Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Rappels des Peugeot 3008 II


Invité §GUY587Et
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

moi j ai un dale.bruit de ventilateur habitacle.

Comme si quelque chose frottait. Ça augmente avec la vitesse de ventil.

 

quelle merde cette caisse.

encore 26 mois....Ça va etre loooooong.

 

T as l air d un Jean Jacques et ça déconne de.partout.

 

Y a que la couleur qui sauve les meubles. parce qu' en blanc....lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit de ventilateur j’ai eu ça aussi

Le garage a été fier d’exiber une feuille de laurier rose ( dure et longue) qui frottait dans pales ( je ne connais pas la taille de la grille qui filtre les bouches d’entrée : c’est bizarre tout de même que ça rentre ???

 

Meilleurs vœux à tous et ici je rajouterais de profiter des mises à niveaux pour bénéficier d’un 3008 toujours au top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Rappels: protection tuyau d essence ,vibration capot moteur 2 jours de blocage en carrosserie ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu en fin d'année une lettre de rappel ref. HVY pour la mise en place de protections supplémentaires des tuyaux de carburant.

 

Quand j'ai appeler mon concessionnaire pour prendre RV (après lui avoir envoyé à sa demande copie de la lettre car il n'était apparemment pas au courant...), il m'a dit que cela devrait sans doute se faire en deux fois.... une fois pour voir si mon véhicule est concerné (7 % du parc selon lui) et une fois pour l'intervention après commande des pièces car d'après lui, il est possible qu'il faille mettre en place des protections à plusieurs endroits ou même éventuellement remplacer tout !

 

Quelqu'un a-t-il une info via son garage ou Service Box ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu en fin d'année une lettre de rappel ref. HVY pour la mise en place de protections supplémentaires des tuyaux de carburant.

 

Quand j'ai appeler mon concessionnaire pour prendre RV (après lui avoir envoyé à sa demande copie de la lettre car il n'était apparemment pas au courant...), il m'a dit que cela devrait sans doute se faire en deux fois.... une fois pour voir si mon véhicule est concerné (7 % du parc selon lui) et une fois pour l'intervention après commande des pièces car d'après lui, il est possible qu'il faille mettre en place des protections à plusieurs endroits ou même éventuellement remplacer tout !

 

Quelqu'un a-t-il une info via son garage ou Service Box ???

Passage en concession ce matin: après vérification, mon véhicule n'est pas concerné par ce rappel, les tuyaux de carburant ne présente pas de traces de frottements ou d'usure. OUF !

Pour info, ma voiture a été fabriquée le 29/05/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un lien trouvé sur le forum cousin (mis par un nouveau membre gran42) que je me permets de mettre ici :

 

Ce sujet avait été évoqué par baron-noir (merci encore pour votre travail sur ce forum 3008) Il peut aussi intéressé damien (merci aussi pour toutes les infos données)

 

Il concerne les rappels de certaines marques francaises et l'on y trouve notre cher SUV 3008

 

https://www.ecologique-solidai [...] France.pdf

 

Site a creusé je pense

 

Bonne journée a tous

 

Cdlt

 

JJ

 

PS D'après un autre membre du forum cousin qui travaille chez peugeot il manque pas mal de choses et ce qui y figure doit toucher a la sécurité

 

Super cette doc ça va étre utile à beaucoup d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir284Wx

Bon.... 1ère révision aujourd’hui, 19500 km et 1 an le 25 Janvier à QUISSAC dans le Gard. 177,07€ quand même... pour la vidange, le filtre à huile, le joint (parce qu’il y a encore un joint!)

MAIS aussi quelques rappels constructeur:

HQY câble de capot

HQK soft du NAC (?), le logiciel de l’autoradio pouvait perturber les connexions téléphoniques en Bluetooth....je ne comprends pas bien, il y a longtemps que le NAC a été mis à jour par mes soins... et plus aucune station radio mémorisée à la sortie du garage....

HTD fixation de l’assise de siège arrière

HUG axe de charnières des portières

HWP crochet de capot...

Je n’avais reçu aucun courrier parce qu’aucun rappel ne touchait à la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano551fR

la seule lettre reçu ,c'est une enquête BVA a remplir 4 pages sur la voiture

je n'ai rien rempli car je préfère attendre le jour de la revente avec tous ce que je lis ici comme pépin pour leur dire ce que je pense de Peugeot 3008 boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule lettre reçu ,c'est une enquête BVA a remplir 4 pages sur la voiture

je n'ai rien rempli car je préfère attendre le jour de la revente avec tous ce que je lis ici comme pépin pour leur dire ce que je pense de Peugeot 3008 boite auto

 

Et ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu lettre de rappel ce matin concernant la protection des tuyau de carburants. Faut que je voit avec mon concessionnaire.

Reçue aussi le 30/01/2018 le même rappel.

RDV pris pour contrôle ce vendredi pour vérification de l'état des tuyaux avant remplacement.....Durée d'immobilisation environ 30 minutes.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_A811FL

Bonjour,

La livraison de mon 3008 II Allure Business 120 HDI EAT6 (sorti d'usine à la mi-novembre 2017 et bloqué sur un parking depuis sa livraison au concessionnaire) est reportée à une date inconnue suite à un défaut du moteur (à priori, problème d'usinage qui pourrait engendrer la casse de ce dernier) qui nécessite son remplacement intégral (cf. tableau récapitulatif des campagnes de rappels en fonction des dates de fabrication).

La problématique pour ce type d'intervention majeure est de savoir s'il s'agira encore réellement d'un véhicule absolument neuf lors de sa livraison, eu égard, en particulier, à la fragilité actuelle de nombreux assemblages qui n'apprécient guère être démontés puis remontés ?

Merci par avance pour vos avis respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La livraison de mon 3008 II Allure Business 120 HDI EAT6 (sorti d'usine à la mi-novembre 2017 et bloqué sur un parking depuis sa livraison au concessionnaire) est reportée à une date inconnue suite à un défaut du moteur (à priori, problème d'usinage qui pourrait engendrer la casse de ce dernier) qui nécessite son remplacement intégral (cf. tableau récapitulatif des campagnes de rappels en fonction des dates de fabrication).

La problématique pour ce type d'intervention majeure est de savoir s'il s'agira encore réellement d'un véhicule absolument neuf lors de sa livraison, eu égard, en particulier, à la fragilité actuelle de nombreux assemblages qui n'apprécient guère être démontés puis remontés ?

Merci par avance pour vos avis respectifs.

 

Certains véhicules sont entièrement démontés et remontés pour vérifier la chaîne de montage. Donc ça ne doit pas bien gêner de remplacer un moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic820Qv

moi j ai un dale.bruit de ventilateur habitacle.

Comme si quelque chose frottait. Ça augmente avec la vitesse de ventil.

 

quelle merde cette caisse.

encore 26 mois....Ça va etre loooooong.

 

T as l air d un Jean Jacques et ça déconne de.partout.

 

Y a que la couleur qui sauve les meubles. parce qu' en blanc....lol.

 

Pareil depuis aujourd’hui ,gros bruit d'hélice de c130 ,on entend le roulement qui couine à l'extérieur de la voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Reçu ce matin une deuxième (en +- 4 mois) lettre de rappel de Peugeot Belgique pour "une protection supplémentaire sur les tuyaux de carburant situés sous la caisse du véhicule, en cas de non intervention cette usure pourrait, à long terme, provoquer une fuite de carburant".

Référence du rappel reprise dans la lettre: HVY.

 

Encore 2h de perdues la semaine prochaine pfff. :non:

Bonjour,

je viens de recevoir ce courier pour mon véhicule, 5008 1.2l 130cv essence par Peugeot France.

Je vais passer en concession ce soir pour prendre rdv.

Bonne route,

NauNau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dry011aL

Bonjour, sur les problèmes de certains 120 HDI qui ont eu des problèmes, quelle sont les dates et sortie de fabrication de ces véhicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

Bonjour,

 

Voici un lien trouvé sur le forum cousin (mis par un nouveau membre gran42) que je me permets de mettre ici :

 

Ce sujet avait été évoqué par baron-noir (merci encore pour votre travail sur ce forum 3008) Il peut aussi intéressé damien (merci aussi pour toutes les infos données)

 

Il concerne les rappels de certaines marques francaises et l'on y trouve notre cher SUV 3008

 

https://www.ecologique-solidai [...] France.pdf

 

Site a creusé je pense

 

Bonne journée a tous

 

Cdlt

 

JJ

 

PS D'après un autre membre du forum cousin qui travaille chez peugeot il manque pas mal de choses et ce qui y figure doit toucher a la sécurité

 

Bonjour

Les campagnes de vérification se succèdent c'est la deuxième fois pour moi pour une vérification concernant le capot.

Le document cité ne parle pas de problème de capot et je ne comprends pas.

J'ai fait un tri du document pour le 3008 II uniquement voilà le résultat :

MINISTERE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE - Rappels des réceptions PEUGEOT 3008 II faites en France (mis à jour le 21 décembre 2017)
DateNombreDate de fabrication - N° VINDescription du risqueMesures adoptées
13/01/17110023/05/16 au 13/10/16 VF3MRHNYHGS134819 au VF3MJAHXHGS269485Suite au déréglage d'un moyen de production, possible non-conformité de positionnement de l'axe des charnières de portières et de lagrafe de maintien de cet axe, ce qui pourrait occasionner une difficulté d'ouverture/fermeture des portièresVérification du bon positionnement des axes et des circlips de maintien et remise en conformité si nécessaire
18/01/172812/04/16 au 03/11/16 VF3MJAHWWGS087519 au VF3MCBHZWGS286788Défaillance possible de l'étanchéité à l'extrémité du tuyau carburant monté sur certains véhicules 3008 II et destiné à l'alimentation carburant du réchauffeur habitacle additionnel (disponible en accessoire).La tenue insuffisante de l'obturateur pourrait laisser échapper un écoulement de carburant. Débranchement du tuyau de prédisposition d'alimentation du réchauffeur habitacle additionnel en sortie de module jauge/pompe et remplacement par un connecteur borgne. Une fois désaccouplée, l'extrémité libre du tuyau est mise en attente sur véhicule.
26/06/173812/01/17 au 24/02/17 VF3MRHNYHHS015646 au VF3MCBHZWHS058242En raison de paramètres de soudure inadaptés chez notre fournisseur, la soudure de goujons de fixation de l'airbag rideau a été imparfaitement réalisée. Cette non-conformité pourrait occasionner un mauvais déploiement de l'airbag rideau en cas de choc latéralRemplacement de l'airbag : campagne HSD airbag rideau gauche, campagne HSF airbag rideau droit. Aucun véhicule n'est concerné par les 2 côtés.
11/04/17?05/09/16 au 12/10/16 VF3MJAHXHGS232380 au VF3MJAHXHGS269097Non-conformité d'un composant interne d'un relais électrique. Conséquences possibles : non activation du démarreur ou commande du démarreur bloquée en continu ou, dans de très rares cas, commande intempestive du démarreur. Risque de démarrage impossible du véhicule ou d'endommagement du démarreur par échaufffement. Déplacement intempestif du véhicule et risque d'incendie ne peuvent être totalement exclus.Contrôle de la date de fabrication du relais électrique de commande du démarreur et échange si nécessaire.
15/09/17?05/04/16 au 17/07/17 VF3M45GZWGS082381 au VF3M45GYVJS003545Le faisceau d'alimentation du démarreur pourrait entrer en contact avec un support moteur lors des débattements moteur de grande amplitude. Cela pourrait entrainer, à terme, une détérioration du faisceau puis un court-circuit. Il y a un risque de démarrage impossible du véhicule ou d'endommagement du démarreur par échauffement.Repositionnement du faisceau pour éviter le contact avec un support moteur. Pose d'une gaine annelée sur le faisceau pour le protéger.
05/07/17?12/04/16 au 30/09/16 VF3MJAHWWGS087518 au VF3MJAHXHGS252372Suite à une mauvaise orientation de la cosse de puissance du démarreur lors du montage, sur certains véhicules, risque d'usure de la protection du câble électrique du démarreur par contact avec la vanne EGR. Cette situation pourrait, dans les cas extrêmes provoquer un court-circuit.Contrôle de l'orientation et repositionnement du faisceau si nécessaire.
08/12/17?05/04/16 au 24/08/17 VF3M45GZWGS082381 au VF3M45GSYJS007599Contact entre un tuyau carburant et l'écran aérodynamique situé sous le réservoir de carburant, pouvant générer une fuite sous le véhicule à long terme.Mise en place d'une protection supplémentaire sur les tuyaux de carburant situés sous la caisse du véhicule. En cas d'usure constatée les tuyaux seront remplacés.
13/12/17?21/08/17 au 26/11/17 VF3MCBHZWHS226718 à VF3MCBHZWHS349384Possible non-conformité d'un usinage d'une pièce du moteur qui pourrait engendrer une perte de puissance, conséquence possible, calage, voire casse du moteur.Contrôle du fonctionnement du moteur. Dans certains cas, le remplacement du moteur pourrai être nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

Voila ceux que j'ai eus :

HWP crochet capot

HQG calculateur airbag

HQK soft NAC

HSA soft moteur

HTD assise siège arrière

HVG faisceau démarreur

et je n'ai pas retrouvé la ref pour les gonds de portières.

 

Je confirme et complète la liste mais faut pas rêver d'avoir quelque chose de fiable sur le rappel ou pas rappel car trop de facteurs interviennent (motorisation, finition, options, date de fabrication N°VIN )

 

DateCampagneNatureSource
-HQGCalculateur Airbaglesbois
sept.-17HQKSoft NACRantaplan93
sept.-17HQYCâble CapôtRantaplan93
-HSASoft Moteurlesbois
sept.-17HTDAssise Siège ARRantaplan93
févr.-18HUGAxes de portesRantaplan93
-HVGFaisceau Démarreurlesbois
févr.-18HVYTuyau CarburantRantaplan93
févr.-18HWPCrochet CâpotRantaplan93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à savoir si je suis concerné ou non.

 

(3008 2 acheté chez Aramis, datant d'avril 2017)

 

Je vois bien 2 éléments correspondant au niveau période mais mon VIN ne correspond pas.

 

En gros, j'ai bien les 4 premières lettres "VF3M" mais après, j'ai encore des lettres "HNYH"

 

Du coup, ça voudrait dire qu'il n'e fait pas parti ?

 

15/09/17?05/04/16 au 17/07/17 VF3M45GZWGS082381 au VF3M45GYVJS003545Le faisceau d'alimentation du démarreur pourrait entrer en contact avec un support moteur lors des débattements moteur de grande amplitude. Cela pourrait entrainer, à terme, une détérioration du faisceau puis un court-circuit. Il y a un risque de démarrage impossible du véhicule ou d'endommagement du démarreur par échauffement.Repositionnement du faisceau pour éviter le contact avec un support moteur. Pose d'une gaine annelée sur le faisceau pour le protéger.
08/12/17?05/04/16 au 24/08/17 VF3M45GZWGS082381 au VF3M45GSYJS007599Contact entre un tuyau carburant et l'écran aérodynamique situé sous le réservoir de carburant, pouvant générer une fuite sous le véhicule à long terme.Mise en place d'une protection supplémentaire sur les tuyaux de carburant situés sous la caisse du véhicule. En cas d'usure constatée les tuyaux seront remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

Bonjour @Argone

Le N° VIN est a prendre en compte (la date de fabrication est une information de plus)

Le 45GZ serait pour le moteur 1.6 THP 165. A priori si vous avez un "puretech" lettres RNYH vous n'êtes pas concerné.

Il y a un bon sujet ouvert par @baron-noir Le VIN du 3008

 

Voir à la page 4 dans lequel on trouve la signification des lettres et chiffres du VIN dans un tableau fait par @falcon64

Dans le VIS le "J" correspondrait a 2018.

Dans le VDS je ne vois pas de 45GY ou 45GS comme dans le tableau des rappels, nomenclature modifiée des codes ???

 

big-6448646e9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web121jg

Ce serait bien d’avoir un tableau récapitulatif de tous les rappels par moteur, finition...

Avec leur code PEUGEOT, pour cela il faudrait grattouiller dans la base de données... et le mettre à jour au fil de l’eau

 

effectivement cela serait sympa.... je voulais voir ce qu'il y avait sur le 3008 et je n'ai rien trouvé... bon révision jeudi et mon concessionnaire m'informe de 6 rappels... a voir lesquels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes de voir le papier de la liste des rappels, ils ne peuvent te refuser cela.

Ensuite, on le demande et la on entend "le document est confidentiel, je ne peux pas ..."

 

Bon, j'ai réussi à l'avoir avec la liste de tous les rappels effectués de puis le début (code, date ...) Cela servira pour rassurer un éventuel acheteur plus tard, sachant que chaque véhicule à son carnet de vaccination à jour à vie consultable dans tout le réseau dont pas forcement utile ... Mon agent et la concession dont je dépends sont sérieux ... Le document s'appelle le "relevé d'intervention" et la liste sort du Service Box => paragraphe Campagne ...

 

Lors du dernier rappel pour la gaine des tuyaux de carburant, j'ai eu en prêt une petite électrique, elle est sympa à conduire, hyper nerveuse et en silence.

Bon l'autonomie est pas glop (120 km...) ça m'avait suffit ce jour la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les053dn

Demandes de voir le papier de la liste des rappels, ils ne peuvent te refuser cela.

Ensuite, on le demande et la on entend "le document est confidentiel, je ne peux pas ..."

 

Bon, j'ai réussi à l'avoir avec la liste de tous les rappels effectués de puis le début (code, date ...) Cela servira pour rassurer un éventuel acheteur plus tard, sachant que chaque véhicule à son carnet de vaccination à jour à vie consultable dans tout le réseau dont pas forcement utile ... Mon agent et la concession dont je dépends sont sérieux ... Le document s'appelle le "relevé d'intervention" et la liste sort du Service Box => paragraphe Campagne ...

 

Lors du dernier rappel pour la gaine des tuyaux de carburant, j'ai eu en prêt une petite électrique, elle est sympa à conduire, hyper nerveuse et en silence.

Bon l'autonomie est pas glop (120 km...) ça m'avait suffit ce jour la !

 

Personnellement , je reçois quelques jours après un relevé d'intervention du garage avec les opérations effectuées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud840um

Bonjour,

 

Moi aussi une dizaine de jours plus tard je reçois la fiche d'intervention sur les opérations effectuées.

 

Bonne journée. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web121jg

ok merci ! je poserai la question demain

et puis on va voir pour le véhicule de pret !!! :D

j'avais pris le RDV en ligne en pensant que cela serait rapide mais du coup le garage m'a rappelé pour bloquer la journée

r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes de voir le papier de la liste des rappels, ils ne peuvent te refuser cela.

Ensuite, on le demande et la on entend "le document est confidentiel, je ne peux pas ..."

 

Bon, j'ai réussi à l'avoir avec la liste de tous les rappels effectués de puis le début (code, date ...) Cela servira pour rassurer un éventuel acheteur plus tard, sachant que chaque véhicule à son carnet de vaccination à jour à vie consultable dans tout le réseau dont pas forcement utile ... Mon agent et la concession dont je dépends sont sérieux ... Le document s'appelle le "relevé d'intervention" et la liste sort du Service Box => paragraphe Campagne ...

 

Lors du dernier rappel pour la gaine des tuyaux de carburant, j'ai eu en prêt une petite électrique, elle est sympa à conduire, hyper nerveuse et en silence.

Bon l'autonomie est pas glop (120 km...) ça m'avait suffit ce jour la !

Bonsoir Baron-Noir,

Peux-tu me dire où se trouve exactement ce paragraphe Campagne sur Service Box ?

Je ne le trouve pas... à moins que ce soit payant ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Baron-Noir,

Peux-tu me dire où se trouve exactement ce paragraphe Campagne sur Service Box ?

Je ne le trouve pas... à moins que ce soit payant ?

Merci !

 

 

Je parle d'un document (2 pages) qui m'a été imprimé par le CC et qui relate toutes les interventions réalisées à ce jour.

 

Après, la "carte d'identité du véhicule", il y a l'historique avec 2 paragraphes :

1) Incidents en garantie (Kilometrage, date N° dossier PDV réparatteur ...)

2) Campagnes (des rappels) avec le code , libellé, type, date lancement, point rattrapé).

 

Je me suis déjà connecté sur service box par curiosité, mais comme c'est un accès normalement réservé aux professionnels, je n'en abuse pas et surtout n'ai pas le temps d'y aller.

Je fais confiance à mes interlocuteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web121jg

Historique d'intervention reçu par mail une semaine après la révision ! :sol:

Concession au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_A811FL

Bonjour,

La livraison de mon 3008 II Allure Business 120 HDI EAT6 (sorti d'usine à la mi-novembre 2017 et bloqué sur un parking depuis sa livraison au concessionnaire) est reportée à une date inconnue suite à un défaut du moteur (à priori, problème d'usinage qui pourrait engendrer la casse de ce dernier) qui nécessite son remplacement intégral (cf. tableau récapitulatif des campagnes de rappels en fonction des dates de fabrication).

La problématique pour ce type d'intervention majeure est de savoir s'il s'agira encore réellement d'un véhicule absolument neuf lors de sa livraison, eu égard, en particulier, à la fragilité actuelle de nombreux assemblages qui n'apprécient guère être démontés puis remontés ?

Merci par avance pour vos avis respectifs.

 

Pour vous tenir au courant (...d'autant plus que les concessionnaires ne préviennent normalement pas les "futurs heureux" acquéreurs de la procédure de rappel et leur précisent simplement que le véhicule est victime d'un retard de livraison) , mon 3008 passe désormais le plus clair de son temps au garage suite à l'allumage répété du voyant moteur (...et de la petite clé rouge accompagnée du message "faire réparer le véhicule").

A ce jour, après remplacement complet du moteur à 0 km, l'électrovanne ainsi que le turbo ont été changés après seulement 3000 km parcourus et le véhicule, qui vient, à peine, de dépasser les 4500 km, continue à dysfonctionner (...conduite en mode dégradé avec la sensation de ne plus avoir aucune puissance).

PS : à ce jour, le concessionnaire Peugeot de ma localité a remplacé 12 moteurs de 3008, tous en 120 CV HDI.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom475ZL

Pour vous tenir au courant (...d'autant plus que les concessionnaires ne préviennent normalement pas les "futurs heureux" acquéreurs de la procédure de rappel et leur précisent simplement que le véhicule est victime d'un retard de livraison) , mon 3008 passe désormais le plus clair de son temps au garage suite à l'allumage répété du voyant moteur (...et de la petite clé rouge accompagnée du message "faire réparer le véhicule").

A ce jour, après remplacement complet du moteur à 0 km, l'électrovanne ainsi que le turbo ont été changés après seulement 3000 km parcourus et le véhicule, qui vient, à peine, de dépasser les 4500 km, continue à dysfonctionner (...conduite en mode dégradé avec la sensation de ne plus avoir aucune puissance).

PS : à ce jour, le concessionnaire Peugeot de ma localité a remplacé 12 moteurs de 3008, tous en 120 CV HDI.

Bien à vous.

 

salut! jai ma 3008 120 ch hdi eat6 depuis 3 mois,un mois plus-tard je devais passer un contrôle chez mon cc et j'ai demandé au garagiste se qu'ils m'ont fait comme contrôle et il m'a dit//qu'il y avait 2 entreprises qui font les pistons dont une qui n'est pas tout a fait conforme si on a les mauvais pistons il aurait fallu changer le moteur mais pour moi tout etait ok// si ca peut t'eclaircir comme reponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...