et il critiquait ma MCV :p

 

 

C'est ma faute s'il prend un Duster.

 

 

 

Oh put*** Gérald est là :D Retourne dans ton MCV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement c’est un point où j’hésite comme il sera aussi chargé pour monter sur les sommets des montagnes avec du matériel pour l’observation astronomique dont le télescope de 180cm par 40xm seulement pour le tube

 

Ça passe dans la clio 4 mais disons que appart moi en conducteur je peux même pas embarquer un yorkshire après :ange:

Salut

Wow, j'ai la Duster me manque un télescope, je t'envie, rare de croiser un astronome au volant d'une duster ;)

 

Selon la doc que j'ai

Blue Dci 115 4WD -> Couple Max 260 Nm à 2000 tpm

Tce 150 PF 4WD -> Couple Max 250 Nm à 1600 tpm

 

Avec le 4WD et blocage même en essence tu passeras très bien aussi j'en suis convaincu.

 

Certes hélas, je n'ai pas la tête dans les étoiles :( mais parfois le nez en l'air en "pilotant" de planeurs électriques sur nos crêtes.

Nous habitons dans une petites vallée et par conséquent, faut monter, tôt ou tard pour avoir le "large"

La Dudu est parfaite pour cela, un vrai petit chameau.

 

Et nous ici sommes confronté au gâteries hivernales verglas sous la neige parfois...et là... le 4WD aide bien en monté (pas l'inverse) ;)

Notre "ex" Dci 115, mine de rien avions 6.5-7.5 l/100 (diesel en hivers) pour de petits trajets...notre espace 1.8 (tce 225) consomme à l'identique.

Donc un Tce 130/150 de nos jours ...pas mal... sauf pour les très gros rouleurs et long parcours, évident que le Diesel est mieux sur ce dernier point.

 

 

Nota : Il te faut choisir la couleur "atacama" pour ta Duster...tu devrais comprendre ce que je veux dire ;)

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Télescope_cosmologique_d%27Atacama)

 

 

 

Bonne route et bonnes observations ;)

 

 

@

MickaelFR

Félicitations pour ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Wow, j'ai la Duster me manque un télescope, je t'envie, rare de croiser un astronome au volant d'une duster ;)

 

Selon la doc que j'ai

Blue Dci 115 4WD -> Couple Max 260 Nm à 2000 tpm

Tce 150 PF 4WD -> Couple Max 250 Nm à 1600 tpm

 

Avec le 4WD et blocage même en essence tu passeras très bien aussi j'en suis convaincu.

 

Certes hélas, je n'ai pas la tête dans les étoiles :( mais parfois le nez en l'air en "pilotant" de planeurs électriques sur nos crêtes.

Nous habitons dans une petites vallée et par conséquent, faut monter, tôt ou tard pour avoir le "large"

La Dudu est parfaite pour cela, un vrai petit chameau.

 

Et nous ici sommes confronté au gâteries hivernales verglas sous la neige parfois...et là... le 4WD aide bien en monté (pas l'inverse) ;)

Notre "ex" Dci 115, mine de rien avions 6.5-7.5 l/100 (diesel en hivers) pour de petits trajets...notre espace 1.8 (tce 225) consomme à l'identique.

Donc un Tce 130/150 de nos jours ...pas mal... sauf pour les très gros rouleurs et long parcours, évident que le Diesel est mieux sur ce dernier point.

 

 

Nota : Il te faut choisir la couleur "atacama" pour ta Duster...tu devrais comprendre ce que je veux dire ;)

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Télescope_cosmologique_d%27Atacama)

 

 

 

Bonne route et bonnes observations ;)

 

 

@

https://staticclub.caradisiac. 1561376285

MickaelFR

Félicitations pour ton choix.

 

 

C’est vrai que parmi les astronomes que je côtoie il y a aucun duster ^^

Je préférerais un diesel au vu de mes déplacements boulot mais la métropole nice cote d’azur prévois l’interdiction du diesel d’ici 2022 apparement... ou grosse taxes pour circuler en diesel, à voir les futures infos

Oui je pense qu’un 4x4 apportera quand même un bon plus surtout aussi quand je monte en station de ski avec les routes enneigées.

Atacama biensur :D si je prend un duster il sera de toutes façon atacama il lui va vraiment trop bien ou blanc, bien mieux avec le soleil de la côte d’azur Et qui lui va aussi à merveille.

 

Merci bonne route à toi aussi et pour les observations la bête

 

F8B72C97-2485-4FB8-8F65-60431F815DB6.jpg293E6010-B952-4B76-AEF2-36C7E143DD1B.jpg

 

Sera de sortie au mont lachens ou à l’observatoire de calern normalement jeudi ou vendredi soir sauf si les massifs sont fermés avec la canicule et le risque incendie :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sera de sortie au mont lachens ou à l’observatoire de calern normalement jeudi ou vendredi soir sauf si les massifs sont fermés avec la canicule et le risque incendie :(

Wow, pas petit en effet, et son poids ? ça rentre dans une auto surtout avec son support ?

Mine de rien en 4x4 faudra y aller pépère (dans le terrain au moins), j'imagine que toute l'optique doit être délicate.

Des jantes de 16' c'est plus souple sur la route. Déjà que les Duster 2 (>2018) les suspensions sont un peu plus raides.

Tu devrais choisir une auto avec toit ouvrant ainsi pointer les étoiles de l'intérieur :lol::sol: ou acheter un pickup genre Renault Alaskan ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Si tu démontes les pièces et que tu les donnes à un carrossier, je penses que tu n'aurais pas de soucis de tenu dans le temps.

J'avais un amis qui tenait une carrosserie, et j'en ai vu des accessoires d'autos en tous genres sur des chevalets. Ils peuvent réaliser de très belles choses---après c'est une question de prix, la peinture & laque c'est pas si bon marché sans compter le temps passé dessus à préparer les surfaces (apprêt etc)

Leur métiers...une bel art, que parfois peu de monde comprend, respecte voir méprise...

C'est juste trouver un équilibre entre prix et souhait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 kilos le tube et 25 kilos la base de 80cm de diamètre ^^

Pas bête le toit ouvrant :lol:

Alors dans la clio 4 gt c’est simple, j’avance le siège avant passager au maximum et le dossier plié en avant au maximum sur la planche de bord, du coup le tube est collé du coffre jusqu’au siège passagers et la basse est derrière le siège conducteur coller jusqu’au hayon du coffre aussi, ça passe a 3 cm :D juste de quoi mettre des protections.

 

Mais j’aimerais bien avoir un chargement plus facile à effectuer tout en pouvant prendre mes Huskies et ma femme quand elle souhaite aussi m’accomanger, sinon il me faut un fourgon mais avoir 2 véhicules ...

 

Oui obligé d’y aller pépère sur le terrain est dans les virages dans les cols toutes l’optique est réglé par oculaire laser au millimètre, si avec mes 17“ sur clio j’ai bien conduit j’ai juste à faire un re réglage de 5 minutes une fois tout installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Si tu démontes les pièces et que tu les donnes à un carrossier, je penses que tu n'aurais pas de soucis de tenu dans le temps.

J'avais un amis qui tenait une carrosserie, et j'en ai vu des accessoires d'autos en tous genres sur des chevalets. Ils peuvent réaliser de très belles choses---après c'est une question de prix, la peinture & laque c'est pas si bon marché sans compter le temps passé dessus à préparer les surfaces (apprêt etc)

Leur métiers...une bel art, que parfois peu de monde comprend, respecte voir méprise...

C'est juste trouver un équilibre entre prix et souhait

 

On verra bien, c'est pas pressé, et ce sera un bon plus si 'est bien fait pour la revente. Il sera unique :D

Il doit y passer de toute façon pour laquer la partie noir derrière "DUSTER" et peindre en blanc les radars de recul qui sont noir d'origine.

 

J'ai déjà commandé le kit offroad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé le kit offroad :)

 

 

ah ..ça avance dans la personnalisation de ta Dudu

J'envisage cela aussi. Question, t'as commandé directement en concession ou en "privé" (livraison à domicile) et les faire monter dans un garage xyz ?

Ici (en CH) je trouve que les pièces référencées dans la liste des prix coutent parfois plus du double, que via par exemple DaciaMag livré partant de Roumanie (produits d'origines) Après évidement c'est sans les frais de port et la douane...

 

"M'amuser" à coller (selon l'accessoire) sans expériences, faut pas avoir peur de se louper.

Si cela vaut le coup je passerais par une petite carrosserie locale, qui se bat pour survivre, en plus très sympa, tout en faisant de meilleurs prix (montage)

 

Merci ;)

 

PS

fini de claquer son argent (retraite en décrescendo) dans les grandes concessions, ou le personnel ont le sourire tant que tu n'as pas signer...après cela change du tout au tout

(La dernière en date, un autre garage me facture le véhicule de remplacement même pour 2 OTS (mais moins d'une heure sur un EV)

Pour l'entretien aussi, alors que d'autres ne facturent rien, certes te refilant une auto "pas toute fraîche..." et alors, m'en fiche... tant que cela roule, quitte à sortir pour pousser :lol: -> On me répond : "oh on vous à prêté une toute belle voiture Monsieuuur" Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vais le monter moi même le kit, c'est assez simple.

Pas obligé de coller de suite.

Tu met en position, tu décolles juste un peu la protection, tu vis, puis tu retires progressivement le bandeau qui retient le 3M

 

Il y a quelques vidéos sympas et c'est vraiment facile. Je te confirmerai tout ça la semaine prochaine si tout va bien :)

 

Je l'ai payé 242€ avec FDP sur DaciaMag (origine Dacia !)

Il y a une astuce pour avoir 5% :D T

u met dans ton panier, tu vas jusqu'au règlement, puis tu quittes tout (comme ci tu avais changé d'avis).

 

Quelques jours après, le site t'envoi 5% :D

 

242€ au lieu de 255€ environ, en envoi express.

 

Il existe un lit "safari" moins cher (170€ il me semble), mais j'ai préféré prendre de l'origine pour le coup (avec capteur 360°)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voilà le jour J est arrivé !

 

Comme la plupart des gens ici, je possède enfin mon Duster II - 4X4 - Prestige full option.

 

mini_190626011104879219.jpg

 

mini_190626011106414124.jpg

 

mini_190626011110308932.jpg

 

mini_190626011111878213.jpg

 

mini_190626011118915162.jpg

 

J'ai pu déjà faire plus de 400 kilomètres.

 

Les plus :

 

- Belle carrure ! J'adore ce nouveau Duster

 

- L'écran est pas mal, surtout avec Androïd auto et le vocal "Google". ça marche bien et c'est rapide, que demander de mieux ?

Même le vocal de ma Mégane 4 (sans Androïd auto) n'est pas aussi fonctionnel ! Je ne l'utilise même jamais !

 

- Silencieux, ou presque. A 130, on entend quand même la masse pénétrer l'air. Mais bon, rien 'anormal pour un 4X4 ou un SUV. Donc pas si choquant que ça.

 

- Matériaux de bonne facture. Même si ce sont des plastiques durs (en parti), c'est de bonne qualité, et bien assemblé. Pas de vibration, pas de bruit désagréable (pas pour le moment en tout cas).

 

- Joli en blanc :D C'est ma deuxième voiture en blanc, et la première en blanc glacier (La Mégane 4 était blanche nacrée) Je trouve que le blanc lui va à ravir, et fait ressortir encore mieux les différents éléments (déflecteurs, kit offroad, ligne extérieure, chrome etc...)

 

Les moins :

 

Dommage que Androïd car ne fonctionne pas en bluetooth .. Obligé de brancher son mobile, c'est un peu embêtant. Surtout avec avec Androïd car, il y l'activation automatique selon les véhicules choisies. Dommage !

 

- Frein un peu dur. Je pense que à cause des tambours de derrière. Sur ma RM4, tout est à disque, et ça freine très bien ! Le Duster, faut un peu appuyé fort. Peut-être car il est neuf ? Mais je doute de cette interrogation !

 

- Radars AR noir d'origine .. Bon, c'est un moins provisoire, car je vais les faire repeindre, mais quand même. Bof à l'achat ce petit détail !

 

J'ai pu faire un peu de chemin dans mon secteur pour tester un peu son comportement, et j'en suis autant surpris que sur la route ! Il bouge pas, il franchit bien, même en 2WD.

 

mini_190626011127654399.jpg

 

mini_190626011133223010.jpg

 

mini_190626011144531992.jpg

 

mini_190626011151131961.jpg

 

mini_190626011151943320.jpg

 

mini_190626011155116426.jpg

 

Je ferai quelques vidéo à l'occasion :)

 

Toutes les photos ici : https://www.casimages.com/a/ZHy0M

 

A plus tard :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow en effets, vivement la suite.

 

Nous aussi venons de parcourir les premiers > 250 km (là aujourd'hui) à bord notre notre nouvelle Duster,

La clime va bien à 40 °C

 

Wow "ça change" par rapport à notre ex dci de 2011

Sur ce coup on peu presque lui donner l'appellation de "grande routière"

 

 

PS

Bravo pour ton essais dans le terrain, tu n'as pas perdu de temps :lol:

moi, j'attend un peu avant d'y retourner J'ai pas envie de la laver après coup car la boue sèche vite, et la bonjours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickael

 

Bon je me pose là ;)

Comme déjà dit, sacré changement, j'étais plus fan de la Mégane :p

Mais bon dans sa catégorie c'est une bonne proposition surtout pour aller vadrouiller dans les chemins de terre :D

On a eu la première génération à la maison, en DCI 110 4x4 et c'était une bonne bagnole, elle avait la pêche avec ce moteur et passait partout, le seul point noir qu'on lui trouvait c'était l'insonorisation vraiment pas terrible (à côté on avait une 407 je peux te dire qu'on la préférait largement pour faire de la route :p )

De ce que tu dis, il y a eu de l'amélioration de ce côté là ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le nouveau Duster, n'a rien à voir avec l'autre. C'est comme une voiture normale. Je n'ai pas de bruit à bord, si ce n'est la masse dans l'air à 130 km/h, mais comme j'ai dis, pour un SUV ou 4X4, c'est normal.

 

Je suis très bien dedans, et je suis honnête. Je ne dis pas ça car je l'ai (j'aurai surtout pas acheté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...