Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

.../...

Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.

.../...

 

Sais-tu de quand date cette législation?

Car sur l'Outlander PHEV et la Golf7 GTE, le CRO charge à plus de 8A (par exemple 9,5A sur mon actuel PHEV 2017).

À moins que ça vienne de la phrase mise en gras, dont j'avoue avoir du mal à comprendre le sens?

 

En général ceux qui roulent en SUV PHEV roulent zen.

 

En fait la notion de "zénitude" est assez disparate d'une personne à l'autre, cf par exemple mes problèmes pour empêcher mon 1er PHEV de démarrer son thermique sur la voie d'accès à une rocade urbaine, alors que je suis habituellement qualifié de conducteur "placide". Autre exemple, pour moi rouler zen n'empêche pas de vouloir conserver une vitesse donnée (à l'accélérateur ou régulateur) même si l'effort de traction à fournir devient un peu plus fort (vent de face, route pas bien horizontale, dépassement, etc); or dans ces conditions la Prius PHEV que j'avais essayée souffrait bien du "syndrome de la moulinette".

=> moralité: pour ma part je ne le ferai pas car le nouveau RAV4 est hors gabarit pour moi, mais comme Erik123 l'a fait, il faut que chacun fasse l'essai pour voir si, avec son propre style de conduite et de préférence sur ses trajets habituels, la moulinette est devenue plus supportable sur la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

C'est vrai que je roule souvent zen avec ma GTE en mode zev.

Mais parfois on a quand même envie de pousser en mode GTE...

Et quand on fait ça, on a quand même envie que ça se passe sans des bruits de moulinage ou des bruits de moteur qu'on est en train d'étrangler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj838WK

Des Nouvelles a l'instant:

Mon 3008 Hybrid4 GT 300cv est a la concession depuis plusieurs jours (semaines), interdiction de livrer !

On me dit changement pièces (calculateur ? ...), pas de date prévue ...

Si quelqu'un peut avoir des news ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

C'est la même chose avec les DS7 e-tense.

Apparemment il y a encore des mises à jour à faire…

 

Je pense que PSA ne veut pas lâcher les voitures avant le 1/2/2020, question CO2 moyenne par voiture livrée? Je ne sait pas….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj838WK

Utile l'option chargeur 7kw (300 euros) ?

Oui pour moi car j'ai une wallbox 7kW pour charger la Zoé et bientot la e-208.

Ca permettra de refaire un "plein" rapide si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile l'option chargeur 7kw (300 euros) ?

Si tu charges tous les jours la nuit (admettons 40km en charge pleine) :

Greenup 3kw : 4h pour 14.600km/an

Box 7kw : 1h45 pour 14.600km/an

 

Si tu recharges 1h entre midi et 2 :

Greenup 3kw : 1h pour 3.650km/an

Box 7kw : 1h pour 8.500km/an

 

Soit une capacité de charge annuelle :

Greenup 3kw : 18.250km/an

Box 7kw : 23.100km/an

 

Sachant que tes 5.000km supp reviennent environ à :

-électricité : 208€

-essence : 600€

 

Donc, si tu fais moins de 15.000km/an, ce n'est pas utile. Selon ton kilométrage supp et/ou capacité de charge en journée, cela peut être intéressant, mais prendre en compte le coût de l'option+box+installation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@ooooops oublie ton expérience de la Prius, le RAV4 n'a plus rien à voir.

Je crois avoir déjà fait cette réflexion d'ailleurs :)

Oui, je m'en souviens, c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai "interpelé" ;) dans un message précédent.

 

Mais les témoignages de Erik123 et Sandwedge donnent à réfléchir, et même si les choses se sont un peu améliorées entre la Prius PHEV et le RAV4, je me dis que mon ressenti avec la Prius n'est peut-être pas si inapplicable que ça au RAV4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des Nouvelles a l'instant:

Mon 3008 Hybrid4 GT 300cv est a la concession depuis plusieurs jours (semaines), interdiction de livrer

On me dit changement pièces (calculateur ? ...), pas de date prévue ...

Si quelqu'un peut avoir des news ?

Merci

 

ce n'est qu'un avis basé sur ce que je connais de la diffusion de véhicules automobiles, mais ça je n'y crois pas du tout; ou alors ça serait une première. Une màj logicielle de dernière minute, à la rigueur(et encore...), mais même avec plusieurs véhicules à livrer ça ne prend pas "plusieurs jours (semaines)"

 

C'est la même chose avec les DS7 e-tense.

Apparemment il y a encore des mises à jour à faire…

Je pense que PSA ne veut pas lâcher les voitures avant le 1/2/2020, question CO2 moyenne par voiture livrée? Je ne sait pas….

 

comme Erik123 je penche beaucoup plus pour des raisons "administrativo-fiscales" que pour de vraies raisons techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui080fx

La livraison de son 3008 Hybrid4 est prévue vendredi.

 

J'ai déjà la carte grise.

A noter l’émission de CO2 notée sur la CG est de 33g et non pas 29g

Pour info, ça fait plus de 14 J qu'il est bloqué à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge, j'ai vu/lu que suivant les types de charges ,on pouvait avoir 6 à 12% de perte en fonction de l'installation retenue . Le surcout d'une Wallbox par rapport à une Green Up même si surdimensionnée pour un PHEV serait alors rentabilisée en 3 ans environ(Edit pour une ZOE). D'autant plus , qu'il y a un crédit d’impôt...

 

Qu'envisagez vous comme installation et pourquoi ? Domicile , lieu de travail pour ceux qui paient ma retraite ? (merci).

 

 

N'y a t-il que Legrand qui fait des Green Up ?

( https://www.amazon.fr/prise-ch [...] 3769139157 ) ????

 

 

J'ai failli acheter une zoé récemment, alors j'avais pas mal creusé de sujet de la recharge ; le simulateur de recharge du site automobile-propre.fr m'a bien aide à y voir plus clair, ainsi que les divers forums.

 

Comme ca a été dit par sandwedge, la batterie completement vide requièrt

- 8h00 en 8A sur prise std

- 6h30 e, 10A sur prise std

- 4h00 en 16A sur prise greenup.

Moins forcément sur Wallbox (si option chargeur 7kw - sinon aucun interet)

Les prises greenup si j'ai bien compris, en fait c'est juste des prises avec un genre d'anneau magnetique dedans qui communique avec le cable, afin de charger à 16A réeels. Il semble que les prises 16A de la maison ne délivrent en continu que 10A et 16 en crete.

J'en ai vu plein sur le bon coin a vendre, des Hager, des LEgrand, pour une cinquantaine d'euros.

Il suffit de tirer un cable dédié, de section au omins 2,5mm² (voire 4 si tu veux être sur) et d'y mettre un disjoncteur dédié.

Théoriquement ca doit être fait par un pro.

 

Le gros avantage des wallbox c'eswt la possbiliité de programmer la recharge (heures creuses, dialogue avec le linky pour charger quand circuit n'a pas trop de charge), qui n'est pas possible avec la green up.

 

J'ai vu des wallbox "faites main" (boitier, disjoncteur, programmateur, cable) sur le boncoin pour pas très cher.

y'a aussi les multichargeurs sorte de wallbox portable, mais je ne retrouve plus le lien.

Enfin, j'avais vu que je pouvais avoir une solution intermédiaire vu que j'étais en TRI chez moi.

 

Lecture : https://www.automobile-propre.com/dossiers/comment-choisir-sa-solution-de-recharge-a-domicile/

https://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge-voitures-electriques/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La livraison de son 3008 Hybrid4 est prévue vendredi.

 

J'ai déjà la carte grise.

A noter l’émission de CO2 notée sur la CG est de 33g et non pas 29g

Pour info, ça fait plus de 14 J qu'il est bloqué à la concession.

 

c'est une CG provisoire ou définitive?

 

Car si c'est la CG définitive, à ton nom, avec mention d'un date de 1ère MEC antérieure au 1er février, ça infirme l'hypothèse d'Erik123, que d'ailleurs je partageais3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui080fx

Bonjour,

 

 

c'est une CG provisoire ou définitive?

 

Car si c'est la CG définitive, à ton nom, avec mention d'un date de 1ère MEC antérieure au 1er février, ça infirme l'hypothèse d'Erik123, que d'ailleurs je partageais3

 

 

C'est un certificat provisoire en attendant envoi de la CG définitve par la poste (procédure classique)

 

A mon nom avec MEC au 28/1/2020.

 

En espérant que lors de la livraison vendredi, toutes les MAJ nécessaire aient été faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Hello combien de Km est il possible de faire en partant avec les batteries pleines en mode hybride uniquement, avant que les batteries se vident complètement ?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Bonne question, qui restera longtemps sans réponse nette. Il faut beaucoup rouler avant de savoir répondre à mon avis.

En tout cas la réponse commencera toujours par "ça dépend" !

 

 

C'est une question très importante pour moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une question très importante pour moi :ange:

 

 

Il faut demander à faire un essais prolongé d'au moins deux heures avec batterie pleine au départ sinon cela ne sert à rien.

 

Plusieurs fois cette question a été posée ici.

Il faut donc remonter la lecture des posts sur 15 jours et lire l’essai complet et objectif de @Grigougnou pour se faire une très bonne idée.

D'autant plus qu'il a une longue expérience des PHEV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @baron-noir mais lors de mon essai (du Grandland, mais c'est la même chose) je n'ai pas du tout testé l'autonomie en mode hybride puisque j'ai switché d'EV en hybride et d'hybride en EV.

 

Pour compléter ma réponse frustrante, j'imagine que le mode hybride risque d'être le suivant : à basses vitesses on roule en EV, et au dessus d'une certaine vitesse et/ou demande de puissance on reste en hybride.

Et donc, si on roule longtemps ou souvent à basses vitesses, la batterie finit par être vide.

Variante : à haute vitesse le système s'arrange pour recharger la batterie en douce, afin de maintenir un certain tampon permettant de repasser en EV lors de prochaines phases de basse vitesse.

 

Ces hypothèses illustrent à quel point il est difficile de répondre à la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Ces hypothèses illustrent à quel point il est difficile de répondre à la question ...

 

 

Bien sur la réponse commençant par "Ca dépend" a tout son sens.

 

La conduite étant lié à son profil, on pourrait par exemple dire :

- Ca dépend , ... si l'on a des chaussons charentais ou bien des godillots à semelle de plomb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, qui restera longtemps sans réponse nette. Il faut beaucoup rouler avant de savoir répondre à mon avis.

En tout cas la réponse commencera toujours par "ça dépend" !

 

 

C'est une question très importante pour moi :ange:

Hello, prends le temps de faire un retour quand on répond à tes questions ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai pas de 3008 mais de 508 225 cv, ça peut donner des indications

https://www.automobile-propre.com/essai-peugeot-508-hybrid-lhybride-rechargeable-dans-la-tempete/

 

Voici un très bon essai et enfin de vrais commentaires.

 

En conclusion, messieurs-dames les politicien(ne)s, arrêtez de nous les briser et laisser nous rouler avec nos voitures Diesel, obliger tout le monde à rouler en Hybride est une hérésie contre-productive dans tous les domaines, surtout « l’écologie ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous entendu, l’hybride rechargeable peut être efficace oui mais certainement pas pour tout le monde ... en 370’600 km, ma lourde Citroën C5-II 2.2 HDi204 cv me gratifie d’un 6,15 litres aux cents kilomètres avec un minimum à 5,6 et un maximum à 7,8 (sur autobahm entre 195-225 et plusieurs pointes à 235)

 

Même avec ses multiples recharges non com’tabilisées dans le bilan ecologique, cette 508-II h225, aux prestations probablement comparables, s’en sort avec un 6,5 : peine perdue, ne sert strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une question très importante pour moi :ange:

 

 

Tu vas rire, j'ai l'impression que tu as le chic pour poser des questions importantes pour toi, mais qui ont un peu la particularité... d'être importantes aussi pour d'autres.

 

Mais je rejoins totalement Grigougnou, la réponse commencera forcément par "Ça dépend..."

 

En plus, je pense que la stratégie d'utilisation de l'énergie électrique en mode Hybrid doit être assez sioux, j'imagine que les bidouilleurs d’algorithmes ont du s'arracher les cheveux dessus. (Et que c'est pas fini)

 

Par exemple dans la notice de DS 7 E-Tense (et je suppose que c'est pareil pour 3008 Hybrid4) il est précisé "Lorsque la navigation GPS est activée, sélectionner le mode HYBRID pour optimiser la consommation électrique." En d'autre termes, le système utilise les données cartographiques du trajet pour puiser dans les réserves de la batterie. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gifklemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec ses multiples recharges non comptabilisées dans le bilan écologique, cette 508-II h225, aux prestations probablement comparables, s’en sort avec un 6,5 : peine perdue, ne sert strictement à rien.

 

Soyons honnêtes : ne penses-tu pas qu'une conclusion à l'emporte pièce tirée d'une expérience sur un trajet de moins de 100 km et réalisée dans des conditions particulières soit un peu sujette à caution ?

 

Quand un type écrit Autonomie et consommation réelle alors qu'il a réalisé un seul trajet de moins de 100 bornes, un jour où je suis bien luné je suis tenté de le trouver un peu présomptueux. Si je suis moins bien luné, je peux me contenter de "guignol".

 

Pour ma part, lorsque je serai livré, (si ça arrive un jour :q ) je me donne une année pour faire un bilan d'utilisation, et à ce moment là je commencerai à avoir une idée plus précise au sujet de l'autonomie et de la consommation réelle de mon véhicule.

 

Je ne sais pas si j'en serai satisfait, (et je rappelle que je me suis fixé un objectif annuel de -40% de pétrole) mais les conclusions ne seront tirées qu'à la fin de ce cycle qui fera donc sans doute entre 15000 et 18000 km...

 

Tout le reste, c'est de la flûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

....

 

Par exemple dans la notice de DS 7 E-Tense (et je suppose que c'est pareil pour 3008 Hybrid4) il est précisé "Lorsque la navigation GPS est activée, sélectionner le mode HYBRID pour optimiser la consommation électrique." En d'autre termes, le système utilise les données cartographiques du trajet pour puiser dans les réserves de la batterie. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gifklemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Merci pour cette importante information, je pensais que cette fonctionnalité d'optimisation assistée par le GPS n'existait pas sur les hybrides PSA. D'ailleurs je le pensais parce que je l'avais lu (sans doute que l'auteur ne s'était pas bien documenté .. ou alors c'était juste un essai du 3008, si on suppose que seul le DS aurait cette fonction ?).

Au fait si quelqu'un a le manuel du 3008, et/ou du Grandland (rechargeables bien sûr), je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on ne les trouve pas à partir de ma source habituelle "Documentation de bord" sur la page d'accueil ServiceBox

 

Mais il y a la notice de la 208, qui inclut les versions électriques, ainsi que celles des DS E-Tense (3CB et 7CB)

 

 

Et sur cette page, les liens vers Opel/Vauxhall et Chevrolet (Europe) sont toujours inactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison de son 3008 Hybrid4 est prévue vendredi.

 

J'ai déjà la carte grise.

A noter l’émission de CO2 notée sur la CG est de 33g et non pas 29g

Pour info, ça fait plus de 14 J qu'il est bloqué à la concession.

Pour info, quand l'avais-tu commandée ?

 

Ils annoncent sur l'Argus la 3008 restylée pour l'été en concession. Comme je dois recevoir ma nouvelle voiture pour fin septembre, je me demande si je peux attendre l'ouverture des commandes de la nouvelle... (même si les différences sont légères et que "l'ancienne" reste totalement dans l'air du temps.) Et si entre temps je ne me suis pas décidé quand même sur la 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

Bon, ben voilà, c'est fait :sol: !

 

Protocole de l'essai :lol: :

-batterie pleine 100%

-chauffage 22°

-T° ext 13°

-mode e-save OFF

 

Impression intérieure : visuellement la sellerie est sympa, en revanche au toucher je m'attendais à quelque chose de plus doux. Mais l'ensemble rend très bien.

 

 

Pour commencer, test en 100% électrique, mode "break", trajet domicile/travail, soit 50% route à 50km/h, 50 80km/h.

 

1-Ressenti : en 100% électrique ça pousse les 1T850 très bien, en conduite normale au quotidien c'est plus que suffisant tout en ayant de très bonnes sensations et dans un confort accoustique ! On sent à peine la BVA travailler (un très très léger mouvement à peine perceptible).

2-Le mode Break est assez déroutant au départ : très bien en arrivée de rond-points, en revanche sur une simple décélération, le freinage est si puissant que finalement on est obligé de relancer l'accélération très tôt, quand en roue libre ça aurait été fait plus tard. Bilan : dans une descente en lacets de 1,5km, j'ai commencé à 40km d'autonomie, j'ai fini à 40km. J'ai perdu en relance ce que j'avais gagné en recharge. Ceci dit j'ai fait 1,5km "sans" consommer !

 

Eh bien, en roulant de manière dynamique avec de franches accélérations j'ai fait 36km, avec une réserve de 4km, soit mini 40km.

 

C'est mieux que ce que l'on a pu lire, mais quand même décevant (je m'attendais à 50km...), il y a sûrement moyen de faire mieux mais je ne suis pas adepte de l'éco-conduite...

Conso de l'ODB : 19kWh/100 sur 36 km (arithmétiquement, avec 70% de capacité utile, 48km potentiels), mais sans la recharge on serait autour de 25 kWh/100 (voir photo).

 

 

Pendant les 19 derniers kilomètres du test je suis resté avec 4km d'autonomie à l'ODB.

 

 

Ensuite, en mode hybride, super confort, heureusement que le mode visuel permet de voir qui travaille, le passage de l'un à l'autre se fait en douceur, la BVA fait son job de manière quasi imperceptible, franchement en mode cruise c'est top. C'est dynamique, le poids du bestiau ne se fait pas sentir du tout à la conduite.

 

Le mode 4WD, j'ai fait un petit test à un endroit sur une petite côte qui fait patiner les roues en accélération franche, au premier passage en HYB ça a patiné, en 4WD ça n'a pas bronché, donc ça a l'air efficace.

 

LE MODE SPORT ... :coolfuck:

Bah, les 300 bourrins ils sont bien là, rien avoir avec une Alpine A110 que j'ai eu la chance de conduire à 2 reprises en sensation, mais pu..ain ça pousse très fort. Le son du moteur reste correct en étant relativement sourd, pas de bruit de crécelle. Sur la 4 voie, j'ai envoyé pas mal d'accélérations pour doubler, les bagnoles deviennent vite petites dans le rétro, tu passes de 90 à 130 en peu de temps. Mon cc a vu à ma tronche que j'avais l'air content !

Certains ont du être surpris de voir un 3008 passer comme ça :heink: !

 

Bonne nouvelle, en mode hybride, à la moindre sollicitation, les 300 bourrins se mettent en route. La patate est là en permanence, et à tout moment j'avais 4 km de réserve. En fait le mode Sport ne sert pas à grand chose au final.

 

Par contre je n'irai pas faire le con sur des routes sinueuses, car mine de rien ce n'est pas super agile ...

 

Bilan :

-55km, dont 36 en mode VE dynamique et 19 en mode hybride/sport avec beaucoup d'accélérations, conso = 2,6l/100, plutôt pas mal.

C'est mon parcours-type quotidien (sans le mode bourrin !), mais bon pas en 100% électrique.

-c'est franchement plaisant à conduire, réactif, silencieux, fluide. Ils ont bien bossé les mecs.

-le bouton "Mode" est mal placé, il n'est pas sous la main, il faut aller le chercher, ce n'est pas intuitif.

-le maintien dans la voie est nul à côté du Lane Assist de VW.

-le côté gauche du volant en encombré : commodo des feux + palette + commodo du régulateur.

 

-pour moi c'est fini le diesel (mais je serai pas un anti-diesel !), je basculerai sur une hybride.

 

En fait, les 2 questions que je me pose :

-Ai-je vraiment besoin de ces 300 bourrins ?

-Est-ce qu'il faut que je me pose des questions ?

 

Globalement j'ai été bluffé par ses prestations, mais je vais attendre de tester la 508 SW GT HB225 avant de me décider, je préfère de beaucoup sa ligne (et madame aussi...), mais bon, ce 3008 envoie du couscous...et pu...ain, c'est bon le couscous ! :lol:

 

 

A votre disposition pour toutes questions !

 

 

 

20200123_171842[1].jpg

 

 

 

On a la possibilités de moduler le freinage régénératif avec la pédale d'accélérateur. Cela demande juste un peu d’habitude. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Merci pour cette importante information, je pensais que cette fonctionnalité d'optimisation assistée par le GPS n'existait pas sur les hybrides PSA. D'ailleurs je le pensais parce que je l'avais lu (sans doute que l'auteur ne s'était pas bien documenté .. ou alors c'était juste un essai du 3008, si on suppose que seul le DS aurait cette fonction ?).

Au fait si quelqu'un a le manuel du 3008, et/ou du Grandland (rechargeables bien sûr), je suis preneur.

 

 

 

merci pour tes réponses :)

 

Penses qu'il est possible de comparer un la Technologie hybride de Toyota (ex : Rav4) à celui de Peugeot ? (ex : 3008)

 

J'ai l'impression que sur ce 3008 la batterie ne sert qu'a rouler en EV et pas trop en hybride.

 

On a pas de retour d’expériences de la ds7 e tense ?

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...