Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Salut,

On se répète, mais d'un point de vue comptable, en VP un hybride 225 (vs un HDI180) s'amortit en 105.000km (15.000/an) environ et en VS 38.000km, avec une hypothèse de 75% en électrique. Le 300 est inamortissable (enfin, dans un délai raisonnable :D ).

Des profils comme AutoCro ou moi peuvent prétendre à des conso moyennes de 4,4L/100 pour lui ou 2,0l pour moi. NB : lors de mon test, j'ai fait 2,6l/100 en bourrinant sur un trajet de 55km qui est le reflet de mon quotidien.

 

Encore une fois si tu as un profil de rouleur, rien ne remplacera le diesel (ou l'électrique pur) et il faut oublier l'hybride.

L'hybride est idéalement fait pour des rouleurs avec 50/70km par jour. Après, plus ton % en électrique est faible, moins il y a d'intérêt.

 

 

Am hybride.png

 

Beau tableau d'un "optimiste en fiscalité automobile" qui "optimise" avant tout, c'est Excel han :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Ce n'est pas la première fois, et c'est un gage de sérieux...

 

Ça veut dire que c'est un défaut immobilisant et que Peugeot n'a certainement pas envie de crouler sous les problèmes avec ce modèle phare !

 

 

Tu considère le 3008 hybride comme un produit phare ? Peut-être pour l'image de Peugeot mais franchement il va s'en vendre tellement peu que je ne le qualifierais pas de produit phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a peut être beaucoup de particuliers donc comme cela a été maintes fois écrit et ce depuis longtemps (au début du topic il y a presque deux ans je l'avais écrit déjà ...) la cible première est les entreprises qui peuvent économiser par les avantages fiscaux qui leur sont accordés pour deux trois max...

Des particuliers aux choix "particuliers" en feront l'acquisition mais ce ne sera pas pour un choix économique.

Les entreprises pourront au travers de ces premiers PHEV donner une image à leur clients par exemple par rapport à une arrivée avec un véhicule 300 Cv "teutons"...

"Mon" commercial d'ailleurs me l'a bien confirmé et passe son temps à une clientèle professionnelle.

 

Cette version n'aura surement pas le succès que 3008-II a connu à ce jour. Il permet de faire une transition et de faire en sorte que les constructeurs soient moins pénalisés pour non respect annuel des décisions européennes... La transition tout électrique ou hydrogène serait suicidaire pour les constructeurs et pour les nombreux salariés également des sous traitants concernés par une reconversion. Dans la vie, il faut avancer en marathoniens. Les sprinteurs ont une carrière brève il me semble...

 

Techniquement j'avais même imaginé l'utilisation du bouton court pour accéder aux menus "électriques "..

Peugeot 3008 II HYbrid (2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu considère le 3008 hybride comme un produit phare ? Peut-être pour l'image de Peugeot mais franchement il va s'en vendre tellement peu que je ne le qualifierais pas de produit phare.

 

Technologie hybride rechargeable et 300cv 4RM...

 

Oui c'est un produit phare chez PSA,ils ne peuvent pas se permettre de se rater pour être crédibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a peut être beaucoup de particuliers donc comme cela a été maintes fois écrit et ce depuis longtemps (au début du topic il y a presque deux ans je l'avais écrit déjà ...) la cible première est les entreprises qui peuvent économiser par les avantages fiscaux qui leur sont accordés pour deux trois max...

Des particuliers aux choix "particuliers" en feront l'acquisition mais ce ne sera pas pour un choix économique.

 

 

Ben si "ON" nous interdit de rouler en ville(s) et ou périphérie(s) de ville(s) en Diesel, faudra bien qu'on est une solution pour rouler 30 ou 40'000 km / an, nan ??

Ce ne sera pas l'hybride, ce n'est pas l'essence ni l'éthanol et encore moins le GPL.

L'électrique, ben que l'état français m'exonère d'impôts sur le revenu pendant 5 ans et je pourrais m'acheter une Tesla S ... seule offre qui "tient la route" ...

 

Je le dis et le répète, le diktat communiste vert nous mène droit dans le mur ... "ils" ont fait la même connerie depuis 1997 (Mme Domionique Voynet) en ne favorisant qu'UN seul mode de propulsion pour VLP.

 

Pour ma part, ce serait plutôt le H300 qui serait la cible (ou mieux encore le eLegence :sol: ), mais le critère numéro 1 vendu et revendu tant par l'état que par les pseudo-écolo et les constructeurs ne tient aucune promesse, aucune amélioration, un coup d'épée dans l'eau.

 

ND, en full nucléaire, je suis rendu à 19'000 KWh par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le dis et le répète, le diktat communiste vert nous mène droit dans le mur ... "ils" ont fait la même connerie depuis 1997 (Mme Dominique Voynet) en ne favorisant qu'UN seul mode de propulsion pour VLP.

 

Alors je le dis et je le répète aussi :D , le problème n'a rien d'un diktat communiste et encore moins vert (et je déplore qu'on ait rien trouvé de mieux que d'essayer de faire vibrer une corde écologique qui n'existe pas), il s'agit d'un problème de santé publique, avec 500 000 décès prématurés (qui touchent les moins de 65 ans) chaque année à l'échelle européenne...

 

(Et je sais que l'automobile est très loin d'être l'unique responsable)

 

J'aime bien répéter aussi à l'occasion qu'à ce jour, pour les gros rouleurs, la meilleure solution reste le gazout... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée d'un menu de gestion la charge suivi par smartphone avec les véhicules électriques Peugeot.

Classique...

 

 

charge électrique Peugeot.jpg

 

clim électrique Peugeot.jpg

Si votre véhicule est branché, la charge de votre batterie n’en sera ainsi pas impactée.

 

* Ceci concerne en premier le tout électrique mais c'est idem pour les PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information, j’ai constaté que le Wave 4 était présent aussi dans un nouveau 2008 vu en concession et dans un nouveau Partner livré à un ami il y a 3 semaines (les deux véhicules étaient des modèles à moteur thermique).

 

Cordialement,

 

 

Marc

 

 

Présentation rapide :

Je roule en 308 GT 225 depuis 11 mois qui a le même NAC que le 3008. J’envisage peut-être un 3008 Hybrid4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j’ai constaté cela dans une 2008 thermique et une autre à côté était en wave3

Pour les 208 aussi il me semble

J’en suis à me demander si le wave4 ne va pas être généralisé car on ne voit plus d’évolution sur le wave3 et la cartographie qui va avec

Ça ? chez DS7 entre autre et je les comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des vagues :jap:

 

 

:w:

 

 

:ange:

 

On peut aussi dire que ce sont les évolutions hard/soft du NAC. On en est donc déjà à la quatrième génération. Ce qui est étonnant pour moi, c'est que toutes ces évolutions sont incompatibles entre elles. Quand Peugeot en sera au Wave12, je n'ose pas imaginer le bazar pour proposer des versions de cartographie 4 fois par an pour chacun des 12 modèles de NAC en circulation! Sans parler du firmware!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271BY

Bonjours a tous

Et je vous remercie pour toutes informations que vous avez donné. Je M excuses en avance pour mon français mais je suis étranger. Je roule en 3008 hybride 4 a partir du 29 janvier. Je trouve la voiture très agréable a conduire et avec consumation excellente jusqu'à aujourd'hui. La consommation moyenne est de 46 km en tout électriques (sur route national a 80 km/h avec clima et radio) et de 4,5 l/100 sur voi rapide a 90 km/h avec batterie totalement vide. Grâce a vous j ai aussi limitée les d'images du à l'arnaque que Peugeot à mise en place. En principe elle à déclarer 4 heures pour la recharge sur une prise green up et maintenant il faut acheter un câble spécifique. Puis si on opte pour la possibilité de recharger a 7,4 kW il n y a pas de câble pour recharger avec... Il faut payer encore 250 euros pour l avoir, ma ça n' est pas écrit sur le site Peugeot. L option sièges électriques ,,( 1300 euros,) est valable seulement pour la siège conducteur et pas pour le passager ( mais ça n' est pas écrit sur le site aussi). La recharge à la maison est de 8 heure et 30 ( batterie totalement vide) et vitesse de recharge a 4 km/h. La recharge sur borne a 22 kW est de 2 h et 10 avec batterie a 4% et vitesse de recharge a 22 km/h.

J espère d avoir vous donné quelques informations utiles.

Salut a tous.

Aj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjours a tous

Et je vous remercie pour toutes informations que vous avez donné. Je M excuses en avance pour mon français mais je suis étranger. Je roule en 3008 hybride 4 a partir du 29 janvier. Je trouve la voiture très agréable a conduire et avec consumation excellente jusqu'à aujourd'hui. La consommation moyenne est de 46 km en tout électriques (sur route national a 80 km/h avec clima et radio) et de 4,5 l/100 sur voi rapide a 90 km/h avec batterie totalement vide. Grâce a vous j ai aussi limitée les d'images du à l'arnaque que Peugeot à mise en place. En principe elle à déclarer 4 heures pour la recharge sur une prise green up et maintenant il faut acheter un câble spécifique. Puis si on opte pour la possibilité de recharger a 7,4 kW il n y a pas de câble pour recharger avec... Il faut payer encore 250 euros pour l avoir, ma ça n' est pas écrit sur le site Peugeot. L option sièges électriques ,,( 1300 euros,) est valable seulement pour la siège conducteur et pas pour le passager ( mais ça n' est pas écrit sur le site aussi). La recharge à la maison est de 8 heure et 30 ( batterie totalement vide) et vitesse de recharge a 4 km/h. La recharge sur borne a 22 kW est de 2 h et 10 avec batterie a 4% et vitesse de recharge a 22 km/h.

J espère d avoir vous donné quelques informations utiles.

Salut a tous.

Aj

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Est ce que le siege electrique est à mémoire?

Par contre l'option "siege electrique " sur le site ou sur le catalogue et au singulier qui veut dire "un" si c'etait les deux il y aurait marqué " sieges electriques" avec un S, donc au pluriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

Et je vous remercie pour toutes informations que vous avez donné. Je M excuses en avance pour mon français mais je suis étranger. Je roule en 3008 hybride 4 a partir du 29 janvier. Je trouve la voiture très agréable a conduire et avec consumation excellente jusqu'à aujourd'hui. La consommation moyenne est de 46 km en tout électriques (sur route national a 80 km/h avec clima et radio) et de 4,5 l/100 sur voi rapide a 90 km/h avec batterie totalement vide. Grâce a vous j ai aussi limitée les d'images du à l'arnaque que Peugeot à mise en place. En principe elle à déclarer 4 heures pour la recharge sur une prise green up et maintenant il faut acheter un câble spécifique. Puis si on opte pour la possibilité de recharger a 7,4 kW il n y a pas de câble pour recharger avec... Il faut payer encore 250 euros pour l avoir, ma ça n' est pas écrit sur le site Peugeot. L option sièges électriques ,,( 1300 euros,) est valable seulement pour la siège conducteur et pas pour le passager ( mais ça n' est pas écrit sur le site aussi). La recharge à la maison est de 8 heure et 30 ( batterie totalement vide) et vitesse de recharge a 4 km/h. La recharge sur borne a 22 kW est de 2 h et 10 avec batterie a 4% et vitesse de recharge a 22 km/h.

J espère d avoir vous donné quelques informations utiles.

Salut a tous.

Aj

D'accord avec toi, le manque de transparence pour la charge est à limite de la malhonnêteté intellectuelle. Ils agissent en mentant par omission...

Pour l'option à 1.300€, sur ma doc j'ai bien sièges conducteur ET passager. Donc tu l'as reçu sans le passager en électrique ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjours a tous

Et je vous remercie pour toutes informations que vous avez donné. Je M excuses en avance pour mon français mais je suis étranger. Je roule en 3008 hybride 4 a partir du 29 janvier. Je trouve la voiture très agréable a conduire et avec consumation excellente jusqu'à aujourd'hui. La consommation moyenne est de 46 km en tout électriques (sur route national a 80 km/h avec clima et radio) et de 4,5 l/100 sur voi rapide a 90 km/h avec batterie totalement vide. Grâce a vous j ai aussi limitée les d'images du à l'arnaque que Peugeot à mise en place. En principe elle à déclarer 4 heures pour la recharge sur une prise green up et maintenant il faut acheter un câble spécifique. Puis si on opte pour la possibilité de recharger a 7,4 kW il n y a pas de câble pour recharger avec... Il faut payer encore 250 euros pour l avoir, ma ça n' est pas écrit sur le site Peugeot. L option sièges électriques ,,( 1300 euros,) est valable seulement pour la siège conducteur et pas pour le passager ( mais ça n' est pas écrit sur le site aussi). La recharge à la maison est de 8 heure et 30 ( batterie totalement vide) et vitesse de recharge a 4 km/h. La recharge sur borne a 22 kW est de 2 h et 10 avec batterie a 4% et vitesse de recharge a 22 km/h.

J espère d avoir vous donné quelques informations utiles.

Salut a tous.

Aj

 

merci pour tes informations AnonymeAj.

 

Tu dis être étranger, mais tu ne dis pas s'il s'agit d'un véhicule acheté en France ou auprès d'un concess étranger; or ceci a de l'importance, car:

 

1) les importateurs nationaux choisissent (dans certaines limites) les équipements des véhicules qu'ils distribuent sur leur marché, donc il pourrait exister des modèles avec un siège électrique et des modèles avec les deux.

 

2) tu parles de conduite depuis le 29 janvier, or si j'ai bien compris plusieurs messages précédents les concess françaises ne pouvaient pas livrer avant le 1er février, et peut-être même plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien approfondi la question du siège électrique passager sur le nouveau Hybrid4.

Celui que j'avais essayé n'était pas équipé pour le passager en réglage tout électrique. :cry:

 

 

Cela existe ainsi depuis le début du 3008-II. Moi aussi, je trouve cela mesquin de ne pas équiper le siège passager en tout électrique. Je dis bien TOUT car la documentation commerciale est très confuse et les commerciaux répondent à côté. L'argumentation à l'époque était de dire que les fixations Isofix étaient incompatibles avec cette option.

 

 

TOUT électrique car pour le passager, il y a un réglage lombaire qui est lui électrique (cousin gonflable avec une mini pompe). Le reste des réglages est manuel ! C'est absurde (le mot est léger) d'équiper des véhicules de plus de 50000€ sans le réglage TOUT électrique du passager. Les passagères (excusez-moi, je ne suis pas macho !) ont droit à ce confort et personnellement lorsque je me fais conduire j'aime bien retrouver rapidement "mes réglages" car mon GT toutes options a bien pour le passager des réglages manuels. 3lv624soupapes.gif.912a91f904883f91822331082d8e7ef7.gif

 

(@Sandwedge lis bien car c'est bien ambigu mais clair, moi aussi, il y a 3 ans j'ai râlé de ne pas avoir cette possibilité. Sur le DS7 qui se veut premium on retrouve les mêmes particularités (sauf exception très haut dans la gamme). Lorsque l'on vient d'un véhicule d'outre Rhin, on ne peut s'imaginer cela).

 

Par exemple pour les premiers 3008-II équipés de l'option cuir Nappa (qui est d'une qualité irréprochable bugattilover11.gif.3dd02686ac98cf8df4193daec71928c7.gif ), l'accoudoirAR/trappe à ski était bien en cuir. Après un an, (et obtention du titre de la meilleure voiture de l'année ...) cette partie est passée en TEP ou en bon langage habituel simili-cuir... Je n'ai pas vérifié ce qu'il en est sur ceux qui sortent actuellement.

Ces petits détails font que les marqueteurs ont de moins en moins d’influence sur les comptables...).

 

PSA Bourse.jpg

 

 

Pour le Wave4, comme déjà dit, je pense qu'il va être généralisé pour différentes raisons. Premièrement pour simplification de la gestion des modèles (NB références, stock, suivi versions, sav ...). Mais surtout que l'obligation légale d'équiper les autoradios avec le DAB fait que le hardware a une puce de plus et surement aussi une taille mémoire plus grande surtout lorsque l'on voit l'augmentation progressive des fichiers de la cartographie et un processeur qui tourne plus vite ainsi qu'un module graphique pour gérer les dalles (rêvons OLED) de 12" et + peut être et en 4 K :lol: ...

Le CSA et le DAB.

 

 

Extrait d'un site PSA :There are 3 differents screen resolutions depending on car model and generation.

The screen is divided in 3 areas: one is for your app while two others areas are dedicated to car system infos. Here is actual available screen size: SD = 800 x 363 px ; HD = 1280 x 582 px ; WHD = 1280 x 620 px.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je n'ai pas bien approfondi la question du siège électrique passager sur le nouveau Hybrid4.

Celui que j'avais essayé n'était pas équipé pour le passager en réglage tout électrique. :cry:

 

 

Cela existe ainsi depuis le début du 3008-II. Moi aussi, je trouve cela mesquin de ne pas équiper le siège passager en tout électrique. Je dis bien TOUT car la documentation commerciale est très confuse et les commerciaux répondent à côté. L'argument à l'époque était de dire que les fixations Isofix était incompatibles avec cette option.

 

 

TOUT électrique car pour le passager, il y a un réglage lombaire qui est lui électrique (cousin gonflable avec une mini pompe). Le reste des réglages est manuel ! C'est absurde (le mot est léger) d'équiper des véhicules de plus de 50000€ sans le réglage TOUT électrique du passager. Les passagères (excusez-moi, je ne suis pas macho !) ont droit à ce confort et personnellement lorsque je me fait conduire j'aime bien retrouver rapidement "mes réglages" car mon GT toutes options a bien pour le passager des réglages manuels. 3lv624soupapes.gif.912a91f904883f91822331082d8e7ef7.gif

 

(@Sandwedge lis bien car c'est bien ambigu mais clair, moi aussi, il y a 3 ans j'ai râlé de ne pas avoir cette possibilité. Sur le DS7 qui se veut premium on retrouve les mêmes particularités (sauf exception très haut dans la gamme). Lorsque l'on vient d'un véhicule d'outre Rhin, on ne peut s'imaginer cela).

 

Par exemple pour les premiers 3008-II équipés de l'option cuir Nappa (qui est d'une qualité irréprochable bugattilover11.gif.3dd02686ac98cf8df4193daec71928c7.gif ), l'accoudoirAR/trappe à ski était bien en cuir. Après un an, (et obtention du titre de la meilleure voiture de l'année ...) cette partie est passée en TEP ou en bon langage habituel simili-cuir... Je n'ai pas vérifié ce qu'il en est sur ceux qui sortent actuellement.

Ces petits détails font que les marqueteurs ont de moins en moins d’influence sur les comptables...).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/0/1/136101/8226658/img-8226658987.jpg?v=1

 

 

Pour le Wave4, comme déjà dit, je pense qu'il va être généralisé pour différentes raisons. Premièrement pour simplification de la gestion des modèles (NB références, stock, suivi versions, sav ...). Mais surtout que l'obligation légale d'équiper les autoradios avec le DAB fait que le hardware a une puce de plus et surement aussi une taille mémoire plus grande surtout lorsque l'on voit l'augmentation progressive des fichiers de la cartographie et un processeur qui tourne plus vite ainsi qu'un module graphique pour gérer les dalles (rêvons OLED) de 12" et + peut être et en 4 K :lol: ...

Le CSA et le DAB.

 

 

Extrait d'un site PSA :There are 3 differents screen resolutions depending on car model and generation.

The screen is divided in 3 areas: one is for your app while two others areas are dedicated to car system infos. Here is actual available screen size: SD = 800 x 363 px ; HD = 1280 x 582 px ; WHD = 1280 x 620 px.

 

 

 

Bien sur que c'est mesquin, je voudrais bien savoir si chez Opel c'est pareil.

Cela me rappelle (il y a quelques années) ou il y avait qu'un retro celui de droite qui était électrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Ça va me faire de la lecture, et un élément supplémentaire de choix; même si je n'ai pas encore décidé lequel des 3 4 cousins PSA aura ma préférence (ni même si mon prochain PHEV sera un PSA)...

 

[Edit]

je modifie ce message pour ne pas en créer un nouveau pour si peu: Grigougnou (cf ci-dessous) a raison, c'est bien 4 et pas 3 cousins; j'avais oublié le DS7 car il n'est pas dans ma short list.

 

Et au lieu de "cousins" j'aurais dû dire "demi-frères" (tous 4 des SUV), car la parenté avec le 508, bien qu'existante, est pour moi plus lointaine (c'est une berline) => c'est elle, le cousin -éloigné- :D

[Fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Ça va me faire de la lecture, et un élément supplémentaire de choix; même si je n'ai pas encore décidé lequel des 3 cousins PSA aura ma préférence (ni même si mon prochain PHEV sera un PSA)...

 

 

Les Opels (GrandlandX) sont équipés maintenant du système NAC. (j'ai pu le constater de visu et manu...).

 

D'ailleurs, certains viennent ici à la pêche d'informations sur les versions de firmware et cartographies qui sont compatibles d’après eux et les téléchargent à partir des liens qui sont mis dans le topic... Il y a un décalage avec le site qui leur est dédié pour faire les évolutions d’après ce que j'ai compris...

Si certains propriétaires d'Opel passent par la , bienvenus et confirmez ou pas cela. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ sur les DS 7, avec la sélection du pack siège électrique, en particulier sur les Grand Chic inspiration Rivoli, le siège passager avait un réglage manuel par défaut.

Seule la sélection d'une option gratuite permettait d'obtenir le réglage électrique du siège passager tout en supprimant la fixation Isofix.

 

Évidemment, des acheteurs ont râlé et il semble que maintenant si on bénéficie du pack électrique, tout est électrique d'office, et bien sûr sans Isofix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ sur les DS 7, avec la sélection du pack siège électrique, en particulier sur les Grand Chic inspiration Rivoli, le siège passager avait un réglage manuel par défaut. Seule la sélection d'une option gratuite permettait d'obtenir le réglage électrique du siège passager tout en supprimant la fixation Isofix.

 

Évidemment, des acheteurs ont râlé et il semble que maintenant si on bénéficie du pack électrique, tout est électrique d'office, et bien sûr sans Isofix...

 

 

 

Ha c'est mieux. Je n'avais pas suivi l'évolution. ;)

Avec une 4 portes, les fixations Isofix sont plus utilisées à l’arrière qu'à l'avant...

 

Et puis , on peut toujours mettre un siège auto pour les pitits nenfants sur les barres de toit. benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gifbegood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271BY

Je suis d accort avec toi et avec baron noir. La siège du conducteur a 2 mémoire. Je suis étonnée de voir que sur une voiture de 55000 euro ils jouent encore sur une mot. En plus sur le site il y a écrit "pack électrique" juste après l option " sièges choffants". Et l on que doit penser?....

La voiture a été pris en lld chez un concessionnaire français et officiel. Je l ai reçu le 29. J ai essayé la conduite avec le motor thermique en fonction.. la boîte de vitesse n est pas a niveau. On attend beaucoup le changement de la vitesse, surtout entre la 6 et la 7. La consumation été de 3,5 l/100 km sur une route de montagne... Pas grande recharge électriques au retour... La fonction 4x4 n' est pas réel. Elle est un version AWD. La motricité postérieure entre seulement en cas de nécessité.. autrement..2x4. a faire attention que la détaché de la fonction "maintien dans la voie" est sans avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, dans l'option le passager n'est qu'à moitié électrique sur le 3008. Sur la 508 GT c'est full électrique de série pour les 2. Par contre le pack city2 est dispo sur le 3008 et indisponible sur la 508...

 

 

Pour moi l'option park city2 devrait pouvoir être morcelée.

En effet elle comprend le système automatique pour garer le véhicule park-assist et la (pseudo) vue à 360° avec l'option d'une caméra avant.

 

- Je n'utilise jamais, l'option pour faire des créneaux, je trouve cela lent et c'est surtout nécessaire dans des endroits difficiles.

En ville, il faut de l'espace avant et arrière... Aussi, je le fais "à la main" et à l'oreille "tut tut" pas "boum" :lol:

Ceci n'engage que moi, certains s'en servent régulièrement...

 

- Par contre, notamment dans ces cas particuliers en ville, la caméra AV est très appréciable et indispensable pour fignoler les manœuvres.

Malheureusement, la qualité est assez médiocre même si cela s'est arrangé avec des caméras "numériques" qui équiperaient les derniers DS7.

 

Je dois dire que je me suis jamais aussi bien garé entre deux lignes avec cette fonctionnalité :sol: .

 

Les bordures de trottoir se déplacent moins souvent sur les jantes... :p

Pour la 508, je ne sais pas si c'est une caméra numérique et également dans le 3008 Hyryd4...

 

Conserver l'écran en 8" n'est plus actuel et dans le re-stylage annoncé, il me semble qu'il en est de même.

 

Ce n'est plus tendance et adapté !

 

Alors, on se contente de dire que au moins cela fait le job si l'éclairage est très bon mais la définition de l'écran en 8" n'est pas optimum.

 

Cf les définitions dalles que j'ai citées ci-dessus...

Tout cela ne m'empêche pas d'apprécier l'accroche de ce châssis et de la conduite d'un SUV à petit volant égale à celle d'une berline.

Il y a encore du plaisir à conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano846SH

Bonjour a tous,

 

 

pour information, je viens de voir que quelques personnes ont bien été livrer par Peugeot ?

 

Moi je suis toujours en attente de mon 3008. Il est toujours en concession en attente de mise a jour ou changement de pièce, je ne sais pas trop exactement.

 

Avez vous des informations ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271BY

Bonjour

Petit curiosité...

Est-ce que vous connaissez la motivation pour la quelle si vous allez sur le site Peugeot ... Appuyez sur le menu.. sur gamme... Puis sur les hybride rechargeable... Il ne existe pas la 3008 mais seulement le 508 berline st sw?

Merci

Aj

 

PS je ne connais pas la motivation pour la quelle j ai déjà mon 3008.

. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271BY

Bonjours

Autre bémol de la voiture. Le mode hybride n est pas bien règle. En pratique le mode hybride et le mode électrique sont la même chose. En mode hybride vous roulez en 100% électrique jusqu'à vider la batterie, exactement comme si vous roulez en mode électrique. Ça c est pénible.

L intervention de la boîte de vitesse est très invasive. Il ne est pas bien règle.

Il y a aussi quelque petite mal fonctionnement de le powermetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour

Petit curiosité...

Est-ce que vous connaissez la motivation pour la quelle si vous allez sur le site Peugeot ... Appuyez sur le menu.. sur gamme... Puis sur les hybride rechargeable... Il ne existe pas la 3008 mais seulement le 508 berline st sw?

Merci

Aj

 

PS je ne connais pas la motivation pour la quelle j ai déjà mon 3008.

. Désolé

 

 

 

 

:hello:

C'est vrai que le site est mal foutu, mais on peut voir le 3008 h4, je viens de le faire est sa fonctionne.

Je ne comprends pas pourquoi doit on être motivé pour regarder un site, on le consulte comme point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjours

Autre bémol de la voiture. Le mode hybride n est pas bien règle. En pratique le mode hybride et le mode électrique sont la même chose. En mode hybride vous roulez en 100% électrique jusqu'à vider la batterie, exactement comme si vous roulez en mode électrique. Ça c est pénible.

L intervention de la boîte de vitesse est très invasive. Il ne est pas bien règle.

Il y a aussi quelque petite mal fonctionnement de le powermetre.

 

 

 

Pour moi c'est deux choses différentes.

Tu as l'électrique et tu as hybride, c'est à dire essence plus électrique, et tu en as un autre c'est l'essence tout seul, sur quoi tu te bases pour dire que hybride et l'électrique c'est idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjours

Autre bémol de la voiture. Le mode hybride n est pas bien règle. En pratique le mode hybride et le mode électrique sont la même chose. En mode hybride vous roulez en 100% électrique jusqu'à vider la batterie, exactement comme si vous roulez en mode électrique. Ça c est pénible.

L intervention de la boîte de vitesse est très invasive. Il ne est pas bien règle.

Il y a aussi quelque petite mal fonctionnement de le powermetre.

 

Toutes les hybrides rechargeables que j'ai eues/que j'ai essayées font la même chose en mode hybride, càd qu'elles roulent en priorité en électrique mais allument le thermique lorsque la demande de puissance dépasse ce que la batterie est autorisée à fournir => Si le thermique ne démarre pas avec toi, sauf défaut technique c'est certainement parce que tu roules assez cool pour ne pas avoir besoin d'une puissance qui excède les capacités de la traction électrique.

 

Si tu ne veux pas vider entièrement la batterie de traction il faut utiliser un mode "Save" qui maintient la batterie à un certain niveau demandé.

Sur l'Oulander (bouton sur la console) et sur la GTE (bouton + écran tactile) on peut fixer le niveau de batterie à préserver que l'on veut, sur le 3008 ceux qui l'ont essayé te le confirmeront, mais normalement il n'y a je crois que 3 possibilités (20km, 40km et maxi) qu'il faut activer en passant par l'écran tactile.

À noter que a priori le niveau "Maxi" doit correspondre à ce que d'autres PHEV ont dans une commande séparée, "Charge", qui force le thermique à recharger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...