Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] La Clio II 1.4 16V 98ch (Cool présentation)


AutoSTEFFFF

Messages recommandés

SOMMAIRE

Bonjour à tous, et bienvenue sur le topic !

 

Vous y trouverez la présentation de ma Clio II phase 2 de 98 chevaux, et la présentation de son évolution avec quelques photos !

Cette voiture est vraiment sympa et dès sa sortie j'en suis tombé amoureux... Je pense qu'elle a transformé l'image des citadines polyvalentes Renault grâce au design et à la qualité des matériaux utilisés !

 

La voiture à plus de dix ans, et pourtant elle parait jeune, et pourrait en apprendre à certains modèles qui sortent actuellement ;)

 

En ce moment c'est surtout ma chérie qui la conduit !

 

Eclatez-vous à lire ce topic et à y participer !

 

 

Infos pratiques :

Modèle : Clio II phase 2

Motorisation : 1.4 16V (essence)

Puissance/couple : 98 chevaux 130Nm

Couleur : Gris Boréal

Finition : Expression

 

Modifications :

Survitrage Glastint Noir Moyen

Jantes Alium 15"

Antivols de roues et de chape de jante

Becquet Dynamique

Répétiteurs latéraux blancs

Tapis de sol officiel 3D "Clio"

Rhéostat éclairage tableau de bord

Lampes H1 de phare bleues

Clignotants avant chrome

Alpine 9887R

Spatialisation réglée avec le Alpine KTX100EQ

Enceintes FOCAL polyglass (165V et 165CV1)

Module bluetooth Alpine-Parrot KCE300BT

Adaptateur commande au volant

LES MODIFICATIONS

Cliquez sur les images pour vous rendre directement sur le post correspondant

 

Première X-pression

(cliquer sur la photo pour aller sur le post)

 

(cliquer sur la photo pour aller sur le post)

Avec les nouvelles jantes !

(cliquer sur la photo pour aller sur le post)

Becquet Dynamique et répétiteurs blancs

(cliquer sur la photo pour aller sur le post)

 

RÉSOLU : LE MYSTÈRE DES VIS DE CACHE DE JANTE

Cliquez sur l'image pour en savoir plus...

(cliquer sur la photo pour aller sur le post)

LES PLUS

Tuto : monter des enceintes Focal Kit éclaté en conservant le faisceau d'origine

(cliquer sur la photo pour aller sur le topic)

Tuto : Le moteur tourne mais le liquide ne jaillit pas : comment réparer sa pompe lave-glace plutôt que de la changer

(cliquer sur la photo pour aller sur le topic)

 

 

Cette url n'existe plus

Sondage Design Clio (SDC 3)

(cliquer sur la photo pour aller sur le topic)

Enregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant618Dj

Bienvenue a toi chez les clioteux :coucou:

 

Belle titine :bien:

 

N'oubli pas le trombi' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

hé ben c'est pas trop tot .... bon ... y'a plus qu'à guetter les évolutions ... =)

 

et puis jolie titine avec vraiment pas beaucoup de km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragement, pour hyvan j'avais promis le topic pour mi-juin ya un mois et demi et je m'y suis tenu ;)

 

Pour le trombi je ne pense pas en faire partie pour des raisons perso (comme pour les plaques) si je change d'avis je t'enverrai un MP....

 

 

Bientôt vous aurez le deuxième volet pour les jantes...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pourtant avoir deja vu la clio d'un forumeur avec ces jantes la ... :voyons:

 

Moi ,je me suis rabattu sur des cesam car je ne trouvais pas de jantes renault a bon prix dans ma region :bah:

Bah au final elles sont neuves et il y a pas de mauvaises surprises :p

Mais bon, ca fait un peu pieces rajoutées :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups desolé Yvan , j'avais zappé que c'etait toi :p

J'ai toujours l'image de ta caisse a l'heure actuelle aussi alors bon :o

 

@ Autosteffff

 

Pour enlever un message tu peux cliquer sur editer, puis en bas dans ton message plutot que d'effacer ce que tu as ecris tu peux clicker sur "effacer le message" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

Salut a toi, bienvenu sur la section 21 avec ta Titine :)

Une petite intégrale lui irait a merveille avec les vitres teintées :sol:

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne rentre pas dans la thématique en fait... dans le premier message j'expliquais que je souhaitais faire une thématique noire et argent, donc je me sers du noir des plastiques...

 

De plus niveau finance je suis trop juste, j'ai la voiture depuis 2004 et je n'ai fais que les quelques modifs que vous voyez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES JANTES (1)

 

Pendant longtemps j'ai cherché des jantes à un prix raisonnable.

J'ai finalement trouvé une très bonne affaire sur le forum. Mais en allant les chercher sur Paris, le modèle ne correspondait pas à la description. Les jantes étaient nickel chrome ! Donc je les ai prise en négociant un peu.

 

Je ne connaissais absolument pas ce modèle ! Enron les a reconnu comme des jantes Kimono montées sur... Modus

 

 

731342275_Photo20119.jpg1..jpg.d65b7c95582854af802edccaf900d3f0.jpg

 

 

 

Après interrogation d'EnrOn, d'yvan-hoe et du site jante-tuning.com (super sympas), j'ai découvert que le déport des jantes n'était pas le même (ET 43 pour la modus et ET 36 pour la Clio II) Et que les montes de pneus étaient également différentes.

Je devais donc acheter des élargisseurs de voie et des nouveaux pneus... Ca me semblait trop cher et j'ai donc choisi de les vendre.

 

 

LES JANTES (2)

 

J'ai finalement trouvé des jantes a un prix "raisonnable". Pour ceux qui s'en souviennent je cherchais des Equation ou des Gradient, mais je me suis finalement laissé convaincre par des Alium

 

Une des jantes est particulièrement abimée, et il manque 2 caches au centre.

 

 

1000192.jpg.cbf5382632d9e9c070aac91cb0f9516c.jpg

 

1000195.jpg.fadee6dd385404c4fff9770910d10692.jpg

 

1000197.jpg.1b85605af0314f197d73a055cfab667a.jpg

 

1000198.jpg.1e84618c559b871666abe3033b77c871.jpg

 

 

Avant de les monter j'aimerais réparer la jante abimée et trouver les caches manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la peinture, il semblerait qu'il s'agisse plutôt d'un gris Boréal, mais la référence ne correspond pas. Sur la plaque d'identification, Il apparait la référence MV637 (pour Métalisé-Verni 637)

 

Or d'après plusieurs topic le gris boréal a plusieurs nuances on peut le trouver sous l'appellation MV632, et sous l'appelation NV632 (Nacré-Verni 632) pour les plus récentes, mais en aucun cas sous l'appelation MV637...

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé l'explication pour le code couleur...

 

 

En fait il ne s'agit pas d'un code couleur inconnus (MV637) mais bien du gris Boréal en NV632.

 

nv637.jpg.a8c8782eabdfda6326f801e5ea5fdb41.jpg

 

La plaque d'identification a tout simplement été mal imprimée...

 

 

 

Je change de ce pas le titre de mon topic car ça va rester mythique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic617Ez

Bien sympa les Vitre teintées noir moyen Glastint, pour le bandeau pare soleil ça fais un peu bizarre sur nos clio, mais ca doit être confortable avec un soleil bas (comme j'en ai en se moment pour aller au boulot, qui passe entre les deux pare soleil)

 

Ca t'a couté combien pour la total?

 

Tu vas pouvoir écrire un livre sur la recherche des jantes Alu... :p

 

PS pour le cache central pour les Alium je croix que neuf 7.29€ HT réf 8200108993 (voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mickey_506, merci pour ton post !

 

Pour répondre à ta question pour le survitrage, le prix au total (avec une bonne grosse réduction que j'ai réussie à négocier) ça m'a couté 400€ tout rond. au début il me semble qu'on m'avais demandé un truc du genre 520 ou 540 €.

 

Pour la bande pare soleil c'est bien pratique, depuis qu'elle est installée je n'ai quasiment plus utilisé les pares soleils de la voiture. En revanche j'ai demandé à être présent pour la coupe, car effectivement sur la Clio c'est disons... relativement spécial.

La forme du pare-brise oblige de la couper fine au milieu et descendante sur les côtés. Pour me faire plaisir il a essayé de la faire la plus "droite" possible.

 

 

Pour les jantes :lol: yes c'est clair je pourrais écrire un livre ! je reposterai seulement lorsque les roues seront montées sur la voiture car il y a trop à dire... En tout cas merci pour l'info pour les caches, je connaissais le prix, mais je n'ai pas eu le temps d'aller les commander... Je verrai ça plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes à pic !

 

hier ou avant-hier j'ai entièrement réécrit la présentation afin qu'elle soit plus lisible.

 

Demain j'espérais laver ma titine et prendre des photos avec ses "nouvelles jantes"

Donc à suivre...

 

Pour répondre à ta question je suis toujours dans le 13 au moins jusqu'à août ! après on verra...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
Tu tombes à pic !

 

hier ou avant-hier j'ai entièrement réécrit la présentation afin qu'elle soit plus lisible.

 

Demain j'espérais laver ma titine et prendre des photos avec ses "nouvelles jantes"

Donc à suivre...

 

Pour répondre à ta question je suis toujours dans le 13 au moins jusqu'à août ! après on verra...

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah ben c'est pas trop tôt ! :p

 

Bon, ben y a plus qu'à attendre... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
Désolé j'ai pris du retard les photos viendront plus tard ! :(

 

 

Bon, c'est pas trop grave, de toutes façons, je sais pas si je serai là ce soir, donc ça peut attendre facilement demain ! :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl

Allez un petit :up: pour autosteffff...

 

On attend toujours les photos... :o (enfin, moi au moins ! :p) et j'dis ça, j'dis rien, mais y en a qui sont morts comme ça...

 

 

1805368955_squelettedevantpc.jpg.b5569ffe6c898a2336c9b40c6320c131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
Lol !

 

Je suis désolé mais je ne t'ai pas oublié !

 

Je suis en période d'exam en ce moment....

 

 

Je fais ça au plus vite !

 

 

Excuse plus que valable... :o

 

Travaille bien, les photos pourront attendre ! ;)

 

Et, du coup, merde pour tes exams ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES JANTES ENFIN MONTÉES !!

 

 

Je sais que je vous ai fait beaucoup patienter ! Mais voici enfin Titine toute clean avec ses nouvelles jantes Alium !

 

cliojantes001b.jpg.63df8237daad6e5a4af25b5614e3cc27.jpg

 

cliojantes002b.jpg.d9cbd73e7f95c9e2aa8223c8c363978e.jpg

 

cliojantes003b.jpg.b2d8fcf9b9f0f2c993d4741b7084f349.jpg

 

cliojantes007b.jpg.eb840ecf2505a40844217aa14bc58f5c.jpg

 

cliojantes010b.jpg.57a1f5ad8774e7fe9bd1b4b60a72e763.jpg

 

cliojantes011b.jpg.bd98c6ea3207f3326d05c0509da2f9c5.jpg

 

 

Je n'ai finalement pas fait restaurer la jante abimée suite à un manque d'organisation :non:

 

J'ai monté des Hankook Ventus V12 evo en 195/50/15 Ces pneux sont incroyables et pas cher pour des pneus UHP ! :) j'ai donné un premier feed-back sur un topic (mais avec les pneus en surpression). Une fois à la bonne pression leur performances sont tout simplement et bonnement ahurissantes !!! je vous invite à lire le sujet de ssssh à ce propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl

Ah ben quand même... :o

 

Nan je rigole... :fleur:

 

Qu'est-ce qu'elles sont belles tes jantes... :love: Elles me rappellent quelque chose...mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus... :voyons:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
toute propre toute belle !

 

C'est sûr ! :oui:

 

Moi il faut que je la lave aussi, elle a des gouttes de pluie pas propre partout... 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça elle sera toute belle la tienne aussi (à condition qu'il ne pleuve pas)

 

Je suis en train de réfléchir aux prochaines modifs à bas coût, et j'ai pensé à un rhéostat pour le tableau de bord.

Ca pourrait être pas mal !

 

En revanche impossible de trouver un becquet dynamique pas cher :cry:

 

 

Bisou à toi nath !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl
Comme ça elle sera toute belle la tienne aussi (à condition qu'il ne pleuve pas)

 

Je suis en train de réfléchir aux prochaines modifs à bas coût, et j'ai pensé à un rhéostat pour le tableau de bord.

Ca pourrait être pas mal !

 

En revanche impossible de trouver un becquet dynamique pas cher :cry:

 

 

Bisou à toi nath !

 

 

C'est bien là le problème... Région parisienne inside... :non:

 

Pour le becquet dynamique, il n'y en a pas dans les annonces ce mois-ci ??? Il me semble que si... :???:

 

Bisou too et bonne nuit ! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo470uo

Sympa les Alium', dommage pour la jante abimée, mais sa a un cout de les reparer :non:

 

Par contre pour les modif's pas cheres j'en ai une : les répétiteurs blancs ;)

 

Aprés tu peux te lancer dans la peinture, je pense notamment aux coquilles de rétro et une semi intégrale :bien:

 

Trés belle titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Aprés tu peux te lancer dans la peinture, je pense notamment aux coquilles de rétro et une semi intégrale :bien:

 

 

C'est des coques de rétro sur les rétro non peint aussi ?

Il me semble qu'il n'y a pas de coque, comme sur Clio 1...

 

Sinon, jolies jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...