Pauling Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Bonjour, Je possède une Saab 93 Sport Hatch de 2006 depuis quelques années et j'ai récemment eu un problème au niveau du démarrage. Au moment où j'insérais la clé dans le contacteur, le SID m'affichait le message : "Défaut verrouillage. Arrêtez la voiture", il était impossible de tourner la clé et donc de démarrer la voiture. Après avoir exploré les différentes causes possibles (rechargement de la batterie, changement de l'ISM) sans succès, je me résous à la faire dépanner chez le concessionnaire Saab le plus proche (5h de route aller-retour quand même). Le technicien me dit que le problème vient du fait que la batterie est un peu faiblarde et que vu le froid de ces derniers temps (j'habite en montagne), le système s'est "mis en défaut" au moment où j'ai voulu démarrer ma voiture car il n'y avait pas assez de jus. Il a réglé le problème en rechargeant la batterie à fond et, en branchant la valise (Tech2), le système s'est "déverrouillé" et la voiture a pu redémarrer. J'en arrive à mon problème : quelques jours plus tard, il fait -15°C dehors et je dois utiliser ma voiture. J'avais prévu de changer la batterie mais elle n'était pas changée à ce moment là. Donc je veux démarrer et le même problème apparaît : "Défaut verrouillage. Arrêtez la voiture" et impossible de tourner la clé. Etant donné que je n'ai pas envie de refaire dépanner la voiture au garage Saab qui est très loin de chez moi pour le même problème à une semaine d'intervalle, j'essaye de trouver des solutions... J'ai remplacé la batterie par une neuve, donc j'ai assez de jus pour démarrer, mais le système est toujours en défaut. Donc je voudrais savoir si il est possible de "réinitialiser" le système électronique autrement qu'avec la Tech2. Je sais que certaines 95 ont même un bouton jaune à côté de la batterie pour cela. Je suis preneur de toutes solutions ou débuts de solutions Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gumball3000 Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Bonjour, Novice chez saab je ne peux malheureusement pas t'aider, néanmoins tu auras un avis sûrement d'ici peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Bonjour , n'ayant pas ete confronte a ce soucis , je n'ai pas d'idee sur sa solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Si @S4-61L passe par là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pauling Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Bon si jamais je ne trouve pas de solution et qu'il faut que je la repasse à la Tech2, est ce que parmi vous certains ont acheté leur propre Tech2 ? Sur eBay on en trouve allant de 300 à 2500$ mais je ne vois pas vraiment la différence entre elles ... Avez-vous des conseils ou des bons plans pour l'achat d'une Tech2 ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Essaie d'aller voir un mécano non Saab, peut être qu'une valise multi-marques peut avoir accès à ça Sinon opel, eux aussi fonctionnent avec le tech 2, peut être qu'ils ont une carte Saab qui traîne ou que la carte opel peut le faire. Tu habites où d'ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gumball3000 Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Si tu es du grand sud ouest il y a le garage aps spécialisé saab à cazères à vingt bonnes minutes au sud de Toulouse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L Posté(e) le 8 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Si @S4-61L passe par là Mouai j'ai pas spécialement d'idée... L'histoire de la batterie c'est connu sur les 93, mais en principe le fait d'en mettre une potable rétablit le fonctionnement... Il y a peut être autre chose.... Il faut savoir que l'ISM, le CIM, et le verrou de colonne de direction (me rappelle plus de l'abréviation... SCL ?" fonctionnent ensemble. Donc un bug sur l'un des trois peut foutre le bordel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pauling Posté(e) le 27 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Je me suis finalement décidé à la refaire dépanner à un autre garage Saab (le 1er ayant abandonné la marque). Ils me posent un devis à plus de 1200€ pour changer CIM, clés, et ISM. J'avais déjà essayé de changer l'ISM avec un d'occasion et ça n'avait rien changé, et mes deux clés ne tournent pas dans le contacteur, je ne pense pas que les deux soient mortes en même temps... J'en conclu donc que c'est sûrement le CIM qui doit être mort et je demande au garage de simplement changer cette pièce et d'ensuite "pairer" mes clés et mon ISM existants avec le nouveau CIM (c'est possible n'est ce pas?). Mais ils me soutiennent que ce n'est pas possible, alors qu'il me semble bien l'avoir vu plusieurs fois sur les forums... Vous en pensez quoi ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L Posté(e) le 28 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Je me suis finalement décidé à la refaire dépanner à un autre garage Saab (le 1er ayant abandonné la marque). Ils me posent un devis à plus de 1200€ pour changer CIM, clés, et ISM. J'avais déjà essayé de changer l'ISM avec un d'occasion et ça n'avait rien changé, et mes deux clés ne tournent pas dans le contacteur, je ne pense pas que les deux soient mortes en même temps... J'en conclu donc que c'est sûrement le CIM qui doit être mort et je demande au garage de simplement changer cette pièce et d'ensuite "pairer" mes clés et mon ISM existants avec le nouveau CIM (c'est possible n'est ce pas?). Mais ils me soutiennent que ce n'est pas possible, alors qu'il me semble bien l'avoir vu plusieurs fois sur les forums... Vous en pensez quoi ? Merci ! Bonjour, Disons que je pense que le remplacement du CIM uniquement, ça peut se tenter... Mais comme je suppose que le soucis de votre voiture ne permet pas de vérifier le bon état de l'ISM, et que le réparateur est tenu par l'obligation de résultat, donc il préfère assurer et le prévoir de suite dans le devis et je le comprends... Les clés, bof ça se discute... C'est con, mais avec les lois à la con et le peu de compréhension du public on en arrive là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L Posté(e) le 28 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Je voudrais quand même rajouter, que dans l'hypothèse peu probable, mais quand même possible, que les deux clés soient naze, il serait impossible de programmer un nouveau CIM, ni même de remplacer les clés HS par des neuves sans remplacer le CIM par un NEUF... De même si en cours de programmation du CIM, il y avait un bug à cause d'une clé ou de l'ISM, le CIM neuf pourrait alors se verrouiller définitivement et devenir inutilisable... En fait le système est tellement sécurisé que ça devient une grosse galère dès qu'il y a le moindre problème. Donc pour éviter de prendre un risque qui pourrait lui faire perdre du temps et son pognon, le réparateur prends ses dispositions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano731rO Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Bonjour, Je possède une Saab 93 Sport Hatch de 2006 depuis quelques années et j'ai récemment eu un problème au niveau du démarrage. Au moment où j'insérais la clé dans le contacteur, le SID m'affichait le message : "Défaut verrouillage. Arrêtez la voiture", il était impossible de tourner la clé et donc de démarrer la voiture. Après avoir exploré les différentes causes possibles (rechargement de la batterie, changement de l'ISM) sans succès, je me résous à la faire dépanner chez le concessionnaire Saab le plus proche (5h de route aller-retour quand même). Le technicien me dit que le problème vient du fait que la batterie est un peu faiblarde et que vu le froid de ces derniers temps (j'habite en montagne), le système s'est "mis en défaut" au moment où j'ai voulu démarrer ma voiture car il n'y avait pas assez de jus. Il a réglé le problème en rechargeant la batterie à fond et, en branchant la valise (Tech2), le système s'est "déverrouillé" et la voiture a pu redémarrer. J'en arrive à mon problème : quelques jours plus tard, il fait -15°C dehors et je dois utiliser ma voiture. J'avais prévu de changer la batterie mais elle n'était pas changée à ce moment là. Donc je veux démarrer et le même problème apparaît : "Défaut verrouillage. Arrêtez la voiture" et impossible de tourner la clé. Etant donné que je n'ai pas envie de refaire dépanner la voiture au garage Saab qui est très loin de chez moi pour le même problème à une semaine d'intervalle, j'essaye de trouver des solutions... J'ai remplacé la batterie par une neuve, donc j'ai assez de jus pour démarrer, mais le système est toujours en défaut. Donc je voudrais savoir si il est possible de "réinitialiser" le système électronique autrement qu'avec la Tech2. Je sais que certaines 95 ont même un bouton jaune à côté de la batterie pour cela. Je suis preneur de toutes solutions ou débuts de solutions Merci ! Bonjour essayer de changer le fusible pour ma part sa a fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paulc Posté(e) le 5 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Bonjour avez vous trouvé une solution à ce problème ? J'ai le même souci Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Kikman Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Bonjour, J'ai eu exactement le même message cet été (2021) sur ma 9.3 cab 2.0 T, bien qu'elle est roulée assez peu de temps auparavant. Démarrage bloqué. Heureusement, la voiture est garée dans mon jardin à ce moment là. Après quelques minutes de stress, j'ai eu l'idée de débrancher le (-) de la batterie pour faire une sorte de "reset" du système. Dans mon cas, ça a débloqué directement la clé, le volant et le démarreur. Pas eu de pb depuis.. Je conserve depuis une clé de 10 dans la voiture, au cas où.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Theo Volriamo Posté(e) le 31 mars Signaler Partager Posté(e) le 31 mars Bonjour, Même souci. Ai débranché la batterie mais rien n'a été rétabli. Invité §Ano731rO dit avoir réussi en changeant le fusible. De quel fusible s'agit-il ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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