Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

J'ai malheureusement roulé sans le diagramme des flux affiché, c'est ballot, mais j'ai lu quelque part (mais où ?) que si on demande une forte puissance en mode EV, alors le moteur avant peut contribuer.

Ceci dit j'ai accéléré assez fort un moment donné (sans faire un kick-down pour autant) et je n'ai pas senti la BVA agir.

Il faut dire que je ne l'ai jamais vraiment sentie tellement elle est douce ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Bonjour,

 

j'ai plusieurs questions concernant ce 3008H

 

Concernant sa consommation :

- Combien de Km puis je faire avec un plein ?

- Combien de L/100 en mode hybride avec les batterie pleine et vide ?

- Sur autoroute à 130km/h j'ai une conso de combien ?

- Est il possible de profiter du mode hybride sans recharger sa batterie à travers le cable ?

 

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je crois que le message d'Erik était au contraire sarcastique envers le journaliste ... D'autant qu'il est me semble-t-il en attente du cousin DS7 etense dont les premiers retours sur l'autonomie sont plutôt conformes à ce qu'on peut en attendre.

 

 

C'est clair qu'il faut vraiment se faire son propre avis car les retours de journalistes sont déconnectés de l'usage quotidien qu'on aura IRL .

 

Ils vont arsouiller sur des routes sinueuses et montagnardes donc les consos et autonomies s'en ressentent .

 

Et leurs ressentis sont aussi biaisés sur le comportement routier.Ils annoncent la 508 HY225 placide , et bien perso je pense qu'elle sera très bien pour un usage en bon père de famille ( qui est sa vocation première de toute façon ).

C'est un peu comme le sempiternel ecueil de la boite cvt toyota . J'ai essayé le dernier rav4 et je comprends ce qu'ils veulent dire mais c'est tellement ponctuel comme désagrément que ça en devient anecdotique comme défaut , pas la peine d'en faire une montagne à chaque fois.

 

Enfin bon , faut bien trouver des éléments à opposer car globalement pour un usage "classique" il n'y a plus vraiment de mauvaise voiture

 

 

Merci @mikjanv c'était en effet ce que je voulais dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Ah oui, effectivement, un article du Point un plus détaillé que ce qu'ont peut trouver dans AJ et cie...

https://www.lepoint.fr/automob [...] 30_651.php

 

Bizzarre cette impression que j'avais de changements de rapports....

 

 

Je pense que la boîte change de rapport même en propulsion en électrique.

Elle doit quand-même être dans le bon rapport quand les moteurs à l'avant se mettent en route non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant sa consommation :

- Combien de Km puis je faire avec un plein ? --->ça dépend combien de km tu roules en électrique

- Combien de L/100 en mode hybride avec les batterie pleine et vide ?--->idem

- Sur autoroute à 130km/h j'ai une conso de combien ? --->pas testé, à voir plus tard dès les premières livraisons.

- Est il possible de profiter du mode hybride sans recharger sa batterie à travers le cable ? --->oui et non. Oui, techniquement c'est possible partiellement mais sans intérêt, car surconsommation. Donc sans recharge sur prise un PHEV ne sert à rien.

Avec un PHEV, tu ne peux pas avoir de réponse universelle sur la conso, seul ton profil de trajets (% trajets électriques) te permettra d'avoir une conso moyenne et qui te sera strictement personnelle et pas duplicable. En fonction de cela tu peux être théoriquement entre 0 et 8l (environ).

 

 

 

Je pense que la boîte change de rapport même en propulsion en électrique.

Elle doit quand-même être dans le bon rapport quand les moteurs à l'avant se mettent en route non?

 

En fait, la boîte doit s'adapter virtuellement à la vitesse pour anticiper une éventuelle sollicitation. Donc je te rejoins positivement là-dessus.

Dans tous les cas, tout se gère avec une fluidité bluffante (du moins c'est mon impression, conduisant actuellement un TDI en BVM...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai plusieurs questions concernant ce 3008H Je crois que ce sont les questions que tout le monde se pose

 

Concernant sa consommation :

- Combien de Km puis je faire avec un plein ? Des milliers si tu roules toujours en Electric

- Combien de L/100 en mode hybride avec les batterie pleine et vide ? Bonne question ! Sur quels trajets ? Ville ? Route ? Autoroute ? Montagne ?

- Sur autoroute à 130km/h j'ai une conso de combien ? Bonne question aussi !

- Est il possible de profiter du mode hybride sans recharger sa batterie à travers le cable ? Si tu ne recharges pas la batterie de traction, oublie tout de suite les PHEV

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)Les miennes mériteront sans aucun doute d'être nuancées... ;)

 

Mes réponses dans la citation ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Livraison de mon 3008 Hybrid4 vendredi prochain : je l'ai commandé au salon de Lyon le 27 septembre 2019.

Essai hier en concession : bluffant. Agréable en conduite full électrique et puissant en mode Sport.

Le passage électrique / thermique ne se ressent même pas; il faut regarder l'affichage sur les écrans.

Vivement jeudi...

:wahoo: :wahoo: :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj838WK

Bonjour,

Livraison de mon 3008 Hybrid4 vendredi prochain : je l'ai commandé au salon de Lyon le 27 septembre 2019.

Essai hier en concession : bluffant. Agréable en conduite full électrique et puissant en mode Sport.

Le passage électrique / thermique ne se ressent même pas; il faut regarder l'affichage sur les écrans.

Vivement jeudi...

:wahoo: :wahoo: :wahoo:

J'attends des nouvelles du mien !

Commandé en septembre

Il doit etre a la concession mais c'est la galére pour avoir des infos exactes.

Il y aurait des mises a jour a faire, puis pas le droit de livrer ...

A suivre Lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Livraison de mon 3008 Hybrid4 vendredi prochain : je l'ai commandé au salon de Lyon le 27 septembre 2019.

Essai hier en concession : bluffant. Agréable en conduite full électrique et puissant en mode Sport.

Le passage électrique / thermique ne se ressent même pas; il faut regarder l'affichage sur les écrans.

Vivement jeudi...

:wahoo: :wahoo: :wahoo:

 

J'attends des nouvelles du mien !

Commandé en septembre

Il doit etre a la concession mais c'est la galére pour avoir des infos exactes.

Il y aurait des mises a jour a faire, puis pas le droit de livrer ...

A suivre Lundi

 

C'est la débandade chez les Tiguan :??: ! Bon, en tous les cas les gars, on aura plein de questions à vous poser :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mentionne ici un essai du Grandland X Hybrid4, cela peut parfaire notre connaissance commune du système PSA.

Chouette voiture, qui m'a bien plu ;)

 

http://news.hybridlife.org/tes [...] -x-hybrid4

:jap: ça c'est du compte-tenu ! Bravo ! Je retrouve parfaitement les sensations que j'ai eu dans le 3008. À voir les perfs de conso sur du plus long terme, mais au premier abord je trouve le produit bien abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mentionne ici un essai du Grandland X Hybrid4, cela peut parfaire notre connaissance commune du système PSA.

Chouette voiture, qui m'a bien plu ;)

 

http://news.hybridlife.org/tes [...] -x-hybrid4

 

 

Merci pour le partage.

Tout comme Sandwedge ce compte rendu me rappelle quelque chose, en l’occurrence l'heure passée dans un DS 7 E-Tense, mais sans autoroute dans mon cas et surtout sans aucune expérience de la conduite d'un PHEV.

 

Intéressant donc.

 

Quant à la consommation, la seule qui m'importe, c'est celle que j'obtiendrai sur mes parcours, avec mon véhicule.

C'est toute la difficulté avec ces PHEV, les valeurs peuvent varier considérablement selon l'utilisation qu'on en fait.

 

Mais quand on a un profil d'utilisation compatible, je suis certain qu'on peut obtenir d'excellents résultats.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel article @Grigougnou

Ton expérience en PHEV apporte beaucoup de détails par rapport aux professionnels des tests !

La maîtrise technique alliée à la qualité du texte devrait te permettre d’obtenir une remise particulière si tu passes à l’achat prochainement

Félicitations

Cela va en éclairer beaucoup

Bonne route ... électrique en silence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça, j'aimerais bien mais d'une part c'était pas le but, et d'autre part je ne serai pas dans une démarche d'achat tant que je n'aurai pas essayé le Kuga rechargeable.

Je serais surtout très satisfait si la concession me confiait la voiture plus longtemps pour analyser le système plus à fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi . Je l’avais écris précédemment, ce genre de véhicule doit être essayer au moins une demi journée surtout pour un néophyte comme moi en PHEV et complètement chargé au départ...

Il va te falloir négocier un essais prolongé chez Ford !

Certains DS store n’hésitent pas à laisser à l’essais le DS7 jusqu’à une journée . Ils ont compris eux!

Cela te donnera peut-être des idées...et nous remonter ton avis beaucoup plus objectif que certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décommandé au dernier moment l'offre d'essai du DS7 car je savais que je ne l'achèterais pas. Je ne suis pas à l'aise avec cette démarche qui consiste à essayer en sachant qu'on ne donnera pas suite.

 

Le DS7 était une exception car je voulais tester le système PSA, mais Opel a été plus rapide.

A moins qu'on m'en propose un suite à l'article, je demanderai de toute façon un essai prolongé à Opel après l'essai du Kuga car il reste des points à valider avant achat. Si le Grandland a toujours ma préférence sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Opel ne recevra pas le Grandland de suite.

 

Je préfère le 3008 au Grandland.

 

Mon cœur va vers le DS7, le porte monnaie un peu moins. A voir.

Sans vouloir faire de la politique, cela fait longtemps que j'ai l'habitude de consommer localement avec des personnes que je connais.

 

alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gifjiballe.gif.3391711bafe9004a49d0a65a34949080.gif

 

C'est ainsi que mon 3008 vient d'un agent alors que la CC est plus proche de 800 mètres...

 

Ansi, localement, pour ce genre de produit c'est plutôt. modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

Ford a mis sur le carreau trop de personnes pas loin.

Pourtant sur le papier, il peut faire saliver le Kuga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté choix je suis un peu comme toi : préférence sans doute pour le DS mais il est décidément trop cher (du moins avec les équipements auxquels je tiens, qui l'amènent au dessus de 60 k€ alors que je trouve déjà dingue de mettre 50 k€ dans une caisse).

Et préférence pour le 3008, sauf que ma femme n'aime pas l'intérieur. Et comme le Grandland est moins cher je n'ai pas vraiment insisté ! Je n'essaierai pas le 3008 mais je serais curieux de voir les différences. De mes diverses lectures (modèles non hybrides) j'ai retenu que le Grandland serait un peu plus typé confort et le 3008 plus typé dynamique, que la direction du 3008 serait plus informative, et c'est à peu près tout côté comportement.

Par contre je trouve un gros défaut au Peugeot : régler la clim via l'écran, c'est nullissime.

 

Quoi qu'il en soit il faut garder en tête que le 3008 sera relifté au deuxième semestre, et l'Opel aussi je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

bonjour à tous

Cela fait quelques mois que je ne suis pas venu sur le site, vu que tout roule avec mon 3008 GT 180HDI qui arrive à 50000kms et bientôt 3 ans(fin juin). J'ai fait l'essai du 3008 hybride4 vendredi dernier véhicule toutes options dont la valeur approche les 60000€. Véhicule extraordinaire de douceur en conduite cool et fantastique quand on veut jouer avec, accélérations phénoménale un super essais d'une demi journée chez Peugeot Brest. Mais voilà car il y à un mais véhicule un peut trop chère pour ma bourse de nouveau retraité. Après négociation avec ma femme j'ai signé ce samedi pour un 3008 e225 en GT Line, c'est déjà pas mal. reprise de mon 3008 GT 26000€ et 6°/° de remise pour le e225 avec les options (blanc nacre. toit ouvrant pano. attelage rdso. jantes 19". et chargeur 7,4kwh également 6°/° sur les options). livraison prévue début Mai....normalement. Voilà c'est fait j'espère que je ne serais pas déçu par rapport eu 3008 hybride4 e300.

Bon courage pour les suivant...... A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Bonjour @JM293008II je me rappelle que tu avais participé au suivi des commandes du 3008 avec ton GT blanc nacré, HML, toit ouvrant et attelage commandé le 29/12/16 et reçu le 23/6/17. Est-ce bien cela ?

Tu repiques donc avec un 3008, dis à @Grigougnou que la conduite du 3008 avec ce petit volant est magique avec un comportement digne des meilleures berlines. Dis lui aussi, que le réglage de la climatisation est effectivement pas toujours pratique mais que l'on en change que très rarement les valeurs. S'il n'est grand tout comme moi, c'est vrai que l'angle de vision gène pour lire le nombre de kilomètres parcourus en bas du TdB par le haut du volant.

 

 

Quand au re-stylage du 3008, j'aimerais bien voir ce que cela donne surtout en modèle PHEV.

 

C'est surprenant alors cette stratégie car les PHEV 3008-II seraient en nombre réduit. Qu'en serait-il de leur décote ?

 

 

On attend tes retours de la livraison.

Comptes les jours avant de sortir le 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Pour baron noir.je vois que tu connais bien ton sujet, félicitations c'est bien moi. et si je continu avec le 3008 hybride e225 c'est bien que je suis satisfait de mon GT. Jamais eu le moindre problème avec se véhicule. et CC très réactif à tout point de vu. A chaque vidange prêt gratuit d'un 2008. Le seul problème que j'ai eu c'est le retard de livraison de mon GT à cause du tableau de bord en chêne gris. que j'ai bien négocier en obtenant la moitie de la prolongation de garantie sur 5 ans et 120000 kms. Je passe à l'hybride car je suis un FAN de l'hybride j'ai déjà eu un Toyota Prius hybride non rechargeable très bon système mais j'étais assis trop bas j'ai quitté la Prius pour un Tiguan tdi 140 bon véhicule que j'ai gardé 4 ans. puis je suis revenu à l'hybride rechargeable cette fois avec un BMW active tourer 225xe, super véhicule pour mes besoins soit environ 40 kms jours je l'ais conservé 9 mois et en 9 mois conso totale 1.5l/100kms avec pourtant 2 voyages de Brest vers la haute Savoie et quelque voyages pour voir mon fils à Tours . Donc super conso, très chouette voiture mais très inconfortable à mon gout c'est pour cela que nous l'avons vendue rapidement ma femme préférée prendre sa Yaris hybride ( que nous avons toujours) dés que la distance dépassée les 50 kms à cause de l'inconfort de la bm. La bmw à été remplacée par la 3008 GT choisie au départ pour son confort et son intérieur très moderne. Voilà la boucle et bouclée nous revenons à l'hybride rechargeable mais cette fois avec toutes les qualités que nous avons apprécier après 3 ans de 3008 voilà qui explique le choix du 3008 hybride e225. Donc je connais assez bien l'hybride et je suis convaincu de son avenir tant que l'électrique ne sera pas plus simple à utiliser c'est à dire à mon avis pas avant une dizaine d'année. voilà ce que je peu dire sur ce choix de l'hybride.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

J'ai vu quelques photos de ce que pourrait être le 3008 restylé la différence me parait faible et ne rend pas le 3008 plus agréable à regarder. Quand à la cote du 3008 dans l'avenir cela ne m'inquiète pas trop quand je vois la reprise que mon CC m'a proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour baron noir.je vois que tu connais bien ton sujet, félicitations c'est bien moi. et si je continu avec le 3008 hybride e225 c'est bien que je suis satisfait de mon GT. Jamais eu le moindre problème avec se véhicule. et CC très réactif à tout point de vu. A chaque vidange prêt gratuit d'un 2008. Le seul problème que j'ai eu c'est le retard de livraison de mon GT à cause du tableau de bord en chêne gris. que j'ai bien négocier en obtenant la moitie de la prolongation de garantie sur 5 ans et 120000 kms. Je passe à l'hybride car je suis un FAN de l'hybride j'ai déjà eu un Toyota Prius hybride non rechargeable très bon système mais j'étais assis trop bas j'ai quitté la Prius pour un Tiguan tdi 140 bon véhicule que j'ai gardé 4 ans. puis je suis revenu à l'hybride rechargeable cette fois avec un BMW active tourer 225xe, super véhicule pour mes besoins soit environ 40 kms jours je l'ais conservé 9 mois et en 9 mois conso totale 1.5l/100kms avec pourtant 2 voyages de Brest vers la haute Savoie et quelque voyages pour voir mon fils à Tours . Donc super conso, très chouette voiture mais très inconfortable à mon gout c'est pour cela que nous l'avons vendue rapidement ma femme préférée prendre sa Yaris hybride ( que nous avons toujours) dés que la distance dépassée les 50 kms à cause de l'inconfort de la bm. La bmw à été remplacée par la 3008 GT choisie au départ pour son confort et son intérieur très moderne. Voilà la boucle et bouclée nous revenons à l'hybride rechargeable mais cette fois avec toutes les qualités que nous avons apprécier après 3 ans de 3008 voilà qui explique le choix du 3008 hybride e225. Donc je connais assez bien l'hybride et je suis convaincu de son avenir tant que l'électrique ne sera pas plus simple à utiliser c'est à dire à mon avis pas avant une dizaine d'année. voilà ce que je peu dire sur ce choix de l'hybride.

A bientôt.

 

 

Ma mémoire a beaucoup de limites mais tu as laissé des traces que j'avais recueillies avec accord ;)

 

 

C'est LA

 

On pourrait reprendre la même formule adaptée à ces PHEV mais je n'en ai plus le courage.

Aussi, si quelqu'un le souhaite je peux donner la maquette de saisie comme cela est fait pat @Toy6981 pour suivre les DS7.

S'il s'en sert encore et qu'il avait bien sur nettement amélioré 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi, si quelqu'un le souhaite je peux donner la maquette de saisie comme cela est fait pat @Toy6981 pour suivre les DS7.

S'il s'en sert encore et qu'il avait bien sur nettement amélioré 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

:jap:

Bien sûr que je m’en sers encore. En tout cas, lorsque les nouveaux DS7-ers veulent bien se donner la peine de jouer le jeu ;)

Certes, je l’ai UN PEU fait évoluer mais c’est surtout qu’il y avait une très bonne base de travail :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Par contre je trouve un gros défaut au Peugeot : régler la clim via l'écran, c'est nullissime.

 

 

Clair, ça manque de boutons. Limite dangereux... D'ailleurs pour avoir accès à certaines infos, le nombre de manips m'a halluciné. Chez VW, c'est moins design, mais il faut leur reconnaître un certain pragmatisme.

.../.. un super essais d'une demi journée chez Peugeot Brest.

 

A Bres'mêm' ? Chez Nédélec ? ;)

Dis lui aussi, que le réglage de la climatisation est effectivement pas toujours pratique mais que l'on en change que très rarement les valeurs.

 

Pas d'accord :p , quand j'étais là-haut (voir au-dessus), je mettais la clim sur 22 toute l'année, donc no souci. Maintenant que je suis réfugié climatique dans le sud :sol: , aux beaux-jours je la règle environ à -5° par rapport à la tempé extérieure pour éviter le choc thermique, autrement dit le réglage varie souvent entre 25 et 30° (je m'arrête à 30...) dans la journée, plus la mettre au mini au démarrage quand la voiture est au soleil. Donc c'est une manipulation que je fais plusieurs fois par jour, et je trouve moyen l'absence de bouton direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends cette lacune tout tout écran mais :

Si le wave4 est comme le wave3 dans le NAC alors comme dans le DS7 on doit avoir la commande vocale : il fait chaud, il fait trés chaud pour pouvoir régler automatiquement la climatisation sans caresser de ses doigts la dalle. Les amis du topic du DS7 en parlent de temps en temps...

Est-ce spécifique à DS ? Je ne pense pas, plutôt donc lié à la version du NAC...

 

Lors d'un prochain essais du véhicule, il faudrait qu'un volontaire teste cette fonction. Mais lorsque l'on fait un premier essais on regarde bien sur le fonctionnement du système PHEV. Surtout avec le 508 qui se veut aller fricoter avec le prémium allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...