Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

[Présentation] Alfa 159 2.4 JTDm page 6


Invité §tit143VG

Messages recommandés

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit143VG

Oui je me souviens, là j'ai trouvé pour l'EGR à 120€ , je verrai aussi pour me renseigner au sujet des swirls :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ah non pas du tout, bien que j'habite en franche comté :D

 

Si c'est le rasso auquel je pense (en juin), c'est un rasso pour italienne, dont je connais l'un des organisateurs. Et j'ai de la famille à Epinal, donc j'en profite pour faire d'une pierre deux coups :p

 

PS : j'aime beaucoup la couleur de ta 147 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ah non pas du tout, bien que j'habite en franche comté :D

 

Si c'est le rasso auquel je pense (en juin), c'est un rasso pour italienne, dont je connais l'un des organisateurs. Et j'ai de la famille à Epinal, donc j'en profite pour faire d'une pierre deux coups :p

 

PS : j'aime beaucoup la couleur de ta 147 :jap:

 

 

D'accord ;)

 

Je ne connais même pas ces rasso' proche de chez moi lol

On se croisera peut-être un jour alors :p

 

Merci, elle n'est pas courante, elle fait toujours son effet, certains la voient même noire de loin :w:

Ah oui, là au moins tu te débarrasse définitivement du soucis :p

:ptdr:

 

 

Mais quel cas désespéré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Merci ;)

 

Le confort est différent, mais pas mieux que la Mégane sur cet aspect ;)

 

J'y gagne une voiture plus silencieuse, plus moderne on va dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens, là j'ai trouvé pour l'EGR à 120€ , je verrai aussi pour me renseigner au sujet des swirls :oui:

 

Franchement si tu peux (et veux) fais les deux, les swirls c'est une vraie merde sur les jtd 16v.

Si tu perds un morceau de plastique dans l'admission, je te laisse imaginer les dégâts sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

J'aime autant éviter de constater le résultat :/

 

On verra ça en temps voulus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Le confort est différent, mais pas mieux que la Mégane sur cet aspect ;)

 

J'y gagne une voiture plus silencieuse, plus moderne on va dire :)

oui je comprend quand j'ai changé ma clio pour mon Ibiza j'ai eu la même remarque au niveau du confort sinon super achat elle a l'air sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Après je ne suis pas optimiste, la Mégane, ma première, je la regrette parfois :( , mais une chose est sure, c'est une excellente voiture, et la 147 remplit sa part de marché également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la banane à la conduire cette 147! Surtout avec ce moteur ;)

 

 

J'arrete pas de pootrer! Il faudrais que je me calme. :D

Je fais que de la campagne, des fois je me dis je vais rouler pépère. Mais quand y'a des caisses devant moi, je ne peux que avoir l'envie de doubler...

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Toujours la banane à la conduire cette 147! Surtout avec ce moteur ;)

 

 

J'arrete pas de pootrer! Il faudrais que je me calme. :D

Je fais que de la campagne, des fois je me dis je vais rouler pépère. Mais quand y'a des caisses devant moi, je ne peux que avoir l'envie de doubler...

:pfff:

 

 

J'avoue qu'elle reste sympa, et à la longue je regrette le réglage du siège trop haut :bah: sinon elle est cool :)

 

C'est tentant hein ? :w:

Voui il est assez sympa elle a bien la patate et donne la banane :oui:

;)

 

Sauf bien sûr quand elle fait un caprice... :p

 

 

C'est vrai tu as bien aimé ? :)

 

C'est normal ça :D

Je suis pas un fada de diesel, j'ai eu des essences.

Mais en roulant dans les tours, surtout passé la 3 ieme sa fais pas un son degueu!

 

Vraiment différent des hdi et autre...

 

 

De même, je préfère les essences mais celle-ci passe assez bien quand même :bah:

Et plus un pour le son, il est correct, d'ailleurs un certain @Floriaaan a commenté la sonorité plaisante :p

J'avoue que même en ayant une essence du double de puissance de ma 147, le couple du JTDm est très plaisant :sol:

 

 

Oui mais tu as vu ton moulin aussi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Vous êtes vraiment des petites natures chez vous, idem pour ton XUD :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de temps à perdre avec la neige :o

 

Il y est pour rien c'est moi qui le fait tourner à l'eau, mais le dernier coup j'avais du diluer l'eau avec du LDR quand on avait fait la distrib" donc il tourne même dans l'Est :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant c'est rx8

 

Y' a pas si longtemps, j'en vois une noire dérrière moi. Voulant me doubler ( moi à 90) en petite ligne droite. Je l'attend rétrograder " vuuuuuuu" et accélération. Sa fait beaucoup de bruit, mais la reprise est quand même faible.

Puis à mon dépassement aprés le moulin s'envole. Une odeur d'huile impressionnante.......

 

Tout çà pour une grosse conso, un gros bruit pour si peu.

Ma fois il faut aimer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il était surement pas sur le meilleur rapport, si tu veux une bonne reprise à 90 en 8 il faut tomber la 2, c'est un moteur qui rupte à 9 500 tr/min,

et qui pousse vraiment qu'après 7 000 tr/min, en dessous y'a pas grand chose :o

 

Ça sent beaucoup l'essence surtout, l'huile je ne trouve pas plus que ça :o

 

Mouais, une conso pas beaucoup plus grosse qu'une 147 GTA pour des perf similaires, mais peu d'entretien (pas de distrib") :bah:

 

Bon par contre sur piste ça laisse aucune chance à une GTA par contre, déjà qu'elle atomise une S2000, pourtant plus puissante :o

 

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=jx18AXd2iWsOuf la 147 sauve l'honneur en doublant la Golf dans le dernier tour a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal ce serait le rototo de la RX8 mais dans une caisse bien plus légère ... genre une MX5 :D

 

Y'a un Français qui vient de se monter un 13B (le rotatif des RX7) dans sa MX5, pour l'instant il se bride à 8500 trs car à peine sortit de rodage, il tourne déjà à 280ch en atmo !! Et ce son !!! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal ce serait le rototo de la RX8 mais dans une caisse bien plus légère ... genre une MX5 :D

 

Y'a un Français qui vient de se monter un 13B (le rotatif des RX7) dans sa MX5, pour l'instant il se bride à 8500 trs car à peine sortit de rodage, il tourne déjà à 280ch en atmo !! Et ce son !!! :love:

 

 

 

 

 

 

Ça chante plutôt bien, dans une MX5 ça doit être sympa oui, pour pister :oui:

 

Après au Japon y'a pas mal de fous furieux qui font des trucs de malade, 4 rotors bi-turbo dans une RX7 ou des trucs de ce style, vu le rendement de ce type de moulin, ça déménage après :w:

 

@tity88170 tu devrais prévoir le montage d'un rotatif dans ta Puma quand tu vas la restaurer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Laisse la Puma, le petit 1.7 est top et il devient si rare en plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement s'il est rare vaut mieux le virer et le conserver au chaud chez toi, faudrait pas risquer de l'endommager, tu le fais tourner à la main de temps en temps :sol:

 

Et tu swap soit un rotary pour la performance, soit un XUD pour l'endurance :sol: .

 

 

 

 

 

 

Bon d'accord, j'arrête de troller maintenant :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Tocard :o

 

Je l'attendais le XUD :o

 

Mets donc le XUD sur la 8 et le rota" sur la 2-5 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...