Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

[Présentation] Alfa 159 2.4 JTDm page 6


Invité §tit143VG

Messages recommandés

 

Hello !

 

Et bien c'est une petite 206cc de 2002 qui est motorisée par le brave 2.0 s16 138ch, elle affichait 154.xxx km à l'achat et 155.300 environ ce jour !

Forcément vous commencez à me connaitre j'aime acheter avec des bricoles à faire donc en l’occurrence j'ai le silencieux arrière percé, que j'ai changé et à ce moment je me suis aperçu que le tuyau est trop attaqué par la rouille et donc étanchéité impossible, donc commande du silencieux intermédiaire car non dissocié du tuyau sur mon modèle.. J'ai un phare à régler, le système d'ouverture/fermeture du toit à régler, j'y travaille, mais en attendant manuellement ça fonctionne bien aussi pour profiter du cab :p

 

Et non pas cool pour la 159 mais c'est les aléas de la route et de la campagne !

Donc oui elle était en vente et j'ai 2-3 personnes sur le coup mais j'abandonne l'idée de la vendre !

 

C'est la 206 qui va repartir vers septembre je pense et nous regarderons la 159 + une autre qui devrait arriver en août si tout va bien :)

Et oui, madame est devenue folle de la 159 depuis que je lui ai laissé une semaine et moi je prenais la 206, donc elle adore la conduire du fait c'est elle qui va la récupérer et l'utiliser le plus souvent mais je la prendrai régulièrement pour travailler et économiser ainsi la nouvelle venue :)

 

Donc en bref, l'aventure Alfa Romeo ne s'arrête pas :)

 

 

 

Comme tu dis ! Non pas de billet mais un constat, j'attends des nouvelles de l'assurance désormais.. De sur j'ai le cache sous moteur, carter huile HS, et peut-être des bricoles..

 

 

Plus qu à espérer que soit pas trop grave.

Tient nous au jus

 

 

Et bien j'ai trouvé en CDI le même taf que j'allais faire en indépendant, et j'ai choisis la voie de la simplicité et sécurité, même job mais sans les tracas et soucis de l'indépendant ;)

Donc oui on peut dire que ça marche, merci Seb :)

 

 

Ouais malheureusement la sécurité de l emploi avant tout. Je comprends.

Je vis actuellement une situation pro difficile dû à ma santé. Je gagne bien ma vie mais j aime pas mon taf.

Changer pour gagner moins, ça me fait chier, surtout que ma grande attaque des études sup.

Alors je reste en stand by.

 

En tout cas content pour toi Tity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ah cool tout ça alors :p

madame a le virus Alfa ? :lol:

Et tu sais déjà quelle sera la prochaine voiture ? ;)

 

 

 

 

Ah nickel, c'est quoi que tu voulais faire déjà si c'est pas indiscret ? ;)

 

 

Detailling auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

 

Ah cool tout ça alors :p

madame a le virus Alfa ? :lol:

Et tu sais déjà quelle sera la prochaine voiture ? ;)

 

 

Et oui, elle attrape le virus :)

 

Non je ne sais pas car le projet a pris un virage entre temps donc ça ne sera finalement pas en août ;)

On était partis sur une Mégane IV GT 205 EDC7 full options neuve puis on a retrouvé la raison juste à temps :lol:

 

 

Plus qu à espérer que soit pas trop grave.

Tient nous au jus

 

 

Je vous tiens au jus, expertise jeudi ;)

 

 

Ouais malheureusement la sécurité de l emploi avant tout. Je comprends.

Je vis actuellement une situation pro difficile dû à ma santé. Je gagne bien ma vie mais j aime pas mon taf.

Changer pour gagner moins, ça me fait chier, surtout que ma grande attaque des études sup.

Alors je reste en stand by.

 

En tout cas content pour toi Tity.

 

 

Et oui !

Pas facile désormais la vie professionnelle, mais pas évident de réussir à bosser dans ce qui nous plait avec le salaire idéal hélas..

 

C'est gentil je te remercie ;)

 

Detailling auto ;)

 

 

Affirmatif, mais à titre perso ou exceptionnel, pour tous les jours c'est un peu moins poussé mais c'est un peu dans le domaine :p

Puisque du fait je bosse en concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, elle attrape le virus :)

 

Non je ne sais pas car le projet a pris un virage entre temps donc ça ne sera finalement pas en août ;)

On était partis sur une Mégane IV GT 205 EDC7 full options neuve puis on a retrouvé la raison juste à temps :lol:

 

 

 

Bine comme virus ça :lol:

Oh elle est sympa aussi la Meg IV GT, il y en a une pas loin de chez moi j'aime bien ;)

 

 

Affirmatif, mais à titre perso ou exceptionnel, pour tous les jours c'est un peu moins poussé mais c'est un peu dans le domaine :p

Puisque du fait je bosse en concession :)

 

 

Ah oui, un peu moins poussé quand même effectivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Oui mais non, pas de Mégane 4 GT, si je repars sur une française ça sera une RS mais je ne pense pas prendre ça. Je vais rester sur les étrangères, après je suis trop indécis sur le choix donc je préfère attendre que de me précipiter et me lasser ;)

 

Je bosse en concession avec les techniques et produits de detailing, je te rassure que je ne travaille pas comme dans la plupart des concessions où ils abiment plus les voitures qu'autre chose :/

 

Bon, expertise de la 159 faite, chiffrage à presque 1.700€ sous réserve de démontage, donc il n'y pas qu'un carter HS mais je n'ai pas encore le détail des éléments à remplacer. Maintenant il faut encore patienter que l'autre assurance adverse reconnaisse les torts afin de lancer les réparations.. C'est long :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, pas de Mégane 4 GT, si je repars sur une française ça sera une RS mais je ne pense pas prendre ça. Je vais rester sur les étrangères, après je suis trop indécis sur le choix donc je préfère attendre que de me précipiter et me lasser ;)

Je bosse en concession avec les techniques et produits de detailing, je te rassure que je ne travaille pas comme dans la plupart des concessions où ils abiment plus les voitures qu'autre chose :/

 

Bon, expertise de la 159 faite, chiffrage à presque 1.700€ sous réserve de démontage, donc il n'y pas qu'un carter HS mais je n'ai pas encore le détail des éléments à remplacer. Maintenant il faut encore patienter que l'autre assurance adverse reconnaisse les torts afin de lancer les réparations.. C'est long :(

 

 

 

pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la M4GT, je te comprends.

moi même, je voulais en prendre une mais les soucis de boite m ont freiné direct et apparemment ce n est que partiellement résolu. du coup ça n arrivera pas.

renault va arrêter la prod d ailleurs au motif du malus mais on peut se demander si ces problèmes de boite n en sont pas la vrai cause ???

 

pour l assurance, l autre a reconnu ses tords, donc pas de soucis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, pas de Mégane 4 GT, si je repars sur une française ça sera une RS mais je ne pense pas prendre ça. Je vais rester sur les étrangères, après je suis trop indécis sur le choix donc je préfère attendre que de me précipiter et me lasser ;)

 

Je bosse en concession avec les techniques et produits de detailing, je te rassure que je ne travaille pas comme dans la plupart des concessions où ils abiment plus les voitures qu'autre chose :/

 

Bon, expertise de la 159 faite, chiffrage à presque 1.700€ sous réserve de démontage, donc il n'y pas qu'un carter HS mais je n'ai pas encore le détail des éléments à remplacer. Maintenant il faut encore patienter que l'autre assurance adverse reconnaisse les torts afin de lancer les réparations.. C'est long :(

 

 

Ah oui il y a des dommages quand même .... Elle est encore côtée beaucoup l'Alfa ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

pour la M4GT, je te comprends.

moi même, je voulais en prendre une mais les soucis de boite m ont freiné direct et apparemment ce n est que partiellement résolu. du coup ça n arrivera pas.

renault va arrêter la prod d ailleurs au motif du malus mais on peut se demander si ces problèmes de boite n en sont pas la vrai cause ???

 

pour l assurance, l autre a reconnu ses tords, donc pas de soucis non ?

 

 

C'est une excellente question !

Mais du fait je me tourne à nouveau sur les dernières phases de Mégane 3 RS qui me font vraiment de l'œil en ce moment ! Voilà qui ferait un joli duo, 159 et M3 RS non ? :p

 

Pour l'assurance ça y est c'est confirmé depuis lundi je n'ai aucun tort et donc ni malus ni franchise !

 

Ah oui il y a des dommages quand même .... Elle est encore côtée beaucoup l'Alfa ? ;)

 

 

Ouaip ! Elle est côtée aux alentour de 4000€ ;)

 

Bilan : remplacement du carte d'huile, pompe à huile, plaque de protection sous moteur et vidange ou plutôt remplissage d'huile.

 

Je la récupère fin de semaine si tout va bien ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une excellente question !

Mais du fait je me tourne à nouveau sur les dernières phases de Mégane 3 RS qui me font vraiment de l'œil en ce moment ! Voilà qui ferait un joli duo, 159 et M3 RS non ? :p

 

Pour l'assurance ça y est c'est confirmé depuis lundi je n'ai aucun tort et donc ni malus ni franchise !

 

 

Effectivement un duo qui fait plutôt rêver :D

Sinon bonne nouvelle ;)

 

 

Ouaip ! Elle est côtée aux alentour de 4000€ ;)

 

Bilan : remplacement du carte d'huile, pompe à huile, plaque de protection sous moteur et vidange ou plutôt remplissage d'huile.

 

Je la récupère fin de semaine si tout va bien ! :love: :love:

 

 

Ah ben nickel alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...