Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 1.4 tu3jp ph1


Invité §Fer802iu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fer802iu

Bon bah... c'était pas prévu comme ça mais j'ai trouvé la remplaçante de la 206. Et attention, changement radical puisqu'il s'agit d'une... 206 quicksilver 1.4 16v 90ch :ange:

 

J'ai eu une très bonne occasion au boulot donc j'ai sauté dessus.

Pour faire simple il s'agit d'une reprise dans ma concession, première main, entretien exclusif Peugeot avec seulement 44.000km. :lover:

 

Allez, place aux premières photos encore dans l'atelier au boulot.

 

23-11-2019_07:56:28.png

 

23-11-2019_07:56:57.png

 

23-11-2019_07:57:31.png

 

23-11-2019_07:57:58.png

 

23-11-2019_07:58:23.png

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Elles vieillissent bien ces 206 ! Surtout en Quick :oui:

 

Bien joué pour la bonne offre avec si peu de km :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Alors après quelques kilomètres je fais un petit débrief.

 

Ce moteur est top, déjà que le TU en 75ch est sympa, alors en 16v et 90ch c'est top. Un rapport poid/puissance idéal pour un daily. Les options changent la vie à comparer de la verte :lol:

 

Bref content de cet achat

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Hello à tous, au cause du confinement (ou grâce parce que j'avais la flemme d'y faire depuis des semaine) j'ai enfin solutionné un problème qu'elle avait depuis l'achat.

 

Impossible de faire le plein normalement, ça claquait toute les 2 secondes. Aujourd'hui démontage de la goulotte de remplissage et nettoyage de la conduite d'air.

 

Petit essai en allant mettre quelques litres à la station du coin (avec mon attestation rempli :fuck: ) et ça a l'air de fonctionner! :ouimaitre:

 

Toujours ravi de cet achat, une auto qui va rester très très longtemps chez nous!

 

Et petite news de la 206 verte, le grand père de ma femme ayant eu un accident avec sa 406 (que du matériel mais irréparable), on a décidé de lui donner pour qu'il puisse continuer d'aller chercher son pain et son journal. Je préfère ça que de la mettre à la ferraille ou même la vendre une bouché de pain à je ne sais qui! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Quelles différences notables entre un 1.4 8v et un 1.4 16v?

 

J'imagine que le 16v doit un peu plus aimer aller dans les tours et doit mieux accélérer. Sinon...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Tu as tout résumé, mis à part les 15ch d'écart, je sens que le moteur aime prendre ses tours! Par contre il consomme légèrement plus, environ 70/80km de moins par plein en moyenne ;)

 

J'ai fais quelques photos en allant chercher le pain aujourd'hui, après un lavage à la maison.

 

Il faut savoir que durant ce confinement c'est la seule voiture du domicile qui roule puisqu'on fait uniquement des petits trajets, l'Ibiza mazout est donc au chômage partiel également :o

 

20-03-2020_12:56:00.png

 

20-03-2020_12:58:14.png

 

20-03-2020_12:58:44.png

 

20-03-2020_12:59:40.png

 

20-03-2020_13:00:29.png

 

20-03-2020_13:01:10.png

 

20-03-2020_13:01:29.png

 

Sur les photos on la croirait sortie de concession :lover: mais en vrai c'est pas tout à fait ça, merci le gris alu de cacher les défauts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Elle semble super propre comme tu dis ! Elles vieillissent bien ces 206 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ça doit faire un bon litre de plus aux 100 que le 8v.

Inutile de pousser au-dessus des 5.000trmn avec ce dernier. En gros, t'es souvent entre 2.500 et 4.500trmn en conduite dynamique.

 

Très belle ta 206 avec sa peinture intégrale et ses jantes alu.

Dire qu'un pote avait pris mon 1.4 8v (sans jantes et sans peinture intégrale) pour "une sportive"...alors qu'est-ce qu'il dirait de la tienne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Dans quelques années quand madame n'en voudra plus je ferais une prépa dessus, ça fera une vraie sportive :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Dans quelques années quand madame n'en voudra plus je ferais une prépa dessus, ça fera une vraie sportive :ange::lol:

 

 

206 1.4 16v@160cv :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Avec un bas moteur 1.6, arbre à came, injecteurs, gestion éthanol, boîte à air et ligne ça peut déjà être sympa :ange: après une prépa châssis au petit oignons :bah::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud432ac

Avec un bas moteur 1.6, arbre à came, injecteurs, gestion éthanol, boîte à air et ligne ça peut déjà être sympa :ange: après une prépa châssis au petit oignons :bah::lover:

 

 

 

Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir si il est possible de faire une prépa sur ce bloc sans pour autant mettre le bas moteur du 1.6 c'est a dire en mettant les AAC les injecteurs et le boîtier papillon du 1.6 ou même du 2.0 S16 avec une gestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Salut, désolé pour l'attente.

 

Je pense qu'il est possible de faire une petite prépa mais le ratio argent dépensé/chevaux ne doit pas être top.

Le mieux je pense c'est d'acheter une s16 directement, tu perdras moins d'argent, tu auras des chevaux et ça restera légal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

De mémoire, dans les années 2006-2010, il y avait un gars qui avait fait une prépa incluant une reprog sur son 1.4e 8s, et il sortait 90cv ou presque.

 

Un gain perceptible mais pas monstrueux, surtout au regard de l'argent dépensé.

 

Ça peut être sympa quand on est fada de ce moteur. Autrement, l'intérêt reste limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...