Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §JM2614Nj

Clair, ça manque de boutons. Limite dangereux... D'ailleurs pour avoir accès à certaines infos, le nombre de manips m'a halluciné. Chez VW, c'est moins design, mais il faut leur reconnaître un certain pragmatisme.

 

 

A Bres'mêm' ? Chez Nédélec ? ;)

tout à fait A Bres'mem et chez Nedelec

 

Pas d'accord :p , quand j'étais là-haut (voir au-dessus), je mettais la clim sur 22 toute l'année, donc no souci. Maintenant que je suis réfugié climatique dans le sud :sol: , aux beaux-jours je la règle environ à -5° par rapport à la tempé extérieure pour éviter le choc thermique, autrement dit le réglage varie souvent entre 25 et 30° (je m'arrête à 30...) dans la journée, plus la mettre au mini au démarrage quand la voiture est au soleil. Donc c'est une manipulation que je fais plusieurs fois par jour, et je trouve moyen l'absence de bouton direct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

Lors de vos divers tests, avez-vous pu constater s’ils ont mis à jour les infâmes caméras avant-arrière ?

Ou est-ce que la qualité d’image est toujours aussi pourrie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de vos divers tests, avez-vous pu constater s’ils ont mis à jour les infâmes caméras avant-arrière ?

Ou est-ce que la qualité d’image est toujours aussi pourrie ...

 

 

C'est un de mes objectifs entre autre pour le prochain essais, si j'y pense ...

D'après ce que j'ai lu, pour le DS7 il y a maintenant des caméras de qualité numérique mais on a toujours le même système à base de deux caméras et reconstruction de l'image pour créer une image virtuelle avec vue 360° par le dessus. Ceux qui ont dépensè plus de 60K€ ont raison d'alimenter en réclamation le service qualité...

 

C'est tout de même pas aussi qualitatif d'un système à base 4 caméras. :cry:

On peut dire ça fait le job, mais il est beaucoup plus juste de dire que l'on attend nettement mieux dans un véhicule de ce prix ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article d'Auto Plus pour les hybrides rechargeables.

Bien qu'étant retraité avec tous les jours de petits trajets à la campagne, je vois toujours pas comment amortir le prix exorbitant de la solution.

Surtout que les 300cv me font pas vraiment rêver...

Le seul vrai test chiffré est celui du DS7 qui tête quand même 8l en moyenne et en ville..

Surtout que l'autonomie électrique est faible de 38km.

Leur conclusion est que c'est surtout intéressant pour les sociétés, ce que l'on savait déjà; mais pour un particulier, ça reste à démontrer.

Les sociétés en question vont faire la grimace lorsqu'elles vont voir le budget carburant de leurs collaborateurs.

Et dès qu'on achète ce véhicule, le compte à rebours de l'énorme coût de remplacement de la batterie est à prendre en compte lors de la revente.

Pour le 3008, ils parlent aussi de suspension sautillante, pas terrible sur mes routes dégradées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non, il n'y a pas d'amortissement possible, l'hybride rechargeable coûte cher. La démonstration a déjà été faite.

- L'autonomie électrique des essais varie de 30 à 50 km. C'est dire si on ne peut pas s'y fier. Si tu sais conduire à l'économie tu pourras dépasser 50 km.

- La problématique de durée de vie des batteries dépend de la durée de possession. Si tu comptes revendre avant 5 ans aucun problème, tu trouveras des acheteurs et tu revendras bien (je peux écrire cela car on a bien 5 ans de recul sur les PHEV). Si tu comptes garder 10 ans, on est encore dans l'inconnue.

- Oui le 3008 trépide un peu sur les saillies (même impression dans le Grandland). Compte tenu de tout ce qui précède, je te conseille de te tourner vers un DS7 essence BVA, plus confortable et bien plus luxueux. Il ne te coûtera pas plus cher sur la durée de vie du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140zD

Je viens de lire l'article d'Auto Plus pour les hybrides rechargeables.

Bien qu'étant retraité avec tous les jours de petits trajets à la campagne, je vois toujours pas comment amortir le prix exorbitant de la solution.

Surtout que les 300cv me font pas vraiment rêver...

Le seul vrai test chiffré est celui du DS7 qui tête quand même 8l en moyenne et en ville..

Surtout que l'autonomie électrique est faible de 38km.

Leur conclusion est que c'est surtout intéressant pour les sociétés, ce que l'on savait déjà; mais pour un particulier, ça reste à démontrer.

Les sociétés en question vont faire la grimace lorsqu'elles vont voir le budget carburant de leurs collaborateurs.

Et dès qu'on achète ce véhicule, le compte à rebours de l'énorme coût de remplacement de la batterie est à prendre en compte lors de la revente.

Pour le 3008, ils parlent aussi de suspension sautillante, pas terrible sur mes routes dégradées.

 

A se demander si je ne vais pas tenir le même raisonnement un eat8 130 ou 160 suffiraient bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non, il n'y a pas d'amortissement possible, l'hybride rechargeable coûte cher. La démonstration a déjà été faite.

- L'autonomie électrique des essais varie de 30 à 50 km. C'est dire si on ne peut pas s'y fier. Si tu sais conduire à l'économie tu pourras dépasser 50 km.

- La problématique de durée de vie des batteries dépend de la durée de possession. Si tu comptes revendre avant 5 ans aucun problème, tu trouveras des acheteurs et tu revendras bien (je peux écrire cela car on a bien 5 ans de recul sur les PHEV). Si tu comptes garder 10 ans, on est encore dans l'inconnue.

- Oui le 3008 trépide un peu sur les saillies (même impression dans le Grandland). Compte tenu de tout ce qui précède, je te conseille de te tourner vers un DS7 essence BVA, plus confortable et bien plus luxueux. Il ne te coûtera pas plus cher sur la durée de vie du véhicule.

 

Il y a une prestation importante de confort dont on parle jamais:

En hiver le chauffage en tout électrique et l'été la clim dès qu'on rentre dans le véhicule?

J'aimerais bien avoir des retours sur ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler d'une clim entièrement automatique qu'on n'a jamais à toucher ?

Toutes les clims auto font ça, mais je m'empresse de désactiver ce genre d'automatisme outrancier. Notamment parce que je préfère décider moi-même quand activer le compresseur.

Sinon oui, en hiver par défaut c'est électrique si tu roules en mode électrique d'après mon constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Leur conclusion est que c'est surtout intéressant pour les sociétés, ce que l'on savait déjà; mais pour un particulier, ça reste à démontrer.

 

 

Je crois que c'est ça qui m'a le plus choqué lorsque j'ai lu ce genre d'article : ils sont partis des conclusions, et ils ont fait ensuite des "tests" qui collent à ces conclusions.

 

Fort heureusement pour moi, il y a déjà quelques décennies que j'ai compris que les tests faits par les journalistes, même les plus compétents, ne pouvaient en aucun cas m'éclairer sur un certain nombre de paramètres, au premier rang desquels on trouve la consommation.

 

Je ne sais même pas comment font les lecteurs pour gober sans broncher des valeurs qui sont assénées par un type qui vient d'enchainer trois 0 à 100 avant de faire autant de tests de reprises 90-130. Les valeurs NEDC n'étaient pas réalistes ? Celles des essais presse non plus.

 

 

Aujourd'hui, j'ignore ce que sera la consommation de ma prochaine voiture, tout comme j'ignore encore si j'en serai satisfait ou pas.

Mas je suis déjà quasiment certain que mes conclusions seront différentes de celles que nous présentent nos amis journalistes.

 

Je sais - et je savais - que mon PHEV ne serait pas rentable. J'ai commandé une DS 7 Crossback E-Tense, mais si j'avais voulu optimiser les coûts, j'aurais acheté un Duster.

 

Ma motivation principale aujourd'hui, c'est d'arrêter de dégueulasser l'air des zones urbanisées que je traverse.

On a voulu nous vendre les solutions de déplacement électrifiées comme une réponse à un problème écologique, ce qui n'est pas un bon argument puisque le principal problème est en réalité un enjeu de santé publique.

 

48000 morts prématurées en France en 2017 en raison de la mauvaise qualité de l'air, pour lesquelles nous ne faisons pas grand chose (ce qui nous vaut d'être sous le coup d'une procédure d'infraction européenne), alors même si l'automobile n'est pas responsable de tout, je tiens quand même un peu à participer, bien que ça me coute un peu plus cher...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article d'Auto Plus pour les hybrides rechargeables.

Bien qu'étant retraité avec tous les jours de petits trajets à la campagne, je vois toujours pas comment amortir le prix exorbitant de la solution.

Surtout que les 300cv me font pas vraiment rêver...

Le seul vrai test chiffré est celui du DS7 qui tête quand même 8l en moyenne et en ville..

Surtout que l'autonomie électrique est faible de 38km.

Leur conclusion est que c'est surtout intéressant pour les sociétés, ce que l'on savait déjà; mais pour un particulier, ça reste à démontrer.

Les sociétés en question vont faire la grimace lorsqu'elles vont voir le budget carburant de leurs collaborateurs.

Et dès qu'on achète ce véhicule, le compte à rebours de l'énorme coût de remplacement de la batterie est à prendre en compte lors de la revente.

Pour le 3008, ils parlent aussi de suspension sautillante, pas terrible sur mes routes dégradées.

On a bien compris que tu n'étais pas pour l'hybride, du moins en l'état actuel. Néanmoins il faut regarder les choses de manière objective :

- oui, pour un particulier le surcoût pour un 225cv n'est pas amortissable (7 ans pour 15.000km/an), ça a été dit maintes fois. Mais il y a des gens qui veulent des hybrides pour d'autres motivations que celles comptables.

-si en plus les 300cv sont sans intérêt...

-Autoplus "seul vrai" test : en quoi le test Autoplus merite-t'il le titre de test de valeur universelle ? Le mien est tout aussi fiable mais avec 2,6l/100. D'autant qu'en hybride, au risque de me répéter, c'est ta typologie de trajets quotidiens qui va définir ta conso moyenne ! Si tu fais 40 bornes tu consommes 0 ! Si tu en fais 100, tu feras ... Après il y a le WLTP, valable aussi pour une typologie très spécifique de trajets, mais qui a le mérite d'avoir un protocole et donc d'etre comparable.

-autonomie : tu as une partie de ton autonomie sous ton pied droit, comme en thermique.

- pour un VS, c'est un véhicule collaborateur plus typé "direction", même si de manière anecdotique certains chargeront peu, il est fort à parier que la plupart joueront le jeu, c'est dans l'ere du temps. Et puis le diesel a encore de beaux jours devant lui, et surtout son utilité.

Pour un particulier, à court terme, il est probablement urgent d'attendre le développement du mild-hybride 48V, qui aura au moins la vertu de soulager le malus des motorisations un peu plus amusantes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une prestation importante de confort dont on parle jamais:

En hiver le chauffage en tout électrique et l'été la clim dès qu'on rentre dans le véhicule?

J'aimerais bien avoir des retours sur ces points.

 

 

En matière de véhicules électrifiés, il y a beaucoup de sujets dont on ne parle jamais.

Et pour cause : nous sommes tous habitués aux véhicules thermiques, à leurs particularités et à leurs limitations.

 

Électrifier les véhicules, c'est découvrir de nouvelles possibilités, de nouvelles contraintes, mais peut-être aussi mettre le doigt sur la vraie valeur des choses.

 

Avec un véhicule électrifié, on va pouvoir faire ce qui s'appelle déjà un "pré-conditionnement thermique" du véhicule avant même de partir : c'est très bien, surtout si on est bien conscient que cette opération a un coût, qu'on est libre d'accepter ou pas.

 

Le rafraichissement du véhicule, pour autant que je sache, ça ne se faisait pas en grande série, et le réchauffage ou les systèmes de chauffage additionnel étaient réservés lorsqu'ils existaient aux motorisation diesel.

 

On considère souvent le chauffage comme quelque chose de gratuit, et c'est vrai que bien souvent on se contente de prélever des calories qui sinon sont évacuées vers l'extérieur via le circuit de refroidissement moteur. En chauffage électrique, on puise dans une batterie dont la taille est comparativement très faible, et on est obligé d'en tenir compte...

Trois ou quatre kW prélevés dans la batterie d'un PHEV, c'est énorme, c'est la quart du réservoir... Alors qu'un litre d'essence ou de gasoil...

 

 

Mais on va aussi se rendre compte de l'influence considérable de l'état initial du véhicule au moment du départ : Dort-il dans un garage en hiver, ou en été d'ailleurs, est il garé à l'ombre, au soleil ? Quelle est la température au sein même du véhicule et pas seulement dans l'habitacle. Et quelles seront les températures au cœur des pack de batteries, influençant ainsi aussi bien le fonctionnement que la durée de vie ?

 

Tant de questions qu'on a presque jamais eu besoin de se poser, mais qu'il va bien falloir prendre en compte... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris que tu n'étais pas pour l'hybride, du moins en l'état actuel. Néanmoins il faut regarder les choses de manière objective :

- oui, pour un particulier le surcoût pour un 225cv n'est pas amortissable (7 ans pour 15.000km/an), ça a été dit maintes fois. Mais il y a des gens qui veulent des hybrides pour d'autres motivations que celles comptables.

-si en plus les 300cv sont sans intérêt...

-Autoplus "seul vrai" test : en quoi le test Autoplus merite-t'il le titre de test de valeur universelle ? Le mien est tout aussi fiable mais avec 2,6l/100. D'autant qu'en hybride, au risque de me répéter, c'est ta typologie de trajets quotidiens qui va définir ta conso moyenne ! Si tu fais 40 bornes tu consommes 0 ! Si tu en fais 100, tu feras ... Après il y a le WLTP, valable aussi pour une typologie très spécifique de trajets, mais qui a le mérite d'avoir un protocole et donc d'etre comparable.

-autonomie : tu as une partie de ton autonomie sous ton pied droit, comme en thermique.

- pour un VS, c'est un véhicule collaborateur plus typé "direction", même si de manière anecdotique certains chargeront peu, il est fort à parier que la plupart joueront le jeu, c'est dans l'ere du temps. Et puis le diesel a encore de beaux jours devant lui, et surtout son utilité.

Pour un particulier, à court terme, il est probablement urgent d'attendre le développement du mild-hybride 48V, qui aura au moins la vertu de soulager le malus des motorisations un peu plus amusantes.

Je suis moi aussi très critique sur les tests des journalistes qui, souvent, rentrent pas dans des détails qu'on découvre à l'usage.

Leur test standard de conso est précis comme j'ai pu le vérifier sur mes dernières voitures.

 

Faut pas être grand annaliste pour comprendre que dès les misérables premiers Km effectués en tout électrique, on va retrouver la conso classique du PT180 bien connu.

Mais bon, ,on est ici dans la version haut de gamme 4X4, faudra voir la version 2WD qui sera peut être plus logique sachant que le PT180 disparait pour cause de malus.

Ce qui me semble critiquable dans la configuration proposée est que cela semble être mal optimisé pour le fonctionnement en hybride classique comme chez Toyota.. C'est juste une impression qu'il faudra vérifier, mais tout semble étudié autour de la fonction plug in.

 

Et pour l'aspect écolo, mois je veux bien avec la fab des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors véhicule de société, le plug-in n'est pas rentable à ce jour si on ne prend que l'aspect prix vs conso, c'est clair.

Mais on oublie quand même les critères de confort de cette technologie qui ont aussi une certaine valeur :

- Silence de fonctionnement (démarrages, embouteillages, ...)

- Climatisation et chauffage programmable (dans les régions du Nord, c'est un luxe bien utile ! :D )

 

Si c'est 2 critères étaient disponibles en option sur une version essence (+ les sièges alcantara clairs qui donnent super bien sur les GT), combien auraient coûté ces options ?

 

Moi je reste convaincu que dans mon cas, c'est le meilleur choix. (voiture de société, 33km travail-domicile AR avec possibilité de charge des 2 côtés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je viens de lire l'article d'Auto Plus pour les hybrides rechargeables.

Bien qu'étant retraité avec tous les jours de petits trajets à la campagne, je vois toujours pas comment amortir le prix exorbitant de la solution.

Surtout que les 300cv me font pas vraiment rêver...

Le seul vrai test chiffré est celui du DS7 qui tête quand même 8l en moyenne et en ville..

Surtout que l'autonomie électrique est faible de 38km.

Leur conclusion est que c'est surtout intéressant pour les sociétés, ce que l'on savait déjà; mais pour un particulier, ça reste à démontrer.

Les sociétés en question vont faire la grimace lorsqu'elles vont voir le budget carburant de leurs collaborateurs.

Et dès qu'on achète ce véhicule, le compte à rebours de l'énorme coût de remplacement de la batterie est à prendre en compte lors de la revente.

Pour le 3008, ils parlent aussi de suspension sautillante, pas terrible sur mes routes dégradées.

On a bien compris que tu n'étais pas pour l'hybride, du moins en l'état actuel. Néanmoins il faut regarder les choses de manière objective :

- oui, pour un particulier le surcoût pour un 225cv n'est pas amortissable (7 ans pour 15.000km/an), ça a été dit maintes fois. Mais il y a des gens qui veulent des hybrides pour d'autres motivations que celles comptables.

-si en plus les 300cv sont sans intérêt...

-Autoplus "seul vrai" test : en quoi le test Autoplus merite-t'il le titre de test de valeur universelle ? Le mien est tout aussi fiable mais avec 2,6l/100. D'autant qu'en hybride, au risque de me répéter, c'est ta typologie de trajets quotidiens qui va définir ta conso moyenne ! Si tu fais 40 bornes tu consommes 0 ! Si tu en fais 100, tu feras ... Après il y a le WLTP, valable aussi pour une typologie très spécifique de trajets, mais qui a le mérite d'avoir un protocole et donc d'etre comparable.

-autonomie : tu as une partie de ton autonomie sous ton pied droit, comme en thermique.

- pour un VS, c'est un véhicule collaborateur plus typé "direction", même si de manière anecdotique certains chargeront peu, il est fort à parier que la plupart joueront le jeu, c'est dans l'ere du temps. Et puis le diesel a encore de beaux jours devant lui, et surtout son utilité.

Pour un particulier, à court terme, il est probablement urgent d'attendre le développement du mild-hybride 48V, qui aura au moins la vertu de soulager le malus des motorisations un peu plus amusantes.

 

 

 

 

:hello:

C'est sur, on quoi un magazine peut être une référence, surtout qu'ils nous bassinent avec la conso qui ne veut rien dire, moi il y a longtemps que je n'achète plus, si je l'achète si il y a des articles qui me plaisent.

300ch c'est sur qu'il y a aucun intérêt pour certains, d'ailleurs je ne comprends pas que PSA n'a pas commencé par le mil-hy 48v, commençait par vendre des hybrides à plus de 40000€, c'est ridicule, car ils vont en vendre combien.................

Le nouveau Kuga arrive avec un mil diesel (la je reste un peu perplexe), et aussi un rechargeable, donc si un mil 3 cylindres arrive qui serait idéale, mais qu'il arrive pas dans 3/4 ans car la concurrence eux n'attendent pas.

Et puis pour finir il aurait été judicieux de mettre un mil sur le nouveau 2008, car le Captur arrive avec un TCE 150ch et 2 moteurs électriques, lui il va faire du mal au 2008.

La majorité des ventes vont se faire sur ces mil-hybride c'est sur, Toyota la bien compris depuis des décennies.

Moi je me renferme pas sur l'idée d'avoir une hybride ou plutôt un mil-hy, car mes kms annuels vont baisser, mais de la mettre plus de 40000€ je ne pense pas, bon c'est vrai qu'il y a la réduction du CC et la reprise, mais cela reste quand une belle Somme, sauf si la chance au loto, mais la pareil il faut d'abord jouer.

Mon fils bosse chez VW, la aussi leurs voitures sont chers, je verrais par la suite car je ne suis pas marié à une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Vous avez un retour de conduite par rapport au modèle 225 ch ? On a pas en seconde le 0 à 100 ?

Par exemple rapport au 130ch essence c'est mieux ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

 

 

:hello:

C'est sur, on quoi un magazine peut être une référence, surtout qu'ils nous bassinent avec la conso qui ne veut rien dire, moi il y a longtemps que je n'achète plus, si je l'achète si il y a des articles qui me plaisent.

300ch c'est sur qu'il y a aucun intérêt pour certains, d'ailleurs je ne comprends pas que PSA n'a pas commencé par le mil-hy 48v, commençait par vendre des hybrides à plus de 40000€, c'est ridicule, car ils vont en vendre combien.................

Le nouveau Kuga arrive avec un mil diesel (la je reste un peu perplexe), et aussi un rechargeable, donc si un mil 3 cylindres arrive qui serait idéale, mais qu'il arrive pas dans 3/4 ans car la concurrence eux n'attendent pas.

Et puis pour finir il aurait été judicieux de mettre un mil sur le nouveau 2008, car le Captur arrive avec un TCE 150ch et 2 moteurs électriques, lui il va faire du mal au 2008.

La majorité des ventes vont se faire sur ces mil-hybride c'est sur, Toyota la bien compris depuis des décennies.

Moi je me renferme pas sur l'idée d'avoir une hybride ou plutôt un mil-hy, car mes kms annuels vont baisser, mais de la mettre plus de 40000€ je ne pense pas, bon c'est vrai qu'il y a la réduction du CC et la reprise, mais cela reste quand une belle Somme, sauf si la chance au loto, mais la pareil il faut d'abord jouer.

Mon fils bosse chez VW, la aussi leurs voitures sont chers, je verrais par la suite car je ne suis pas marié à une marque.

 

 

Concernant TOYOTA: mon collègue et moi, nous avons fait un essai avec le nouveau RAV4. Quel horreur cette boite! Ca mouline et le moteur hurle à mort!

Lui il a commandé la Q5 55 tfsi-e et moi j'ai commandé la DS7 e-tense….. :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Concernant TOYOTA: mon collègue et moi, nous avons fait un essai avec le nouveau RAV4. Quel horreur cette boite! Ca mouline et le moteur hurle à mort!

Lui il a commandé la Q5 55 tfsi-e et moi j'ai commandé la DS7 e-tense….. :love::jap:

 

 

 

 

A c'est sur que la boite CVT ne peut convenir à tout le monde, et on plus votre essai n'était pas fait sur un rechargeable.

Au fait combien de marques possèdent des boites à variation continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le lancement officiel d’un modèle , il y a toujours des discussions de bavardage des pour et contre.

Il y a maintenant d’autres PHEV qui vont sortir prochainement. J’invite donc les détracteurs à faire un copier coller de leurs messages afin d’alimenter les discours des topic relatifs à ceux qui sont annoncés. Ils gagneront du temps.

 

Maintenant que le véhicule est à la vente et à l’essais en concession, il est temps de parler concrètement du véhicule sous tous ses aspects . En l’état, ce genre de discours va maintenant s’apparenter à des trolls .

Merci à ceux qui ont déjà l’expérience des PHEV d’avoir apporté leur regard éclairé même s’ils ne choisiront pas cet 300 Hybrid4 .

Autres avis constructifs de ce type bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ampera, première hybride rechargeable vendue en France, avait fait son apparition dans les forums début 2009 ... il y a exactement 11 ans !

 

L'Outlander en 2013 ...

 

Il est peut-être temps d'arrêter de discuter de l'intérêt des PHEV dans tous les fils en effet, car TOUT a été dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

L'Ampera, première hybride rechargeable vendue en France, avait fait son apparition dans les forums début 2019 ... il y a exactement 11 ans !

 

L'Outlander en 2013 ...

 

Il est peut-être temps d'arrêter de discuter de l'intérêt des PHEV dans tous les fils en effet, car TOUT a été dit ;)

 

 

 

Tu veux dire 2009 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Leur test standard de conso est précis comme j'ai pu le vérifier sur mes dernières voitures.--->OUI sur du thermique sans doute....ce qui n'empêche pas les débats sans fin sur les forums sur les consos persos...

 

Faut pas être grand annaliste pour comprendre que dès les misérables premiers Km effectués en tout électrique, on va retrouver la conso classique du PT180 bien connu--->ben non pas tout à fait, tu as l'hybride avec la batterie qui se régénère un peu en roulant, donc ce n'est pas binaire ON/OFF...

.../...

Ce qui me semble critiquable dans la configuration proposée est que cela semble être mal optimisé pour le fonctionnement en hybride classique comme chez Toyota.. C'est juste une impression qu'il faudra vérifier, mais tout semble étudié autour de la fonction plug in--->tu veux dire qu'ils ont développé une stratégie PHEV sur un...PHEV, étonnant ! Pour info tu ne roules jamais batterie vide, donc ... !

 

Et pour l'aspect écolo, mois je veux bien avec la fab des batteries.--->c'est sûr on se pose moins de question pour son téléphone ou PC, tablettes...

 

STP relis les posts précédents, tu as beaucoup de réponses aux questions que tu te poses ou aux affirmations erronées :D

Hors véhicule de société, le plug-in n'est pas rentable à ce jour si on ne prend que l'aspect prix vs conso, c'est clair.

Mais on oublie quand même les critères de confort de cette technologie qui ont aussi une certaine valeur :

- Silence de fonctionnement (démarrages, embouteillages, ...)

- Climatisation et chauffage programmable (dans les régions du Nord, c'est un luxe bien utile ! :D )

 

Moi je reste convaincu que dans mon cas, c'est le meilleur choix. (voiture de société, 33km travail-domicile AR avec possibilité de charge des 2 côtés)

 

:thumbs:

 

Concernant TOYOTA: mon collègue et moi, nous avons fait un essai avec le nouveau RAV4. Quel horreur cette boite! Ca mouline et le moteur hurle à mort!

Lui il a commandé la Q5 55 tfsi-e et moi j'ai commandé la DS7 e-tense….. :love::jap:

 

Ce n'est donc pas un mythe ? :lol: J'en avais entendu parler, mon cc me l'a confirmé, mais j'avais des doutes sur son objectivité :D .

 

 

 

A c'est sur que la boite CVT ne peut convenir à tout le monde, et on plus votre essai n'était pas fait sur un rechargeable.

Au fait combien de marques possèdent des boites à variation continue.

Ford utilise la techno Toyota donc un futur "gueulard" ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu remarqué @Sandwedge que le 300CV était suivant les normes plus éfficient que le 225 et une légere autonomie de plus ? Donc pour le 300 plus de puissance, plus de batterie et donc plus d'autonomie. Comme quoi ce choix n'est pas si ridicule pour être dans l'air (pur) du temps.

J'avais essayé le Rav4-II et NX300H, que oui ça mouline, ça fait le job, c'est efficace mais que c'est désagréable à l'oreille. Souvenir de mobylette avec variateur...

et sur autoroute, c'est un arsouille.

 

Pour la recharge, j'ai vu/lu que suivant les types de charges ,on pouvait avoir 6 à 12% de perte en fonction de l'installation retenue . Le surcout d'une Wallbox par rapport à une Green Up même si surdimensionnée pour un PHEV serait alors rentabilisée en 3 ans environ(Edit pour une ZOE). D'autant plus , qu'il y a un crédit d’impôt...

 

Qu'envisagez vous comme installation et pourquoi ? Domicile , lieu de travail pour ceux qui paient ma retraite ? (merci).

 

 

N'y a t-il que Legrand qui fait des Green Up ?

( https://www.amazon.fr/prise-ch [...] 3769139157 ) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant TOYOTA: mon collègue et moi, nous avons fait un essai avec le nouveau RAV4. Quel horreur cette boite! Ca mouline et le moteur hurle à mort!.../...

 

même avec le nouveau???

Dans certains messages ici et là j'avais cru comprendre que le problème ne se posait plus (ou très peu) avec le moteur 2,5L Atkinsson :??:

 

=> Grigougnou, quand tu nous liras... ;) tu pourras peut-être préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu remarqué @Sandwedge que le 300CV était suivant les normes plus éfficient que le 225 et une légere autonomie de plus ? Donc pour le 300 plus de puissance, plus de batterie et donc plus d'autonomie. Comme quoi ce choix n'est pas si ridicule pour être dans l'air (pur) du temps.

J'avais essayé le Rav4-II et NX300H, que oui ça mouline, ça fait le job, c'est efficace mais que c'est désagréable à l'oreille. Souvenir de mobylette avec variateur...

et sur autoroute, c'est un arsouille.

 

Pour la recharge, j'ai vu/lu que suivant les types de charges ,on pouvait avoir 6 à 12% de perte en fonction de l'installation retenue . Le surcout d'une Wallbox par rapport à une Green Up même si surdimensionnée pour un PHEV serait alors rentabilisée en 3 ans environ(Edit pour une ZOE). D'autant plus , qu'il y a un crédit d’impôt...

 

Qu'envisagez vous comme installation et pourquoi ? Domicile , lieu de travail pour ceux qui paient ma retraite ? (merci).

 

 

N'y a t-il que Legrand qui fait des Green Up ?

( https://www.amazon.fr/prise-ch [...] 3769139157 ) ????

 

Oui j'avais remarqué ça, par contre je n'ai pas (osé... :biggrin: ) calculé le ROI !

 

Tiens, pour info, le pourquoi du câble 8A fournit de base, bah, c'est la loi pour éviter d'aller foutre le feu avec un cable d'une capacité supérieure à celle de la prise (perso ça ne m'aurait pas dérangé... :lol: ).

Décret 2017-26, art.3 :

"Par dérogation au premier alinéa, les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.

 

Par contre chez PSA, ils pourraient être plus clair sur le tarif : tout porte à croire que de base tu peux charger à 3,7kw en rentrant à la maison sans rien faire ! Ça aurait mérité une (*) pour préciser : câble fourni 8A pour prise normale 8A. Câble 16A en option pour type Greenup....

 

J'envisage une prise type Greenup (Hager en fait aussi moins cher, sinon Alibaba, mais bon...).

 

Pour le reste, j'ai déjà dépassé depuis longtemps mon plus haut niveau d'incompétence en électricité, donc je me contenterai de ne pas émettre d'avis... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'y a t-il que Legrand qui fait des Green Up ?

( https://www.amazon.fr/prise-ch [...] 3769139157 ) ????

Green Up est une marque de Legrand, mais ce modèle Hager est équivalent et tout à fait adapté (connexions adaptées + aimant détecté par le CRO). On le trouve sur le site manomano.fr pour encore moins cher que sur Amazon...

 

même avec le nouveau???

Dans certains messages ici et là j'avais cru comprendre que le problème ne se posait plus (ou très peu) avec le moteur 2,5L Atkinsson :??:

 

=> Grigougnou, quand tu nous liras... ;) tu pourras peut-être préciser?

J'ai lu que le 2019 avait encore progressé en effet (plus puissant). Et comme j'ai trouvé très convenable l'UX qui est un peu de la même veine, mais en moins puissant et mieux insonorisé, je pense que le problème de "hurlement" ne se pose plus. A mon avis le problème du RAV4 c'est plutôt les bruits d'air et de pneus, dès 110 km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remarqué ça, par contre je n'ai pas (osé... :biggrin: ) calculé le ROI !

- Câble 16A en option pour type Greenup....

 

-calimero-.gif.4c7303e345284fa59e40db9aa507b53d.gif

 

Le tableau est effectivement peu explicite.

 

Chargeur_tarif.jpg

 

 

Quand tu as un tarif heures creuses avec deux plages horaire dans la journée, genre 2h00-8h00 et 13h00-15h00, le choix de charge à 14A est un plus pour oublier les déplacements de la matinée et refaire une p'tite virée après......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Bonsoir,

 

 

même avec le nouveau???

Dans certains messages ici et là j'avais cru comprendre que le problème ne se posait plus (ou très peu) avec le moteur 2,5L Atkinsson :??:

 

=> Grigougnou, quand tu nous liras... ;) tu pourras peut-être préciser?

 

 

Oui, même avec le nouveau….en roulage "zen" ça va mais une fois qu'on sollicite les chevaux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...