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Lada

Problème embrayage [NIVA]


Invité §rig011yB

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Invité §rig011yB

bonjour,

 

je vous explique le problème:

 

sur le niva la pédale d'embrayage est tout le temps collée au planché, on doit la ramener à la main et quand on appuie dessus elle est complètement molle. On a tenté de purger le circuit mais sans résultat, le système avec le piston se trouvant derrière la pédale est complètement vide et on n'arrive plus a le remplir. L'huile ne s'écoule du réservoir que lorsqu'on la met sous pression...

 

Quelqu'un sais comment faire pour remplir cette "pompe" et purger correctement le circuit?

 

Merci

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Invité §dyp637Bm

Salut (on se connait un peu je crois, St-Quirin ...).

 

Il n'y a pas beaucoup de spécialistes Lada sur ce forum, et encore moins de spécialistes Niva (j'ai une 110, c'est Lada aussi mais totalement différent de la Niva).

 

Si le système est comparable à d'autres voitures, tu auras peut-être une réponse ici. Sinon, je vais t'envoyer par MP des liens vers des forums de spécialistes Niva qui sauront sans aucun doute répondre à ta question. Je poste pas ici, les liens vers les autres forums sont interdits, c'est le modo qui l'a dit :o.

 

Si tu as besoin de documentation supplémentaire, c'est ici : http://home.scarlet.be/py.denis/Lada/ en bas de la page :jap:.

J'ai pas vérifié, mais avec un peu de chance, la réponse à ta question se trouve dans "- Manuel d'entretien et réparation (.PDF) Français - 16,9 Mo "

 

PS: c'est à toi la Niva ?

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Invité §rig011yB

Salut,

 

oui j'étais encore à Saint Quirin il y a deux ans...

La lada n'est pas a moi, mais j'en profite souvent. Je vais regarder ce que tu m'as posté et si je trouve quelque chose dedans je te préviens, dans le cas contraire je t'envoie un MP pour connaitre ces autres forums.

 

Merci

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Invité §der428cg

Tu roules en Niva toi :lol: Tu n'as plus ta moto ? En tant qu' ancien collègue de classe, je suppose que tu m'as

 

reconnu et vu mon pseudo :ange:

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Invité §dyp637Bm

C'est le topic des anciens de St Quirin ici ?

 

Non, plus sérieusement, je pense qu'il y a ce qu'il te faut à la page 57 du PDF "manuel d'entretien et réparation" :jap:.

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Invité §rig011yB

non je roule pas en Niva c'est pour faire le con dans les champs :lol:

 

j'ai eu une fabia RS que j'ai crashé grace a un beau petit renard et là j'ai une golf V.

 

Sinon oui je t'ai reconnus mais je ne sais pas qui est "l'homme aux bon conseils" :) lol

 

enfin sinon l'embrayage a été purgé et tout mais c'est le piston de commande qui est grippé..

 

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Invité §der428cg

non je roule pas en Niva c'est pour faire le con dans les champs :lol:

 

j'ai eu une fabia RS que j'ai crashé grace a un beau petit renard et là j'ai une golf V.

 

Sinon oui je t'ai reconnus mais je ne sais pas qui est "l'homme aux bon conseils" :) lol

 

enfin sinon l'embrayage a été purgé et tout mais c'est le piston de commande qui est grippé..

 

Ça doit être bien le Niva pour faire le con, c'est un projet qui a traversé mon esprit aussi :lol: Si tu veux, poste

 

quelques photos de ta Golf V là-bas: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet224-51695.htm#bas amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

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Invité §inv717ti

Salut, ca m'a fait la meme chose et j'ai fini par changer les pieces, t'as une fuite a l'emmetteur d'embrayage, il prend l'air.

Pas trop dur à faire, t'en as pour 1H30 à tout casser.

Seul point un peu technique c'est la garde a l'embrayage, une fois tout remontétu dois avoir un jeu de 6MM sur la fourchette qu'il y a sur la boite,sinon ton ambrayage reste collé et ca glisse!!!!

T'en a pour 30 euros chez OSCARO.FR, si t'as d'autres mesaventures, NIVAVENTURE.COM, la reference!!!!

A plus

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Invité §dar717wG

Salut a tous

 

mon probleme se situ egalement sur la pédale d embrayage de mon niva 1.7 gpl/essence

Mais moi la pédale reste en l air et tres dur a appuyer.

Une fois que c est fait un premier coup , la pedale s enfonce mieux ,mais semble accrocher un peu...pis si je roule par ex 5 min en 5eme, la pedale se rebloque comme au depart...

 

Est ce que quekqu un peu m aider?

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Invité §dar717wG

Non il a tres peu roule ces dernieres annees... Deplus j ai pas mal de rate (ou trou ) en acceleration quand je suis en carburant GPL

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Invité §vin053wj

verifie tes bougie......mme si elle paraisse bonne change les si elle plus de 2 ans...

 

sinon c'est une 1600 ou un 1700 multipoint ou monopoint...

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Invité §vin053wj

pourquoi les bougie c'est pas possible quand tu as de trou d'accéleration sur un niva et que ca ne le fais pas en essence souvant c'est les bougie....

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Invité §dar717wG

verifie tes bougie......mme si elle paraisse bonne change les si elle plus de 2 ans...

 

sinon c'est une 1600 ou un 1700 multipoint ou monopoint...

 

 

 

salut,

 

c est un 1700 i Monopoint je crois :), mais il me semble qu il se degage une odeur de gaz aussi quand je suis a l arret.....

 

je vais changer les bougies , merci

 

Et pour ma pedale d embrayage ca peut venir de ou?

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Invité §sch707Nz

pour ta pedale d'embrayage , essaiye de regarder ton emetteur (c'est prés de la pédale) si il est gras ou si il ne présente pas de signe de grosse fatigue

l'odeur de gaz , c'est pas plutot une odeur d'oeuf pourris ? ca se peut que se soit ton catalyseur mais cela est normal dans ce cas precis

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Invité §vin053wj

verifie si elle est pas gripper et devisse d'un quart de tour la visse qui vient en traver du pédalier.....

 

vive les nivas....

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Invité §vin053wj

pour purger le systeme du ouvre la purge au niveau du recepteur et tu laisse couller...............ensuite tu referme...

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Invité §inv076qD

Bonjour,

Je possède également un niva 1600 de 1986 (dont je suis super content :D ),

Pour le problème de pédale d'embrayage il y a certainement un problème du coté de l'emetteur, du récepteur ou du flexible. (il s'agit d'une commande d'embrayage hydraulique donc pas de câble)

 

J'ai deja eu une panne semblable : il ne débrayais plus et la pédale était très très dure, le recepteur était grippé.. Il est démontable et réparable (par un mécanicien..) après un nettoyage, dégrippage et poncage à l'alcool au papier de vert très fin, le récepteur refonctionne parfaitement.

Il arrive également que le flexible, avec la vieillesse, se bouche, se perce ou fasse une hernie...

 

voila en ésperant vous éclairer sur la question..

 

au revoir!

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Invité §Die315ra

J'ai un vieux lada niva. Quand j'ai débrayé pour démarrer, l'embrayage est resté coincé en mode débrayé. Je passe les vitesses mais le système reste au point mort. J'ai verrouillé la pédale d'embrayage dans la position enfoncéé, et en me couchant sous le lada, j'ai vérifié que la fourchette d'embrayage s'est bien déplacée. Est-il possible de dégripper le système? Merci pour vos réponses.

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Invité §Die315ra

Comme par miracle ou par enchantement, mon embrayage s'est recollé. Merci d'avance si quelqu'un peut me donner une explication.

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Invité §Log052kx

bonjours a tous Jai un Lada niva 1600, mon embrayage étais bloquer Jai démonter cette gripper a leur actuelle je n'arrive actuellement pas a le purger pour qu'il r'embraille bien pouvais vous m'aider d'urgence merci

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