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207

207 HDI 1.6 qui cale au ralenti


Invité §jcm541Og
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Invité §jcm541Og

Bonjour,

 

J'ai une 207 HDI 1.6 de 146000KM qui me pose problème.

 

Par intermittence elle se met à caler au ralenti après avoir un ralenti instable.

Sinon elle tourne bien et monte correctement dans les tours sans problème particulier.

Aucun voyant d'allumé et pas de défaut d'affiché sur l'afficheur.

 

Le problème est intermittent aussi bien à chaud qu'à froid.

 

Avez-vous une idée ?

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Salut,

Ah putain les problèmes de ralenti instable, c'est la misère.

Un capteur qui merde par intermittence probablement, mais lequel ?

Peut-être aussi la pompe HP ou son électrovanne de régulation ?

Met quand même un coup de valise, des fois il y a quand même des codes défauts même si le voyant n'est pas allumé et qu'il n'y a pas de message sur l'afficheur. Vérifie aussi la pression du common rail.

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Invité §dav267kB

Salut,tu changes le filtre à gasoil tous les combien de km?

Sur un hdi,moi c'est tous les 15000 ou 1 an.

 

Les pompes hp qui font de la limaille,c'est monnaie courante.

 

D'autres pistes,filtre à air,vanne egr,debimetre.

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Invité §Mec054Bz

Salut,tu changes le filtre à gasoil tous les combien de km?

Sur un hdi,moi c'est tous les 15000 ou 1 an.

 

Les pompes hp qui font de la limaille,c'est monnaie courante.

 

D'autres pistes,filtre à air,vanne egr,debimetre.

 

 

 

 

Le débitmètre ne fait pas calé puisque un moteur tourne très bien sans, cordialement...

 

Si le ralenti est instable cela vient de l'électrovan de régulation de pression d'injection... Elle se trouve sur la pompe injection (comonrail) ya 2 boulon . Panne courante quand on ne change jamais son filtre à gasoil,

 

Electrovanne + filtre à gasoil et additifs nettoyant injecteurs puis c reparti.

 

Attention une fois c éléments changer le véhicule auras toujours le même simptome donc il faudra rouler avec quelques accélération. Si ça persiste faudra reprogrammer l'électrovan chez Peugeot

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Invité §dav267kB

Ca depend quel moteur,sur ma safrane essence,ça le fait caler ou pas de demarrage.

 

Le debimetre,je l'ai cité pour les problemes de ralenti ou de broutages,pas de calage.

 

Oui je sais ou se trouve le regulateur de pompe hp. ;)

 

Mais ce n'est pas dit que c'est lui à coup sûr.

 

 

Juste pour test,il devrait debrancher le debimetre.

C'est juste pour voir si ça peut venir de la vanne egr,ceci dit,si elle est calaminee de chez calaminee,ça ne changera pas grand chose.

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Invité §Mec054Bz

Un essence et un diesel ya un monde entre les deux... Le diesel la combustion se fait à la chaleur et un essence à explosion contrôlé...

 

Sinon le débitmètre sur un diesel ne fait ni brouté ni calé un débitmètre défectueux provoque uniquement des pertes de puissance hors ce n'est pas le cas dans le ( sujet )

 

La vanne egr donne automatiquement un code défaut ou avarie moteur hors il n'y ya pas de voyant, en débranchant le débitmètre peut avoir des effets positifs sur le moteur mais ne sera pas la panne de toute façon

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Invité §Mec054Bz

Désolé prof,j'essaye juste d'aider comme je peux.

 

 

 

Je suis pas prof mais mécanicien a plein temps je suis la aussi pour aider

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Invité §jcm541Og

Merci à tous pour vos réponses.

 

Si je résume peut-être le filtre à gasoil mais sans certitude car la voiture démarre correctement.

L’électrovanne de régulation peut-être, il faut que je fasse un diag afin de voir les variations de pression et débit.

 

On va commencer par ça avant de tout changer.

 

Pour le débitmetre je suis du même avis, même débranché ou HS la voiture fonctionne correctement au ralenti mais n'a pas de puissance.

Pour l'EGR je ne sais pas si cela peut engendrer ce type de comportement.

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Invité §Mec054Bz

Ne t'inquiète pas ce n'est pas l egr et si tu veux commencer par le filtre à gasoil n'oublie pas l'additif nettoyant injecteurs :)

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Invité §dav267kB

Je repete ma question....

 

Salut,tu changes le filtre à gasoil tous les combien de km?

Sur un hdi,moi c'est tous les 15000 ou 1 an.

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Invité §Mec054Bz

Je repete ma question....

 

Salut,tu changes le filtre à gasoil tous les combien de km?

Sur un hdi,moi c'est tous les 15000 ou 1 an.

 

 

 

Dans la logique tu changes ton filtre à gasoil une fois sur deux révision le kilométrage on s'en tape.

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Invité §dav267kB

Pour un nouveau membre,tu as beaucoup d'assurance et une certaine habitude du forum....

 

 

Le filtre à gasoil,c'est tous les ans sur un hdi,du moins,c'est preferable vu le nombres de pompes qui font de la limaille.

 

On va pas s'entendre si tu continues sur ta lancee mais bon ce n'est pas bien grave,il y a de la place pour tout le monde.

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Invité §Mec054Bz

Pour un nouveau membre,tu as beaucoup d'assurance et une certaine habitude du forum....

 

 

Le filtre à gasoil,c'est tous les ans sur un hdi,du moins,c'est preferable vu le nombres de pompes qui font de la limaille.

 

On va pas s'entendre si tu continues sur ta lancee mais bon ce n'est pas bien grave,il y a de la place pour tout le monde.

 

 

 

Tu es totalement hors sujet le mec derrière son ordinateur il veut juste des pistes pour sa panne après le reste

Nouveau membre ou pas il s'en fou complètement lui veux juste trouver sa panne parce que il doit peut être travailler tout les jours avec sa bagnole

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Si je résume peut-être le filtre à gasoil mais sans certitude car la voiture démarre correctement.

L’électrovanne de régulation peut-être, il faut que je fasse un diag afin de voir les variations de pression et débit.

 

On va commencer par ça avant de tout changer.

 

Pour le débitmetre je suis du même avis, même débranché ou HS la voiture fonctionne correctement au ralenti mais n'a pas de puissance.

Pour l'EGR je ne sais pas si cela peut engendrer ce type de comportement.

 

 

Oui vérifie bien le suivi de la consigne de haute pression, de mémoire, ça doit être ~280 bars au ralenti et ~1600 bars à fond.

Normalement il y a très peu d’écart entre la consigne et la valeur mesurée. Si, il s'avère qu'il y a des soucis avec ça, il faudra vérifier le capteur HP en bout du common rail et l'électrovanne sur la pompe ainsi que leurs faisceaux, tu peux aussi essayer de mettre de la bombe nettoyant contact sur les connecteurs dans un premier temps.

IMHO, avec un filtre à GO encrassé tu aurais des problèmes pas qu'au ralenti, mais bon, c'est pas hyper cher à changer non plus.

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Invité §Mod861hO

Pas la peine de s'énerver, nous sommes tous là pour aider

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Invité §jcm541Og

Je vérifierai la pression et la consigne semaine prochaine, le temps de récupérer une Lexia.

Pour répondre à toutes les questions le filtre à gasoil est changé tous les 60000Km comme préconisé par le constructeur.

Le dernier n'a que 15000Km.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §dav267kB

Salut.

60000 km,beaucoup trop mais vraiment beaucoup trop.

Je sais que ça n'a pas l'air d'être le probleme le filtre à gasoil mais à 15000 km,il est temps de le changer.

 

60000 km sur un filtre à gasoil pour hdi,aie aie aie.....

 

 

Les commonrail sont tres sensible à la qualité du gasoil.

 

 

Apres on s'etonne de retrouver de la limaille dans le circuit d'injection.

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Invité Lucas Corlin

Bonjournj’ai une 207 1,6 11 cv  demarre on recule de la place et cale. Ensuite ne redemarre pas. Des fois le default fap defaillant. Mais pas toujours et des fois cale et ne redemarre pas derriere on attend et elle redemarrre de quoi sa peit venir sa me la pas fait pendant une semaine

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Invité Sarro

Slt moi ma 207 1.6 hdi n as pas rouler depui 1 ans la je l ai demarer mais elle cale quand je part en premiere par intermittence mais je n ai fais aucune revision si je change le filtre à gasoil vous penser que le pb partita? 

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