Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano271BY

 

 

 

C'est quoi le cable en dotation, car sur la doc ol est noté que ce cable est fourni gratuitement.

 

 

Le câble est celle avec la prise murale d une côte et la tipe2 da l autre côté. Il marche a 8A. Mais il ne fournit pas le câble pour se brancher aux borne électrique public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

 

C'est quoi le cable en dotation, car sur la doc ol est noté que ce cable est fourni gratuitement.

 

 

Le câble est celle avec la prise murale d une côte et la tipe2 da l autre côté. Il marche a 8A. Mais il ne fournit pas le câble pour se brancher aux borne électrique public.

 

 

 

Pourquoi c'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

 

Pourquoi c'est pas le même.

 

No. Le câble en dotation doit être connecté a la prise murale( schuko) et il a besoin de 8.30h pour recharger la voiture. L autre va branchée a la borne publique et si vous avez l option a 7,4 kW ( comme moi) vous aurez besoin de 2,10h pour recharger la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

Pourquoi c'est pas le même.

 

No. Le câble en dotation doit être connecté a la prise murale( schuko) et il a besoin de 8.30h pour recharger la voiture. L autre va branchée a la borne publique et si vous avez l option a 7,4 kW ( comme moi) vous aurez besoin de 2,10h pour recharger la voiture..

 

 

 

Ok bien comprit. :D

Au total il faut combien de cables :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Bonjour

Le câble fourni gratuitement avec la voiture ne peut donner que 8A donc pour un 3008 environ 7H de charge, si Peugeot applique la même méthode qu'avec la e208 et donc qu'il remplace le câble fourni au client par un 16A sur un prise maison standard qui ne peut par conception ne délivrer que 8A maxi il faudra toujours 7H de charge.

Mais si tu installe chez toi un prise Green Up le grand qui avec son disjoncteur différentiel délivre 16A alors la charge ne durera 4H maxi.

Si tu souhaite recharger à l'extérieur ou tu utilise ton câble fourni et les durées de recharge seront les même que chez toi ou tu utilise un câble que l'on doit tous acheter en supplément câble type 2 coté voiture et type 2 coté walbox si tu as un chargeur intégré de 3,7kw environ 3H30 de recharge sur walbox et si tu as un chargeur intégré de 7,4kw environ 1H45 de recharge sur walbox type de celles que l'on trouve sur les parking leroymerlin Castorama ikéa...etc

comme j'ai fait installer chez moi une prise green up j'aimerai bien que Peugeot applique la même politique pour 3008 hybride que pour e208, c'est à dire remplacer gratuitement le cable 8A par un cable 16A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano323YB

Un mois aujourd’hui que mon 3008 est au garage en attente de livraison et pas de nouvelles ...

 

Jamais vu ça.

 

 

Ils vont me le livrer rouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Vidéo du jour :

 

Automobile propre.https://youtu.be/6UJjQkGQV3U

 

 

 

 

 

:hello:

Merci pour cette video, là j'ai bien tout compris.

Merci aussi à JM293008II pour ces explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Vidéo du jour :

 

Automobile propre.https://youtu.be/6UJjQkGQV3U

 

Je ne comprends pas pourquoi tous le essais de cette voiture sont complètement irréel. Dans mon côté le 50 km en électrique sont la réalité. Mais si je conduite vite et mal... La machine consume 25% d énergie pour faire 12 km. Aucun journaliste a parlé de l émotion de conduire une 3008 avec 300 CV. De la grand reprise de la voiture.

A voir tous les essais jusqu'à maintenant... Ils ne donne pas l envie et la joie d acheter une 3008 hybride. En Italie la ville de Milan a bloqué le centre a le voiture essence, diesel et full hybride. Seulement le voiture électrique et plug in peuvent rouler. A mon avis Ça serait le futur dans les grandes villes aussi en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.../...

En Italie la ville de Milan a bloqué le centre a le voiture essence, diesel et full hybride. Seulement le voiture électrique et plug in peuvent rouler. A mon avis Ça serait le futur dans les grandes villes aussi en France.

 

C'est aussi une chose à laquelle je pense depuis que j'ai acheté mon 1er PHEV.

 

Mais il y a quand même un truc pas net dans l'histoire, c'est comment les forces de l'ordre contrôlent-elles qu'un PHEV roule bien en full EV et pas en hybride simple ou même en thermique?

 

Et question connexe: j'ai bien commencé mon trajet dans une des ces villes avec un batterie pleine, mais pour des raisons diverses et variées (bouchons, pluie, froid, conduite trop vive, etc) la batterie est vide avant la fin du parcours => que se passe-t-il?:

on risque la verbalisation?

il faut laisser le véhicule sur place et le faire enlever par un dépanneuse (au passage, je n'en ai encore jamais vu d'électrique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

il faut laisser le véhicule sur place et le faire enlever par une dépanneuse (au passage, je n'en ai encore jamais vu d'électrique)?

 

 

 

Excellente remarque !

Politiques aux prises de décision parfois hâtive, bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo du jour :

 

Automobile propre.https://youtu.be/6UJjQkGQV3U

 

C'est peut-être parce que je crois que la plupart des lecteurs assidus de ce topic sont plutôt informés, mais je trouve que cette vidéo, bien que gentillette, ne nous apprend pas grand chose qu'on ne savait déjà.

Et surtout il y manque des infos capitales, ce sont les conditions exactes du test du point de vue de l'électrique:

- 32km d'autonomie affichée au départ, OK, mais la batterie était-elle complètement chargée?

- et même si, comme on peut l'espérer, c'était bien le cas, quel type de parcours et à quelle vitesse?

Car il est dit que le parcours a été fait (en partie?) sur autoroute, mais même si on voit un panneau 80 à un moment, on sait bien que l'autonomie sur autoroute est bien plus faible que sur route et surtout en ville. Donc on ne sait pas quelle pertinence accorder à cette autonomie annoncée de 32km, mais les lecteurs néophyte risquent de prendre cette (mauvaise, a première vue) valeur pour argent comptant.

 

Par ailleurs, à la fin du visionnement de cette vidéo m'a été proposée celle-ci

, qui donne 2 infos relativement intéressantes:

 

1) (à 6'33"): les 300ch sont bien là même batterie vide. Ça répond à un débat qu'on a eu ici il y a qques/jours semaines: bien sûr si on mettait la voiture sur un banc de puissance avec une autonomie de départ 0km, elle pourrait taper dans sa réserve cachée quelques minutes (?) pour continuer à fournir 300ch, mais ça ne durerait pas longtemps. Mais ce test n'aurait aucun sens: en circulation réelle, on ne tire pas 300ch en permanence, mais sur quelques pointes, éventuellement répétées, entre lesquelles le thermique et la régénération éventuelle permettent de récupérer en plus ou moins grande partie ce qu'on a tiré de la réserve. Donc je trouve que la phrase qui s'affiche à 6'33" est bien vue.

 

2) l'essayeur voudrait qu'il y ait une plus grande intervention du thermique, pour avoir en permanence une plus grosse pêche, quitte à ce que ça consomme un peu plus. Ce n'est peut-être pas étonnant vu le nom du site ("Planète GT"), mais toute la description de fonctionnement qu'il voudrait et qu'il fait vers la fin de la vidéo correspond en fait à... une hybride simple!

=> ce qui prouve une fois de plus (et c'est la 2ème chose que je tire de cette vidéo) s'il en était besoin, que la grande majorité des essayeurs et/ou journalistes n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement un véhicule PHEV et sa "philosophie", et comment l'utiliser en pratique pour en tirer le meilleur parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour l'info ;) ; mais ça n'infirme pas ce que j'avais écrit "je n'en ai encore jamais vu" et que je peux préciser: je me demande dans combien de temps ce type de dépanneuse sera généralisé, même si c'est uniquement dans des villes imposant des restrictions de circulation...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais dans les Zones zéro émission italiennes comme à Londres, il suffit d'avoir fait enregistrer son véhicule "propre" au préalable, preuves à l'appui (certif. d'immat.) pour pour pouvoir circuler. Ces systèmes reposent sur une détection des plaque d'immatriculation par caméra, et si on n'est pas enregistré on n'échappe pas à l'amende.

 

A contrario, si on est enregistré mais qu'on roule en thermique il y a toutes chances d'y échapper ... sauf si la police nous prend en flagrant délit j'imagine.

 

Quoi qu'il en soit ces zones sont une bénédiction, vivement qu'elles arrivent dans nos grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj838WK

Quelqu'un a une idée du prix de la carte grise?

Gratuite (2.76€) pour un Hybride dans pas mal de régions !

C'est le cas pour Auvergne-Rhône-Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Gratuite (2.76€) pour un Hybride dans pas mal de régions !

C'est le cas pour Auvergne-Rhône-Alpes.

Merci

 

Même pour l'achat d'un véhicule d'occasion (ce nouveau 3008)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

CI dessous quelques photos de la consumation du 3008 hybride 4 dans la vie réelle. J'ai fait un petit tour de environ 60 km en tout hybride. Mais je ne comprends pas pourquoi les indications de la consumation moyen sont différents. J'ai roulé a 80 km/h en route national et quelques km en ville.IMG_20200205_173459.jpg

IMG_20200205_173505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417jE

J’ai reçu ma CG aujourd’hui. Immatriculée le 30 janvier 2020. Mais, pas de news de ma 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux me tromper, mais dans les Zones zéro émission italiennes comme à Londres, il suffit d'avoir fait enregistrer son véhicule "propre" au préalable, preuves à l'appui (certif. d'immat.) pour pour pouvoir circuler. Ces systèmes reposent sur une détection des plaque d'immatriculation par caméra, et si on n'est pas enregistré on n'échappe pas à l'amende.

 

A contrario, si on est enregistré mais qu'on roule en thermique il y a toutes chances d'y échapper ... sauf si la police nous prend en flagrant délit j'imagine.

 

Quoi qu'il en soit ces zones sont une bénédiction, vivement qu'elles arrivent dans nos grandes villes.

 

pour compléter ton message: moi aussi je peux me tromper car je n'ai pas lu les infos suivantes sur des sites italiens (que je ne sais pas lire) mais sur des sites en français (Touring Club de Suisse et des sites auto français), néanmoins il semble que les questions que je me posais au sujet de la circulation dans certaines ZLT de Milan (et pas mal d'autres villes italiennes, d'ailleurs) soient sans objet: en effet, et à l'inverse de ce qu'a écrit Aj4, il n'y a pas de distinguo fait entre les hybrides, donc je ne sais pas qui a raison. Par contre le truc à forcément vérifier, c'est que dans certaines villes elles sont traitées comme des pures électriques (donc autorisées dans les ZLT), alors que dans d'autres elles sont classées dans le groupes des thermiques (donc interdites dans les ZLT).

 

À noter au passage que dans toutes les villes, du moins celles que j'ai vues sur les sites, la restriction n'est pas permanente mais assortie d'horaires et de jours spécifiques: en gros et pour simplifier la nuit et le weekend la restriction ne s'applique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Bonsoir,

 

 

pour compléter ton message: moi aussi je peux me tromper car je n'ai pas lu les infos suivantes sur des sites italiens (que je ne sais pas lire) mais sur des sites en français (Touring Club de Suisse et des sites auto français), néanmoins il semble que les questions que je me posais au sujet de la circulation dans certaines ZLT de Milan (et pas mal d'autres villes italiennes, d'ailleurs) soient sans objet: en effet, et à l'inverse de ce qu'a écrit Aj4, il n'y a pas de distinguo fait entre les hybrides, donc je ne sais pas qui a raison. Par contre le truc à forcément vérifier, c'est que dans certaines villes elles sont traitées comme des pures électriques (donc autorisées dans les ZLT), alors que dans d'autres elles sont classées dans le groupes des thermiques (donc interdites dans les ZLT).

 

À noter au passage que dans toutes les villes, du moins celles que j'ai vues sur les sites, la restriction n'est pas permanente mais assortie d'horaires et de jours spécifiques: en gros et pour simplifier la nuit et le weekend la restriction ne s'applique pas.

 

 

Peut être que je me suis mal exprimé. Le bloc des voitures hybrides été seulement pour le 2 février. Pour le zone Ztl pour le moment il n' y a pas de distinction entre hybride plug in et full hybride.

CI dessous le link a l article (en italien) qui donne l information. Tu peut lire que les voitures du PSA peuvent rouler.

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] 43123/amp/

 

Je pense que pour le futur cette distinction sera toujours plus mise en œuvre. J ai entendu que A Paris bientôt dans le centre seulement le voiture électrique ou plug in hybride avec la lumière Blu sur le pare-brise pourrons rouler...

 

SAVE_20200205_213520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Si j'en crois cette page du Touring Club Suisse, en Italie c'est vraiment très variable d'une ville à l'autre -nuit, jour, horaire, etc-, et même parfois d'une zone à l'autre à l'intérieur d'une même ville, cf par exemple Rome.

 

 

C est l Italie.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Automobile propre à sortie sa vidéo sur l’opel Grandland X

Le compte rendu de @Grigougnou etait plus percutant...

 

Bonjour

Et voilà commande passée il y a 15 jours et livraison prévue fin mai une 3008 GT Line 225cv

Dommage qu il n existe pas d essai puisqu'il n existe pas encore sur ce modèle de version 225cv

On verra le jour J.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et voilà commande passée il y a 15 jours et livraison prévue fin mai une 3008 GT Line 225cv

Dommage qu il n existe pas d essai puisqu'il n existe pas encore sur ce modèle de version 225cv

On verra le jour J.

Bonne journée

 

 

Il existe un essai de la 508 avec la même motorisation en 225cv, cela peut donner une idée

 

https://www.automobile-propre. [...] a-tempete/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

 

Il existe un essai de la 508 avec la même motorisation en 225cv, cela peut donner une idée

 

https://www.automobile-propre. [...] a-tempete/

 

Oui merci j avais vu cet essai même motorisation que le 508 hybride 225cv mais la batterie hybride est plus puissante et la caisse est différente plus lourde

Cela dit je ne pense pas être déçu

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Bonjour

Et voilà commande passée il y a 15 jours et livraison prévue fin mai une 3008 GT Line 225cv

Dommage qu il n existe pas d essai puisqu'il n existe pas encore sur ce modèle de version 225cv

On verra le jour J.

Bonne journée

 

 

J'ai peur de le commander sans l'avoir testé au préalable.... si jamais c'est un veau :non:

 

Le 0 à 100 en combien de temps (seconde) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300104NV

Bonjour à tous,

 

Après vous avoir lu pendant quelques mois, et après 100.000 KM en Passat GTE, voici mon retour après mon 1er parcours vers le travail :

- La charge de ce matin, identique à celle de la Passat, soit 44 KM avec 0°C à l'extérieur - Pourtant la batterie du 3008 est plus forte que celle de la Passat (9.9 KW) --> Pas une bonne surprise sachant que le 3008 fait 69 KM En NDEC et la Passat 50 KM - Donc, à suivre quand il fera meilleur si la charge monte à 59 KM WLTP comme annoncé ==> Pour moi, cela tout de même incompréhensible - Cette voiture charge-t-elle vraiment à 59 KM d'autonomie ?

- Sur le même parcours (43 KM ville, départementale et autoroute) et mêmes conditions météo, même moyenne en essence (2,2 l) mais plus de conso essence - J'ai consommé plus rapidement la partie électrique + Le mode hybride graphiquement montrait une consommation simultanée d'essence et d'électricité

- Le mode "B" - ça ou rien, c'est pareil - Il est anecdotique - A moins de l'enclencher à 200m de son point d'arrêt, vous ne risquez pas de vous arrêter + Le levier de vitesse est mal situé pour jouer avec au fil des besoins (Sur la Passat, j'attaquais tous les freinages en B et finissait si besoin au frein à pied...)

- La voiture ne freine pas seule en descente pour conserver une vitesse constante ==> On perd toute cette partie de régulation où la Passat vous garantie un freinage constant pour se réguler - Ici vous devez mettre le "B" et l'enlever si vous êtes trop ralenti mais peu de chance vu sa faible efficacité ==> Un gros manque pour la conso et le conforte de conduite

- Ensuite le passage d'un mode à l'autre (Hybrid -> Elec --> Sport --> 4WD) se fait bien avec le bouton. Mais comme le levier de boite, il est mal situé

- L'hybride s'enclenche quand on demande de la puissance, comme la Passat - Maintenant, c'est un peu plus tard mais cela dépend de la cartographie implémentée - Sur la Passt, VAG ne sait pas gêné pour la faire évoluer pour démarrer de plus en plus tardivement en 4 ans

- Et j'ai eu 2 câbles de recharge (8A et Green'UP) - Attention le GUP délivre moins de courant que le 8A si vous n'avez pas de prise GUP... Je suis surpris car je ml'attendais à avoir au moins 8A - Là aussi Peugeot est en retard car VAG fournit un chargeur 16A et vous pilotez la puissance de charge via l'ODB ou l'application tél.

 

Donc, je pensais que l'autonomie annoncée plus grande (avec un WLTP claironné comme plus "réaliste" que NDEC) me permettrait de faire mieux que la Passat - Perdu pour ce matin.

- Mon principal souci est le ressenti de al Direction sur Autoroute. La direction s'est durci ce qui est normal... Mais j'avais l'impression que dès que je bougeais le volant en ligne droite la direction changeait par a-coups, n'était pas fluide comme si on était sur des rails et que l'on essaye d'en sortir 'et j'avais bien désactiver les aides...) - C'est bizarre car j'ai même entendu parler de tapis volant mais moi mon tapis semble faire une fixette pour rester figer en ligne droite... Votre avis ?

Quand aux équipements (téléphone (impossible de connecter 2 téléphones, les favoris en 3ème niveau et une pauvre liste), GPS, caméra de recul (capteur du siècle dernier tellement ça pixélise la nuit), je suis perdant - il faut même connecter le téléphone pour avoir le partage de connexion... Heureusement, il y a Android Auto.

Et je ne parle pas de l'appli MYPeugeot qui affiche ce qu'elle veut, quand elle veut et je n'ai même pas le menu avec les parcours...

 

Bon, je cherchais un SUV et c'est le seul pour le moment - Il l'ai choisi en sachant que je perdrai de l'ergonomie mais je gagne la position de conduite et le 4x4 pour les sorties boueuses du dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR impitoyable et néanmoins crédible.

Ce que me gêne le plus dans tout ce que tu dis, c'est l'autonomie électrique, sachant que tu sors d'une GTE et que tu es parfaitement capable de comparer (j'imagine que c'est vraiment dans des conditions identiques ?).

 

Depuis quelque temps j'ai des soupçons envers cette norme WLTP appliquée aux rechargeables. Cela avait commencé quand j'avais consulté les consos et autonomies NEDC corrélé et WLTP du BMW 225 space tourer. WLTP est meilleur en tout !

 

J'ai l'impression que les constructeurs ont bien potassé la norme et trouvé un truc pour gonfler les chiffres, notamment d'autonomie électrique. Ou alors tout simplement qu'ils ont joué sur les paramètres de la batterie de leur voiture de test ? Mais il me semble que les voitures de test sont prélevées au hasard en sortie de chaine ?

 

Je suis inquiet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...