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Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544

Messages recommandés

Sujet traitant de la porosité des culasses sur blocs TDI.

 

Bonjour à tous

J'ai une A3 2.0 TDI 140cv de 2003 et j'ai dû remplacer la culasse et le radiateur de gazs d'échappement alors que l'aiguille de température n'a jamais dépassé les 90°c. Le seul symptôme était un manque de liquide de refroidissement léger, puis joint de culasse cramé et culasse fêlée.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce problème qui parait récurrent et très fréquent sur ce bloc moteur. Avis aux possesseurs d'une A3, A4, golf V, Passatr, Séat Léon, Touran etc. La maison Audi, elle, affirme qu'ils ne connaissent soit disant pas ce problème. Mon oeil!!.... Ils ne veulent donc rien savoir. Coût de la blague : 2500€. Je pensais à une démarche groupé avec plusieurs victimes pour peser un peu plus lourd auprès d'AUDI

Par avance merci!

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La porosité de la culasse, c'est LA grande maladie du 2.0 TDI 140. Tous les modèles du groupe VAG équipés de ce bloc sont touchés. De multiples articles de la presse auto en ont fait écho. VAG a même arrêté les chaines de production quelques jours pour pouvoir rectifier directement à l'usine sur chaine les modèles en attente de livraison après avoir identifié le problème, en aout 2005. Toutefois, si le nombre d'incident a baissé depuis cette date, bizarrement le phénomène peut persister ca et là. Ainsi, ma 2.0 TDI 140 pourtant fabriquée en octobre 2005 a vu sa culasse changée car elle bouffait énormément de liquide de refroidissement.

En résumé, c'est clairement un vice caché et Audi te balade. Ils doivent participer significativement aux frais.

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Invité §nic413xY

BONJOUR A TOUS

 

je vien de lire votre message par hasard!

 

Aujourd'hui j'ai deposer mon A3 2.0 TDI chez audi pour une grosse consommation de liquide de refroidissement et un probleme de radiateur

 

1er coup de fil

120€ de manoeuvre pour l'instant + 150€ pour ventilateur de radiateur

 

ils sont entrain de faire une recherche pour identifier la fuite, en espèrant que se ne sera pas aussi grave que vous.

 

si je me trouve dans la meme situation que vous, je serai a votre côté pour faire les demarche necessaire.

 

merci a bientot

 

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Invité §inv052zs

Bonjour à tous

J'ai une A3 2.0 TDI 140cv de 2003 et j'ai dû remplacer la culasse et le radiateur de gazs d'échappement alors que l'aiguille de température n'a jamais dépassé les 90°c. Le seul symptôme était un manque de liquide de refroidissement léger, puis joint de culasse cramé et culasse fêlée.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce problème qui parait récurrent et très fréquent sur ce bloc moteur. Avis aux possesseurs d'une A3, A4, golf V, Passatr, Séat Léon, Touran etc. La maison Audi, elle, affirme qu'ils ne connaissent soit disant pas ce problème. Mon oeil!!.... Ils ne veulent donc rien savoir. Coût de la blague : 2500€. Je pensais à une démarche groupé avec plusieurs victimes pour peser un peu plus lourd auprès d'AUDI

Par avance merci!

 

 

bonssoir en reponse a votre qustion,

votre qustion ma interpeulé quar jai extement le meme probleme que vous, je possede une a3 de fin 2003 2l tdi 140,

je consomme du liquide refroidissement, je suis obligé d'en remettre tout les semaine,

jai déja fait remplacer le radiateur des gazs d'echapement, sa fuit moin mes toujour, et de plus elle demar mal a frois,

jais constaté sur plusieur forom, que sur ce tipe de moteur des leur sortie en 2003 que s'était un default d'usine sur les joint de culasse,

mes comme par azrad le probleme survient toujour apre la garantie,

bref en définitif, je vai devoir demonté la culasse la mettre en épreuve pour contrile voir la changer;

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Invité §fan444FB

ce probleme ne me dit rien sur ce bloc moteur

 

oh que si! il suffit de consulter les revues automobiles pour se rendre compte que c' est très fréquent, d' ailleurs lorsque je suis derrière un 2.0 TDI, rares sont celles qui ne fument pas. dans le forum, on trouve le cas de figure chez les quatre marques.

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Invité §fan444FB

pas forcément la culasse, mais plus il y a de fumée, moins bien c' est...ça peut etre le débitmètre (fumée noire, carburant ), le joint de culasse (fumée blanche, liquide de refroidissement ), le turbo (fumée bleue, huile ), entre autres. d' après quelques magazines, il y a de fréquents soucis sur ce moteur en début de vie, cela ne veut pas dire qu' il ne peux pas faire de gros kilométrages. voici quelques pépins techniques relevés sur le TDI 140: volant moteur bi-masse (défaillance au niveau de la vis de purge de la conduite de pression), sont concernés golf, golf plus, touran produites entre septembre 2003 et mai 2005, passat entre septembre 2004 et juin 2005: rappel éffectué par volkswagen. concernant la culasse, il y a une note technique confidentielle de novembre 2006 (en fait ils ne font pas de rappel car ça leur coute trop cher ), sur le touran et la golf, si le témoin de liquide de refroidissement s' allume, et que le liquide est souillé par de l' huile, la culasse manque d' étanchéité. des difficultés de démarrage à froid sont fréquentes également: régime de rotation trop faible du démarreur, mal alimenté en electricité, à chaud, c' est le manque d' étanchéité du système d' alimentation qui est en cause, résolu par la pose de nouveaux joints toriques au niveau des injecteurs-pompe. également l' allumage intempestif du témoin des gaz d' échappement ( défaillance du transmetteur de pression ou manque d' étanchéité d' un flexible qui se déforme ou se perce avec la chaleur). sur la passat, possibilité de claquements de transmission entendus en quatrième, cinquième et sixième (pas de solution ); pour les calages au démarrage et à-coups divers, les causes sont multiples: filtre à carburant encrassé, injecteurs-pompe à nettoyer ou calculateur moteur à reprogrammer pour optimiser le débit d' injection des injecteurs-pompe. des pompes de gavages sont immergées dans le réservoir (audi A6) et des pompes d' injection sont déféctueuses (audi A6). je sors tout celà de la presse automobile et je suis un passionné.

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Invité §fan444FB

chez toutes les marques il y a des soucis meme chez toyota, chez mazda aussi, et bmw compte beaucoup de problèmes de turbo sur ses diesel entre eutres, ford et PSA c' est l' électronique, je ne fais pas de commentaire sur renault, bref une fois ces problèmes résolus, il peut faire de gros kilométrages et ce moteur est pour moi, le plus performant des 140 chevaux, devant le honda monté sur la civic.

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Invité §inv706RK

BONJOUR J'ai acheter un A3 140 de 2003

j'ai le meme probleme sauf que je l'ai acheter a un particulier

depuis le début elle me demande le liquide ...

es que je peu porter plainte pour vice cachet????

sachant que sa fait 3 mois que je l'ai et j'ai fai 4000KM

MERCI

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oh que si! il suffit de consulter les revues automobiles pour se rendre compte que c' est très fréquent, d' ailleurs lorsque je suis derrière un 2.0 TDI, rares sont celles qui ne fument pas. dans le forum, on trouve le cas de figure chez les quatre marques.

 

 

est ce que les tdi 105 sont touchés ?

 

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Quel est la limite kilométrique et en temps de la prise en charge généralement? Si le véhicule est acheté à un particulier y'a t'il un recours possible?

 

La limite déjà, c'est la garantie. Ensuite ça se négocie, sur la mienne ça a été pris en charge alors que la garantie était dépassée depuis 1 an :bah:

 

Pour le reste aucune idée, mais je pense qu'un recours doit etre possible. Vois avec ton assurance peut etre ?

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merci pour la réponse, j'ai effectivement l'impression qu'il y a moins de soucis sur les 105 que sur les 140. Pourtant à part la cylindrée se sont les memes moteurs, non ?

 

Culasse 16s sur la 140, c'est pas du tout pareil... et ici on parle justement de joints de culasse :cyp:

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Invité §inv822Wk

[]

La porosité de la culasse, c'est LA grande maladie du 2.0 TDI 140. Tous les modèles du groupe VAG équipés de ce bloc sont touchés. De multiples articles de la presse auto en ont fait écho. VAG a même arrêté les chaines de production quelques jours pour pouvoir rectifier directement à l'usine sur chaine les modèles en attente de livraison après avoir identifié le problème, en aout 2005. Toutefois, si le nombre d'incident a baissé depuis cette date, bizarrement le phénomène peut persister ca et là. Ainsi, ma 2.0 TDI 140 pourtant fabriquée en octobre 2005 a vu sa culasse changée car elle bouffait énormément de liquide de refroidissement.

En résumé, c'est clairement un vice caché et Audi te balade. Ils doivent participer significativement aux frais.

 

 

 

slt apres avoir changé la culasse est ce que ta voiture n'a plus eut de probléme?

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Invité §inv023Zl

J'ai le même problème en ce moment sur ma Golf V TDI 140. A 70 000 km (mais encore sous garantie...ouf), on m'annonce que la culasse est défaillante. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles mais j'ai écrit à Volkswagen France et à des associations de consommateurs ainsi qu'à des journaux automobile pour leur faire part du manque d'écoute de VW.

En effet, quand on leur demande s'ils trouvent ça normal que la culasse soit défaillante pour ce kilométrage, le chef d'atelier me répond "Oh bin vous savez, on est pas dans le moteur....", alors qu'ils sont parfaitement au courant puisque ce problème de culasse est paru dans une note interne à VW de 2005...Mais bien sûr, plutôt que de rappeler les véhicules en question, ils préfèrent attendre que le client vienne de lui même et sorte son carnet de chèques !!

 

Je serais assez d'accord pour faire un collectif de personnes mécontentes pour la minimisation du problème des culasses sur les 2.0 TDI

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Invité §kle628nO

Meme probleme pour moi je rajoute du liquide tout les 1000 kms, de 2003, acheté a un particulier, je sais pas quoi faire du coup, si je vais chez audi du coin il vont me dire j'ai pas acheté la voiture chez eu, ils vont me demander 500 € jsuis sur, dégouté :??:

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Invité §kle628nO

Actuelement la caisse a 98000 kms, derniere revision faite chez audi a 92000, jai le carnet d'entretien à jour, je vais chez audi a 14h30 je vous dirais ce soir ce qu'il en ai, autrement je vois avec mon assurance, merci pour vos infos en tout cas ;)

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Invité §tib375gn

Un ami à moi a eu ce problème avec sa culasse.(A3 tdi 140 provenant d'Allemagne)

LA voiture a près de 80 000km et Audi à pris en charge l'ensemble des réparations (sauf une courroie d'une vingtaine d'€ ...)

Il faut aller chez Audi si tu n'as pas de possibilité d'action collective et argumenter que ce problème est connu et reconnu, et que pour cette raison tu demande un geste pour une prise en charge partielle ou totale .... Ce n'est pas gagner mais vois directement avec le chef d'atelier et négocie ... ! :jap:

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Invité §kle628nO

J'etais chez audi il me font un diagnostic mardi prochaine, le chef d'atelier ma di qu'il a jamais eu a changer de culasse ou de juin de culasse sur la derniere a3, et qu'il pense pas que ca vienne de cela, bref je verais bien mais je pense me retourné contre le vendeur pour vice caché, car ca fait meme pas 1 mois que je lai déja rajouté 3 fois du liquide, c pas venu du jour au ledemain. bonne nuit a ts

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J'etais chez audi il me font un diagnostic mardi prochaine, le chef d'atelier ma di qu'il a jamais eu a changer de culasse ou de juin de culasse sur la derniere a3, et qu'il pense pas que ca vienne de cela, bref je verais bien mais je pense me retourné contre le vendeur pour vice caché, car ca fait meme pas 1 mois que je lai déja rajouté 3 fois du liquide, c pas venu du jour au ledemain. bonne nuit a ts

 

 

:pfff: Mais oui c'est sur n'est pas du tout connu, surtout que le mec en voit passer toute la journée, la sait vraiment du foutage de geule et je me contient, commet peut on dire des imbecilités de la sorte!!!!J'ai pas comment ta réagi quant il t'a sorti ca, mais bravo si ta reussi a rester calme!!!

 

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Invité §ste807nj

je connais en ce moment le meme probleme de perte de liquide de refroidissement sur ma 2l tdi qui date de 2004. La concession pense bien aussi soit au radiateur ou a la culasse. D'une facon ou d'une autre le cout me sera elevé. mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas car je me servirai de vos message pour me retourner contre audi france pour leur demander la prise en charge de la reperation. Je pense k'ils comprenent que qd on achete une audi, on l'achete pour l'image de marque, la qualite et la fiabilite. il est anarmal de reculasse une voiture de 3ans. S'ils n'acceptent pas la prise en charge je souhaite leur faire comprendre ke leur image en prend un coup et que pour la fiabilite mieux vault prendre une twingo.

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Invité §bit231vz

J'etais chez audi il me font un diagnostic mardi prochaine, le chef d'atelier ma di qu'il a jamais eu a changer de culasse ou de juin de culasse sur la derniere a3, et qu'il pense pas que ca vienne de cela, bref je verais bien mais je pense me retourné contre le vendeur pour vice caché, car ca fait meme pas 1 mois que je lai déja rajouté 3 fois du liquide, c pas venu du jour au ledemain. bonne nuit a ts

 

 

la mauvaise foi commence, va falloir se battre avec audi ou effectivement contre le vendeur...

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Invité §Per026YX

S'ils n'acceptent pas la prise en charge je souhaite leur faire comprendre ke leur image en prend un coup et que pour la fiabilite mieux vault prendre une twingo.

 

 

Désolé de te dire ca mais audi va un peut te rire au nez, car la marque marche super bien et que tu ne leur fasse pas de la pub ca ne vas rien leur changer, ils ont leur carnet de commande plien( compte 4mois d'attente pour une A3 :pfff: ), donc leur image ne vas malheureusement pas vraiment changer a cause de se probleme de culasse :spamafote:

 

maintenant que le garagiste dise qu'il n'a jamais vue ce probleme de culasse, alors la oui il y a de quoi s'énervé.

 

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Invité §kle628nO

J'espere aussi que ca vien simplement d'une durite, et sinon au pire est ce que quelqu'un a un article ou un site informant d'une anomalie sur les 2.0 tdi de 2003 a 2005, de ce fait je m'en servirai pour preuve au cas ou, et je vais déposé pleinte contre le vendeur pour vice caché, je verrais bien ce que ca va donner

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