Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)

Invité §for581aK

Messages recommandés

• Réponses 10,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• fkl91

1644

• Magic Fiesta

1105

• sladshot

957

Participants fréquents à ce sujet

Salut les fêtards !

J'ai enfin trouvé une sonde de température, ça se fait facilement avec une clé de 13.

Le plus dur c'était de trouver la bonne cosse à oeuil !

Réparation approuvée par Augustine:

20180818_132832.jpg

(Ne faites pas attention au bidon de Soupline attaché avec du fil électrique, c'est un bricolage de chapacan pour faire fonctionner le lave glace, le réservoir d'origine étant percé et impossible à trouver dans les casses du coin :lol: )

J'envisage de remplacer bientôt le joint de cache culbuteurs et en profiter au passage pour régler le jeu au soupapes, y a t-il des précautions particulières ? je ne l'ai jamais fait et je ne veut pas faire de conneries.

Bonjour, avant de faire la vidange je voulais remplacer le joint de cache culbuteurs et en profiter pour régler le jeu aux soupapes.

Donc démontage du cache culbuteurs (qui est venu très facilement car les vis étaient à peine serrées !) tout est bien dégueulasse car l'huile à plus de 20MKm et surprise, une vis de réglage est cassée !

20181201_140327.jpg

Bien sûr le jeu aux soupapes est hors des clous sur la plupart d'entre elles :pfff:

Je suppose que pour changer les culbuteurs il faut déculasser ?

Bonjour tout le monde,j'espère que vos MK3 se portent bien :)

La mienne approche doucement les 130 000, et se portent pas trop mal.

Recemment j'ai eu la possibilité de lui enlever ses vieilles jantes toles en les remplacant pas des jantes alu ford

prevues pour les ford Ka (rare de trouver des jantes alu 13 pouces).

Problème le mariage entre les jantes et mes pneu 155/70/13 n'est pas top niveau tenue de route alors le controle technique approchant tant qu'a faire

je me suis dis autant les changer, j'ai consulté le bouquin de la bagnole pour voir les tailles envisageables .

J'allais partir sur du 165/65/13 car cette installation est aussi utilisé sur les Ka, puis j'ai vu que la version courrier etait montée en 165/70/13 alors j'hesite entre les deux. Selon vous quelles sont les différences et quelle serait la meilleure taille ? 59983849_415505925938022_6442446936795512832_n.jpg

Bonjour à tous

(j'étais déjà inscrit en 2013 mais mon profil a sauté)

J'ai un problème insoluble avec ma Ford Fiesta MK3 de 1993 (essence, injection, 1300 je crois)

Je fais de grands parcours tous les 15 jours (Concarneau-Caen : 380km). Et c'est en fin de parcours qu'elle me fait des niches.

D'abord, parfois, elle ne démarre plus à chaud si je m'arrête :

- les voyants s'allument, mais le démarreur ne s'active pas

- par contre, elle démarre aussitôt à la poussette.

(pas trop grave, je me gare en légère descente)

Mais dernièrement, le moteur s'arrête à chaud.

- Vers 350km, elle commence à ratatouiller, et après elle se coupe.

- le démarreur fonctionne, mais elle ne démarre pas

La première fois, j'ai nettoyé le capteur d'allumage (PMH pour certains)

Mais ça a recommencé au voyage suivant.

J'ai appelé un dépanneur. Quand il est arrivé, 30 minutes après, il a utilisé le démarreur pour approcher ma voiture du plateau... et elle a redémarré.

Elle a très bien fonctionné ensuite.

Mais je sais que je ne peux pas faire de grand parcours.

Si quelqu'un a une idée sur cette panne que mes amis mécanos ne comprennent pas.

Merci infiniment

Alain

Invité §Ano013Im

Bonjour,

Je m'appelle Alex et je suis de Gironde.

J'ai une question à vous poser.

Je possède une Fiesta 1.1 de 1993. J'ai voulu changer la fusée arrière de la bête suite à l'éclatement d'un roulement.

Je me suis renseigné sur un site Allemand via un échange de mails et tout ce qui va bien (N° VIN, type, modèle etc...).

Le problème est que la pièce que j'ai reçu correspond "presque" à la mienne :(

Je n'ai pas encore contacté Ford mais j'ai comme l'impression qu'il vont me dire "c'est plus disponible".

C'est pour cela que j'anticipe un peu au cas où quelqu'un aurait déjà était confronté à ce soucis.

Par avance merci ;)

Bonjour Alex,

As-tu pu la poser au final ? Si oui je serais intéressé par le site qui te l'as vendue stp.

Merci d'avance pour ton retour.

Bien cordialement,

Jamel

bonjour

j'ai mis un post sur le sujet général mais vu qu'ici ça parle plus spécifique du modèle que j'ai ... ;-)

j'ai donc une fiesta essence 5 portes centralisée de 1993.

Le souci, c'est que la portière conducteur ne veut plus se fermer et que d'après le garage la pièce n'existe plus.

c'est donc la serrure qui est à changer

J'ai fait une recherche sur Opisto pour la trouver d'occas... Il y en a une mais pour une 3 portes et ma voiture est une 5 portes...

Vous pensez que ça va aller?

J'ai commandé une autre voiture mais ça m'embêterait de mettre celle-là à la casse juste parce que la serrure est cassée... elle n'a que 150 000 km...

et sinon, est-ce que ça se vend pour pièces ou pas?

merci

Invité §Ano107ac

bonjour

j'ai mis un post sur le sujet général mais vu qu'ici ça parle plus spécifique du modèle que j'ai ... ;-)

j'ai donc une fiesta essence 5 portes centralisée de 1993.

Le souci, c'est que la portière conducteur ne veut plus se fermer et que d'après le garage la pièce n'existe plus.

c'est donc la serrure qui est à changer

J'ai fait une recherche sur Opisto pour la trouver d'occas... Il y en a une mais pour une 3 portes et ma voiture est une 5 portes...

Vous pensez que ça va aller?

J'ai commandé une autre voiture mais ça m'embêterait de mettre celle-là à la casse juste parce que la serrure est cassée... elle n'a que 150 000 km...

et sinon, est-ce que ça se vend pour pièces ou pas?

merci

salut, la serrrue électrique est composée de la gache mais aussi de de la commande intérieure. c'est plus long sur une 3 portes que sur une 5 portes, tu devras changer ce cable.

• mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...