Invité §LA 321wB Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 bonjour, je rencontre le même genre de panne avec mon camping car.c'est un sprinter 313 cdi, moteur Mercedes 129ch avec 193000km. avant le régime moteur se bloquait à 3000tr/mn, j’arrêtais le moteur, et il repartait normalement, maintenant c'est en permanence bloqué. les diags avec valise chez Mercedes (80€ ht) ça ne suffit pas, il faut être très bon mécano avec expérience mais pour l'instant je n'ai pas trouvé!!! tout y passe, vanne gr, électrovanne de régulation de pression de suralimentation,capteur de température d'air, capteur d'embrayage, capteur de turbo etc.... j'ai déjà laissé 1000€ environ, et le problème persiste. Un spécialiste de chez merco pense à des mauvais contacts dus à une ampoule, une cosse!!! car le calculateur reçoit une info qui va engendrer une mise en sécurité du moteur. j'ai constaté une fuite d'eau qui vient probablement du circuit de chauffage ( usine à gaz dans le cc) peut-être que la panne vient de ça ??? si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches, je l'en remercie d'avance, car je commence à désespérer...... l'echange standart coute environ 7000€+ 2000,2500€ pour la mo..... aidez moi svp 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mer401HG Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Bonsoir, Regarde dans cette liste ,tu dois trouver ta panne. Pert.puissant.CDI PERTE D PUISSANCE SUR CDI: 1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 2em.convertisseur de couple 3em.débitmetre 4em.pompe a pression d'injection 5em.catalyseur 6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne) car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min. 7em. Relais de surtension 8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc.. 9em. Le capteur de vilebrequin ( PMH ). HS. 10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le. 11e m.Capteur de pression,et sa durite . 12em. Collecteur d'admission . 13em.Commande de géométrie de turbo bloquer 14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS. Et celle là aussi. http://www.rsattitude.fr/17-14 [...] egate.html _____________________ Voilà la pièce qui peut être fendu ou casser sans que l'on puisse la voir. j'ai trouvé le truc de fixation de la durite casser et c'est à cause de ça que j'entendais un gros sifflement lorsque j’accélère ___________________ Et à quoi elle ressemble http://mbspecialist.fr/mercede [...] 005450427/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LA 321wB Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Bonjour à tous les membres , pour compléter les informations concernant le blocage de régime sur mon cc,voila ce qui a été fait auprès de la concession et ensuite d'un garagistre voici le détail de la facture chez un garagiste: "recherche de panne" remplacer capteur T° air capteur pression turbo boitier de préchauffage avec le test et forfait diag = 600€ Auparavant même chose chez Mercedes: forfait stardiag + contrôle moteur constat consommation d'eau durite de radiateur de chauffage non étanche contrôle des valeurs réelles du circuit d'injection et suralimentation le tableau des valeurs est difficilement lisible pour un néophyte, mais le résultat mentionne que la pression de suralimentation est trop basse ( valeur 1910 hPa ) pour une valeur théorique de 2190 mbar avec un régime de 2123 t/mn. Je remercie donc tous ceux qui pourront m'aider à depanner mon cc, je recherche aussi la revue technique du sprinter 313 cdi 129 ch de 2001 elle m'aidera beaucoup et surtout à situer les capteurs et autres pour les tester voir les remplacer. encore merci, cordialement La Maffre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mic005Ix Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 je pense qu'il faut contrôler la dépression a la westegate de ton turbo pour voir si tu atteint au moi 800mbar . si tu n'a pas cette valeur il faut contrôler la dépression avant convertisseur de pression de sural qui se trouve quand tu et face au véhicule sur ta gauche derrière le phare. Car sur c'est véhicule la beaucoup de problème de dépression (fuite) . Sans indiscrétion c'est dans quel concession MB que tu la amener? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LA 321wB Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 j'ai suivi les conseils de "mercedes 350 sl" , merci encore. coté electrovanne qui fonctionne par depression je crois que c'est bon.(essai du cc, tjrs la meme chose ,pas de puissance, mon fils qui est mécano pense que le turbo est mort, il doit se bloqué par le jeu !!! ) Ensuite nous avons cherché, cherché et encore cherché pas de vanne egr. rien coté echappement, et rien non plus coté injection, je pense qu'elle a été supprimée ou bien elle n'a jamais été montée !!! je pense avoir un probleme mecanique car aucun voyant ne s'allume au tableau de bord si c'est le turbo comment fait-on pour le savoir ? a part le passer sur un banc !! par contre j'ai trouvé sous le cache injecteur un bouchon duquel sort la durite du turbo, je l'ai sorti en pensant avoir trouvé la vanne egr, mais non et ce bouchon etait rempli d'une sorte de créme ,de graisse !! j'ai tout nettoyé en cas. les durites semblent correctes, et la commande geometrie du turbo fonctionne. merci une fois de plus de me repondre si vous avez quelques bons conseils cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mer401HG Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonsoir, Si tu penses que c'est le turbo, C'est qu'il ne souffle plus ,ou alors très peut... Un turbo n'est jamais mort, Il se démonte,se nettoie,les ailettes,changer peut être des axes ,qui ont du jeu...... Un copain l'avait fait,et avait poser un tuto. Si je le retrouve,je te le passe...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pie725rq Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Bonsoir On a le même problème avec un 313cdi de 2001. Le moteur perd de la puissance aléatoirement. Après un arrêt de 5mn, ca repart. Est-ce que de votre coté vous avez résolu votre problème ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §E25322Sh Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 C est le gros gros problème des sprinter... Les transporteurs en express VL ne veulent plus de sprinter!!! Je conseille un master 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §E25322Sh Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Faut vérifier le débitmètre le pot catalyseur les soupapes les injecteurs bref c est abusé pas fiable du tout les nouveaux sprinter et puis je vous raconte pas le prix des réparation au taux horaire chez merco... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mer401HG Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 C'est la vanne EGR et le pot CATA.qui sont boucher..... Il faut les supprimé ,et là plus d'ennui.... Après ce sont des fusées http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §E25322Sh Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 À l atelier concession ils disent " problème de régénération"... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mer401HG Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 C'est ce que j'ai dit , Vanne EGR boucher ou presque,CAT et FAP..... À nettoyé ou à supprimer Après chacun fait comme il veut...... Ou tu y fais faire,et là ils te prennent le bras,ou tu le fais toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §E25322Sh Posté(e) le 3 février 2013 Partager Posté(e) le 3 février 2013 Tu peux Passer au contrôle sans cata?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mer401HG Posté(e) le 3 février 2013 Partager Posté(e) le 3 février 2013 Tu peux les vider,et les laisser en place ,tout comme la vanne EGR elle se shunte ? Et pour le CT aucun problème........ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LA 321wB Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Enfin, nous avons trouvé la panne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! apres avoir changé le turbo, et que le probleme n'etait pas elucidé, nous avons passé un coup de valise, et le diag donné probleme de pression de suralimentation. Donc demontage de l'électrovanne de regulation de depression, mesure à l'homètre de la valeur de la bobine, rien comme coupée ! Aachat de cet pièce , puis remplacement ,essai, tout est ok!! Attention au branchement des petites durites venant de la depression de l'assistance de freinage et la durite qui commande la capsule du turbo.celle -ci vient en haut au coté de la liaison avec la reserve, et l'autre du mastervack au dessous. par contre ayant rouler plus de 1000km avec ce probleme, il y a une sorte de pate graisseuse grise dans le circuit d'air du turbo!! qu'en pensez-vous?? merci pour tous ceux qui m'ont aidé en apportant leur expérience, voila tout ce qui m'est arrivé, maintenant je vais rouler un max en espérant que tout aille bien... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LA 321wB Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Bonsoir, Regarde dans cette liste ,tu dois trouver ta panne. Pert.puissant.CDI PERTE D PUISSANCE SUR CDI: 1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 2em.convertisseur de couple 3em.débitmetre 4em.pompe a pression d'injection 5em.catalyseur 6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne) car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min. 7em. Relais de surtension 8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc.. 9em. Le capteur de vilebrequin ( PMH ). HS. 10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le. 11e m.Capteur de pression,et sa durite . 12em. Collecteur d'admission . 13em.Commande de géométrie de turbo bloquer 14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS. Et celle là aussi. http://www.rsattitude.fr/17-14 [...] egate.html _____________________ Voilà la pièce qui peut être fendu ou casser sans que l'on puisse la voir. j'ai trouvé le truc de fixation de la durite casser et c'est à cause de ça que j'entendais un gros sifflement lorsque j’accélère ___________________ Et à quoi elle ressemble http://mbspecialist.fr/mercede [...] 005450427/ Merci pour tes bons conseils , effectivement mon probleme est resolu, il venait de l'electrovanne de regulation de pression, ou bien convertisseur de pression, mais tu peux m'expliquer ce qu'il y a au bout du tuyau qui sort de ce convertisseur, on dirait un filtre !!! faut-il le changer, le nettoyer !!! amicalement la maffre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mer401HG Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Bonjour, Impeccable http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/fruity-fred.gif Pour le filtre si tu arrive à le nettoyé comme il faut,c'est bien Autrement changes le http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mic005Ix Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Eh oui j'avait raison je te l'avait dit étant mécano chez mercedes je connait c'est probleme de ce genre!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lin635PO Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Bonsoir On a le même problème avec un 313cdi de 2001. Le moteur perd de la puissance aléatoirement. Après un arrêt de 5mn, ca repart. Est-ce que de votre coté vous avez résolu votre problème ? Merci Bonsoir, j'ai le même problème avec un 313cdi de 2004. l'avez-vous résolu? merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi1000 0 Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 bonjour Il est important de s'adresser à un vrai professionnel expérimenté , ce qui n'est pas souvent le cas même chez mercedes , j'ai eu le même problème et c'est dans une station diesel officiel bosch que le problème s'est réglé , uniquement avec la valise , c'était à ROYE dans la somme 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano600cN Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 bonjour a tous j ai le même problème sur 313 cdi de 2010 plus de puissance je viens de changer la vanne egr et le boîtier bipas et toujours le même problème demain je démonte le fap pour le nettoyer repassage a la valise la première fois c etait vanne egr et la on vera demain pour son deuxième passage je voulais juste donner une astuce pour la repose du bloque bipas et vanne egr pour la dépose c galere car il faut tout découpler un coup que tout et démonter j ai démonter une pipe sur l aquel et pris la vanne egr jai remonter le tout neuf au sol beaucoup plus simple sauf le radiateur que j ai visser apres avoir remis le bloque en place sans le visser pour pouvoir fixer le radiateur un coup le radiateur fixe sur le bloque j ai revissée la pipe sur le moteur (pour remettre le bloque entier dévissée la patte et la tige se trouvant sur le bipass c la patte entre 2 et 3 sur la photo ainsi que la tige noir en plastique ) je remettrait la suite de mes recherche demain en espérant que je trouve voila si sa peut aider quelqu’un le mieux pour fair sa il faut être deux un dessous et l autre dessus http://www.forum-mercedes.com/img/members/3/29-circuit-agr-recyclage-gaz-echappement-moteur-om651.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bipbipaya 0 Posté(e) le 5 janvier 2018 Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 suite de mes recherche repassage valise erreur pression fap nettoyage du fap fait reprogrammer la vanne egr et bypas essais niquel sur 1 km et 3 plus loin rebelote voyant moteur plus de peche retour a la valise demain 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bipbipaya 0 Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 re toujours pas trouver le problème j ai vider le pot cata changer vanne egr boitier bipas et c pareille en 2 emme impeccable 2 km a 4000 tour et des que je met la 3 eme sa bloque a 3000 tour je vais continuer mes recherche 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano365Bn Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 exactement le même pb sur sprinter 311 de 2007. le garagiste a tout fait, nettoyage de fap,bombe contact sur tout les capteurs sonde et au final le problème persiste et il me conseil d aller chez mercedes pour recharger le calculateur et sinon changer le calculateur... il y a un phénomène qu il ne comprend pas c est que lorsqu’il mesure le capteur après le fap et qu il agit sur la pédale d accélérerateur le moteur arrêter ça donne des valeurs bizarre pour lui. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano147nj Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 exactement le même pb sur sprinter 311 de 2007. le garagiste a tout fait, nettoyage de fap,bombe contact sur tout les capteurs sonde et au final le problème persiste et il me conseil d aller chez mercedes pour recharger le calculateur et sinon changer le calculateur... il y a un phénomène qu il ne comprend pas c est que lorsqu’il mesure le capteur après le fap et qu il agit sur la pédale d accélérerateur le moteur arrêter ça donne des valeurs bizarre pour lui. Salut. Pour ma part, c'est une fuite d'air sur le "circuit retour". Le mécano a mis le moteur sous pression (d'air) et la fuite viendrait d'un gros tuyaux qui passe sous le moteur côté conducteur. Pour information, il y a des projections d'huile dû à cette fuite, au ct il a cru à une fuite moteur! Si ça peut aider! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano220la Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Salut. Pour ma part, c'est une fuite d'air sur le "circuit retour". Le mécano a mis le moteur sous pression (d'air) et la fuite viendrait d'un gros tuyaux qui passe sous le moteur côté conducteur. Pour information, il y a des projections d'huile dû à cette fuite, au ct il a cru à une fuite moteur! Si ça peut aider! Bonjour J'ai le même problème sur ma 215 cdi de 2009 Avec une perte de puissance régime moteur qui dépasse pas le 3000 tr/mn. Peux tu m'explique ou tas trouvé la fauite? Parceque j'ai une fuite moi aussi et ct il pense que ça vient de moteur. Aide moi stp 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAYEN 0 Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Salut. Pour ma part, c'est une fuite d'air sur le "circuit retour". Le mécano a mis le moteur sous pression (d'air) et la fuite viendrait d'un gros tuyaux qui passe sous le moteur côté conducteur. Pour information, il y a des projections d'huile dû à cette fuite, au ct il a cru à une fuite moteur! Si ça peut aider! Bonjour J'ai le même problème sur ma 215 cdi de 2009 Avec une perte de puissance régime moteur qui dépasse pas le 3000 tr/mn. Peux tu m'explique ou tas trouvé la fauite? Parceque j'ai une fuite moi aussi et ct il pense que ça vient de moteur. Aide moi stp 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bamowerk 0 Posté(e) le 1 juin 2019 Partager Posté(e) le 1 juin 2019 Meme problème, voyant moteur allumé et pas plus de 3000 tours (en roulant) ( pour info, c'est un 313 CDI SPRINTER de 2010 -198 000 KM ) j'ai fais naviguer à la main les tiges du turbo 2 & 4 et c'est reparti ????!!!! attention , au parking le voyant est eteint mais il ne monte pas à plus de 3000 Tours, sur la route il monte dans le rouge !!!! Moi ca marche , je vais rouler un peu et je vous dirais …. Si ca peut vous dépanner !!!! photo des deux tiges à faire naviguer ( pour les décoincer ???) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano822Pk Posté(e) le 2 juin 2019 Partager Posté(e) le 2 juin 2019 Meme problème, voyant moteur allumé et pas plus de 3000 tours (en roulant) ( pour info, c'est un 313 CDI SPRINTER de 2010 -198 000 KM ) j'ai fais naviguer à la main les tiges du turbo 2 & 4 et c'est reparti ????!!!! attention , au parking le voyant est eteint mais il ne monte pas à plus de 3000 Tours, sur la route il monte dans le rouge !!!! Moi ca marche , je vais rouler un peu et je vous dirais …. Si ca peut vous dépanner !!!! photo des deux tiges à faire naviguer ( pour les décoincer ???) J ai un sprinter 313 210000km 2013 Perte de puissance 15 jours apres sécurité moteur. Catalyseur Fap injecteur fap 3300euros avec remise. Ça tourne rond. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bamowerk 0 Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 J ai un sprinter 313 210000km 2013 Perte de puissance 15 jours apres sécurité moteur. Catalyseur Fap injecteur fap 3300euros avec remise. Ça tourne rond. Ils t'on changé le catalyseur ??? c'est quoi, le pot ?? et les injecteurs ?? Fap ??? ca veut dire quoi ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano480cq Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Bonjour il faut faire un test retour injecteur et remplace les injecteur HS . ( Courent sur sprinter surtout si puissance augmenter). Si un injecteur a trop de retour le moteur tombe en pression et bloque a 3000 trs . Si le test de retour est correct il faut regarder les joints du régulateur de pression du common rail . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano480cq Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Bonjour il faut faire un test retour injecteur et remplace les injecteur HS . ( Courent sur sprinter surtout si puissance augmenter). Si un injecteur a trop de retour le moteur tombe en pression et bloque a 3000 trs . Si le test de retour est correct il faut regarder les joints du régulateur de pression du common rail . ( Sprinter 216 de 2001) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bamowerk 0 Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 C'est un peu n'importe quoi , hier pareil ,3000rmp voyant allumé, ce matin ,dur à démarrer , un fois parti , tout est normal, je n'ai fait que 80 km mais plus de problèmes ..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano783Mu Posté(e) le 10 juillet 2019 Partager Posté(e) le 10 juillet 2019 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /icon9.gifbonjour, je rencontre le même genre de panne avec mon camping car.c'est un sprinter 313 cdi, moteur Mercedes 129ch avec 193000km. avant le régime moteur se bloquait à 3000tr/mn, j’arrêtais le moteur, et il repartait normalement, maintenant c'est en permanence bloqué. les diags avec valise chez Mercedes (80€ ht) ça ne suffit pas, il faut être très bon mécano avec expérience mais pour l'instant je n'ai pas trouvé!!! tout y passe, vanne gr, électrovanne de régulation de pression de suralimentation,capteur de température d'air, capteur d'embrayage, capteur de turbo etc.... j'ai déjà laissé 1000€ environ, et le problème persiste. Un spécialiste de chez merco pense à des mauvais contacts dus à une ampoule, une cosse!!! car le calculateur reçoit une info qui va engendrer une mise en sécurité du moteur. j'ai constaté une fuite d'eau qui vient probablement du circuit de chauffage ( usine à gaz dans le cc) peut-être que la panne vient de ça ??? si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches, je l'en remercie d'avance, car je commence à désespérer...... l'echange standart coute environ 7000€+ 2000,2500€ pour la mo..... aidez moi svphttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] icon15.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bamowerk 0 Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 En fait , je me suis rendu compte que le problème ce produit quand il ne preste pas beaucoup de carburant dans mon reservoir , il doit passer en mode "économique " une fois le plein fait , il marche normalement .... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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