Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano648GP

BONJOUR J'ai acheter un A3 140 de 2003

j'ai le meme probleme sauf que je l'ai acheter a un particulier

depuis le début elle me demande le liquide ...

es que je peu porter plainte pour vice cachet????

sachant que sa fait 3 mois que je l'ai et j'ai fai 4000KM

MERCI

Porté plainte pk? faut se renseigner avant dacheter une voiture; on sest tous que cest la maldie et vous lavez depuis trois mois il y aurais fallu en parler avant .... vice cachet? nannnnnnn du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Porté plainte pk? faut se renseigner avant dacheter une voiture; on sest tous que cest la maldie et vous lavez depuis trois mois il y aurais fallu en parler avant .... vice cachet? nannnnnnn du tout

 

:buzz: n'importe quoi...........

 

comme si tout le monde connaissait tous les problèmes de toutes les voitures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180mE

Bonjour,

 

J’ai lus beaucoup de choses qui m’on fait peur étant donné que je veux m’acheter ce fameux 2.0 TDI 140 ??

 

Je vise un Audi A3 de 2008/9 en 2.0 TDI 140, le problème a été donc résolus ? ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rel255wi

Bonjour, je compte m’offrir une A3 de 2008/2010 ce problème de culasse a donc était résolut ? ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748Hk

bonjour a tous jai une audi a3 anneé 2000 1.9 tdi 110 ch elle consomme du liquide de refroidissement de quoi sa peut venir merci ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément la culasse, mais plus il y a de fumée, moins bien c' est...ça peut etre le débitmètre (fumée noire, carburant ), le joint de culasse (fumée blanche, liquide de refroidissement ), le turbo (fumée bleue, huile ), entre autres. d' après quelques magazines, il y a de fréquents soucis sur ce moteur en début de vie, cela ne veut pas dire qu' il ne peux pas faire de gros kilométrages. voici quelques pépins techniques relevés sur le TDI 140: volant moteur bi-masse (défaillance au niveau de la vis de purge de la conduite de pression), sont concernés golf, golf plus, touran produites entre septembre 2003 et mai 2005, passat entre septembre 2004 et juin 2005: rappel éffectué par volkswagen. concernant la culasse, il y a une note technique confidentielle de novembre 2006 (en fait ils ne font pas de rappel car ça leur coute trop cher ), sur le touran et la golf, si le témoin de liquide de refroidissement s' allume, et que le liquide est souillé par de l' huile, la culasse manque d' étanchéité. des difficultés de démarrage à froid sont fréquentes également: régime de rotation trop faible du démarreur, mal alimenté en electricité, à chaud, c' est le manque d' étanchéité du système d' alimentation qui est en cause, résolu par la pose de nouveaux joints toriques au niveau des injecteurs-pompe. également l' allumage intempestif du témoin des gaz d' échappement ( défaillance du transmetteur de pression ou manque d' étanchéité d' un flexible qui se déforme ou se perce avec la chaleur). sur la passat, possibilité de claquements de transmission entendus en quatrième, cinquième et sixième (pas de solution ); pour les calages au démarrage et à-coups divers, les causes sont multiples: filtre à carburant encrassé, injecteurs-pompe à nettoyer ou calculateur moteur à reprogrammer pour optimiser le débit d' injection des injecteurs-pompe. des pompes de gavages sont immergées dans le réservoir (audi A6) et des pompes d' injection sont déféctueuses (audi A6). je sors tout celà de la presse automobile et je suis un passionné.

 

 

Bonjour Fan

Bonjour,

J'ai un Touran 2.0 de 2006 TDI de 140 CH avec 178000 km avec un carnet d'entretien à jour (véhicule acheté en Allemagne toutes les révisions chez VAG et les deux dernier en France le premier chez VW et le dernier chez feu vert).

Récemment j'ai une consommation excessive du liquide refroidissement sans aucune fuite dans le circuit de refroidissement.

 

Apres un test (moteur à chaud et acceptation jusqu'à 3000 tours/minutes) apparition de bulles dans la vase du liquide de refroidissement. Signe distinctif d'une rupture du joint de culasse au niveau de l'admission.

Or, il paraît que c'est la maladie des TDI 2.0 du groupe VAG "porosité de la culasse".

 

Serait-il possible de demander une prise en charge auprès de VAG? sachant que mon véhicule est de 2006 (14 ans) et il a roulé presque 180.000 km?

 

Si vous avez des revues techniques et des articles parlant du problème ou la note technique confidentiel de 2006 ça serait de grande aide pour moins j'entame la procédure de demande de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...