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Dashcam sur nouveau 3008 II


Invité §Ano282HS

Messages recommandés

Invité §Ano282HS

Bonjour,

 

J'espère ne pas créer un sujet inutilement (je n'ai pas trouvé l'info sur le forum).

 

En attendant la livraison du 3008, je me renseigne sur les dashcams. En avez-vous installées ? à l'avant et à l'arrière ou uniquement à l'avant ?

Avez-vous un modèle à conseiller ?

 

J'ai reçu quelques prix pour la faire installer mais je trouve ça assez onéreux (+/- 450 € pour caméra + boitier alimentation au fusible + montage).

 

Vous en pensez quoi ?

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Bonjour,

 

J'espère ne pas créer un sujet inutilement (je n'ai pas trouvé l'info sur le forum).

 

En attendant la livraison du 3008, je me renseigne sur les dashcams. En avez-vous installées ? à l'avant et à l'arrière ou uniquement à l'avant ?

Avez-vous un modèle à conseiller ?

 

J'ai reçu quelques prix pour la faire installer mais je trouve ça assez onéreux (+/- 450 € pour caméra + boitier alimentation au fusible + montage).

 

Vous en pensez quoi ?

 

Bonjour

 

Je pensais ouvrir un post à ce sujet :-) Voilà qui est fait :-) Merci.

 

J'espère que les réponses seront nombreuses et accompagnées de liens vidéos pour montrer la qualité et également des photos de montage dans le 3008. A mon avis je rêve lol..

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Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai installé la marque BLACKVUE et j'ai choisi le modèle DR650S-2CH (Caméra avant et arrière) pour 379 €.

 

http://www.edr-auto.fr/shop/fr [...] 31347.html

 

La caméra est efficace. Une application permet de récupérer les vidéos en WIFI en se connectant au boitier. Plusieurs jour d'historique sur la carte SD de 128 Go. Bonne qualité vidéo de jour comme de nuit. Installation facile que j'ai réalisé moi même.

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Bonjour,

 

vous auriez des photos de vos installations? ainsi que le "In progress" pour cacher les cables :-)

 

car ce qui me fait le plus peur c'est la vue de tous ces cables. Dé-clipser des trucs et que cela ne tienne plus ensuite...

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Cela sert comme preuve lors d'un accident dont les responsabilités sont difficiles à établir par exemple.

 

Si on est sur d'être en droit, on donne à l'assureur la video. Sinon on s'abstient :-)

 

Cela permet aussi à certains sanguins de retrouver les personnes qui ont abîmé la "belle" durant leurs absence. Et de se défouler sur les responsables...

 

Exemple: on laisse sa voiture sur le parking d'un supermarché, on revient et on constate une belle griffe sur son parechoc. Par la video on a peut-être une chance de voir la plaque du véhicule fautif et de porter plainte... D'où l’intérêt d'en avoir une devant et derrière...

 

Reste les coups de portières. Mais là il faut être parano lol...

 

Bref plein de choses qui sont censées ne pas nous faire payer pour les bêtises des autres...

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Je ferai des photos ce soir.

 

sinon, en gros, il est fixé en dessous du rétro (on ne le voit pas de l'intérieur) et je n'ai rien déclipsé.

Le cable passe entre la garniture et le pare-brise (dessus et côté) puis descend le long de la portière et derrière le volant

 

Franchement, j'ai du mettre 10 min à tout casser pour l'installer.

C'est beaucoup plus simple que l'installation d'une caméra avant/arrière que j'avais fait sur mon ancienne 2008 (plusieurs heures et démontage de toutes les garnitures sur tout un côté de la voiture et du coffre :s

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Je ferai des photos ce soir.

 

sinon, en gros, il est fixé en dessous du rétro (on ne le voit pas de l'intérieur) et je n'ai rien déclipsé.

Le cable passe entre la garniture et le pare-brise (dessus et côté) puis descend le long de la portière et derrière le volant

 

Franchement, j'ai du mettre 10 min à tout casser pour l'installer.

C'est beaucoup plus simple que l'installation d'une caméra avant/arrière que j'avais fait sur mon ancienne 2008 (plusieurs heures et démontage de toutes les garnitures sur tout un côté de la voiture et du coffre :s

 

Merci

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Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai installé la marque BLACKVUE et j'ai choisi le modèle DR650S-2CH (Caméra avant et arrière) pour 379 €.

 

http://www.edr-auto.fr/shop/fr [...] 31347.html

 

La caméra est efficace. Une application permet de récupérer les vidéos en WIFI en se connectant au boitier. Plusieurs jour d'historique sur la carte SD de 128 Go. Bonne qualité vidéo de jour comme de nuit. Installation facile que j'ai réalisé moi même.

 

Je trouve celle là très chère !!! pour un Angle de Vue de 129° et la cam arrière est-ce vraiment utile j'en doute :??:

J'attends la livraison d'une dashcam à 60€ + 14€ pour 32Go mémoire

J'espère quelle sera adapté à mon besoin, je ferai un topo après...

 

j'ai finalement opté pour la RecOne de Roadeyes.

Son installation est très simple et elle bénéficie aussi du wifi

 

Une photo serait sympa ;) merci d'avance

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Voilà, voilà, avec beaucoup de retard, je publie un petit tuto pour l'installation d'une dashcam.

 

J'ai opté pour le modèle RecOne de RoadEyes

- simplicité d'utilisation (application smartphone via Wifi)

- sauvegarde continue et assez longue (via carte microsd non incluse)

- invisible de l'intérieur

- placement très rapide (j'ai mis max 10 min et je suis assez minutieux dans mes réglages)

 

https://www.road-eyes.com/gamme-2016/recone/

 

1. connecter la dashcam au smarphone (pour mieux régler l'angle de vision

 

 

 

IMG_0232.jpg

2. placer sans coller la caméra pour bien la positionner

 

IMG_0233.jpg

3. coller la caméra et dérouler le fil.

 

 

IMG_0234.jpgCelui-ci passe entre le pare-brise et le cache rétroviseur en plastique (je l’ai poussé avec une carte bancaire pour ne pas endommager les garnitures de la voiture et le cable)

 

 

IMG_0241.jpgIMG_0239.jpgIMG_0238.jpg4. remonter jusqu’au plafond et longer le pare-brise (caché sous garniture tissu)

 

5. redescendre côté conducteur tout en continuant à pousser le fil entre le pare-brise et la garniture tissu

 

IMG_0243.jpg6.seul endroit visible, le montant gauche, sur 10 cm

 

 

 

IMG_0244.jpg7. a nouveau, coincer le fil sous la jonction entre deux garnitures. A voir laquelle passe le mieux (celle du haut de l’image ou celle en bas)

 

IMG_0246.jpg8. passer le fil derrière le porte carte et le faire ressortir derrière le volant

 

IMG_0245.jpg9. celui-ci descend du volant vers l’allume cigare

 

IMG_0250.jpgIMG_0249.jpg

 

J'espère que mes photos sont assez claires, je vous avoue avoir eu un peu de mal ;-)

 

en gros, passer derrière le rétro et le long du pare-brise, les garnitures sont tellement souples que le fil passe très facilement et se coince de manière invisible.

Le long du montant, plus compliqué pour le cacher (j'avais peur de rayer le TDB sans surpiqûres :D) donc je l'ai laissé apparent

 

Ensuite, en redescendant le long de la portière, deux choix, en fonction de la jonction la plus maléable (pour moi, celle en haut à gauche de la photo et non celle du milieu).

J'ai un peu déclipsé le porte carte pour glisser le fil derrière et j'ai laissé la longueur de fil inutile derrière le volant

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)

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Cela sert comme preuve lors d'un accident dont les responsabilités sont difficiles à établir par exemple.

 

Si on est sur d'être en droit, on donne à l'assureur la video. Sinon on s'abstient :-)

 

Cela permet aussi à certains sanguins de retrouver les personnes qui ont abîmé la "belle" durant leurs absence. Et de se défouler sur les responsables...

 

Exemple: on laisse sa voiture sur le parking d'un supermarché, on revient et on constate une belle griffe sur son parechoc. Par la video on a peut-être une chance de voir la plaque du véhicule fautif et de porter plainte... D'où l’intérêt d'en avoir une devant et derrière...

 

Reste les coups de portières. Mais là il faut être parano lol...

 

Bref plein de choses qui sont censées ne pas nous faire payer pour les bêtises des autres...

 

Elle enregistre que moteur allumé la caméra donc garé sur un parking elle enregistre pas . C'est vraiment fait pour des accidents de la route, et non pas du vandalisme de rue.

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effectivement. Après, celui qui souhaite que la caméra enregistre en continu, il suffit de relier un petit boitier aux fusibles.

 

En gros, le boitier sert de batterie secondaire. Celui-ci est relié directement sur la batterie et permet d'éviter que la batterie de la voiture ne se vide complètement. En général, selon les marques, ce boitier permet une autonomie de 12h.

 

Après, celui qui souhaite filmer en mode parking, il faut une caméra avant et arrière. Sinon, ça ne sert pas à grand chose.

 

De nouveau, travaillant dans un domaine où je dois gérer les responsabilités des sinistres auto, la dashcam permet d'éviter beaucoup de discussions sur les circonstances.

Dans beaucoup de cas, une dashcam aurait permis d'identifier clairement le responsable de l'accident. c'est la raison pour laquelle j'en ai installé une...

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Bonjour,

 

Il existe des dashcams à tous les prix. Certains modèles de base coûtent environ 50 euros et les modèles haut de gamme peuvent coûter plus de 300 euros. La qualité de la vidéo pour pouvoir lire les plaques d'immatriculation de jour comme de nuit et le mode parking sont deux critères essentiels pour choisir une bonne dashcam. Les modèles d'entrée de gamme ont un mode parking avec une efficacité limitée car l'autonomie de la batterie est faible et que la caméra se déclenche pendant 30 secondes après un choc. Pour une surveillance en stationnement efficace, il faut choisir un modèle haut de gamme comme la Blackvue DR650S-2CH avec la batterie Power Magic Pack. Moteur éteint, la caméra continue de fonctionner et permet de surveiller son véhicule.

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Bonjour

 

J'utilise la C560 de APEMAN Dashcam Apeman C560 achetée sur Amazon elle n'est pas disponible aujourd'hui.

Caractéristiques :

L'écran 1.5" HD LCD

Objectif: Super Grand Angle 170°+6 G

Résolutions prises en charge: 1920 x 1080p / 30fps

Code de vidéo: technologie de compression vidéo avancée H.264 / MPEG4

Stockage: Prise en charge la carte micro SD (maximale de 32 Go)

Audio: Microphone intégré / Haut-parleur (AAC)

GPS Logger: Support (antenne GPS non incluse)

Ports: USB, AV-OUT, GPS et la carte micro SD

 

Voici mon retour d'expérience

Lecture des plaques minéralogiques impossible si les véhicules sont en mouvement et à plus de 5 mètres.

Sinon cela rassure quand même de l'avoir à bord au cas où.

 

Une utilité dont je me serais bien passé : pris à un radar de feux tricolore je savais la validité de mon infraction avant de recevoir 5 semaines plus tard la photo officielle. Je pensais être passé au feu orange mais non en visionnant le fichier de la dashcam.

 

Pour info 32 Go de mémoire (le max admissible par la dashcam) enregistre 5H de route puis écrasement progressif des fichiers.

 

Pas de batterie pour surveillance parking mais à mon avis cette fonction n'est pas inutile car n’empêche pas l'effraction.

 

Environ 8 mois d'utilisation et 6000 km et pas de problème pour l'instant

Bonne Route et bonne année 2018 :)

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Voilà, voilà, avec beaucoup de retard, je publie un petit tuto pour l'installation d'une dashcam.

 

J'ai opté pour le modèle RecOne de RoadEyes

- simplicité d'utilisation (application smartphone via Wifi)

- sauvegarde continue et assez longue (via carte microsd non incluse)

- invisible de l'intérieur

- placement très rapide (j'ai mis max 10 min et je suis assez minutieux dans mes réglages)

 

https://www.road-eyes.com/gamme-2016/recone/

 

1. connecter la dashcam au smarphone (pour mieux régler l'angle de vision

 

 

 

IMG_0232.jpg

2. placer sans coller la caméra pour bien la positionner

 

IMG_0233.jpg

3. coller la caméra et dérouler le fil.

 

 

IMG_0234.jpgCelui-ci passe entre le pare-brise et le cache rétroviseur en plastique (je l’ai poussé avec une carte bancaire pour ne pas endommager les garnitures de la voiture et le cable)

 

 

IMG_0241.jpgIMG_0239.jpgIMG_0238.jpg4. remonter jusqu’au plafond et longer le pare-brise (caché sous garniture tissu)

 

5. redescendre côté conducteur tout en continuant à pousser le fil entre le pare-brise et la garniture tissu

 

IMG_0243.jpg6.seul endroit visible, le montant gauche, sur 10 cm

 

 

 

IMG_0244.jpg7. a nouveau, coincer le fil sous la jonction entre deux garnitures. A voir laquelle passe le mieux (celle du haut de l’image ou celle en bas)

 

IMG_0246.jpg8. passer le fil derrière le porte carte et le faire ressortir derrière le volant

 

IMG_0245.jpg9. celui-ci descend du volant vers l’allume cigare

 

IMG_0250.jpgIMG_0249.jpg

 

J'espère que mes photos sont assez claires, je vous avoue avoir eu un peu de mal ;-)

 

en gros, passer derrière le rétro et le long du pare-brise, les garnitures sont tellement souples que le fil passe très facilement et se coince de manière invisible.

Le long du montant, plus compliqué pour le cacher (j'avais peur de rayer le TDB sans surpiqûres :D) donc je l'ai laissé apparent

 

Ensuite, en redescendant le long de la portière, deux choix, en fonction de la jonction la plus maléable (pour moi, celle en haut à gauche de la photo et non celle du milieu).

J'ai un peu déclipsé le porte carte pour glisser le fil derrière et j'ai laissé la longueur de fil inutile derrière le volant

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)

 

 

Bonjour,Merci pour vos explications qui m'ont été très utiles. Encore une question : où avez passé le fil de la caméra arrière ? Moi je suis bloqué au niveau du montant entre les deux portes. J'hésite à aller plus loin. :ange:

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