Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Voyant Serv + Airbag


Invité §Maf286zc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Maf286zc

Salut à tous!

 

 

Hier, je suis arrivé un peu fort sur un trottoir. Ca a tapé par dessous la voiture, pas sur le pare choc.J'ai calé et la voiture a tout de suite redémarrée, mais 2 voyants sont restés allumés, le voyant Serv et le voyant pour les airbag. Je suis rentré direct chez moi et pdt le trajet(5 minutes), rien de spécial sauf les voyants. Qu'est-ce que c'est? Est-ce important ou je peux le faire réparer la semaine prochaine?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

'Lut :o

 

Fonction recherche touSSa :o C'est archi connu et à priori indépendant du choc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lzr668dO

Connectiques sous les sièges ou la voiture a enregistré un choc, passage a la valise, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connectiques sous les sièges ou la voiture a enregistré un choc, passage a la valise, non ?

 

Si c'est suite à un choc (même léger) il est possible en effet qu'un code erreur ait été enregistré. :bah:

 

Ou alors grosse coïncidence qui ramène au "classique" petit problème de connectiques. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maf286zc

dans le cas du code erreur, cela va me coutait combien?

 

merci beaucoup pour votre aide et pour votre rapidité d'intervention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas du code erreur, cela va me coutait combien?

 

merci beaucoup pour votre aide et pour votre rapidité d'intervention!

 

Le "hic" c'est que le simple branchement de la valise diagnostic sur la voiture est facturé (assez cher, de l'ordre d'une trentaine d'€ il me semble) sans pour autant résoudre le problème. :bah:

 

Dans un premier temps essaye de bouger un peu les fils et raccord sous les sièges, si les voyants s'éteignent tu auras déjà gagné ce branchement de valise, si tu es bricoleur tu peux faire la "réparation" toi même. ;)

 

EDIT: zseb69 vient de confirmer mes dires sur le tarif. :bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv513bZ

il m'es arrivé preque le meme probleme la semaine derniere sauf qu'a 90km/h, l'airbag lateral a explosé.

je pense que ton calculateur d'airbag a relevé une erreur.

 

pour ma part, ya calculateur airbag a changé: 450€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'es arrivé preque le meme probleme la semaine derniere sauf qu'a 90km/h, l'airbag lateral a explosé.

je pense que ton calculateur d'airbag a relevé une erreur.

 

pour ma part, ya calculateur airbag a changé: 450€

 

Vu que sa Clio a subit un choc il est fort probable que ce soit pareil. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maf286zc

bon j'ai un peu trituré les fils, touts les voyants s'allument lors du démarrage puis ils s'éteignent( celui Serv et d'airbag en dernier), et finallement se rallument au bout de 2 sec.

 

 

Conclusion: j'ai pris rdv chez le garagiste demain à 9h. Je vous tiendrai au courant si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar031dm

et bien non,grace a un autre message d'un autre gars sur le forum j'ai resolu mon probléme.

 

donc je vais vous dire ce qu'il faut faire.

 

sur clio 2.2 : coupé la batterie pendant un moment(je sais pas moi j'ai laisser 30 mn)

 

demonter le cache au dessus du volant(il est juste clipser)

 

debrancher les prises il y en a plusieurs si comme moi vous avait je limitateur et le regulateur de vitesse et rebrancher les.

 

et voila tous remarche plus de voyant allumer.

 

je sais plus dans quelle message j'ai lu ca,mais je remerci bien celui qui a parler de ca parcque l'histoire des fils sous les sieges,c'est bon ca marche pas pour tous le monde(voir jamais)

 

biensur je remerci aussi FA

 

voila si ca peut aider quelqu'un alors je serais trés heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lzr668dO

Bah l'histoire des fils sous le siège sa marche (c'est la même chose derrière le volant) sauf que sous le volant sa a moins tendance a bouger que sous le siège ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maf286zc

désolé j'étais en déplacement:

 

donc ce sont bien les préactionneurs qui sont restés actifs d'où les voyants allumés.

 

ça me coute 230€ avec les pneus arrières en plus.

 

Voilou voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu638JY

Bonsoir tous le monde petit déterrrage voila ma voiture clio 1.5 dci à le voyant serv+ airbag je la porte à la valise resultat connectique du volant morte il sert à clakson+ cliniottant qui revienne plus en place tous seul et le must air bag ne marche pas.

J'ai verifié que mes broche sous le siège sont ok et elles etaient bonne. Puis j'ai débranché les broches du volant et remis mais rien .

Donc question pensez vous que s'est bien le faiceau du volant si oui comment il se change j'ai vue des vis apres avoir demonter les cache et l'air bag mais on enleve comment le reste?

De plus cela vous est il deja arrrivé ?

Eclairé ma lanterne j'en ai besoin merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes136fd

Bonjour,

 

J'ai une petite question, sur une Clio 2.2, au niveau du siège conducteur, plus précisément vers le connecteur au prétentionneur.

 

Il y a 3 câbles, un pour le capteur qui se branche sur le prétentionneur, un autre qui se met sur l'attache ceinture et un troisième (fait d'un fil orange et d'un fil bleu) relié à un bout de plastique avec un mini bouton poussoir.

 

Pourriez vous m'indiquer ou se branche ce dernier fil, si possible avec une photo, car je me suis aperçu qu'il se baladait seul sous mon siége ce matin.

 

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

1%20mec%20a%20roulettes.gif

 

Un petit déterrage des familles pour dire que le topic sert toujours à quelque chose.

 

J'avais un problème de voyant sur une Clio du boulot. SERV+AIRBAG.

 

J'ai ôté le fusible d'abord, j'ai juste (car avec 37°C dehors, j'ai du mal à rester la tête à l'envers sous le siège) titillé (renfoncé) le connecteur J'ai remis le fusible et en avant Guingamp...pour l'instant!

 

Dernière "réparation" avant la soudure ou le garage.

 

@+...sur le forum 2 roues 125cm3 : Scooters aimkdu13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano483dq

Bonjour

Pour mon cas sur Clio 2 1.9 D de 2001

Cosse ronde noir clipsee sous le siège passager qui faisait mauvais contact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe247wl

Bonjour,

 

Dans mon cas j'ai eu un choc latéral qui a fait exploser l'airbag latéral du siège conducteurs. Après "l'accident" les voyants airbag et SERV se sont enclenchés.

 

Pour le coup j'ai changé le siège complet avec la connectique dessous, et j'ai également changé le calculateur situé sous la boîte de vitesse. Mais malheureusement les voyants sont toujours allumés.

 

Un petit conseil SVP ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur016Rc

Bonjour a tous

Il a raison notre amis

Pour ma part j'avais le meme soucis alors que la prise sieges passager avait deja ete schunter.

Se sont bien les 2 prises de l'airbag volant qui deconne et il suffit de debranche la batterie de mettre le contact et tourne la clef comme pour demarrer sa va consommer toute l'electrecite residuel puis il suffit de deboiter l'airbag du volant en faisant pivoter sur l'exterieur du volant les 2 agraphe qui se trouve de chaque cote et ensuige de deboite les 2 prises de l'airbag en tirent sur le petit linguet en plastique sur le dessus de la prise de bien souffle ses 2 prise et les connecteur d'airbag et de tout remonter

 

et bien non,grace a un autre message d'un autre gars sur le forum j'ai resolu mon probléme.

 

donc je vais vous dire ce qu'il faut faire.

 

sur clio 2.2 : coupé la batterie pendant un moment(je sais pas moi j'ai laisser 30 mn)

 

demonter le cache au dessus du volant(il est juste clipser)

 

debrancher les prises il y en a plusieurs si comme moi vous avait je limitateur et le regulateur de vitesse et rebrancher les.

 

et voila tous remarche plus de voyant allumer.

 

je sais plus dans quelle message j'ai lu ca,mais je remerci bien celui qui a parler de ca parcque l'histoire des fils sous les sieges,c'est bon ca marche pas pour tous le monde(voir jamais)

 

biensur je remerci aussi FA

 

voila si ca peut aider quelqu'un alors je serais trés heureux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea544Ss

Bonjour,

 

Dans mon cas j'ai eu un choc latéral qui a fait exploser l'airbag latéral du siège conducteurs. Après "l'accident" les voyants airbag et SERV se sont enclenchés.

 

Pour le coup j'ai changé le siège complet avec la connectique dessous, et j'ai également changé le calculateur situé sous la boîte de vitesse. Mais malheureusement les voyants sont toujours allumés.

 

Un petit conseil SVP ? Merci d'avance

 

 

Salut tu as toujours ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano825rF

désolé j'étais en déplacement:

 

donc ce sont bien les préactionneurs qui sont restés actifs d'où les voyants allumés.

 

ça me coute 230€ avec les pneus arrières en plus.

 

Voilou voilou

 

 

Bonjour. Qu'est ce que tu appelles préactionneurs exactement ? Cela se situe où ? Et comment y remédier ?

Merci pour ta réponse même si le post date peut être auras tu encore des souvenirs à défaut d'avoir encore la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo

Merci pour la connectique,j'avais coincer un sac un peu trop fort sous le siège,et ça a fais bouger les connections,j'ai juste rappuyer un peu sur les connections et le voyant c'est éteint comme il est venu.

Donc       M E R C I !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma clio2 dci, j'ai aussi eu le soucie du voyant serv+ airbag, et comme dis avant ce n'est pas obligatoirement les connecteurs sous le siège, sur la mienne c'était l'airbag, comment je l'ai  trouvé..

J'avais lu ici même qu'il faillais trompé le calculateur avec des résistance de 2 ou 2.2 ohm, j'ai donc sortie airbag et mis 1 résistance sur chacun des connecteur des 2 nappe qui alimente l'airbag, et la plus de voyant allumé.

J'ai testé les 2 nappes donc une ne sonnait pas en mode sonnette, un nouveau airbag a résolu mon soucie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waldham

Combien Renault peut faire cette "réparation" ? J'ai le même problème en démarrant la voiture ce soir, les mêmes voyants allumés.

 

Je préfère éviter les manipulations n'étant pas mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

avant de savoir le prix il faut déjà savoir d’où viens la panne non ? et savoir si il y a des pièces a changer...

Donc vu que tu ne veux pas y toucher ou cherché de ton coté,  personne ne pourra te donné un prix.

entre un abs , ou le potentiomètre de l'accélérateur, voir connecteur sous siège etc...,ce ne sera pas le même prix + la recherche de panne.. impossible de connaitre le prix d'avance vu que ca peut être plusieurs chose.

si tu nous en disait un peu plus concernant ta panne ( la voiture roule normalement ou pas ?)

 le fofo sert plus a chercher les pannes nous même ou a en éliminer certaines que d'avoir un devis, vu que le prix n'est jamais identique d'un garage a l'autre.....

Modifié par ILL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...