Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Bruit anormal arrière Peugeot 206 HDI 1.4


fandegag

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai vous Faire pars de mon petit problème, ne connaissant vraiment rien à la mécanique.

 

Depuis maintenant 2 jours et soudainement en faisant une marche arrière pour me garer, j'ai un bruit étrange à l'arrière. Premier gros problème que j'ai avec cette voiture.

 

Peugeot 206 HDI 1.4 Eco

Année: 2003

Dernière révision: 18/12/2016

Kilométrages : 268 000

 

Elle passe au contrôle technique en Mai cette Année

 

Ce qui a déjà été fait suite au dernière contrôle il y a 2 ans :

 

Changement roulèrent arrière droit

Demi train avant avec rotules

Barre stabilisatrice avant (Silentbloc et articulation)

 

 

Ce qui va être fait avant le contrôle (dont je connais les problèmes)

 

Parallélisme

Disques et plaquettes de freins avant (encore 7 000 ils avant la fin environs d'après le garagiste)

 

 

Revenons donc au problème qui vient de survenir :

Lorsque je sert le frein à main si la voiture avance un peu ou en essayant d'avancer avec le frein à main (juste pour tester le bruit), cela fait comme un bruit bizarre impossible à décrire. L'arrière alors se soulève légèrement. Ceci le fait depuis bien longtemps mais sans gravité car on ne roule pas avec le frein à main

 

Maintenant ce bruit survient lorsque je fais une marche arrière et que je braque à fond, que ce soit des deux côtés.

 

Je penserai donc aux amortisseurs qui sont mort (vu l'état des routes cela ne m'étonnerai pas).

 

Par contre Lorsque je freine très fort à l'arrêt, cela fait le même bruit, comme un "gnnnneeeeennnn" (aucun Bruit métallique) exactement le même que Quand j'accélère avec le frein à main et Quand je fais une marche arrière maintenant.

 

Avec ces détails seriez vous me dire d'où cela pourrait sûrement provenir ?

Je pense allez voir le garagiste aujourd hui car ce bruit meme si il ne survient pas en marge avant m'intrigue.

 

Merci beaucoup

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano123co

Salut !

 

Malheureusement je ne doit pas m'y connaitre plus que toi !

Mais peut-tu être plus précis quant à la nature de ce bruit :

Grincement, sifflement aiguë.

Frottement, raclage, grave.

Vibration, bruit de pièces semblant bougées ou mal fixées.

De quel côté ?

Ton cas de figure ne se présenterait pas sur une pente assez forte par hasard

(stationnement/démarrage en côte) ?

 

En espérant que tu trouve de l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri110dr

Salut, je pencherai sur les frein arrière à tambour. Cela a était contrôlé pendant le changement du roulement arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pencherai sur les frein arrière à tambour. Cela a était contrôlé pendant le changement du roulement arrière ?

 

 

Bonjour Éric,

 

Non ils n'ont pas ete contrôlés, depuis que j'ai la voiture j'ai fait 35 000 kms sans rien changé en termes des freins avants et arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm766AL

Bonsoir,

 

Il faudrait lever tout l'arrière ( tes 2 roues AR) pour voir si chaque roue tourne librement.

Je pense également à un problème de mâchoire de tes tambours.

C'est dommage que le contrôle des freins AR n'ai pas été fait lors du changement du roulement !!!! travail un peu bâcler, tout était devant les yeux !

Même si tes roues tournent librement , je serais pour un démontage de tes tambours pour voir l'état de tes tambours, machoirs + mécanisme, piston de frein!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faudrait lever tout l'arrière ( tes 2 roues AR) pour voir si chaque roue tourne librement.

Je pense également à un problème de mâchoire de tes tambours.

C'est dommage que le contrôle des freins AR n'ai pas été fait lors du changement du roulement !!!! travail un peu bâcler, tout était devant les yeux !

Même si tes roues tournent librement , je serais pour un démontage de tes tambours pour voir l'état de tes tambours, machoirs + mécanisme, piston de frein!

 

A+

 

 

 

Merci de tes conseils

 

Le garagiste l'a monté sur le pont (une équipe très sympa de 3 mécaniciens), il a fait tourner les roues aucun problème, il m'a dit que c'était le mastervac qui était à changé. Donc changement des freins arrières obligés.

 

Ca me fait parallélisme, disques et plaquettes avant, mastervac et freins arrières a changé pour le CT de Mai et changement des pneus, 940€ le tout. Ca fais mal Quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri110dr

Changement du mastervac et obligation de changer les freins arrière ? bizarre je comprend pas trop pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,ils ont de quoi être sympa avec un tel devis.

Pourquoi un parallélisme?

 

Si les pneus s usent d'une façon irrégulière des deux côtés,il faudra aussi les changer.

 

En cas de gros devis,il est parfois recommander de faire un devis ailleurs sans dire le résultat du 1er devis.

 

Tu peux commander les pièces toi-même et ensuite les faire monter par un mécano auto entrepreneur.

 

Les roues arrière ne penchent pas vers l intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ils ont de quoi être sympa avec un tel devis.

Pourquoi un parallélisme?

 

Si les pneus s usent d'une façon irrégulière des deux côtés,il faudra aussi les changer.

 

En cas de gros devis,il est parfois recommander de faire un devis ailleurs sans dire le résultat du 1er devis.

 

Tu peux commander les pièces toi-même et ensuite les faire monter par un mécano auto entrepreneur.

 

Les roues arrière ne penchent pas vers l intérieur?

 

 

Mon train avant a été changé l'année dernière et j'ai rouler avec sans Faire le parallélisme. L'ancien CT annonçais une usure irrégulière des pneus des 2 côtés À/R

 

Chez peugeot j'en aurais pour plus cher ca c'est sur, Je vais voir si je peux pas me faire aider pour les commander et les montes disques et plaquettes.

 

En tout cas mettre autant pour une voiture à 270 000 ca fait mal, apres ce sont que des pièces d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il me semble que le train arrière ne se règle pas.

Si tu as besoin de références de pièces,donne nous le VF en lettre E sur ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le train arrière ne se règle pas.

Si tu as besoin de références de pièces,donne nous le VF en lettre E sur ta carte grise.

 

 

C'est VF32S8HXF43070235

 

Juste une petite question : en Quoi le mastervac a un lien avec ce bruit que j'entend Quand Je tourne en marche arrière alors que je n'appuie pas sur la pedale de frein ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il faut poser la question au trois mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Est-ce que tu veux quand-même les références des pièces?

Si oui,je te les donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu veux quand-même les références des pièces?

Si oui,je te les donne.

 

 

Oui cela m'intéresse merci beaucoup pour ton aide

 

Sur le devis que j'ai j'en ai pour 250€ changement des disques et plaquettes, le site en Ligne de peugeot d'un garage proche me propose 189€ La prestations, peugeot est moins cher, Je vais voir pour Faire jouer la concurrence et un devis chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

Disques et plaquettes avant:4246A7 et 425302

Servo frein:4535R1

Kit frein arriere:424207 DIAM 203 X 38

 

 

Si les pneus arriere se bouffent,inquiete toi car comme je l'ai citer plus haut,il n'y a pas de reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Je ne sais pas l'ancien contrôle disait pneumatique usure irrégulière AVD, AVG, ARD, ARG

 

J'avais aussi un problème de roulement arrière droit que j'ai changé depuis un moment. Depuis Je ne sais pas si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Non,du service box de Peugeot,catalogue officiel de la marque reservé logiquement aux professionnels

 

Avant de commander le servo frein,demande l'avis du mecano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,du service box de Peugeot,catalogue officiel de la marque reservé logiquement aux professionnels

 

Avant de commander le servo frein,demande l'avis du mecano.

 

 

Je passe demain dans un petit garage peugeot pour qu'il regarde en leur disant juste mon bruit, si ils me disent La meme chose je verrai. Ca me permettra d'avoir l'avis d'un expert peugeot.

 

Merci beaucoup pour ton coup de main en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Revient nous dire le fin mot de l'histoire.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdicts de peugeot apres avoir tester la voiture et monter la voiture.

 

Le train arrière fatigue, d'où le bruit.

600€ hors main d'œuvre pour le changé, cela ne vaut pas le coup, surtout avec les freins et disques avant à changé + parallélisme + pneus ....

 

Je ne sais pas pourquoi l'autre garage avait trouvé le mastervac mais j'aurai mis 400€ pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,je l'avais preciser plus haut qu'il fallait t'inquieter pour le train arriere vu que les pneus se bouffait.

Le train arriere etait garanti combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je l'avais preciser plus haut qu'il fallait t'inquieter pour le train arriere vu que les pneus se bouffait.

Le train arriere etait garanti combien de temps?

 

 

Le train arrière est d'origine (270 000 kms avant de s'user), c'est l'avant que j'avais fait changé.

 

J'ai contacter mon garage à metz ou j'avais fait changé le train avant, il me prend le tout disques et plaquettes avant, train arrière, le montage des pneus et le parallélisme pour 860€.

 

Il fait des tres bon prix et du bon boulot, pièce garantie 2 ans en plus et je n'ai aucun problème depuis mes dernières réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Malheureusement je pense acheter une nouvelle voiture à faible kilométrage (Citroën), car à 270 000 kms changer le train arrière me paraît inutile, vu la durée de vie courte qu'il reste à un tel kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,ça commence en effet à faire pas mal pour les km,le problème,ce n'est pas le bloc moteur lui-même mais l'usure général de la voiture,la c'est le train arrière,ensuite mystère.

 

Un hdi bien entretenu peut faire 400000,même le 1.4 hdi 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ça commence en effet à faire pas mal pour les km,le problème,ce n'est pas le bloc moteur lui-même mais l'usure général de la voiture,la c'est le train arrière,ensuite mystère.

 

Un hdi bien entretenu peut faire 400000,même le 1.4 hdi 70.

 

 

Le roulement arrière avait été changé en plus l'année dernière. Elle a toujours été révisé chez peugeot à temps voir meme un peu avant.

 

 

Par contre j'ai fait 40 000 kms avec et le liquide de refroidissement ce consomme un peu, j'en remet tous les 5 000 kms un peu et ceux depuis 3 ans. Peugeot m'avait dit dans un garage (un peu bizarre) que Ma pompe à eau fuyait, mais bon j'en met très rarement.

 

Et s'ajoute donc les pneus, parallélisme, freins et disques ca fait énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question. Je me suis fait klaxonner à faible alur, c'est la première fois car le mec m'a dit vous avez dû perdre un boulon à l'arrière (mdr)

 

Je lui ai dit que j'avais un problème de train arrière alors il a compris.

 

Donc je m'inquiète beaucoup maintenant, j'ai bouger mes deux roues très fort à l'arrêt en rentrant mais elles ne bougent pas et aucun bruit

 

Donc je comprend plus rien, apres le poids de la voiture peut faire qu'elle ne bouge pas

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,mefie toi,rend toi dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Si on commence à te klaxonner pour te dire que tu as un probleme au niveau des roues,attention.

Fait un photo vu de derriere des roues arriere et poste la ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ca à pas l'air si penché que ça mais bon la photo n'est pas pris de loin.

 

 

Les kits de reparation,c'est quand il n'est pas encore trop tard mais bon même si tu veux monter un kit,il faut trouver un bon samaritain pour le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas non plus même de loin que c'est si penché, je vais la bouger pour mieux te faire voir

 

Quand le garagiste l'avait mise sur le pont, c'est la que j'ai vu qu'elle penchait un peu la roue arrière droit. Mais sur le sol je voyais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...