Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale011qY

salut si tu veux j'en ai d occasion à vendre

 

 

J'en ai acheté des neuves (difficile à trouver).

 

Merci pour l'offre.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dég013PU

Salut les fêtards !

 

J'ai enfin trouvé une sonde de température, ça se fait facilement avec une clé de 13.

Le plus dur c'était de trouver la bonne cosse à oeuil !

 

Réparation approuvée par Augustine:

 

20180818_132832.jpg

(Ne faites pas attention au bidon de Soupline attaché avec du fil électrique, c'est un bricolage de chapacan pour faire fonctionner le lave glace, le réservoir d'origine étant percé et impossible à trouver dans les casses du coin :lol: )

 

J'envisage de remplacer bientôt le joint de cache culbuteurs et en profiter au passage pour régler le jeu au soupapes, y a t-il des précautions particulières ? je ne l'ai jamais fait et je ne veut pas faire de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra463Qe

WWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!

 

Plein de photos de Fiesta MK3 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

 

J'en redemande :D.

 

Quelqu'un a t'il une Fiesta GHIA NEWPORT toutes options ??? :??:

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gifcarine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gifcarine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

 

 

 

 

 

 

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dég013PU

Bonjour, avant de faire la vidange je voulais remplacer le joint de cache culbuteurs et en profiter pour régler le jeu aux soupapes.

Donc démontage du cache culbuteurs (qui est venu très facilement car les vis étaient à peine serrées !) tout est bien dégueulasse car l'huile à plus de 20MKm et surprise, une vis de réglage est cassée !

 

 

20181201_140327.jpg

Bien sûr le jeu aux soupapes est hors des clous sur la plupart d'entre elles :pfff:

Je suppose que pour changer les culbuteurs il faut déculasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jel764Ra

Bonjour tout le monde,j'espère que vos MK3 se portent bien :)

 

La mienne approche doucement les 130 000, et se portent pas trop mal.

Recemment j'ai eu la possibilité de lui enlever ses vieilles jantes toles en les remplacant pas des jantes alu ford

prevues pour les ford Ka (rare de trouver des jantes alu 13 pouces).

 

Problème le mariage entre les jantes et mes pneu 155/70/13 n'est pas top niveau tenue de route alors le controle technique approchant tant qu'a faire

je me suis dis autant les changer, j'ai consulté le bouquin de la bagnole pour voir les tailles envisageables .

 

J'allais partir sur du 165/65/13 car cette installation est aussi utilisé sur les Ka, puis j'ai vu que la version courrier etait montée en 165/70/13 alors j'hesite entre les deux. Selon vous quelles sont les différences et quelle serait la meilleure taille ? 59983849_415505925938022_6442446936795512832_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel647oL

Bonjour comment tester pompe huile moteur fiesta 1.8d pompe huile démonter merci pour une suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame616xU

Bonjour à tous

(j'étais déjà inscrit en 2013 mais mon profil a sauté)

 

 

J'ai un problème insoluble avec ma Ford Fiesta MK3 de 1993 (essence, injection, 1300 je crois)

 

Je fais de grands parcours tous les 15 jours (Concarneau-Caen : 380km). Et c'est en fin de parcours qu'elle me fait des niches.

 

D'abord, parfois, elle ne démarre plus à chaud si je m'arrête :

- les voyants s'allument, mais le démarreur ne s'active pas

- par contre, elle démarre aussitôt à la poussette.

(pas trop grave, je me gare en légère descente)

 

Mais dernièrement, le moteur s'arrête à chaud.

- Vers 350km, elle commence à ratatouiller, et après elle se coupe.

- le démarreur fonctionne, mais elle ne démarre pas

La première fois, j'ai nettoyé le capteur d'allumage (PMH pour certains)

Mais ça a recommencé au voyage suivant.

 

J'ai appelé un dépanneur. Quand il est arrivé, 30 minutes après, il a utilisé le démarreur pour approcher ma voiture du plateau... et elle a redémarré.

Elle a très bien fonctionné ensuite.

 

Mais je sais que je ne peux pas faire de grand parcours.

 

Si quelqu'un a une idée sur cette panne que mes amis mécanos ne comprennent pas.

Merci infiniment

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano013Im

Bonjour,

 

Je m'appelle Alex et je suis de Gironde.

 

 

J'ai une question à vous poser.

Je possède une Fiesta 1.1 de 1993. J'ai voulu changer la fusée arrière de la bête suite à l'éclatement d'un roulement.

Je me suis renseigné sur un site Allemand via un échange de mails et tout ce qui va bien (N° VIN, type, modèle etc...).

Le problème est que la pièce que j'ai reçu correspond "presque" à la mienne :(

Je n'ai pas encore contacté Ford mais j'ai comme l'impression qu'il vont me dire "c'est plus disponible".

C'est pour cela que j'anticipe un peu au cas où quelqu'un aurait déjà était confronté à ce soucis.

Par avance merci ;)

 

Bonjour Alex,

As-tu pu la poser au final ? Si oui je serais intéressé par le site qui te l'as vendue stp.

Merci d'avance pour ton retour.

 

Bien cordialement,

Jamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou771Py

bonjour

j'ai mis un post sur le sujet général mais vu qu'ici ça parle plus spécifique du modèle que j'ai ... ;-)

 

j'ai donc une fiesta essence 5 portes centralisée de 1993.

Le souci, c'est que la portière conducteur ne veut plus se fermer et que d'après le garage la pièce n'existe plus.

c'est donc la serrure qui est à changer

J'ai fait une recherche sur Opisto pour la trouver d'occas... Il y en a une mais pour une 3 portes et ma voiture est une 5 portes...

 

Vous pensez que ça va aller?

 

J'ai commandé une autre voiture mais ça m'embêterait de mettre celle-là à la casse juste parce que la serrure est cassée... elle n'a que 150 000 km...

 

et sinon, est-ce que ça se vend pour pièces ou pas?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano107ac

bonjour

j'ai mis un post sur le sujet général mais vu qu'ici ça parle plus spécifique du modèle que j'ai ... ;-)

 

j'ai donc une fiesta essence 5 portes centralisée de 1993.

Le souci, c'est que la portière conducteur ne veut plus se fermer et que d'après le garage la pièce n'existe plus.

c'est donc la serrure qui est à changer

J'ai fait une recherche sur Opisto pour la trouver d'occas... Il y en a une mais pour une 3 portes et ma voiture est une 5 portes...

 

Vous pensez que ça va aller?

 

J'ai commandé une autre voiture mais ça m'embêterait de mettre celle-là à la casse juste parce que la serrure est cassée... elle n'a que 150 000 km...

 

et sinon, est-ce que ça se vend pour pièces ou pas?

 

merci

 

 

salut, la serrrue électrique est composée de la gache mais aussi de de la commande intérieure. c'est plus long sur une 3 portes que sur une 5 portes, tu devras changer ce cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)
Invité §Ale011qY
Le 16/06/2020 à 11:13, Invité §Ano013Im a dit :

 

 

Bonjour Alex,

As-tu pu la poser au final ? Si oui je serais intéressé par le site qui te l'as vendue stp.

Merci d'avance pour ton retour.

 

Bien cordialement,

Jamel

Salut Jamel,

Alors oui j'ai pu les poser avec les roulements, tambours, kits mâchoire et flexibles de freins.

Par contre j'ai acheté les fusées chez Ford ( Aïe-Aïe-Aïe le porte monnaie) content que cela soit fait maintenant.

Tout le reste des pièces, je les ai acheté sur Piècesauto24 (Autodoc) pas de disponibilités pour mes fusées un poil particulières.

 

Cordialement.

 

Ps: J'ai mis un an à répondre mais faut pas être pressé avec ses voitures la 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Landolfi

Salut, 

 

La Fiesta 1.3 à boîte automatique de 1992 dispose-t-elle de la direction assistée SVP ? 

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

j'ai une ford fiesta de 1991 1,1 CLX j'aimerai savoir comment procédez vous pour desserrer le haut de la tête d'amortisseur ? on dirait qu'il faut une clé allen et clé 6 pans en 19 mais ça me parait serré vachement.... c'est un écrou  nylstop....

 

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninio83

Bonjour à tous,

 

J'ai une magnifique XR2i 8s que je compte mettre en vente.

 

Cependant, au ralenti, mon moteur perd en régime et manque de caler. C'est aléatoire. On m'a dit que la pompe à essence etait peut être en cause. Est-ce difficile de tomber le reservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JL Therier
Le 23/01/2021 à 18:03, jl therier a dit :

bonjour ,

 

j'ai une ford fiesta de 1991 1,1 CLX j'aimerai savoir comment procédez vous pour desserrer le haut de la tête d'amortisseur ? on dirait qu'il faut une clé allen et clé 6 pans en 19 mais ça me parait serré vachement.... c'est un écrou  nylstop....

 

 

merci à vous

Salut JL,

Il faut maintenir le six pans tout en desserrant avec la clé de 19.

 

PS: tape en recherche "démonter tête amortisseur" y'a pleins de photos.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien ça alors mais une clé allen pour maintenir le six pans creux me semble un peu faible, je vais acheter une douille 1/2 à six pans creux j'aurais un meilleur bras de levier je pense..... car avec une simple clé allen et même avec un tube au bout de cette clé j'ai peur de la casser......

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale011qY
Il y a 17 heures, jl therier a dit :

ok c'est bien ça alors mais une clé allen pour maintenir le six pans creux me semble un peu faible, je vais acheter une douille 1/2 à six pans creux j'aurais un meilleur bras de levier je pense..... car avec une simple clé allen et même avec un tube au bout de cette clé j'ai peur de la casser......

a+ 

Il faut pas hésiter à mettre du dégrippant quelques jours avant mais ça reste approximatif avec des amortisseurs âgés ( comme la plus part des fiesta mk3! )

Une petite astuce est de les débloquer à la clé à choc avec toujours le dégrippant.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale011qY
Le 24/01/2021 à 17:03, Invité ninio83 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une magnifique XR2i 8s que je compte mettre en vente.

 

Cependant, au ralenti, mon moteur perd en régime et manque de caler. C'est aléatoire. On m'a dit que la pompe à essence etait peut être en cause. Est-ce difficile de tomber le reservoir ?

 

 

T'es pas obligé de tomber le réservoir. Il faut contrôler la pompe qui possède un filtre et au vu de l'âge ne doit plus exister et par la suite changer le filtre à essence. "tomber" un réservoir c'est quand celui-ci est percé.

PS : des petites photos du monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui la clé à choc c'est idéal faut il encore en avoir une, je vais faire avec une douille 6 pans BTR sur une barre, j'ai pas mis de dégrippant, mais c'est pas rouillé à cette endroit la flotte ne vient pas jusque là ..... mais bon on va voir .....

 

a+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai remarqué un peu de mayonnaise en entrée de bouchon de remplissage d'huile mais pas de perte de liquide de refroidissement, est ce synonyme d'un joint de culasse à faire ou bien juste de la condensation ? la voiture fait pas mal de ville...... cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'avais fait changé les freins arrière  sur une Ford Fiesta MK3 qui était à mes parents il y a 4 ans, elle n'a pas beaucoup roulé depuis mais a passé le CT avec succès mais je me suis rendu compte d'une surchauffe excessive des freins arrière c'est des freins à tambour, ils avaient changé les garnitures et piston de freins de tambours, je constate que parfois les freins arrière chauffent et parfois non, le câble de frein à main n'a pas été changé ni les durites arrières, est ce que ça peut venir des limiteurs de pression ?

vos avis et expertise m'intéresse......

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale011qY

Salut JL,

 

Pour moi si ça chauffe c'est grippé, 4 ans sans beaucoup rouler et souvent l'erreur du frein à main.

Faut démonter pour ausculter.

Comment vois-tu que tes freins chauffent ? 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

Quand je freine un peu fort et après lorsque je roule j'entend un grincement continu mais qui ne dure pas très longtemps et lorsque je met mes mains sur les jantes arrière je sens que c'est chaud et une fois ça sentait un peu le frein un peu brûlé, tu veux dire que ça peut être le frein à mains qui se grippe ? mais justement j'ai arrêté d'utilisé le frein à main pendant quelques jours et j'ai toujours ce grippage au début ça le faisait que sur une roue mais maintenant c'est sur les deux roues arrière......

j'aurai plutôt pensé aux limiteurs de pression qui sont asservis à la décélération aussi car en principe quand on freine un peu fort c'est eux qui ont pour rôle de réguler la force de freinage des roues arrière je pensai que peut -être qu'ils empêchent la pression de chuter après le freinage ........? les limiteurs ont 30 ans et au moins 200 000 kms.......

 

Oui il ne faut jamais mettre le frein à main sur une auto qui roule peu et encore plus si elle couche dehors ....

 

le mieux va être de refaire le reste du circuit de freinage  aussi je pense....... durites, maître cylindre .....

Ect ce que l'on trouve tout ça encore chez Ford ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale011qY

Franchement, j'y crois pas au répartiteur.

J'ai eu exactement le même cas que toi ( voiture de personne âgé qui ne roulait plus depuis plus ou moins deux ans). J'ai fait contrôler les freins chez un contrôle technique verdict... déséquilibre arrière.

J'ai donc démonté puis contrôlé tout ça. Résultat pas de fuite aux maîtres cylindre, mâchoires nickel juste les tambours en cote de fin de vie mais toujours dans les tolérances.

Donc, je me suis dit "une purge et ça repart". Après celle-ci toujours pareil, un déséquilibre arrière gauche.

Comme je suis têtu et un peu con j'ai continué en faisant des petits freins à mains après, re demontage re contrôle visuel, le rattrapage automatique etc etc mais rien à faire. Jusqu'au jour (pas longtemps) les mâchoires sont parties en vrille. Ça m'as couté roulements + fusées (les fusées dispo que chez Ford).

J'ai donc finalement tout refait : fusées, roulements, kit frein, tambours, flexibles.

C'était les garnitures qui étaient trop vieilles.

Cette histoire date de deux ans depuis la voiture à fait 5000 kms c'est pas beaucoup mais ça permets de se rendre compte. Elle est passée au CT il y a deux semaines et zéro déséquilibre (J'ai aussi changé les amortisseurs arrières ça compte ça aussi pour l'équilibre du train arrière).

Pour les pièces j'ai tout pris chez Autodoc (enfin PIECES AUTO 24 mais c'est Autodoc) sauf les fusées comme je t'ai dit.

 

Vu le prix du kit freins faut pas batailler.

 

Capture d’écran 2021-02-04 173212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Mes garnitures sont neuves les tambours ne sont pas neufs mais en tout cas je ne pense pas que c'est le freins à mains , les limiteurs de pression sont asservis à la deccéleration et c'est lorsque je freine suffisement fort que les segments de freins ne libèrent pas les tambours ce qui veut dire qu'il n'y a pas de retour à la normal de la pression dans le circuit hydraulique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des limiteurs à inerties, ils sont montés suivant un certain angle dans la voiture quand la voiture freine fort une bille d'acier dans le limiteur permet à la pression d''envoyer plus ou moins de pression sur les roues il y en a 2 un pour chaque roue...... il existe des limiteurs de pression asservis à la charge c'est encore différent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale011qY

Si les garnitures sont neuves, c'est peut être les limiteurs ?

Si ça coûte pas trop chère, n'hésite pas change le car les freins c'est pas anodin.

En plus tu pourras nous faire un retour. C'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah là je ne vais pas avoir le choix si je veux continuer à faire rouler cette mk3, des limiteurs c'est 146 € Ht pièce ça va m'amener à 350 € presque ☹, on en trouve pas en France il faut les faire venir d'Allemagne chez motomobil.com, en Allemagne et Angleterre on trouve pas mal de pièces.👍😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...