Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

boite auto CVT C-max 1600

Invité §war358gO

Messages recommandés

Invité §ces450UL

Pour le Ford C-Max, il n'y a qu'une seule boite auto, pas de possibilité de privilégier une boite par rapport à une autre.

Selon ton handicape.

Peut-tu utiliser ta jambe droite pour accélérer puis freiner avec "la main" par l'intermédiaire d'un système adéquat.

Dans ce cas, je conseille une boité piloté (type BMP6 de Citroën), peut être que des utilisateurs de type de boite pourront te conseiller.

Sinon, il y a la boite DSG de VW.

Le choix d'une boite est important pour une personne à mobilité réduite, pour mon cas déposer le véhicule pour une réparation est problématique même si vous avez une garantie constructeur, essayer de trouver simplement une automatique de location, sans avoir à demander une voiture avec un aménagement identique .

Je suis en région parisienne, il faut au minimum réserver une semaine à l'avance le véhicule , donc savoir quand votre voiture va tomber en panne !!!!. rire !!

J'ai pris quelques jours de vacances pour pourvoir déposer mon véhicule chez Ford.

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ces450UL

Pour le Ford C-Max, il n'y a qu'une seule boite auto, pas de possibilité de privilégier une boite par rapport à une autre.

Selon ton handicape.

Peut-tu utiliser ta jambe droite pour accélérer puis freiner avec "la main" par l'intermédiaire d'un système adéquat.

Dans ce cas, je conseille une boité piloté (type BMP6 de Citroën), peut être que des utilisateurs de type de boite pourront te conseiller.

Le choix d'une boite est important pour une personne à mobilité réduite, pour mon cas déposer le véhicule pour une réparation est problématique même si vous avez une garantie constructeur, essayer de trouver simplement une automatique de location, sans avoir à demander une voiture avec un aménagement identique .

Je suis en région parisienne, il faut au minimum réserver une semaine à l'avance le véhicule , donc savoir quand votre voiture va tomber en panne !!!!. rire !!

J'ai pris quelques jours de vacances pour pourvoir déposer mon véhicule chez Ford.

Invité §gre332DS

en ce qui me concerne, c'est mon bras droit qui me pose un probleme c'est donc pour cela que je cherche une boite auto...

j'ai aussi regarder du côté de chez citroen avec le picasso et d'aprés ce que vous dite c'est de bonne boite ???

J'ai posté un sujet sur le forum citroen mais toujours pas de reponses !!!! :??:

Invité §ces450UL

Bonjour,

Après encore plusieurs déboires, j’ai « calé » avec une boite auto, il faut le faire !!

J’ai un bruit de frottement au démarrage, bien sur ce symptôme arrive de temps en temps

Bien sûre pas de code panne, donc pas de prise en charge par Ford .

J’ai changé :

- La boite à vitesse à 33000KM,

- Grosse durite vers l’échangeur à 35000KM,

- Durite Turbo vers le moteur à 35000KM

- Vanne EGR à 60000km,

- Plaquettes AR changées deux fois déjà (à 30000 et à 66000KM)

ET tout cela heureusement sous garantie pour le moment.

Je ne sais plus quoi faire.

Je suis handicapé, Aider moi s’il vous plait, ce véhicule me sert pour aller travailler, pas de véhicule pas de travail merci par avance

Je n'ose même pas envisagé de la vendre, cela peut être considiré comme cis caché

Bonjour, suite à vos conseils j'ai enfin réussit à faire constater le pb par le concessionnaire, qu'il a bien vu que la boite été bloquer (pas de possibilité ni en D ou R (Marche arrière), blocage de la vitesse < 80Km/h. Il a fait le nécessaire auprès de Ford pour changer la Boite+convertisseur, la durite a été déjà remplacé.

Par contre j'ai toujours es trous a l'accélération quand je roule doucement et de la fumé bien noir.

Est-ce le problème de durite , de gestion électronique de la vanne EGR, capteurs etc.

Pour information le remplacement de la boite : coût + 4500€ au moins.

Merci pour votre réponse, ce véhicule est indispensable compte tenue de l’handicape physique.

Selon ton handicape.

il se peut que le convertisseur soit naze ,je pense que le technicien qui va diagnostiquer ta voiture le fera avec l'aide de ford france.

Invité §den067JB

Salut

Je viens de tomber en panne, boite auto hs (C-max 1,6 Ghia CVT) à 4 ans et 75000 km.

Devis de réparation de 6500 €

Courrier en recommandé avec AR à Ford France pour demande de prise en charge en mentionant le vice caché article...du code civil avec facture d'achat, facture d'entretient.

Courrier en recommandé avec AR au vendeur (garage x) pour demande d'annulation de la vente en mentionant le vice caché article...du code civil avec facture d'achat, facture d'entretient.

La ligne est lancé, il faut attendre que ça morde, après on verra !

J'ai aussi contacté le service juridique de mon assurance qui m'a dit d'attendre les réponses pour par la suite m'aider.

Invité §inv751ek

bonjour,

je viens de tomber en panne de boîte auto sur ma C-Max acheté neuve fin 2005.J'ai actuellement 47000 km au compteur

Mon concessionnaire me demande 5500 euros pour changer de boîte. Aujourd'hui il vient de me dire qu'il a fait une demande à Ford France pour une participation...

J'aimerai savoir si la future boïte auto n'aura pas les même symptômes au bout d'un certain temps ???

Comme je ne suis pas seul dans cette situation, ce n'est donc pas à nous d'assumer ces problèmes qui sont de la responsabilité de Ford qui n'a qu'a se retourner vers le fabriquant de boîte automatique.

Invité §den067JB

Mon histoire est terminé pour le moment, je viens de récupéré la voiture avec une boite neuve sans débourser un centime, Ford à pris en charge 70 % et le garage qui m'a vendu la voiture les 30 % restant le tout après 10 mois d'attente et de démarche.

Invité §Jul725tR

Fin décembre 2010, nous avons acheté une voiture de marque FORD modele C-MAX en boite automatique (1ere mise en circulation le 6fev 2007)

Nous recherchions une boite automatique car ma copine a des difficultés motrices qui ne lui permettent plus de conduire une boite manuelle en toute sécurité.

Nous avons acheté ce véhicule en occasion à un particulier, le véhicule a été suivi par un garage ford, le carnet d'entretien est à jour et prouve un entretetien régulier et sérieux. L'état de la voiture est impeccable.

La voiture est garantie jusqu'au 6 février 2011, nous lui faisons passer un contrôle technique début janvier pour s'assurer qu'il n'y ait aucun probleme avant la fin de la garantie des 4 ans, CT ok !

le Jeudi 18 mars, la voiture cale, plus moyen d'avancer ou reculer, le moteur tourne impec en position P, mais dès qu'on passe sur R ou D, elle cale... une boite automatique c'est pas censé caler...

J'appelle mon assistance MAAF, il m'envoie un dépanneur, remorquage, retour en taxi, une semaine de voiture de location en automatique, bref tout ca impec, merci la maaf. La voiture est emmenée au garage Ford le plus proche.

Le garagiste ne sait pas trop ce qu'elle a, il dit que c'est la boite complète à changer, la voiture n'a même pas 60 000km !! Le devis s'élève a 3763,21 euros.

Une simple recherche sur google nous amène sur ce sujet de discussion : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_82462.html

Donc je ne suis pas le seul et c'est un problème récurent.

Nous faisons donc la démarche auprés de Ford france, qui met une semaine à nous répondre aprés des dizaines de relances, pour nous dire qu'il ne prend rien du tout en charge car la voiture est une "deuxieme main".

Donc le défaut est connu, c'est un defaut de fabrication, Ford ne veut faire aucun geste commerciale là dessus.

Bref, n'achetez pas Ford !

Invité §jan777ZG

le 10/12/07 ENFIN ford france m'a repondu, il prenne 40 % de la réparation offre valable 2 mois ( le totale est de 4500 euros )

et maintenant nouveau problème le chef d'atelier refuse de prendre les 40 % parce qu'il sera pas remboursé correctement et que c la concession qui fera le tampon et confirme ceci devant mon expert auto , ca n'énerve grave . A SUIVRE

:??: Bonjour. Je rencontre le mème problème sur mon C-max de 2006 et 100.000km. Comment avez-vous obtenu la participation de Ford? Ou s'adresser? Merci d'avance.

Invité §vda833qs

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai laissé un message en question mecanique hier, je le pose ici en esperant avoir des réponses...

Je possède un c-max TDCI 110Ch 2L de 2008 avec seulement 95OOO Kms.

Depuis quelques temps j'avais un probleme de retrogradage 3/2 moteur froid et de façon inconstante. Après une reprogrammation de boite je suis resté tranquille 15 jours puis ça a recommencé... Retour chez ford qui après constat du bruit me fait une vidange de boite, filtre de boite et refection de masse de boite. Tranquille 1 semaine puis ça recommence... Retour chez ford : remplacement de boite necessaire (probléme soi-disantconnu de Ford France) cout : 6100 Euros!!!!!!!!!!!!!!!

Le service client est au courant, j'attends une prise en charge (totale?) de leur part.

J'ai déjà contacté mon assurance pour une assistance juridique

Suis-je le seul?

De plus je me suis apercu qu'il y avait eu un rappel en 2010 de ces véhicules pourdéfaut de moulage interne boite de vitesse avec remplacement de la transmission, est-ce que ça peut être lié??

Merci de partager vos témoignages

Invité §vda833qs

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai laissé un message en question mecanique hier, je le pose ici en esperant avoir des réponses...

Je possède un c-max TDCI 110Ch 2L de 2008 avec seulement 95OOO Kms.

Depuis quelques temps j'avais un probleme de retrogradage 3/2 moteur froid et de façon inconstante. Après une reprogrammation de boite je suis resté tranquille 15 jours puis ça a recommencé... Retour chez ford qui après constat du bruit me fait une vidange de boite, filtre de boite et refection de masse de boite. Tranquille 1 semaine puis ça recommence... Retour chez ford : remplacement de boite necessaire (probléme soi-disantconnu de Ford France) cout : 6100 Euros!!!!!!!!!!!!!!!

Le service client est au courant, j'attends une prise en charge (totale?) de leur part.

J'ai déjà contacté mon assurance pour une assistance juridique

Suis-je le seul?

De plus je me suis apercu qu'il y avait eu un rappel en 2010 de ces véhicules pourdéfaut de moulage interne boite de vitesse avec remplacement de la transmission, est-ce que ça peut être lié??

Merci de partager vos témoignages

Invité §Gil864Ty

Bonsoir,

Je possède un cmax 1.6 tdci 110 boîte CVT de 2006, 79000km

Voici mes péripéties...

Ça a commencé en août 2011, à 120km/h sur autoroute la voiture à eu des pertes de puissance, comme si elle allait caler (pas drôle quand la route est chargée et qu on a un bébé de 9mois à l arrière).

La garantie expirant fin août RDV rapide avec Ford.

1er diagnostic: un problème de module à reparametrer

20km plus tard, mêmes problème, 2ème diagnostic: filtre à huile encrassé comme si il n avait jamais été changé (alors que suivi chez Ford), assez étonnant sachant que la révision avait été faite moins d un an avant dans une autre agence du groupe, donc rien de facturé, fort heureusement.

Expiration de garantie.

Octobre 2011, ça recommence toujours pareil.

3ème diagnostic: turbo est en train de lacher. La panne ayant été déclarée avant la fin de la garantie c est couvert (ouf!), donc remplacement turbo, filtre, etc. 1 semaine d immobilisation, pas de voiture de prêt car pas de boîte auto de prêt ( car clientèle boîte auto inexistante???)

Tout va bien jusqu à samedi dernier et même pas 10000km de plus, où tout recommence, mêmes symptômes.

Donc RDV lundi pour nouveau diagnostic, avec la peur que ce ne soit pas couvert par la garantie, même si la panne à été déclarée avant sa fin.

Et tout à 1 semaine de partir en vacances.... Les vacances s annoncent bien parties.

Ça sent la boite qui lâche et la procédure juridique...

Avez vous eu ce type de panne?

Merci de me répondre je monte un dossier par avance.

Gilles

il y avait donc un code défaut sur la vitesse du convertisseur, j'ai déjà traité un cas similaire.

BSR, j ai le même problème depuis maintenant 1 an, j ai emmené partout pour réparer ma voiture Ford focus c max boite auto (110 000 km), a chaque fois ils m inventent des problèmes vanne egr, huile de boite de vitesse etc...Ne connaissant pas trop a la mécanique , je leur ai fait confiance et bien sur je paye a chaque fois mais le problème est toujours présent, DYSFONC DE TRANSMISSION, pour me dire à la fin que ma boite est foutue. S'il vous plait quel serait la solution? Qu'est ce que le convertisseur? Est-ce que que le fait d'effacer avec une balise le code default, le problème serait résolu? Merci pour votre réponse.

Exemple de balise que je souhaiterai utiliser: https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...