Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

Touran : Pb porte AR impossible à ouvrir (int/ext)


jeje
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Pour commencer, je suis totalement satisfait de mon touran tdi 105 ch que j'ai acquis neuf en avril 2005, il a depuis 97000 kms (service rendu, conso, efficacité, espace à bord).

Mais je pense quand meme qu'il est temps que la releve arrive (la concurence est là) notamment coté confort, design et moteur (en etant + silencieux).

 

Je viens vous remonter un pb sur l'ouverture de ma porte AR Gauche qui est impossible (panne soudaine) de l'interieur comme de l'exterieur.

D'apres le concessionnaire, c'est le mecanisme de verrouillage qui a laché. Par contre vu sa tete, il a l'air soucieux sur la facilité de l'intervention. (démontage de l'habillage avec risque de casse ou de l'abimer).

Bref, un devis dans les 300€ si l'habillage reste intact voir bcp plus s'il faut le changer.

 

J'aimerais savoir si vous avez connaissance de cette panne ?

Une demande de prise en charge par Volkswagen est elle envisageable (retour d'experience) ?

Je n'ai pas d'enfant et j'estime que ce mecanisme doit resister + de 4 ans et 100 000 kms.

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan566NH

bonsoir, j'ai eu le meme probleme sur mon touran de 2007(toujour sous garantie VW) en mai dernier.

C'était la porte arriere gauche aussi.

Je l'ai emmené chez VW qui l'a garder 2 jours sans rien faire.

Ils me l'on repris la semaine d'apres (1 journée) et l'ont réparé.(C'est plus difficile avec la securité enfants)

En recupérant ma voiture je me suis rendu compte qu'ils avaient abimé la porte,alors je leur est toute suite signalé.

Ils ont essayé de la reparer par le carrossier qui l'a remis droite mais ca a equaillé la peinture,abimé la serrure.

Etant insatisfait du resultat VW a dit qu'il me refait une peinture totale de la portière,en septembre.

Depuis leur réparation j'ai un problème d'ouverture de porte avant gauche qui s'ouvre de temps en temps en décalage avec les autres portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai eu le meme probleme sur mon touran de 2007(toujour sous garantie VW) en mai dernier.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne sens pas trop l'operation, c'est pour ca que je voulais avoir des avis.

Surtout que hors garantie, je ne sais pas comment les bobos qu'ils peuvent faire sont pris en charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv068Bn

Je voudrais signaler que moi aussi j'ai un problème de porte avant droite d'un VW Touran Sport Tdi de 2007 qui s'est bloqué. Le garage l'a "réparé" en changeant la cable. Ceci a mobilisé la voiture pour 2 jours et deux semaines plus tard j'ai de nouveau la même panne! La voiture a 30.000kms. Je considère qu'une voiture neuve ne doit pas avoir ce genre de panne. Je redoute une facture plus lourde que la première fois (€98) mais qu'est ce que je peux espérer. Apparement, la cable n'était pas concerné par la garantie! Je trouve cela scandeleux, la moindre des choses quand on achète une voiture c'est qu'on puisse monter dedans non?? Que me conseillez vous?? Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas trés "commercant" de VW vu ton kilometrage et l'année du véhicule.

 

Pour info, de mon coté les démarches auprés de VW france n'ont rien donné, il me demande de faire réparer et aprés ils verront ...

 

Deçu par le SAV VW, j'ai trouvé un petit garagiste qui me fera ma prochaine révision et regardera pour demonter ma porte qui est tjrs bloquée ...

 

Pour le remplacement du Touran, je reviens d'un essai sur le BMW X1 mais trop petit et je n'ai pas retrouvé l'agrement de conduite d'une BMW, Je lorgne maintenant sur le Peugeot 5008 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv541yS

Bonjour,

 

Idem , ce jour porte avant passager bloquée.Rien a y faire!

Mon Touran est de Mai 2007 (53000Kms).

J'irais demain à la concession VW et je vous tiendrais au courant.

Le cout me fait un peu peur!

Bref , 1ere panne en peu plus de 2ans sur ce véhicule dont je suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin décidé à faire réparer cette porte AR bloquée sur mon touran.

 

Pas chez VW mais un petit garage de ma commune, résultat : 228,52 € de facture.

102€ HT de serrure et 88 € HT de main d'œuvre.

Il y a juste une petite griffure sur le coté de l'habillage intérieur.

Ils n'ont pas pu démonter l'ancien serrure à cause de la panne, obligé de la casser.

 

Ca va, c'est correct, en plus ils m'ont lavé mon Touran ... la prochaine révision des 105000 kms se fera chez eux.

 

VW m'avais annoncé entre 300 et 600€ suivant les dégâts.

En plus ce petit garage m'a fait ca en 1 journée et m'a prêté une voiture gratuitement (VW demandé 2J + voiture de prêt à 15€/jour).

Je précise que j'ai acheté le Touran dans ce garage VW.

 

J'ai essayé le 5008 1.6 HDI hier soir ... et :love::love::love::love: du bon boulot coté moteur, agrément de conduite, confort, silence, tenue de route :sol::sol: et le tout avec un volume habitable équivalent au touran.

Seul défaut : Dans 2 ans, il y en aura plein sur les routes ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv677jF

Bonjour,

 

Nous avons le même problème sur notre golf V qui n'a pas encore 3 ans 1/2 et seulement 70 Mkm. La porte ARD est bloquée intérieur et extérieur avec la sécurité enfant...

Ce matin je dépose la voiture chez VW à coté de chez moi et là un des carrossiers me sort : "ben là ca va couter une fortune parce qu'il faut découper la porte par l'extérieur opur avoir accès à la serrure... :non: "

Je commence un peu à gueuler parce que je trouve cette solution un peu lourde et simple alors que j'ai lu des expériences plus rapides et moins couteuses sur le net et que lors de certains contacts avec d'autres CC ils ne m'ont jamais parlé de découper la tôle...

Le chef d'atelier est venu et m'a dit qu'il allait lui même regarder ce problème avant de faire quoi que ce soit.

 

En tout cas je trouve fou qu'une porte puisse se bloquer de la sorte et qu'il n'y ait pas une solution autre que devoir "décuoper la tôle..."

 

Je vous tiendrai au courant de la suite,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac810tU

Bonjour,

 

Pour la deuxièmeannée consécutive j'ai une porte arrière qui reste bloquée sur mon Touran (de 2007). L'an passé j'ai obtenu une prise en charge de 50% de la réparation et de 100 % de la pièce.

Cette année : pas de prise en charge ! 260 euros de facture pour la réparation d'une panne qui semble courante chez VW !

En effet, la personne qui le précédait au garage avait rencontré le même incident.

"ça arrive souvent" renchéri le garagiste.

 

Cela fait beaucoup !

 

J'ai trois enfants dont un en bas age. Le siège auto est forcément coté gauche pour sortir le bébé coté troittoir. Alors quand la porte arrière gauche est bloquée ça deviens dangereux de sortir bébé !

 

Il me semble qu'il y a un manquement à une règle de sécurité de la part de VW, il s'agit de plus d'une obligation de résultat.

 

Evidemment j'ai protesté et on m'a renvoyé auprès du service client de VW.

 

La technique de réponse : des difficultés pour les joindre et le silence ... puis un moi et demi après, un refus verbal sans justification ni politesse ...

 

Si vous avez rencontré des problèmes similaires ce serait bien d'en faire part pour échanger.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too812AN

J'ai également eu la porte arrière gauche de bloquée et le garage que je découvrait pour la première fois ( car changement de région) ne m'a compté que le prix de pièce c'est à dire une centaine d'euros.

Pour info j'avais mis la sécurité enfant du coup c'était une grosse galère à démonter. Depuis je n'ose plus la mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac810tU

Bonjour Toolfan

 

Pour info, peux tu me donner l'age de ton véhicule et le kilométrage ?

 

Merci d'avance.

 

C'est quand même limite de ne plus mettre la sécurité enfant pour une perte de confiance dans le mécanisme d'ouverture de la porte arrière.

 

Je n'ai pas envie de dépenser des centaines d'euros à chaque panne moi non plus.

Je pense qu'il y a un manque aux règles de sécurité de la part de VW et ils devraient en tirer toutes les conséquences : prises en charge intégrale des réparations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too812AN

Il est de 2005 et j'ai parcouru 160 000 KM. Mon problème de portière est survenu vers les 100 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac810tU

Mon touran est de 2007 et avait 73 000 Kms : pas de prise en charge car trop vieux et trop de kms ! Deux poids, deux mesures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2CV671UY

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur votre site. Ce problème de serrures a commencé sur mon Touran 105 TDI au niveau de ma portière (ouverture aléatoire avec la télécommande mais toujours possible avec la clef). J'ai démonté ma portière mais ne suis pas arrivé à la serrure par manque de temps. Du coup, j'ai injecté du WD40 et le problème a disparu mais peu de temps après, cela recommence. Depuis, "la maladie s'est propagée à la portière ARD. Je ne fait aucune confiance à VW et compte bien m'en sortir tout seul. Si quelqu'un a déjà fait le même chemin, merci a lui de m'aider. Pour mon compte je vous ferai part de mon expérience dés que j'aurai eu le temps de le faire. Il ne faut jamais croire que les garages sont meilleurs que nous (bien au contraire).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut à tous

 

A vous entendre dire, vous n'en feriez même pas scandale pour ce type de panne, pourtant, quelle conséquence

tragique que cela pourrait avoir si en cas d'accident ou de voiture en feu, ou immergé, les occupant périraient en raison d'une portière bloqué par un mécanisme défectueux. Les concessionnaires devraient insiter et faire remonter les points critiques afin que le constructeur améliore ces points critiques.

Si il y a bien certains organes qui doivent résister même lors des crasch test, ce sont bien les ouvrants

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud742Ap

meme probleme ici (touran 2007 - 100000km). Je trouve cela aussi plus que limite sur la securite de la voiture de la part de vw sur un systeme de securite de base qui devrait fonctionner sur la vie entiere du vehicule.

 

De plus, il suffit d'aller sur internet pour voir que ce probleme arrive de maniere recurrente et concerne un nombre tres importants d'utlisateurs. Si vous voulez engager une "action collective" aupres de vw, je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab456JI

Salut à tous

Possibilité de démontage sois même à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max528vS

Bjr

Oui c pas compliquer.

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je suis preneur d'informations concernant l ouverture de porte arrière sur passât sw de 2006.je m adresse à lezbe qui a annoncé fin 2014 que ce n était pas compliquer d ouvrir une porte bloqué int/ext. J ai la sécurité enfant et sûrement le câble qui a lâché. Si je peux éviter d aller au garage sachant que je suis assez bricoleur.merci de vos conseils.http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lez688vO

Désolé mais je n'est pas reçu de notification pour votre message. Avez vous réussi à l'ouvrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano141qZ

Salut à tous.

En effet dur dur de rouler en touran.

Nombreux sont les soucis sur cette auto.

Entre autre les serrures de portes arrières.

Vôtre porte reste fermée et impossible de l ouvrir de l extérieur et de l intérieur. C est en effet très souvent la serrure qui est hs.

Ou plutôt l actionneur de fermeture centralisée. Et comme nos amis allemands sont innovants la centralisation est intégrée à la serrure! !! Pas de soucis mais c est plus cher.

Comment réparer cette serrure?

Avant de vous lancez dans ce petit travail quelques petits conseils.

Vous n avez pas ou peut connaissances en mécanique,vous n êtes pas patient,vos n êtes pas trop équipé , laissez tombé cela vous coûtera la journée, de nombreuses casses et une finition en garage qui vous coûtera plus cher!!!!

Pour ouvrir votre porte , retirez vos sièges arrières .ainsi que La garniture plastique des crochets de blocage qui recouvre la moquette et si possible la garniture plastique de seuil de porte.

Maintenant il vous faut retirer la garniture de porte.

Avec un petit tourne vis plat retirer le cache qui enjolive la poignée pour fermer la porte.

Deux vis torx de40 sont derrière. Devisez les.

Avec un tourné vos torx de 20 retirée la vis qui se trouve sur la partie basse de la garniture de porte entre le seuil et la garniture.prendre modèle sur l autre porte pour voir ou insérer le tourne vis.chaud chaud.

Concernant la deuxième vis laissez tombé pour l instant elle n est pas accessible ou difficilement. Ensuite soulevez la partie haute de la garniture pour la déloger de son joint.

Tirez sur la garniture avec précaution environ sur 1/4.une fois écartée retirer le câble qui est fixé sur la poignée intérieur. Débranchez l enceinte . Retirez le bouton de lève votre et débranchez le.

Ensuite retirer la garniture au maximum du haut vers le bas.

Et la il vous reste la deuxième vis inférieur arrière. Secouez la garniture pour déloger la vis avec son insert.dur dur.

Votre garniture est maintenant enlevée.

A présent vous découvrez une grande tôle galvanisée fixée avec des vis tête torx.

Il vous faudra la retirer.

Avant de la desserer rebranchez l interrupteur de lève vitre.

Sur votre tôle au milieu en bas il y à un bouchon plastique. Retirez le.

C est par cette orifice qu' il vous faudra retirer la bride circulaires qui tient la vitre.suite plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano831Vb

Salut à tous.

En effet dur dur de rouler en touran.

Nombreux sont les soucis sur cette auto.

Entre autre les serrures de portes arrières.

Vôtre porte reste fermée et impossible de l ouvrir de l extérieur et de l intérieur. C est en effet très souvent la serrure qui est hs.

Ou plutôt l actionneur de fermeture centralisée. Et comme nos amis allemands sont innovants la centralisation est intégrée à la serrure! !! Pas de soucis mais c est plus cher.

Comment réparer cette serrure?

Avant de vous lancez dans ce petit travail quelques petits conseils.

Vous n avez pas ou peut connaissances en mécanique,vous n êtes pas patient,vos n êtes pas trop équipé , laissez tombé cela vous coûtera la journée, de nombreuses casses et une finition en garage qui vous coûtera plus cher!!!!

Pour ouvrir votre porte , retirez vos sièges arrières .ainsi que La garniture plastique des crochets de blocage qui recouvre la moquette et si possible la garniture plastique de seuil de porte.

Maintenant il vous faut retirer la garniture de porte.

Avec un petit tourne vis plat retirer le cache qui enjolive la poignée pour fermer la porte.

Deux vis torx de40 sont derrière. Devisez les.

Avec un tourné vos torx de 20 retirée la vis qui se trouve sur la partie basse de la garniture de porte entre le seuil et la garniture.prendre modèle sur l autre porte pour voir ou insérer le tourne vis.chaud chaud.

Concernant la deuxième vis laissez tombé pour l instant elle n est pas accessible ou difficilement. Ensuite soulevez la partie haute de la garniture pour la déloger de son joint.

Tirez sur la garniture avec précaution environ sur 1/4.une fois écartée retirer le câble qui est fixé sur la poignée intérieur. Débranchez l enceinte . Retirez le bouton de lève votre et débranchez le.

Ensuite retirer la garniture au maximum du haut vers le bas.

Et la il vous reste la deuxième vis inférieur arrière. Secouez la garniture pour déloger la vis avec son insert.dur dur.

Votre garniture est maintenant enlevée.

A présent vous découvrez une grande tôle galvanisée fixée avec des vis tête torx.

Il vous faudra la retirer.

Avant de la desserer rebranchez l interrupteur de lève vitre.

Sur votre tôle au milieu en bas il y à un bouchon plastique. Retirez le.

C est par cette orifice qu' il vous faudra retirer la bride circulaires qui tient la vitre.suite plus tard.

 

 

Bonjour je suis déjà arrivé jusqu' a la serrure centralisée mes une foi devant dure de savoir comment l'enlever sans trop cassé.

Avez vous réussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jefferykem

xbox игры купить Киров https://rent4.today
xbox игры купить Ноябрьск

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Irvinlaums

Добрый день, коллега!

Хотите узнать Всех контрагентов Ваших конкурентов?!
Мы вам в этом поможем. Напишите нам по контактам ниже и получите информацию о том Кто, Что, Когда и по какой Цене покупал или продавал конкурирующей компании.
Тем самым вы открываете для себя уникальную возможность сделать более выгодное предложение своим будущим контрагентам или получить лучшего Поставщика.

Наглядный пример отправим по запросу.

На эту почту отвечать не нужно.
Пишите по контактам ниже:

Email: konsaltplus24@gmail.com
Telegram: @Consalting24

P.S.: Увеличьте свои продажи за счёт информации о контрагентах ваших конкурентов!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...