Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Alfa Romeo 147 en première voiture


Invité §Sco556yh

Messages recommandés

Invité §Sco556yh

Bonjour!

 

D'ici environ 1 mois je compte acheter ma première voiture. J'ai vu de nombreux modèles et de tous c'est bien l'Alfa Romeo 147 que j'adore.

Cependant j'aimerais avoir des avis quant à cet achat notamment en première voiture. J'ai fait des devis avec les assurances pour des 147 120cv, c'est cher mais assurable et sur ce point la c'est ok niveau budget.

 

Ce qui me fait peur cependant c'est l'entretien. J'ai peur de devoir payer vraiment très cher les réparations, les pièces et tout ce qui est lié à la voiture.

Mon deuxième choix serait une Ford Fiesta 80cv, est-ce qu'une Alfa 147 me coûterait plus cher à entretenir qu'une Ford Fiesta?

 

J'ai par ailleurs vu cette annonce sur La Centrale, c'est un bon prix et un bon choix? http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 08870.html

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas trop bornée ça va, cependant modèle d'entrée de gamme (finition milano).

 

Perso, étant ta 1ère voiture, j'aurais tendance à te déconseiller l'alfa.

 

Néanmoins, si tu optes quand même pour cette option, attention:

- à la distrib à faire à intervalle assez court (accessibilité pas folichonne)

- aux triangles qui sont le grand mal des alfa (silentbloc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Pas trop bornée ça va, cependant modèle d'entrée de gamme (finition milano).

 

Perso, étant ta 1ère voiture, j'aurais tendance à te déconseiller l'alfa.

 

Néanmoins, si tu optes quand même pour cette option, attention:

- à la distrib à faire à intervalle assez court (accessibilité pas folichonne)

- aux triangles qui sont le grand mal des alfa (silentbloc)

 

 

Faux, sur les moteurs diesel, la distribution, c'est 5 ans ou 120mkm, comme beaucoup d'autres modeles chez les autres constructeurs.

Les seuls moteurs impactés pas une distri à faire (recommandée) tous les 3ans/80mkm sont les moteurs essences TwinSpark (sur 147/156 etc...)

La distri complete avec PAE dans une concession alfa sur le 1.9l jtd 120 c'est 750-800€ (ce que j'ai payé sur la mienne en Poitou Charente)...un pote a payé le meme prix chez Renault pour une clio dci...

 

Ok pour les triangles/silenblocs etc... et j'ajouterais de bien vérifier l'électronique (vitres elec, essuis glaces, ouverture du coffre...)

 

Une alfa entretenue sérieusement ne coute pour moi pas plus cher qu'une autre marque, donc privilégier les 1ere mains si tu peux, ou voiture avec un historique complet et propre.

 

Sinon il y a tout de même une différence de gamme entre une fiesta qui reste une citadine et une 147

Si tu es amené a faire de la route, j'opterais plus pour la 147 pour le confort de conduite et la securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux, sur les moteurs diesel, la distribution, c'est 5 ans ou 120mkm, comme beaucoup d'autres modeles chez les autres constructeurs.

 

 

Avant de parler, regarde donc l'annonce qu'il a mis en lien...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Avant de parler, regarde donc l'annonce qu'il a mis en lien...................

 

 

chib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gif ..... lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

 

Boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Attention, sur un TS, la distribution c'est tous les 60 000 et non 80 000. Il y a eu en tout 2 modifications intervalle suite à plusieurs cas de casse sur les TS (147 et 156).

La dernière recommandation en date c'est distribution tous les 3 ans ou 60 000 Km

Pour le reste, comme l'a dit Punto01, il faudra faire attention au train avant : Silent bloc de barre stabilisatrice, SB de triangles supérieurs et inférieurs et contrôle périodique de la géométrie. Les alfa de cette génération ont une fâcheuse tendance à voir leur train avant se dérégler avec le temps, ce qui se traduit par une usure prononcée et rapide des pneus avant (usure intérieure) qui provoquera vibrations et bruits de roulement à haute vitesse.

 

Pour le reste, pas grand chose à signaler niveau entretien. Une vidange tous les ans et ce sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

J'oubliais : il y a aussi le déphaseur (également appelé variateur de phase) qui lâche au moins une fois. Si la voiture fait un bruit de diesel, alors il est HS et il faut le changer avec la distribution.

 

Pour finir, attention, qui dit double allumage dit 2x plus de bougies (8 au total) donc 4 sont spécifiques et bien plus chères et elles ne se trouvent pas partout non plus. La 147 étant de conception ancienne, ces bougies vont se faire de plus en plus rares sur le marché. À commander en angleterre. Ils en ont encore beaucoup la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur un TS, la distribution c'est tous les 60 000 et non 80 000. Il y a eu en tout 2 modifications intervalle suite à plusieurs cas de casse sur les TS (147 et 156).

La dernière recommandation en date c'est distribution tous les 3 ans ou 60 000 Km

Pour le reste, comme l'a dit Punto01, il faudra faire attention au train avant : Silent bloc de barre stabilisatrice, SB de triangles supérieurs et inférieurs et contrôle périodique de la géométrie. Les alfa de cette génération ont une fâcheuse tendance à voir leur train avant se dérégler avec le temps, ce qui se traduit par une usure prononcée et rapide des pneus avant (usure intérieure) qui provoquera vibrations et bruits de roulement à haute vitesse.

 

Pour le reste, pas grand chose à signaler niveau entretien. Une vidange tous les ans et ce sera très bien.

 

Tiens d'ailleurs Reglisse, l'usure intérieur sur le train avant, elle est dut à quoi qui déraille ?

J'ai fais vérifier deux fois tout le train avant et j'ai fais refaire une géo parce que mon ancien train avait complètement atomisé mes pneu de l'intérieur.

 

Mais j'ai peur de les tuer encore une fois....pourtant aucun jeu ni dans les triangles, ni dans la barre stab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

J'étais dans le même cas que toi. Première voiture une 147 120ch mais en diesel. Elle était de 2008 acheté en 2011 à 60 000km elle a maintenant 140 000km pour le moment moment en frais hors vidange annuelle j'ai eu:

une fois la distribution @600€

Un changement des suspensions avant qui étaient usées (un côté plus mou que l'autre)

3 jeux de pneus avant

2 trains de pneus arrière (le premier train arrière à fait 20 000km à cause de la géométrie déréglé)

Un jeu de plaquettes de frein arrière

2 batteries

une fois la géométrie arrière .

Tout le reste c'est d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tiens d'ailleurs Reglisse, l'usure intérieur sur le train avant, elle est dut à quoi qui déraille ?

J'ai fais vérifier deux fois tout le train avant et j'ai fais refaire une géo parce que mon ancien train avait complètement atomisé mes pneu de l'intérieur.

 

Mais j'ai peur de les tuer encore une fois....pourtant aucun jeu ni dans les triangles, ni dans la barre stab.

 

On va dire que c'est du à plusieurs facteurs en fait. Mais le plus important c'est du au système de double triangulation vraiment as au point. Du moins, très au point tant qu'il ne se dérègle pas (dans l'ensemble ces voitures avaient une bonne tenue de route, pas la meilleure, mais très saine), mais une fois déréglé, le système devenait catastrophique si la géo n'était pas refaite vite fait. Et une double triangulation est bien plus compliquée à régler qu'un amortissement typé McPherson.

En gros le train avant n'était pas au point.

 

Tout ça pour dire qu'une 147 est globalement une bonne voiture, certes un peu cher comme premier véhicule, surtout à assurer en jeune conducteur (120cv, c'est pas 75 :p ), et ça peut rapidement chiffrer en mécanique. Raison de plus pour ne pas se précipiter à l'achat, éplucher les factures récentes afin de voir ce qui a déjà été changé, car sinon, ça risque d'être un peu de cauchemars financier pour tout remettre à plat. Mais une fois fait, ce sera une auto sans réel souci et plutôt agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis d'usure des pneus avant faut demander un para neutre à l'avant au lieu de l'ouverture préconisée par Alfa ! Après ça les pneus s'usent uniformément.

 

Pour la distri c'est l'éternel débat ... moi je trouve qu alfa c'est des beaux enculés quand même, car le soucis des TS c'était le galet tendeur en plastique. Maintenant que ce soucis est connu et reconnu, que ce galet est repassé en alu (comme sur les TS d'avant la 147...), le problème n'existe plus mais la preco est restée à 3ans / 60.000km histoire de faire dépenser des sous aux clients ... pas très fait play !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distribution effectivement c'est 3 ans ou 60 000 kms, c'est vraiment à prendre en compte dans le budget

Pour les trains roulants, ben moi je n'ai pas eu le problème: en presque 300 000 kms je n'ai changé que 2 silent blocs sur les 4 vers 240 000 kms (en haut à l'AV gauche et en bas à l'AV droit il me semble) et je n'ai jamais eu de souci ni de tenue de route ni de contrôle technique.

 

Pour les pneus, j'ai toujours fait au moins 70 000 kms en permutant avant/arrière.

 

pour les bougies elles sont chères et il y en a 8, par contre comme elles tiennent 100 000 kms, globalement on récupère en main d'œuvre ce qu'on perd en prix de pièces détachées

 

par contre il y a aussi un autre élément (malheureusement) à prendre en compte dans le budget, sauf si tu es à l'aise financièrement: la consommation: faut compter au moins 8L en mixte et 10L en ville... selon le kilométrage annuel ça peut vite chiffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco556yh

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, une 147 n'est pas plus chère à entretenir qu'une voiture d'une autre marque à part pour quelques particularités pas très gênantes.

 

Après il est vrai que c'est vraiment pas la même gamme qu'une Fiesta mais malheureusement, ayant un budget de 5000€, il se trouve que les Fiesta se trouvent à peu près au même prix que de belles 147..

 

Sinon j'aurais plutôt tendance à partir sur une essence car j'ai besoin de faire beaucoup de ville.

Pour la consommation c'est vrai que c'est pas mal mais du coup, en parcourant dans les 100km en ville et périphérique chaque semaine, je devrais compter des pleins d'essence chaque combien grossièrement?

( en pratique, car évidemment avec une conso moyenne on peut calculer mais en pratique c'est peut-être pas trop la même chose )

 

Quoi qu'il en soit j'ai prévu un budget de 300€ / mois pour assurance + essence, est-ce suffisant?

( sachant que je vais payer très cher l'assurance à près de 150€ / mois en JC si je prends une 147.. )

 

Après je sais que je suis sur le forum Alfa mais vu que c'est malgré tout pas le choix le plus judicieux, auriez-vous des suggestions de voitures plus intéressantes pour moi et qui soient assez "récentes"? (C'est-à-dire des modèles genre Fiesta, Opel Corsa, etc... et qui soient dans mon budget, et qui soient plutôt sympa, pas comme des twingo ou des clio :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, une 147 n'est pas plus chère à entretenir qu'une voiture d'une autre marque à part pour quelques particularités pas très gênantes.

 

Après il est vrai que c'est vraiment pas la même gamme qu'une Fiesta mais malheureusement, ayant un budget de 5000€, il se trouve que les Fiesta se trouvent à peu près au même prix que de belles 147..

 

Sinon j'aurais plutôt tendance à partir sur une essence car j'ai besoin de faire beaucoup de ville.

Pour la consommation c'est vrai que c'est pas mal mais du coup, en parcourant dans les 100km en ville et périphérique chaque semaine, je devrais compter des pleins d'essence chaque combien grossièrement?

( en pratique, car évidemment avec une conso moyenne on peut calculer mais en pratique c'est peut-être pas trop la même chose )

 

Quoi qu'il en soit j'ai prévu un budget de 300€ / mois pour assurance + essence, est-ce suffisant?

( sachant que je vais payer très cher l'assurance à près de 150€ / mois en JC si je prends une 147.. )

 

Après je sais que je suis sur le forum Alfa mais vu que c'est malgré tout pas le choix le plus judicieux, auriez-vous des suggestions de voitures plus intéressantes pour moi et qui soient assez "récentes"? (C'est-à-dire des modèles genre Fiesta, Opel Corsa, etc... et qui soient dans mon budget, et qui soient plutôt sympa, pas comme des twingo ou des clio :lol: )

 

 

j'aurais tendance à te dire de partir sur un essence de 75-90ch max qui coute pas trop cher (3/4k€) et de l'assurer au tiers pour 40-60€/mois

Tu te fais la main dessus et tu economises pour t'acheter une belle alfa ;-)

Perso en daily j'ai une 306 1.4l 75ch de 1999. C'est super robuste comme moteur, coute pas cher en assurance, marche convenablement pour faire de la ville & départementales, et coute rien en entretien & à l'achat! apres les 306 c'est un peu démodé c'est sur, mais si tu trouves une petite eden park par exemple c'est toujours plus sympas ;-)

https://www.leboncoin.fr/voitures/997254613.htm?ca=20_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il y a tout un tas de citadines, voire compactes sur le marché qui peuvent correspondre à ta démarche, c'est pas ce qu'il manque.

Pose toi déjà la question de savoir ce que tu peux assumer mensuellement (et pas approximativement, car une voiture, quelle qu'elle soit coute cher, surtout si tu pars sur une occasion qui n'est pas récente).

Une fois cette question posée, demande toi quelles marques te conviendraient, puis quel modèle de ces marques etc...

 

En gros, utilise l'effet entnoir et tu verras qu'au final ton choix se protera sur deux ou trois voitures qui te conviendront.

 

Pour moi, partir sur une voiture de 120cv quand on est jeune conducteur, c'est une folie à assumer. Mais ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco556yh

Les petites peugeot j'y ai pensé mais c'est pas trop mon truc, j'aurais quand même voulu une voiture assez récente avec les équipements récents comme sur la voiture sur laquelle j'ai appris à conduire. C'est pour ça que je suis plutôt tenté de prendre des voitures relativement récentes.

 

Et justement moi ce que je peux assumer financièrement c'est jusqu'à peut-être 330€ pour tout ce qui est lié à la voiture de près ou de loin en gros. Je sais pas ce que vous en pensez mais ça me paraît plutôt raisonnable.

Cependant malgré le fait que j'adore les voitures et conduire je ne sais pas vraiment à quoi ce budget peut correspondre c'est pour ça que j'ai du mal à choisir aussi.

 

Sinon à la base je pensais partir sur une Fiesta 80 chevaux de 2010 en essence, comme celle-ci: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61107.html

 

Cependant je ne trouve à mon prix que des Fiestas de plus de 100 000 km comme celle que j'ai mis plus haut. Moi personnellement je trouve ça beaucoup pour un nouvel achat surtout sur une Fiesta qui n'est pas non plus une BMW niveau durabilité à mes yeux.

 

Sinon il y a pleins de Fiestas pas trop kilométrées dans mon budget mais elles sont pour la plupart motorisées en 60 cv et c'est vraiment trop peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Et tu crois pouvoir trouver une 147 à moins de 100 000 km dans ces eaux là ?

Je vais te dire, même si j'aime beaucoup la 147, la fiesta que tu montres sur ton lien sera quoi qu'il en soit bien plus technologique qu'une 147 dont la fabrication a cessé en 2010. Et même si tu arrive à trouver une 147 ben équipée, pour le prix que tu pourras y mettre, franchement, tu n'auras pas une alfa 147 de ce millésime, mais tout de même plus vieux, je pense...

 

Sur la fiesta, titanium est le haut de gamme il me semble, donc équipement sans aucune faille.

 

Déjà, fais faire quelques devis d'assurance pour une 147 (que tu auras choisie en fonction des tes critères) et fais la même chose sur la fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Si tu prend une voiture des annee 2000-2005 (306-307/golf 4/Ibiza etc..), tu trouveras facilement toutes les options nécessaires pour conduire confortablement, hormis le radar de recul qui se fait rare...mais tout ce qui est vitres elec, clim auto, fermeture centralisée a distance, direction assistee etc... c 'est facile a trouver...

après c'est l'aspect connectivité qui pêche, mais un bon poste radio regle ces soucis!

En plus si tu achetes une voitures d'avant 2006, tu as la carte grise moitiee prix

 

Pour la 147, si tu payes 150€ d'assurance, il te reste donc 150€ pour rouler par rapport à ton budget...soit 2 pleins......soit a peine plus que 1000km/mois si tu fais que de la ville...sachant que je doute que tu comptes les sorties que tu va faire en plus des trajets quotidiens.

 

Donc il me parait peu raisonnable, si ton budget est de 330€ mensuel, de partir sur une voiture qui va te couter 150€ d'assurance par mois...car avec une alfa, tu es sur de choper de la gonzesse, et c'est pas avec les 30€ qui reste que tu va lui payer le resto ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si tu prend une voiture des annee 2000-2005 (306-307/golf 4/Ibiza etc..), tu trouveras facilement toutes les options nécessaires pour conduire confortablement, hormis le radar de recul qui se fait rare...mais tout ce qui est vitres elec, clim auto, fermeture centralisée a distance, direction assistee etc... c 'est facile a trouver...

après c'est l'aspect connectivité qui pêche, mais un bon poste radio regle ces soucis!

En plus si tu achetes une voitures d'avant 2006, tu as la carte grise moitiee prix

 

Pour la 147, si tu payes 150€ d'assurance, il te reste donc 150€ pour rouler par rapport à ton budget...soit 2 pleins......soit a peine plus que 1000km/mois si tu fais que de la ville...sachant que je doute que tu comptes les sorties que tu va faire en plus des trajets quotidiens.

 

Donc il me parait peu raisonnable, si ton budget est de 330€ mensuel, de partir sur une voiture qui va te couter 150€ d'assurance par mois...car avec une alfa, tu es sur de choper de la gonzesse, et c'est pas avec les 30€ qui reste que tu va lui payer le resto ;-)

Ouai enfin la voiture ne fait pas tout non plus, hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco556yh

Ok je vois :lol:

 

Du coup ouais je vais faire les devis sur Fiesta et 147 pour comparer mais du coup il est vrai que c'est plus judicieux de partir sur une Fiesta 80cv.

 

Sinon une Fiesta ça va de l'acheter à plus de 100 000km ou ça craint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Perso je ne connais pas trop, donc pas d'avis. Va en section ford, tu auras des infos, je suppose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

le soucis de Ford pour moi, c'est comme Opel...t'es assis sur un banc en bois & l'intérieur est moche ^^

hormis la dernière mondeo que je trouve sympas, ca me laisse indifférent comme voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois :lol:

 

Du coup ouais je vais faire les devis sur Fiesta et 147 pour comparer mais du coup il est vrai que c'est plus judicieux de partir sur une Fiesta 80cv.

 

Sinon une Fiesta ça va de l'acheter à plus de 100 000km ou ça craint?

Les dernières fiesta sont réussi et ne souffre d'aucun problème spécifique....

 

Dommage que tu n'optes pas pour le 1.0L Ecoboost qui est ce qui se fait de meilleur en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco556yh

Pour l'Ecoboost j'en ai vu quelques uns mais ils sont vraiment chers, je n'en trouve pas à mon budget :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 147 doit pouvoir s'assurer pour 60€/ mois si tu cherches bien, c'est à peine ce que je payais pour la mienne après le permis, après les diesels étaient un peu moins chers à assurer pour cette voiture.

 

Après je n'ai pas vu ton kilométrage annuel, à voir si tu préfères une essence ou une diesel, le diesel étant moins couteux à entretenir sur cette voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Une 147 doit pouvoir s'assurer pour 60€/ mois si tu cherches bien, c'est à peine ce que je payais pour la mienne après le permis, après les diesels étaient un peu moins chers à assurer pour cette voiture.

 

Après je n'ai pas vu ton kilométrage annuel, à voir si tu préfères une essence ou une diesel, le diesel étant moins couteux à entretenir sur cette voiture :)

 

 

assurer une 147 de 120ch à 60€/mois juste apres ton permis c'est que c'est au nom des parents, ou alors les parents ont une flotte mais c'est vraiment pas cher, ou alors tu as fait la conduite accompagnée.

 

Il y a beaucoup d'assurance qui refusent catégoriquement d'assurer un jeune conducteur sur des voitures ayant plus de 90ch...donc tu ajoutes le fait que ce soit une italiene (mentionné à caractere sportif il me semble dans la categorie des assurances), ca rend la chose impossible à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

150€ ça me paraît énorme quand même. Quand j'ai eu la 147 (1 ans de permis) c'était 70€/mois chez groupama donc pas les moins cher à mon nom et en tous risques.

J'hésitais avec une golf tdi 105 et de mémoire l'assurance était à peu près au même tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est sur que 60€ parait vraiment peu cher. A voir ce que tu as pour ce prix là, mais une bagnole de 120cv avec quasi rien d'ancienneté d'assurance, j'y crois peu...

Reste que les premières 147 se sont vendues à 105cv, ce qui est déjà plus abordable, mais dans uqel état sont-elles aujourd'hui et quid du km ?

 

Franchement, 300€ tout compris par mois, comptant l'essence et l'assurance (sans compter les petits "à coté"), me parait peu en ce qui concerne une voiture comme la 147. A voir combien de km tu comptes faire dans le mois. Si c'est juste l'équivalent d'un plein, alors c'est jouable. Au delà, tu risques de ne pas pouvoir suivre.

 

Rien à voir avec ton cas, mais vois-tu, quand j'ai acheté ma Porsche, j'ai eu beaucoup de mises en garde : beaucoup de jeunes (pas mon cas, enfin, plus mon cas aujourd'hui :p ), ont acheté des Porsche Boxster, surtout les "petits" blocs 2.5 et 2.7 parce que la cote de la voiture était devenue abordable. Ils n'ont vu que le prix à l'achat tournant autour des 10 000€, c'est à dire pas grand chose. Et au bout de 3 mois, ils se sont aperçu que rouler en Porsche coûte cher, en assurance, essence, entretien, pneus, freins, suspensions, etc etc...

Du coup, ils ont tenté de pousser le bouchon en négligent de plus en plus les entretiens (là on parle au minimum de 700€ par an juste pour la vidange, filtres et quelques contrôles et ça monte à 2x ce prix pour un chagement des bougiesn courroie polyrib etc). Sans compter que ça roule au SP98 ces bestioles et que ça englouti facilement 10L en conduite "normale". Bref, ils n'ont pu assumer longtemps l'achat et ont revendu l'auto et beaucoup sont aujourd'hui dans un triste état.

 

Quand on es jeune, on rêve d'avoir une belle bagnole, on fait tout pour l'avoir dans le garage. Et malheureusement, souvent on ne peut l'assumer.

 

Tout ça pour te dire de bien réfléchir, de tout peser (car tout a un poids sur la balance), et de prnedre conscience qu'une alfa c'est chouette, mais en tant que jeune conducteur, c'est peut-être un peu prématuré comme achat. C reste mon avis, et c'est pour ça que je t'ai dis de faire des devis et de comparer.

 

Ensuite, essaie d'établir un PRK (prix de revient kilométrique) à l'année. Là tu auras du concret pour savoir si tu peux te permettre ou pas cet achat ;)

Tu trouveras sur le net tout ce qu'il faut pour l'établir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Waats, le première année j'étais dans ces eaux la et ça a baissé progressivement :)

 

300 € par mois ? Franchement je suis sûr que même avec une 147 GTA et 15 000 km annuel on y est pas, comment voulez vous arriver à 300 € par mois ?

 

Admettons qu'on se fait enfumer par l'assurance : 80 € d'assurance par mois me parait déjà beaucoup, admettons qu'on fait 20 000 km/ an,

ça fait à peine 2 plein par mois, donc environ 110 € de carburant par mois, ça nous monte à 190 €.

 

Si tu fais une vidange par an, il faut compter 60 € si tu la fais même, ou 150 si tu la fais faire dans un petit garage, mais admettons que tu la fasses faire, 150/12 = 12 €/ mois.

 

La distribution tous les 5 ans = 650/60 = 10 €/mois

 

Donc en prenant tous l'entretien en compte, assurance et carburant on est à 210 € environ, ce qui veut dire qu'il te reste sur un an, 1 100 € pour couvrir

un éventuel gros soucis (embrayage, turbo, injecteurs, EGR), je pense que tu es large :jap:

 

Sur la mienne je n'ai encore eu aucun frais hormis les plaquettes avant à 80 000 km, ne pas oublier les pneus également qui représentent un certain budget

surtout si tu es en 17", mais même en comptant ça on n'est toujours en dessous de 230 € je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

idem 300€/mois pour assurance + entretien + essence ça me semble largement suffisant, en 5 ans je n'ai jamais eu à dépenser 300€ chaque mois sur an.

Par contre sur l'essence prévoir un budget distribution + bougies plus régulièrement que sur le diesel...

d'ailleurs question con les bougies de pré-chauffage sur le JTDm c'est tout les combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Même avis que Waats, le première année j'étais dans ces eaux la et ça a baissé progressivement :)

 

300 € par mois ? Franchement je suis sûr que même avec une 147 GTA et 15 000 km annuel on y est pas, comment voulez vous arriver à 300 € par mois ?

 

Admettons qu'on se fait enfumer par l'assurance : 80 € d'assurance par mois me parait déjà beaucoup, admettons qu'on fait 20 000 km/ an,

ça fait à peine 2 plein par mois, donc environ 110 € de carburant par mois, ça nous monte à 190 €.

 

Si tu fais une vidange par an, il faut compter 60 € si tu la fais même, ou 150 si tu la fais faire dans un garage, mais admettons que tu la fasses faire, 150/12 = 12 €/ mois.

 

La distribution tous les 5 ans = 650/60 = 10 €/mois

 

Donc en prenant tous l'entretien en compte, assurance et carburant on est à 210 € environ, ce qui veut dire qu'il te reste sur un an, 1 100 € pour couvrir

un éventuel gros soucis (embrayage, turbo, injecteurs, EGR), je pense que tu es large :jap:

 

 

j'ai une 147 GTA...Assurée tout risque pour moins de 5mkm à l'année...110€/mois d'assurance

15 000km en GTA à l'année c'est 38 pleins en roulant très tranquillement (1 plein = 400/450km) ...donc plus de 3 pleins par mois....donc 240€ d'essence, que tu passes à plus de 300€ si tu te fais des petites folies...il faut pas exagérer

rien qu'une distribution à 1800€ tous les 5ans, ca t'ajoutes 30€ par mois supplémentaires...

 

Pour en revenir à son sujet, le TS consomme, et tu es à un bon 9-10l vu que comme décrit il fait essentiellement de la ville à hauteur de 1000km mensuel

Pour moi, ca veut donc dire 1.5 pleins de SP98, donc 120€ mini (1 plein d 'essence à 55€ sur une 147 il faut m'expliquer)

L'assurance pour moi il trouveras pas à moins de 110/120€ par mois en tout risque à son nom (actuellement il a 150€ au mieux), sauf cas particulier d'assurer la voiture par ses parents, ou si ils ont une flotte, ou si il a fait la conduite accompagnée...

120€ d'essence + 150€ d'assurance + le reste, est il raisonnable de conseiller à un jeune qui a 300€ de budget de s'acheter une 147 essence bornée ?

 

Il vaut mieux à mon sens être raisonnable et trouver plus économique dans un premier temps, pour économiser et s'acheter une belle alfa après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai une 147 GTA...Assurée tout risque pour moins de 5mkm à l'année...110€/mois d'assurance

15 000km en GTA à l'année c'est 38 pleins en roulant très tranquillement (1 plein = 400/450km) ...donc plus de 3 pleins par mois....donc 240€ d'essence, que tu passes à plus de 300€ si tu te fais des petites folies...il faut pas exagérer

rien qu'une distribution à 1800€ tous les 5ans, ca t'ajoutes 30€ par mois supplémentaires...

 

Pour en revenir à son sujet, le TS consomme, et tu es à un bon 9-10l vu que comme décrit il fait essentiellement de la ville à hauteur de 1000km mensuel

Pour moi, ca veut donc dire 1.5 pleins de SP98, donc 120€ mini (1 plein d 'essence à 55€ sur une 147 il faut m'expliquer)

L'assurance pour moi il trouveras pas à moins de 110/120€ par mois en tout risque à son nom (actuellement il a 150€ au mieux), sauf cas particulier d'assurer la voiture par ses parents, ou si ils ont une flotte, ou si il a fait la conduite accompagnée...

120€ d'essence + 150€ d'assurance + le reste, est il raisonnable de conseiller à un jeune qui a 300€ de budget de s'acheter une 147 essence bornée ?

 

Il vaut mieux à mon sens être raisonnable et trouver plus économique dans un premier temps, pour économiser et s'acheter une belle alfa après.

 

 

 

 

Je parlais d'un diesel moi pour la 147, 150 € c'est qu'on n'a pas cherché, bon j'avoue que j'avais la conduite accompagnée, limité le km à 20 000 km/an,

et trajet privé exclusivement en plus d'un garage clos et perso, dans une zone ou le vol est quasi inexistant, mais j'ai quand même du mal à croire

qu'il peut y avoir autant d'écart, à moins que la personne laisse sa voiture garée en pleine cité du 93 :cyp:

 

Donc 55-60 € c'était le plein d'une 147 JTDm.

 

La préco des bougies sur les diesels, ben tu les changes quand elles sont mortes, mais bon en général tu fais plus de 200 000 km (enfin ça dépend de l'utilisation), sur notre 156, elles

étaient encore d'origine à 235 000 km, et sur notre 159 ont les a changées vers 120 000 km mais plutôt en préventif, elles étaient encore bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...