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[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
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Invité §Glo262GL

Salut,

Je commence, mais je ne vais pas t'apprendre grand chose.

C'est une phase 2 (donc après 1993): rappel de cligno ovales, rétros arrondis et parechocs peinds, trappe à carburant spécifique.

Pour la finition, je ne sais pas mais je vois qu'il n'y a pas l'airbag conducteur donc ce n'est pas une "haut de gamme".

Le kilométrage, c'est pas sur qu'il soit bon, il n'y a que 5 chiffres sur le compteur donc les 231000kms sont possible aussi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

La mienne a 360000 et tu lui en donnes 100000 de moins facile.

C'est une essence?

C'est une essence, ancienne voiture de grand mère, la garagiste, un ami qui me la vend me dis 131 000 km, à voir..

C'est du 50 chevaux ces bêtes là ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §the820oz

Salut,

Je commence, mais je ne vais pas t'apprendre grand chose.

C'est une phase 2 (donc après 1993): rappel de cligno ovales, rétros arrondis et parechocs peinds, trappe à carburant spécifique.

Pour la finition, je ne sais pas mais je vois qu'il n'y a pas l'airbag conducteur donc ce n'est pas une "haut de gamme".

Le kilométrage, c'est pas sur qu'il soit bon, il n'y a que 5 chiffres sur le compteur donc les 231000kms sont possible aussi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

La mienne a 360000 et tu lui en donnes 100000 de moins facile.

C'est une essence?

 

Pour les technicités liés à l'essence, je te laisse aux mains des aficionados du kent, ils te répondront bien mieux que moi.

Ils vont pas tardé.

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Invité §Glo262GL

Pour les technicités liés à l'essence, je te laisse aux mains des aficionados du kent, ils te répondront bien mieux que moi.

Ils vont pas tardé.

Ok merci beaucoup, je vais pouvoir déjà faire mes petites recherches de mon coté

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Invité §Glo262GL

Apparemment ce serait une 1l3i, donc ça veut dire 1 litre 3 injection ?

De 6cv fiscaux

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Invité §Glo262GL

Oui effectivement il y a le logo ghia ( c'est une finition ?), et 6cv fiscaux ça donne quoi en chevaux ?

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Invité §Glo262GL

Oui c'est la finition ;)

 

Edit : Après verifications, le 1.3i fait 60cv :jap:

D'accord, merci beaucoup, j'en dirais un peu plus quand je l'aurais dans les mains :)

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Invité §Glo262GL

Tu l'achètes quand ?

Je sais pas vraiment, elle doit passer le CT. Fin de semaine ou semaine pro je pense. 400€ c'est honnête ?

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Invité §Glo262GL

Normalement rien, je veux pas mettre plus, je l'achete que pour 2 mois, donc après si elle tient c'est tant mieux je la garderais.

Elle est déja rouillée au dessus des roues..

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Invité §Glo262GL

Même pas un vélo ..

On verra si elle me plait je la garderais toute ma viiiie ! :D

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C'est des voitures attachiantes globalement.

 

Elles ont parfois des soucis mais je n'ai regretté aucun de mes choix que ce soit pour la 1.3CLX ou l'XR2i. Ça dépanne bien, c'est accessible mécaniquement, c'est peu glouton (bon ok, pas l'XR mais il est question d'une 1.3l là :o ). Que demander de mieux ?

 

Et globalement le coût de revient kilométrique est ridicule, compris entre 20 et 30cts du Km pour ma mk4.

 

Bon, je fais une infidélité à l'XR2i en ce moment parce que par les temps qui courent c'est quand même sympa, la clim. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §fkl480jR

Moi je suis grand, je sortais la tete par la fenêtre, et plus sérieusement j'enlevais la vitre :)

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Le frein à main sur ma Fiesta n'est plus très efficace : quand je tire ça freine juste un peu et on a pas les petits clics caractéristiques. Dans une cote à fort pourcentage, ça ne tiens pas vraiment et je crains de tirer trop fort et de casser quelque chose.

 

Un garagiste de chez... Midas, m'a dit que cela n'est pas réglable car il s'agit d'un système bidule automatique (je n'ai pas tout compris) et que le câble est arrivé au maximum de butée et il m'a présenté un système qu'il faudrait remplacer et qui ressemble à ceci : http://www.mister-auto.gp/fr/k [...] g3859.html

Est-ce vrai ? (J'ai pas comme réflex de ne pas trop faire confiance à ces garages franchisés).

Si oui, est-ce vraiment la seule et unique solution pour obtenir un freinage à main correct ?

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De mémoire le frein à main n'est pas réglable et le rattrapage se fait directement au niveau des garnitures de tambours.

Le seul moyen de tendre ton câble ce serait au niveau du levier en lui même.

 

Par contre je ne comprends pas bien. Quand tu tire le frein à main. Ça freine ou pas ? Le levier monte à combien de clics ?

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Tout est neuf sur la mienne de ce côté là (hormis le câble mais il n'est pas détendu) et j'ai du mal a mettre 2 crans pour le frein a main.

Pourtant ça freine sec. :D

 

Par contre le fait que tu n'ai pas de "clic" provient peut-être simplement du fait que tu as le mécanisme cassé. Par contre dans ce cas le frein à main ne tiendrait pas, je pense.

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Invité §fkl480jR

Le cliquet et dans le levier de frein a main, tu risque pas de le casser c'est solide le bordel :)

 

Y a un rattrapage automatique dans les tambours et un réglage sous la voiture au niveau du frein a main, c'est 2 molettes en plastique bloqué par une goupille ;)

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Après vérification, il y a quand même un seul petit clic, donc je pense que ce n'est pas cassé. Par contre, c'est vraiment dur d'aller c hercher un autre clic pour freiner plus fort. Sinon comme j'ai dit cela freine dans une pente douce, mais une pente plus forte, je ne prendrais pas le risque. C'est ma 1ère Fiesta d'occasion donc je ne sais pas comment cela devrait freiner. Le garagiste m'a montrer le câble sous la voiture avec une pièce métallique sur ce câble et m'a expliqué que le cable ne pouvais aller plus loin à cause de l'usure du système. Tu me confirme qu'il s'agit bien des garnitures de tambours qu'il faudrait changer ? Ca corresponds bien au lien donné un peu plus haut ?

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Invité §fkl480jR

Faut que tu test déjà. Met toi en pente, tire le frein a main en gardant le pied devant le frein au cas ou, tu verra si il freine.

 

Ensuite si ton frein a main est dur et que ça freine pas, ça veut dire que les garnitures sont mortes et qu'ils ont tendu a fond le câble pour compenser l'usure (ou que t'as un cable de frein a main grippé)

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Y a un rattrapage automatique dans les tambours et un réglage sous la voiture au niveau du frein a main, c'est 2 molettes en plastique bloqué par une goupille ;)

 

Oui mais ça, ça sert uniquement pour régler la balance entre les deux tambours. ;)

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Moi j'avais acheter une fiesta 1.3 60 cv en grise comme la tienne, j'avais un peu de rouille mais rien de bien grave

elle tournait nickel, tu as quelle option dessus? il me semble que j'avais une version plus ''haut de gamme'' j'avais l'airbag conducteur, toit ouvrant, DA, enfin voilà quoi et je l'avais acheter à un petit couple de retraité avec 131 000 km au compteur si je me souvient bien.

Vérifie surtout la rouille car une fois que sa commence sa gagne vite du terrain :lol:

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Invité §Ano685fS

Bonjour à tous, j'ai une Ford Fiesta fun 1.1 i de 1995, elle possède deux airbags, des pare-chocs couleurs assorti à la carrosserie, mais j'aimerais bien ne pas arrêter mon moteur pour pouvoir accéder au coffre. Comment installer ce fameux bouton d'ouverture à distance du hayon? Et ou trouver le matériel nécessaire ? Merci de vos réponses.

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Invité §the820oz

Bonjour,

Tu va rire mais il me semble qu'il ne fonctionne que quand le moteur est coupé.

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Invité §Ano452gv

Sérieux ? C'est étonnant comme système.. C'est quand même mieux que de sortir de la voiture avec sa clé pour ouvrir la personne que l'on passe chercher

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Invité §fkl480jR

Ca evite de voir quelqu'un partir avec la voiture parceque les clefs étaient sur le contact :o

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Bonjour,

Je suis amener à faire une vidange sur une fiesta 1.1 CLX, je voulais connaitre ce qui fallait savoir sur ce type de véhicule :

La cartouche se situe comme un moteur MK4? : http://forum-auto.caradisiac.com/pole​ [...] m#13929229

j'espère pas, la sangle ne passerai pas, une galère à démonter :pfff:

quel clé pour dévisser le bouchon de vidange ?

Merci si j'ai besoin d'autres infos n'hésite pas

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