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Forester

subaru forester 2.0l GPL 125cv


Invité §pon017Ap

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Invité §pon017Ap

je suis sur le point d'acheté un forester de 2005 GPL 125ch

j'aimerai avoir des informations sur ce modéle

consommation,entretien,perte de place avec le GPL!,etc...

je ne connais pas la marque

fiabilité générale!

en particulier avec l'utilisation du GPL?

faut-il impérativement prendre un modèle 158ch plus jeune

les modèles 125ch et 158 ch sont-ils très différents?

je cherche principalement la fiabilité

 

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Invité §gag158Zj

je suis sur le point d'acheté un forester de 2005 GPL 125ch

j'aimerai avoir des informations sur ce modéle

...

je cherche principalement la fiabilité

 

 

Bonjour

Il y a déjà ces 3 topics qui t'apporterons des réponses :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet108.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet23.htm

et

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet8.htm

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Invité §pon017Ap

bonjour,

j'avais lu ces topics

je souhaiterais des expliquations plus précises sur les modèles GPL

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

(c’est par hasard que j’ai lu votre sujet. Pour me trouver plus facilement : Subaru Forester. Vos remarques »).

 

S’il n’est pas trop tard …

 

Je possède un Forester 2.0 X GPL depuis presque 4 ans.

Tout ce qui peut être dit sur le Forester, se trouve dans les topics indiqués par Gagbergag.

 

Je ne parlerai donc que de la partie GPL.

 

Le véhicule reste intégralement celui de base avec son réservoir de 60l d’Ess.

 

Si le montage est d’origine Subaru, c’est donc du Necam Koltec, aujourd’hui dénommée Teleflex, hollandaise, une des marques avec Prinz les plus fiables du marché.

 

Dans le coffre, à la place de la roue de secours, est placée la bonbonne torique de gaz de 72l pour 60l utiles (la norme GPL indiquant un remplissage maxi à 80%).

Cette bonbonne, un peu plus volumineuse que la roue de secours habituelle, a obligé Subaru à faire construire un plancher bois qui vient former le plancher du coffre.

Ce coffre perd en fait une dizaine de cm en hauteur. Une trappe latérale à gauche permet d’accéder au petit outillage de maintenance, cric et bombe anti crevaison – Donc, pas de roue de secours.

 

L’orifice de remplissage : dans l’aile AR droite, à coté de la trappe Ess.

 

Dans l’habitacle, un basculeur « tout Ess ou Automatique » est monté sur la platine de commande d’éclairage additionnel à gauche du volant. Dans le tableau de bord, au-dessus de la colonne de direction, donc à l'abri de toutes atteintes humides, l'électronique esclave (EOBD d'origine restant maître) pour piloter le système gaz.

 

Sous le capot moteur est ajouté le système de détente du gaz, un distributeur ( pour délivrer le gaz au cylindre en cycle aspiration) et les 4 injecteurs gaz (injection en phase gazeuse - injection liquide en Italie). L’installation, spécifique au Forester, est très propre.

 

http://img406.imageshack.us/img406/3329/dsc00965uw9.jpg

 

L’entretien

Entretien habituel du Forester avec en plus, tous les 60mkm une révision GPL spécifique : pression vapodétenteur, filtres et contrôle. L'entretien GPL se fait chez Subaru, chaque concession ayant au moins un spécialiste GPL. De toutes façons, en cas de pb dépassant les compétences du mécanicien, le travail serait fait par l'installateur, sachant que les véhicules arrivent en France uniquement Ess et que l'installation GPL est réalisée en France par un installateur agréé CFBP.

 

La conso

Équipé d’origine, je n’ai pas de regard sur la conso Ess qui tourne à moins de 1l/100. Ess nécessaire puisque le moteur démarre tjs en mode Ess puis à T° passe automatiquement en mode GPL. Et le 1l/100 vient du fait que j’évite de laisser croupir l’essence dans le réservoir plus de 2 ou 3 mois.

Au GPL et pour être très précis puisque je fais mon relevé depuis le sa sortie de la concession, je tourne à 9.98l/100 en moyenne pour les presque 60 mkm qu’il a aujourd’hui. Utilisation Région Parisienne et long parcours sur autoroute.

 

A part les entretiens réguliers, tous les 15 mkm, chez Sub, mon véhicule n’a jamais vu le mécanicien.

 

Je ne connais pas le mle 2006. Sinon que l’installation GPL est identique avec peut-être un peu plus de pêche car il faut reconnaître que la 125ch n’est quand même pas une foudre de guerre mais roule plus qu’honnêtement aux vitesses autorisées.

 

FC

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Invité §cam038MT

bonjour,

j'avais lu ces topics

je souhaiterais des expliquations plus précises sur les modèles GPL

 

 

bonsoir,

le forester gpl a une fiabilité exemplaire, je connais des vehicules qui ont deja plus de 500000 kms sans souci

mais avec un entretien regulier et correct

vidange tous les 15000 kms

reglage soupapes sur modeles anterieur a 2006, tous les 30000 kms (imperatif pour le bon fonctionnement moteur et la conso)

sur les modeles apres 2006 plus de reglage soupapes moteur double AC avec poussoirs a pastilles a faire a 120000 kms avec la distribution

sinon moteur plus coupleux a bas regime conso identique

plus pas de probleme je connais tres bien le produit je travaille chez un concessionnaire SUBARU donc !!!!!

 

A+

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Invité §Tho484VU

est ce que tous les forester meme les nouveaux modeles peuvent etre monter au gaz sans probleme par la suite?

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Je profite de ce topic pour poser une question un peu à côté mais c'est pas grave :D , sur le Forester (essence tout court pour ma part) si on roule peu, il faut faire la distribution au bout de combien d'années ?

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Invité §FC7544lo

 

bonsoir,

le forester gpl a une fiabilité exemplaire, je connais des vehicules qui ont deja plus de 500000 kms sans souci

mais avec un entretien regulier et correct

vidange tous les 15000 kms

reglage soupapes sur modeles anterieur a 2006, tous les 30000 kms (imperatif pour le bon fonctionnement moteur et la conso)

sur les modeles apres 2006 plus de reglage soupapes moteur double AC avec poussoirs a pastilles a faire a 120000 kms avec la distribution

sinon moteur plus coupleux a bas regime conso identique

plus pas de probleme je connais tres bien le produit je travaille chez un concessionnaire SUBARU donc !!!!!

 

A+

 

 

 

 

icon8.gif Connaissez-vous réellement le Forester 2006 et son moteur EJ204 ?

 

Poussoirs certes, à pastilles non (seulement vrai sur quelques EJ25). Il faut remplacer complètement le poussoir dont la membrane est calibrée (chaque poussoir a sa propre réf en fonction de l'épaisseur de sa membrane). Pour se faire, il faut déposer les AC correspondants CàD déposer le moteur.

 

Oui, réglage préconisé à 120kkm et à condition que les soupapes tiennent jusque là. Des hauts moteurs GPLisés cèdent dès 60kkm jusqu'à devoir remplacer culasses et soupapes soit, si non prise en charge par subaru, une facture de 6000/7000€ (avec réfection de la distribution). Au mieux, en ne changeant que les soupapes nécessaires et rectifier les sièges, le cas échéant, la facture avoisine les 3600€. J'ai donné (à 86kkm) et ma liste s'allonge tant en France qu'en Belgique. La préconisation d'un contrôle à 120kkm pour un moteur EJ204 GPLisé a rendu fou mon expert. Mon moteur a été refait (culasses+soupapes) donc il y a 30kkm et présente à ce jour des symptômes identiques aux précédents. De quoi enflammer les 60l de GPL du réservoir ad-hoc. icon8.gif

Monsieur Subaru France fait parfois un effort et que je suppose énorme en offrant les culasses et les soupapes. Mais quand même. Cela n'excuse en rien le choix qu'il a fait de GPLiser, en 1ère monte, un moteur qui ne supporte pas cette carburation sans un contrôle rapproché du jeu - et le cahier des charges d'entretien ne fut pas modifié et pour cause - 120kkm. Au-delà du coût d'un godet (il peut y en avoir jusqu'à 16 à remplacer) approchant HT les 25€, il faut compter, à la louche 900€/1000€ HT de MO rien que pour la dépose du moteur.

 

Surtout abstenez-vous de mentionner votre concession. Ce serait une bien mauvaise publicité.

 

Gpliser un SF (<2002) = bien (à condition de respecter scrupuleusement le réglage du jeu aux soupapes tous les 30kkm - vis/écrou - peu coûteux). Modèle proposé en 1ère monte par Subaru.

Gpliser un SG (2003/2005) = bien (à condition de respecter scrupuleusement le réglage du jeu aux soupapes tous les 30kkm - vis/écrou - peu coûteux). Modèle proposé en 1ère monte par Subaru

Gpliser un SG (2006/2008) ou un SH (2009/2010) (moteur EJ204) = Erreur ou à dépenser une petite fortune en anticipant le contrôle du jeu. Le SG (2006/2008) proposé en 1ère monte par Subaru. Le SH : non (il est vrai que le moteur D est proposé depuis)

Gpliser un SH (2011 à aujourd'hui) (moteur FB20) = à voir. Existe mais peu de retour ou peu kilométré (dans tous les cas prévoir un système type Top Oiler)

 

* En 1ère monte, subaru proposa un système GPL de marque Necam Koltec/Teleflex/AG (selon les périodes et l'évolution du fabricant)

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Invité §mik823Uv

Bonjour tout le monde, j'ai la possibilite d'acheter un forester gpl 2.0, il a 190000 kms, et je voudrais savoir s' il peut y avoir de gros frais a envisager du fait de son kilometrage?

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