Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Peugeot 206 1.4 tu3jp ph1


Messages recommandés

Bonjour à la section Peugeot!

 

Habitué de la section tuning djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif et Seat je suis nouveau ici alors je vais me présenter :) Jason, 22ans préparateur automobile dans la campagne Lyonnaise et proprio d'une Seat Ibiza 6j depuis un peu plus de 2ans. :)

 

J'ai déjà eu 2 lyonnes, ma première une 206 1.9d

 

big-3787602bdd.jpg

 

Je précise j'étais en section tuning :ange:

 

J'ai ensuite goûté à l'essence avec ma 306 1.4

 

big-50482956d4.jpg

 

Oui je sais ça fait un peu peur pour les membres de la section Peugeot :lol: C'était ma jeunesse, je me suis bien amusé avec les deux lyonnes :D

 

Je roule donc actuellement en Ibiza

 

100_0759.jpg

 

Un peu tuning aussi je l'admet j'ai encore quelques reste :jap:

 

Le sujet principal maintenant. Avec ma compagne on était en recherche d'une seconde voiture, pas cher à l'achat et en entretien. Ayant un petit faible pour les 206 j'arrive à la convaincre (elle voulais une Clio 2 :pfff: )

Après quelques semaines de recherche on tombe sur une 206 1.4 de 2001 avec 200.000km environ. Donc ph1, logiquement aucun problème avec le multiplexage ou le COM2000? :??:

 

On va la voir, elle est plutôt sale mais tourne super bien de le premier coup de clé. Ct ok, 2 pneu neuf, le train arrière n'a aucun jeu. Après un petit tour avec, on est comblé, niveau mécanique une bonne révision est prévu.

Huile, tout les filtres, essuie glace (les trois) ampoule h4 osram night break. Dans la semaine un énorme lavage est prévu, extérieur, intérieur avec dégraissage siège, moquette, coffre, un traitement d'habitacle et un lustrage car la peinture est bien mate par endroit. J'ai déjà 4 enjoliveurs de 207 en 14 quasi neufs qui attendent dans la cave. Cette après midi commande de tapis 3d chez Peugeot.

 

Il n'y aura pas de modification dessus ou alors des détails :jap:

 

Je vous montre les photos de l'annonce

 

5a588e2ce8eba590391c6759442fea7db17b4a7e.jpg

 

4a22a568f6f1c5f5f8ab04b91b63686630d001a4.jpg

 

2f9b970a6bfa2aa5d7c354157f5a3be6d49bfad1.jpg

 

 

 

Voila, rien d’exceptionnel mais je compte bien la garder de nombreuses années, je sais qu'elle tiendra le coup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Effectivement la carrosserie à l'air d'être un peu usée ! L'intérieur, atypique si on peut dire hé hé !

 

Usé, pleine de coups mais le gros sera rattrapable ;)

 

c'est .... spécial.

 

Mais j'ai hâte de voir sa transformation en "vraie" voiture ^^

 

 

On a ni pris la plus belle ni la plus propre :lol: on a pris ce qu'il y avait dans le budget accordé à ce second véhicule ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Usé, pleine de coups mais le gros sera rattrapable ;)

 

 

 

 

On a ni pris la plus belle ni la plus propre :lol: on a pris ce qu'il y avait dans le budget accordé à ce second véhicule ;)

bah déjà le vert, c'est la couleur que j'aime le moins :ange:

Après l'extérieur, bon passe encore. C'est surtout l'intérieur qui est assez vintage année 90/2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah déjà le vert, c'est la couleur que j'aime le moins :ange:

Après l'extérieur, bon passe encore. C'est surtout l'intérieur qui est assez vintage année 90/2000

 

Un intérieur de 206 quoi, perso j'aime bien :jap:

 

J'aime bien l'intérieur vert ;)

 

J'attend de voir la suite !

 

Ca passe bien avec les plastiques qui sont gris ;)

 

Mouais, je suis :D

 

Par contre quand tu dis lustrage, tu ne parles pas plutôt d'un polissage ?

 

 

Je parle même d'un poli-lustrage au 3M (vert/jeune/bleu) ;)

 

Hier gros gros lavage, ça lui à fait énormément de bien!

 

Petites photos hier matin avant le lavage:

 

 

20170321_074955.jpg

 

 

20170321_075005.jpg

 

 

20170321_075045.jpg

 

 

20170321_075103.jpg

 

Ya du taff :lol:

 

Mais après 2h, un gros lavage extérieur, un dégraissage complet et un traitement d'habitacle ça donne ça:

 

 

20170321_173953.jpg

 

 

20170321_174008.jpg

 

 

20170321_174000.jpg

 

 

20170321_174026.jpg

 

 

20170321_174058.jpg

 

Ca change :)

 

J'ai commandé un pare brise, je le changerais semaine prochaine, dimanche révision et lustrage et ensuite elle sera paré à avaler les kilomètres :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce dimanche ça sera encore mieux :)

 

Ouai j'ai acheté la voiture avec ça... j'ai moyen confiance mais hier en rentrant sous la pluie ça a pas l'air trop mal... on verra dans 6 mois pour passé 4 Uniroyal RainExpert3 ;)

 

 

 

Sous marque de Michelin. Dans mes souvenirs, C'était pas trop mal effectivement. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je parle même d'un poli-lustrage au 3M (vert/jeune/bleu) ;)

 

Hier gros gros lavage, ça lui à fait énormément de bien!

 

Petites photos hier matin avant le lavage:

 

 

20170321_074955.jpg

 

 

20170321_075005.jpg

 

 

20170321_075045.jpg

 

 

20170321_075103.jpg

 

Ya du taff :lol:

 

Mais après 2h, un gros lavage extérieur, un dégraissage complet et un traitement d'habitacle ça donne ça:

 

 

20170321_173953.jpg

 

 

20170321_174008.jpg

 

 

20170321_174000.jpg

 

 

20170321_174026.jpg

 

 

20170321_174058.jpg

 

Ca change :)

 

J'ai commandé un pare brise, je le changerais semaine prochaine, dimanche révision et lustrage et ensuite elle sera paré à avaler les kilomètres :D

 

 

Bien joué c'est déjà bien plus présentable !

 

Par contre le poli lustrage avec le vernis terni je ne tenterais pas dès le départ mais tu as désormais plus d'expérience que moi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drapal !

 

Ca m'a fait qqch de revoir ta 306 elle était hyper belle ;)

 

A ce point? :lol:

 

Drapal !

 

Une 206, c'est un bon choix :D

 

:bien: pour le nettoyage ;)

 

Étrange venant de toi :D

 

Ca lui à fait grand bien!

 

 

 

Sous marque de Michelin. Dans mes souvenirs, C'était pas trop mal effectivement. ;)

 

On verra à l'usage ;)

 

Elle a été accidentée ?

 

J'en sais rien mais je pense qu'elle a eu choc avant droit et arrière gauche :jap:

 

 

Bien joué c'est déjà bien plus présentable !

 

Par contre le poli lustrage avec le vernis terni je ne tenterais pas dès le départ mais tu as désormais plus d'expérience que moi :D

 

Oh que oui :lol:

 

Alors en soit c'est un brillant direct, donc je vais éliminé la couche de peinture bouffé. Les pads seront bon à jeter à la poubelle mais ça va la rendre toute belle. Seul hic, je pense que dans 1/2ans la peinture sera dans le même état... on verra ça :p

 

C'est déjà mieux ! Plus qu'à prendre la route !

 

 

Elle a déjà pris la route ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui :lol:

 

Alors en soit c'est un brillant direct, donc je vais éliminé la couche de peinture bouffé. Les pads seront bon à jeter à la poubelle mais ça va la rendre toute belle. Seul hic, je pense que dans 1/2ans la peinture sera dans le même état... on verra ça :p

 

 

 

Alors, polissage ou poli-lustrage ? :ange:

 

Avec un poli-lustrage et de bons pads ils ne seront pas HS ;)

 

Et normalement elle ne devrait plus ternir de si tôt, en dernière passe mais un polish riche pour nourrir un max ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors, polissage ou poli-lustrage ? :ange:

 

Avec un poli-lustrage et de bons pads ils ne seront pas HS ;)

 

Et normalement elle ne devrait plus ternir de si tôt, en dernière passe mais un polish riche pour nourrir un max ;)

 

 

Pour être franc j'appelle ça un poli-lustrage mais j'en sais rien :lol: Je travail avec les produit 3M avec 3 passe (1/ Vert abrasif 2/ Jaune Pour faire briller 3/ Bleu pour enlever les hologrammes) :lol:

 

Sinon tout le nécessaire à son entretien est arrivé :D

 

 

20170323_190531.jpg

 

Le pare brise aussi est arrivé donc je le change mercredi :D

 

 

20170322_102545.jpg

 

Par contre je me tâte à faire les bougies, j'ai pas le matériel pour :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour être franc j'appelle ça un poli-lustrage mais j'en sais rien :lol: Je travail avec les produit 3M avec 3 passe (1/ Vert abrasif 2/ Jaune Pour faire briller 3/ Bleu pour enlever les hologrammes) :lol:

 

Sinon tout le nécessaire à son entretien est arrivé :D

 

 

20170323_190531.jpg

 

Le pare brise aussi est arrivé donc je le change mercredi :D

 

 

20170322_102545.jpg

 

Par contre je me tâte à faire les bougies, j'ai pas le matériel pour :non:

 

 

Pourquoi elles sont difficilement accessibles ? Il y a genre des bobines crayon au dessus ?

 

Pour moi si tu as les bonnes clés et une graisse graphite ça devrait aller ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour être franc j'appelle ça un poli-lustrage mais j'en sais rien :lol: Je travail avec les produit 3M avec 3 passe (1/ Vert abrasif 2/ Jaune Pour faire briller 3/ Bleu pour enlever les hologrammes) :lol:

 

Sinon tout le nécessaire à son entretien est arrivé :D

 

 

20170323_190531.jpg

 

Le pare brise aussi est arrivé donc je le change mercredi :D

 

 

20170322_102545.jpg

 

Par contre je me tâte à faire les bougies, j'ai pas le matériel pour :non:

 

 

Mdr, un poli-lustrage c'est ponçage + polissage.

Si tu ne fais que polisher alors c'est un polissage, le lutrage est encore une autre étape ;)

 

Top, par contre les bougies je te le conseille et il te suffit d'acheter une clé à bougie et tu seras bon ;)

 

Pourquoi elles sont difficilement accessibles ? Il y a genre des bobines crayon au dessus ?

 

Pour moi si tu as les bonnes clés et une graisse graphite ça devrait aller ;)

 

 

Même avec bobines type crayons une clé à bougie fait l'affaire, et pas besoin de graisse quelconque ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mdr, un poli-lustrage c'est ponçage + polissage.

Si tu ne fais que polisher alors c'est un polissage, le lutrage est encore une autre étape ;)

 

Top, par contre les bougies je te le conseille et il te suffit d'acheter une clé à bougie et tu seras bon ;)

 

 

 

Même avec bobines type crayons une clé à bougie fait l'affaire, et pas besoin de graisse quelconque ;)

 

 

Il est conseillé de mettre une graisse au graphite sur le filetage afin de pouvoir déposer plus facilement la bougie et éviter les risques de casse au démontage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il est conseillé de mettre une graisse au graphite sur le filetage afin de pouvoir déposer plus facilement la bougie et éviter les risques de casse au démontage ;)

 

 

Conseillé mais rarement voir jamais respecté ;)

Pour les bougies ya la bobine mais elle se démonte facilement, en revanche elles sont très profondes.

J'ai un ami qui va sûrement me prêter sa clé à bougie donc sûrement commande de 4 bougies :)

 

 

Ah ça oui, il faut la clé à bougie sinon t'es mort, par contre vérifie qu'il y a bien le caoutchouc au fond de la douille, sinon tes bougies resteront au fond ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...