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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lis043ER

Bonjour a tous, j 'ai une superbe fiesta Newport de 95 et je lui cherche des jantes digne de se nom. Quelqu'un savait si, sur les Newport il y avait des jantes d 'origine, si oui les quelles ? ou juste des enjolivers ... ?

 

merci d'avance :love:

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Invité §the820oz

Les plus belles (à mon goût) d'origine que tu peux lui monté serais des XR2i 16v.

 

Fiesta-XR2i-16v-1.jpg

Je ne l'ai jamais fait sur la mienne, je le regrette.

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Invité §gae222hT

salut a tous

 

je recherche en urgence un carter inferieur de mk3 xr2i 1.8 16s si quelqu un a ca mp merci d avance :jap:

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Invité §pys555ht

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer le Fiesta 1.4 CLX de 1990 de ma mère pour une voiture de tous les jours sans prise de tête.

L'état est exceptionnel, parents très soigneux, sauf sur la mécanique.

Zéro entretient, à part les vidanges. Mais zéro point de rouille.

 

Bref, elle à 98000 bornes, et le moteur est, je trouve, anémique. Beaucoup plus que ma vieille 205 de la même année mais avec un 1.1l de 60CV.

Je voulais changer le filtre à air, car l'ancien, franchement, je me demande s'il n'est pas d'origine. Et également le filtre à essence, mais je ne suis pas certain qu'il y en ai un?... Vous avez une idée la dessus? Je ne voudrais pas commander n'importe quoi...

 

Dans les défauts, a part l'ouverture de coffre arrière qui ne marche plus depuis le tableau de bord, et quelques problèmes de vitre électrique tout est OK.

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Pas dit qu'il y en ait un, sur CVH injection il se situe sous le bac à batterie mais sur le carbu peut-être qu'il y aura simplement un petit filtre transparent.

http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/5/5/1/300x300/auc2009966236155/rw/filtre-a-essence-pour-carburateur-grand-modele.jpg

 

Je n'en avait pas sur la 1.3L en tout cas. ;)

 

Concernant le fait qu'il soit anémique, fait un check-up complet de tous tes filtres et regarde si le carburateur est bien réglé, le CVH est certes agricole dans cette config mais il doit quand même pouvoir rivaliser avec une 205 1.1l... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §Cha021bz

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je précise que mon niveau en mécanique avoisine le zéro :) .

Je vous explique mon cas.

Ayant un budget qui vaut mon niveau en mécanique :D j'ai acheté pour 300 euros il y a qqs mois une fiesta 1.4l de 1994. Elle affichait alors 75 000 km au compteur (et était dotée de ses papiers d'entretien le confirmant). c'était une première main mais elle n'avait pas roulé depuis 2 ans. Le copain qui m'a conseillé son achat est mécano et je lui ai fait confiance puisque c'était lui qui s'était occupé de l'entretien de la bête depuis son 1er achat (elle appartenait à sa vieille voisine). Il m'avait toutefois prévenu d'un petit souci de ralenti instable, qu'il pensait pouvoir régler en changeant le régulateur de chépakoi (désolée, je vous avais prévenus, je suis nulle en la matière :) ). L'allumage était bon (bougies changées ainsi que la sonde lambda) et elle a toujours démarré au quart de tour.

 

Le hic, c'est que rien de tout cela n'a changé quoi que ce soit... :/ .... Du coup,le ralenti est parfois haut ou broutant. De plus (ou en conséquence ? j'en sais rien) la titine s'est avérée ultra gourmande en essence (environ 10l/100.. c'est pas normal, ça, non? rassurez moi ! ). D'ailleurs il arrive que régulièrement elle sente le carburant...

 

Bref, j'ai des moyens financier de rien du tout (en gros, le RSA ) et je me retrouve avec une voiture qui mange plus que moi !

 

Auriez vous une idée pour ce pb ? un moyen de réduire sa conso ?

 

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée ! :)

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Invité §Cha021bz

ouhlà. je viens de voire la date du dernier message avant moi... j'espère que le forum n'est pas mort :/

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Invité §Cha021bz

Salut !

 

Sur ma Fiesta le ralenti était un peu haut et je l'ai réglé avec le petit truc à tourner moteur allumé.

Je ne sais pas si chez toi c'est juste ça mais ça ne coûte rien d'essayer ;)

 

Merci de me répondre, même si je me suis trompée de topic :)

 

Je crois que le mécano a déjà essayé ça...et que cela n'avait pas fonctionné. enfin, je ne suis pas sure.

La dernière explication entendue serait qu'il faudrait passer la voiture "à la valise" (un pb de calculateur??? ça vous parait possible, ça ? et ça générerait une telle consommation d'essence ???) mais que vu son âge, on ne la trouve plus, cette fameuse valise. Même chez Ford ils ne la font plus. :pfff:

 

bref, je désespère...

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Invité §Ano531wf

Bonjour,

je voudrais accéder à l'ampoule éclairant le tableau de bord de ma Fiesta. Est-ce possible assez facilement ou est-ce trop complexe ?

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Il suffit de dévisser les deux vis cruciformes présentes en dessous de la casquette de compteur (dans l'axe des comodos).

Ensuite la tirer vers soi et ça laisse accès aux ampoules.

Si nécessaire tu peux dévisser les 4 vis que tu vois autour du bloc compteur pour le ramener un peu vers toi histoire d'accéder mieux aux ampoules mais normalement ça n'est pas nécessaire. ;)

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Question rétro. Mon rétroviseur conducteur été un peu embouti par un :bug: et je dois le remplacer car il bouge vraiment trop avec les vibrations.

Je possède donc celui ci : https://www.piecesauto.fr/van-wezel-1283263.html (un peu arrondi, pas rétractable)

or j'aurai voulu le remplacer par un comme celui-ci : https://www.piecesauto.fr/alkar-2955743.html (rétractable celui-là). Sera t-il compatible ? Les emplacements pour la fixation sont-ils les mêmes ?

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Techniquement tu peux mettre un rétro "plat" (phase 1) en lieu et place d'un rétro "arrondi" (phase 2) mais pas l'inverse. Par contre dans les deux cas ils sont retractables. ;)

 

Exemple avec les rétros mais sur une fiesta mk4 (le système restant le même) :

20170726_171803.jpg

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Tu va rigoler... je pensais pas qu'ils étaient rétractables. J'ai acheté ma Fiesta d'occasion et vu la forme du rétro, j'ai pas osé le bouger, je pensais qu'il se serait cassé en tentant de le refermer. Je viens d'essayer avec le coté droit là, ça fait du boucan mais il se rétracte en effet. Du coup je vais reprendre le même. Merci à toi.

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bonjour les Fiestistes,

 

j'ai un soucis, je viens de faire la distribution sur une fiesta 3 1,8 TD de 94, tourner le moteur à la main plusieurs fois, aucun point dur !

j'ai pigé le moteur comme j'ai pu mais au niveau de la pompe à gazoil, en elevant la courroie, elle a légèrement bougé ! genre peut etre un cran ou deux !

je l'ai démarré ce soir et le moteur claque et ça fume alors qu'avant de faire cette fichue distribution, le moteur marchait bien et ne fumait pas.

Cela ne serait-il pas simplement du à un décalage de la pompe ?

 

Je compte redémonter tout le bazar autour des courroies et recaler le moteur pour voir si les repères sont bien (arbre à came, pompe et vilo).

Mais pour la poulie de vilo, avez vous une astuce pour etre sur qu'il est au PMH ??

Merci à vous

cdlt

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Salut Corby,

 

C'est certain ça vient bien du calage de ta pompe.

Il faut la recaler correctement et ça repartira comme en 40.

Pour le repère sur le vilo je ne sais pas comment c'est foutu sur les mazout par contre... :/

 

Bon courage

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Salut Corby,

 

C'est certain ça vient bien du calage de ta pompe.

Il faut la recaler correctement et ça repartira comme en 40.

Pour le repère sur le vilo je ne sais pas comment c'est foutu sur les mazout par contre... :/

 

Bon courage

merci Sladshot pour ta réponse,

 

j'ai un ami qui en avait une et une fois, il lui est arrivé de récupérer sa fiesta TD chez un garagiste indépendant après un changement de distribution avec un moteur qui claquait fort, fumait et ne tirait pas !

le garagiste la faite amener chez FORD et en fait il n'avait pas la bonne pige de calage pour le vilo et ça a eu donc comme conséquence de décaler la pompe à gasoil ! une fois tout recalé, tout marchait bien de nouveau !

donc je vais me faire un pige ou m'en faire prêtait une aux bonnes dimensions !

 

a plus

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Invité §Ano727QH

J'ai mis plusieurs couches de double face à l intérieur du couvre volant et ça marche au top

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Invité §Dég013PU

Bonjour à tous, voici ma Fiesta Fun 1.1 HCS de 94 :

 

fiesta.jpg

Elle n'a pas roulée pendant environ 1 an et demi (je la démarrais une fois par mois pour ne pas esquinter le moteur).

Puis je m'en suis servi vers mars/avril, une seule panne entre temps, l'alternateur.

 

Je dois régulièrement compléter le niveau d'huile car le joint de cache culbuteurs n'est plus vraiment étanche (c'est prévu de le changer bientôt en plus de la ligne d'échappement qui trouée).

 

Ce matin en voulant rajouter de l'huile j'ai trouvé des méchantes traces de mayo:

 

20171208_074457.jpgSerait-ce les prémices d'un joint de culasse hs ou juste de la condensation ?

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Bonjour à tous, voici ma Fiesta Fun 1.1 HCS de 94 :

 

fiesta.jpg

Elle n'a pas roulée pendant environ 1 an et demi (je la démarrais une fois par mois pour ne pas esquinter le moteur).

Puis je m'en suis servi vers mars/avril, une seule panne entre temps, l'alternateur.

 

Je dois régulièrement compléter le niveau d'huile car le joint de cache culbuteurs n'est plus vraiment étanche (c'est prévu de le changer bientôt en plus de la ligne d'échappement qui trouée).

 

Ce matin en voulant rajouter de l'huile j'ai trouvé des méchantes traces de mayo:

 

20171208_074457.jpgSerait-ce les prémices d'un joint de culasse hs ou juste de la condensation ?

salut déglingasse,

pour ce qui concerne ta couleur, tu peux la raviver avec un bon polish, celui de LABELAUTO, spécial peinture ternie, super efficace et ensuite une couche de lustreur GS27 au téflon.

vois plutôt pour celle que j'ai récupérer en mai 2017 et je remets en route, des années dehors, démarré une fois par an !

la voilà le jour de la récupération :

hlS52a9.jpg

0wNaJAY.jpg

KABvvpy.jpg

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Bonjour à tous, voici ma Fiesta Fun 1.1 HCS de 94 :

 

fiesta.jpg

Elle n'a pas roulée pendant environ 1 an et demi (je la démarrais une fois par mois pour ne pas esquinter le moteur).

Puis je m'en suis servi vers mars/avril, une seule panne entre temps, l'alternateur.

 

Je dois régulièrement compléter le niveau d'huile car le joint de cache culbuteurs n'est plus vraiment étanche (c'est prévu de le changer bientôt en plus de la ligne d'échappement qui trouée).

 

Ce matin en voulant rajouter de l'huile j'ai trouvé des méchantes traces de mayo:

 

20171208_074457.jpgSerait-ce les prémices d'un joint de culasse hs ou juste de la condensation ?

et la voilà maintenant :

1DwmViG.jpg

nQke8Kh.jpg

5y6cQqW.jpg

aFFZLQf.jpg

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Sympa la resto

merci, mais pas encore finie, petit soucis d’infiltration d'eau côté conducteur !

 

j'ai mis un joint de porte meilleur et traité au silicone, pliée un peu plus vers l'intérieur le haut de la porte mais que nenni !

 

j'ai donc nettoyé les trous d'évacuation d'eau sous la baie de pare-brise et autour du ventilo de chauffage qui était plein ! pareil !

si quelqu'un à une idée ??

 

sinon je me suis occupé du becquet Ford RS trouvé sur une fiesta en fouinant dans la casse en repartant ! que j'ai bien fait et pour 30€ en plus !

skutkz7.jpg

 

pPH2UgF.jpg

 

hiJp9K3.jpg

 

YAKI99i.jpg

 

lM6livm.jpg

 

ne manque plus qu'à le mettre sur le hayon pour obtenir ça :

 

J7JYFgs.png

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par contre, leur fixation fait peur !

ne sont que clipsé sur le hayon et collé donc facile à se le faire voler !

 

chacune de 4 bases du becquet sont équipées d'une tige filetée sur laquelle on peut mettre un écrou de 10 mais dans les trous du hayon, il y avait une pièce en plastique dans laquelle on y enfonce les tige filetées avec entre le hayon et le becquet une sorte de colle !

 

donc pour ma part, j'ai fait un joint en caoutchouc (découpé dans une vieille chambre à air) et je vais percer les 4 trous côté extérieur bien sûre, mais aussi à l'intérieur, notamment aux extrémités de manière à pouvoir y visser un écrou !

 

comme ça pour me le voler !!!

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Invité §the820oz

La colle c'est du joint à pare-brise, ça colle super fort.

Mon becquet supérieur est collé avec ça en plus des 2 écrous à l'intérieur.

Pour ton infiltration, je vois pas, j'ai jamais eu ce soucis et pourtant ma porte passager ne jointe pas sur le joint montant, la faute à un changement de portière suite à une effraction (porte pliée).

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Invité §Dég013PU

Elle est en super état ta Fiesta CorbyXr2_1​9 !

Pour l'instant je la laisse "rosir", il y a beaucoup de boulot niveau carrosserie: montant de porte conducteur tordu suite à un vol, porte passager enfoncée, grosse bugne sur le coffre et quelques autres petits pets.

Si j'avais le temps je me ferai la main sur le coffre et la porte passager, ça ne pourra pas être plus moche ^^

 

J'envisage de remplacer bientôt mon joint de cache culbuteurs, ainsi que la sonde de température du calorstat (cassé bêtement en changeant l'alternateur).

Mais impossible de trouver ce qu'il faut dans les boutiques de pièces dans ma région, quelqu'un connait une bonne adresse ?

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Salut @Déglinguasse pour ta sonde normalement c'est un de ces 3 modèles :

76186463Switch Assy - Fan Motor1.00

  • from 01.01.1989, to 31.08.1996, Fiesta 89/Escort/Orion 86/91/93/94, HCS

76186464Switch Assy - Fan Motor1.00

  • from 01.01.1989, to 31.08.1996, Fiesta 89/Escort/Orion 86/91/93/94, HCS

77001604Switch Assy - Fan Motor1.00

  • from 01.01.1989, to 31.08.1996, Fiesta 89/Escort/Orion 86/91/93/94, HCS

 

Ça n'a pas vraiment d'importance car il s'agit souvent juste de températures de déclenchement et le Kent est pas du tout sujet à la surchauffe.

 

 

Tu devrais trouver ton bonheur sur eBay :

https://www.ebay.co.uk/sch/i.h [...] p;_sacat=0

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Invité §Dég013PU

Merci pour le lien, mais ce n'est pas cette sonde que je cherche, je me suis mal exprimé.

En fait il y a deux sondes sur le calorstat, la grosse au dessus (qui fonctionne) qui déclenche le ventilo et la petite sur le coté (celle qui est cassée) qui va sur la jauge de température du tableau de bord (avec un piquage sur le fil pour envoyer l'info au boitier d'injection).

 

Par contre avec ePay je me méfie car ayant déjà fait face à nombreuses contrefaçons (dans un tout autre domaine).

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Invité §Dég013PU

Oui, ça ressemble beaucoup plus à ça :)

 

Autre problème que j'ai avec cette voiture, quand il fait froid et/ou humide les freins arrières font un bruit de frottement sans que ça affecte la qualité du freinage.

Début d'usure de plaquettes ? ou de disques ?

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