Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

je suis d'accord, fatiguant cette propagande électrique... (sans parler de la pollution monstrueuse induite par la fabrication des batteries, etc...)

bon y'a des avantages, j'en suis conscient, et il faut y aller, mais on aimerait une présentation plus objective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir le cout au kilomètre quelque soit l'énergie utilisée.

 

Dans le topic du DS7 PHEV la question y est déflorée et abordée d'une manière plus rigoureuse et chiffrée…

 

Et pour comparer avec le volume des ventes full électrique :

(source automobile propre)…

 

 

Electrique_janvier.jpg

 

Cette transition vers l'électrique va se faire en douceur, prix, capacité de production des constructeurs, stock des batteries à constituer (ou plutôt leur unités de fabrication à "fabriquer" en Europe).

De toutes façons, le tarif de l'électricité ne suivra pas la même courbe, au contraire, elle va aller plus "haut".

 

 

C'est peut être pourquoi qu'il y a (ENFIN) dans l'air de créer une vignette Crit'Air N°1 (Violette) pour les diesels récents à qui leur sont attribués (par mépris) la N° 2 (jaune) comme mon HDI180. Avec le FAP, mais surtout la technique de l'Adblue , on a fait des progrès ENORMES. Bien sûr, il y a quelques très légers rejets encore indésirables mais c'est principalement des chômeurs en perspective qui ne pourront, eux, rouler qu'avec des vieux "berlingos" et dont on n'a pas anticipé la reconversion progressivement et intelligemment ! …

Attendons les prix de vente, je pense que comme fin 2019 va voir la sortie d'un nombre important de modèle PHEV et électrique, la concurrence devrait bénéficier au consommateur.

 

Qui et avec quel modèle va réussir à se placer en tête des ventes pour créer l'émulation ?

A ce jour, il n'y a que l'Outlander PHEV qui trace son petit chemin, rejoint par quelques adeptes des véhicules scandinaves pour pouvoir se démarquer et sans avoir à compter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet de l’évolution en reste passionnant.

 

À mon avis nous allons aussi assister à une guerre commerciale et surtout marketing, les prix de vente definitif vont être communiqués plus tôt, histoire d’occuper le terrain ... d’ici mai-juin on devrait voir arriver tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de voir ça , j'ai mélangé GTE avec E, donc mille excuses pour l’erreur, je ne savais pas que VW avait fait une Golf hybride rechargeable, et pourtant j'ai mon fils au téléphone 2/3 fois par semaine, justement hier il était chez moi et on n'a parlé de ces homologations, il m'a disait qu'il y a beaucoup de problème au sein du groupe, beaucoup de problèmes de livraisons par ce que les délais sont très long, et pour résorber tout cela il faut bien compter un an voir plus c'est pour cela que certain modèle sont pour le moment arrêter, dans CC où il bosse Skoda a arrêté certain moteurs sur le Karoq et pour les autres, les délais dépassent l'imaginaire, à mon avis le groupe VAG a reçu un coup de bambou sur la tête et sa va être dur de se relever, déjà Audi a beaucoup de problèmes.

 

 

A mon avis VW avait prévu un volume limité de batteries pour ses golf et passat gte car il me semble qu’en moins de 6 mois ils avaient écoulé l’ensemble des stocks de l’année et ne prenaient plus de commandes...

Si avec les nouvelles normes ils ont arrêté certaines versions, je pense que c’est surtout que là Golf étant en fin de carrière VW ne jugeait pas bon de ré-homologuer certaines versions peu vendues, n’en déplaise à la mauvaise foi de certains...

La preuve, la Passat GTE revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis VW avait prévu un volume limité de batteries pour ses golf et passat gte car il me semble qu’en moins de 6 mois ils avaient écoulé l’ensemble des stocks de l’année et ne prenaient plus de commandes...

Si avec les nouvelles normes ils ont arrêté certaines versions, je pense que c’est surtout que là Golf étant en fin de carrière VW ne jugeait pas bon de ré-homologuer certaines versions peu vendues, n’en déplaise à la mauvaise foi de certains...

La preuve, la Passat GTE revient.

 

C’est une hypothèse qui aurait pu se défendre, mais qui malheureusement pour toi ne tient pas debout.

 

La Golf GTE est homologuée et vendue depuis 2014, sans interruption. La Passat GTE a fait de même. Ces deux modèles ont disparues du catalogue en plein refonte de la norme WLTP Nedc corrélé, c’est donc évident, elles ne respectaient pas ladite norme sans profondes modifications, ce qui a pris du temps, et effectivement la génération actuelle de Golf est en fin de vie alors que la génération actuelle de Pasat n’est qu’à mi-vie, ce pourquoi la Passat GTE réapparaît au catalogue, il est du reste évident que la nouvelle Golf existera encore en GTE, mais là l’investissement pour homologuer cette version aura un ROI.

 

Pour te consoler, Peugeot a été emmerdé avec sa 308-II GTi 270cv qui ne satisfaisait pas à l’euro 6d.temp l’a donc retiré du catalogue en juillet pour la ressortir en version 262cb qui permettait de mieux satisfaire la norme et le malus. Par contre, la 308-II, elle, n’a

Pas besoin d’avoir le capot ouvert pendant le contrôle du cycle, là est toute la différence.

 

M’enfin, il existera toujours des adorateurs de la tricherie et qui trouveront toutes les excuses du Monde pour dire que ce n’est pas vrai.

 

Tout cela nous écarte un peu sujet, même si nous pouvons nous réjouir du retour de la Passat GTE et de l’arrivée prochaine de la nouvelle Golf GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avant d'acquérir mon 3008 GT, j'avais essayé cette nouvelle Golf GTE ainsi que le nouveau Tiguan et en même temps un Outlander PHEV.

Possésseur d'une Passat CC, VW ne voulait consentir aucun effort sur la reprise ou une remise et ce au début de la crise du dieselgate.

La Golf GTE en berline ne me convenait plus car trop basse et très "tape cul" pour mes vertèbres qui se soudent. :sol:cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

 

De plus, il n'y avait dans ma grande ville qu'une seule concession qui pouvait la vendre et surtout l'entretenir. Bien sur, cette CC est à l'opposée de la banlieue ou j'habite. Le choix a donc vite été écarté. Quand au Tiguan, les délais étaient bien plus longs et le véhicule bien plus cher à options identiques. L'intérieur beaucoup plus sexy du Peugeot m'a vite séduit au point de commander avant sa sortir officielle pour être servi rapidement.

...

L'Outlander PHEV (2eme version) avait beaucoup à faire pour rivaliser un look "moderne" et pourtant en stock. La dernière version a fait des progrès. Chez Mitsubishi, le SAV avait déjà la maitrise de cette nouvelle technologie.

 

Cet historique me fait bien rester dans le sujet. En effet, ceci est pour dire que dans le choix d'un modèle PHEV de PSA , il faut prendre en considération notamment dans des grandes métropoles avec plusieurs CC, laquelle sera dans un premier temps habilitée à assurer le suivi de ces véhicules. Très peu de "techniciens" (pas mécanos) seront formés. Il faut donc trouver les CC qui s'engagent déjà dans la formation d'une partie du personnel pour prendre en compte ces véhicules "prévus fin 2019" DS7 puis 3008 suivant le programme de sortie communiqué à ce jour.

 

 

 

Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une hypothèse qui aurait pu se défendre, mais qui malheureusement pour toi ne tient pas debout.

 

La Golf GTE est homologuée et vendue depuis 2014, sans interruption. La Passat GTE a fait de même. Ces deux modèles ont disparues du catalogue en plein refonte de la norme WLTP Nedc corrélé, c’est donc évident, elles ne respectaient pas ladite norme sans profondes modifications, ce qui a pris du temps, et effectivement la génération actuelle de Golf est en fin de vie alors que la génération actuelle de Pasat n’est qu’à mi-vie, ce pourquoi la Passat GTE réapparaît au catalogue, il est du reste évident que la nouvelle Golf existera encore en GTE, mais là l’investissement pour homologuer cette version aura un ROI.

 

Pour te consoler, Peugeot a été emmerdé avec sa 308-II GTi 270cv qui ne satisfaisait pas à l’euro 6d.temp l’a donc retiré du catalogue en juillet pour la ressortir en version 262cb qui permettait de mieux satisfaire la norme et le malus. Par contre, la 308-II, elle, n’a

Pas besoin d’avoir le capot ouvert pendant le contrôle du cycle, là est toute la différence.

 

M’enfin, il existera toujours des adorateurs de la tricherie et qui trouveront toutes les excuses du Monde pour dire que ce n’est pas vrai.

 

Tout cela nous écarte un peu sujet, même si nous pouvons nous réjouir du retour de la Passat GTE et de l’arrivée prochaine de la nouvelle Golf GTE.

 

 

En fait tu répètes ce que je dis (en me disant que ça ne tient pas debout , lol).

Une grande majorité des modèles existants toutes marques confondues ont été retirés temporairement du catalogue... Mais ce n’est pas forcément qu’ils trichaient sur les normes précédentes, juste qu’ils ne voulaient pas se payer plusieurs milliers d’euros de malus pour quelques grammes de CO2 donc ils ont préféré modifier légèrement leurs voitures quand ça en valait la peine.

 

Et tous les modèles respectent la norme car c’est une norme de calcul qui établit un classement et des pénalités...

 

Par contre si tu sais des choses sur les fraudes de VW sur les moteurs hybrides, écrit à 60 millions de consommateurs en leur disant expliquant que toi tu es un sachant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, fatiguant cette propagande électrique... (sans parler de la pollution monstrueuse induite par la fabrication des batteries, etc...)

bon y'a des avantages, j'en suis conscient, et il faut y aller, mais on aimerait une présentation plus objective...

 

 

En essayant de s'entendre entre gens civilisés (pas comme sur les réseaux sociaux ou sur les commentaires d'articles en ligne), la voiture electrique pollue beaucoup moins que la thermique.

 

J'ai longtemps été perplexe sur le sujet, et je me renseigne énormément car ça me tient à cœur.

 

Une électrique rattrape son bilan carbone à partir de 80000 kms environ. Et avec des ENR c'est bien plus tôt.

 

La batterie pollue énormément, mais le reste compense largement.

 

Ce qu'il faut retenir c'est que même en produisant l'électricité n'importe comment (charbon), le bilan carbone est meilleur qu'une thermique.

 

Et les batteries, elle vont évoluer, mais même celles d'aujourd'hui ont des durées de vie énormes, car recyclées en stockage, chose impossible avec le pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki, merci pour cet éclairage! (surtout que je suis pas du tout braqué sur ma position, j'attends que ça de changer d'avis!)

pourquoi les batteries tiennent mieux les cycles de charge/décharge que celles de nos smartphones (qui vieillissent très mal!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki, merci pour cet éclairage! (surtout que je suis pas du tout braqué sur ma position, j'attends que ça de changer d'avis!)

pourquoi les batteries tiennent mieux les cycles de charge/décharge que celles de nos smartphones (qui vieillissent très mal!) ?

 

 

Je ne dis pas que l'électrique est tout vert, mais c'est mieux que le thermique malgré ce que les détracteurs affirment.

 

Pour les batteries elles sont garanties 8 ans souvent. Donc elles tiennent bien pendant 8 ans, les constructeurs ne sont pas philanthropes. On peut espérer facilement 12 ans. Ensuite, elle sont réutilisés pour du stockage. Je connais déjà une boîte qui se lance dedans, autant te dire qu'ils se jettent sur les "vieilles" batteries.

 

Le problème du dialogue c'est que l'électrique est décrié sur ses points négatifs. Comme si le pétrole n'en avait pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas que les GTE n’étaient pas vendables et entretenables dans toutes les concessions. Pour un agent je veux bien, mais une CC.

 

@H-M loin de moi de vouloir polémiquer, mais il etait question de l’arret des GTE, qui n’ont pas de malus car officiellement elles doivent rejeter moins de 99g de CO2.

 

Donc je ne parle pas du malus d’une GTi ou R ... si elles ont été retirées de l’offre, ce n’est pas par hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème du dialogue c'est que l'électrique est décrié sur ses points négatifs. Comme si le pétrole n'en avait pas ^^

 

C'est parce qu'elle est présentée comme THE solution!

personne ne dit que le pétrole n'en a pas, mais en gros ça sert à rien de pousser massivement une nouvelle techno si elle n'a pas beaucoup moins d'inconvénients. ça vient de là.

Ce qui est exaspérant c'est que personne ne veut changer ses habitudes, et la voiture électrique est pour beaucoup une façon "moins pire" de ne pas changer ses habitudes... c'est pour ça que les gens veulent 600 bornes d'autonomie, etc... ils veulent continuer à rouler autant et font des leçons aux pro-essence ...

La mesure la plus vertueuse pour l'environnement c'est de pas changer de voiture et de la prendre beaucoup moins.

Le seul point réellement positif à court terme c'est que ça réduit la pollution locale (en ville).

Je connais personne qui a renoncé à des vacances en avion par souci écolo. Personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'elle est présentée comme THE solution!

personne ne dit que le pétrole n'en a pas, mais en gros ça sert à rien de pousser massivement une nouvelle techno si elle n'a pas beaucoup moins d'inconvénients. ça vient de là.

Ce qui est exaspérant c'est que personne ne veut changer ses habitudes, et la voiture électrique est pour beaucoup une façon "moins pire" de ne pas changer ses habitudes... c'est pour ça que les gens veulent 600 bornes d'autonomie, etc... ils veulent continuer à rouler autant et font des leçons aux pro-essence ...

La mesure la plus vertueuse pour l'environnement c'est de pas changer de voiture et de la prendre beaucoup moins.

Le seul point réellement positif à court terme c'est que ça réduit la pollution locale (en ville).

Je connais personne qui a renoncé à des vacances en avion par souci écolo. Personne!

 

 

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis !

 

Pour l'autonomie c'est le refus de changer ses habitudes qui peut tuer l'électrique.

 

Je me fous d'avoir 600kms d'autonomie. Je veux 150 bornes pour mes trajets quotidiens et de temps en temps j'ai besoin de plus, donc une thermique. Peu de gens sont près à changer leurs habitudes.

 

En revanche l'électrique à énormément d'avantages que n'aura jamais le pétrole :

Peu ou pas de pollution en ville (aspirateur à particule)

Recyclage à l'infinie du moteur/batterie (oui ça arrive)

Indépendance totale de l'énergie possible

Silence

 

Bref, vaste sujet. Mais vraiment encourageant pour l'avenir. Le plus gros soucis : comment utiliser l'électrique tous les jours et encore avoir à disposition des voitures loisirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je ne savais même pas que les GTE n’étaient pas vendables et entretenables dans toutes les concessions. Pour un agent je veux bien, mais une CC.

 

@H-M loin de moi de vouloir polémiquer, mais il etait question de l’arret des GTE, qui n’ont pas de malus car officiellement elles doivent rejeter moins de 99g de CO2.

 

Donc je ne parle pas du malus d’une GTi ou R ... si elles ont été retirées de l’offre, ce n’est pas par hasard ...

 

 

 

 

 

:hello:

Je me rappelle que quand la Ford Focus électrique était sortie, ici dans la région entre Marseille et la frontière, il n'y avait que deux CC ( Marseille et Cannes) qui était habilité à vendre et assurer les entretiens cette voiture, enfin de toute façon cette voiture était vendu très cher pour le peu de km.

Donc cela ne m'étonne pas de se fait, de façon quand on voit les groupes qui possèdent 5/6 voir 10 CC, donc il y a au moins une qu'elle peut assurer ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis !

 

Pour l'autonomie c'est le refus de changer ses habitudes qui peut tuer l'électrique.

 

Je me fous d'avoir 600kms d'autonomie. Je veux 150 bornes pour mes trajets quotidiens et de temps en temps j'ai besoin de plus, donc une thermique. Peu de gens sont près à changer leurs habitudes.

 

En revanche l'électrique à énormément d'avantages que n'aura jamais le pétrole :

Peu ou pas de pollution en ville (aspirateur à particule)

Recyclage à l'infinie du moteur/batterie (oui ça arrive)

Indépendance totale de l'énergie possible

Silence

 

Bref, vaste sujet. Mais vraiment encourageant pour l'avenir. Le plus gros soucis : comment utiliser l'électrique tous les jours et encore avoir à disposition des voitures loisirs...

 

 

C’est pour ça que la solution de BMW sur l’I3 était intéressante : une batterie pour tous les jours et un moteur de moto pour les grands trajets qui fonctionne de manière optimale car il ne recharge que la batterie. Je ne comprends que cette solution n’est pas eu de suite...

 

Par contre ce qui me fait rigoler c’est qu’on parle que des voitures mais on oublie les camions! Il suffirait d’installer des super chargeurs où ils dorment et prennent leur livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai sur l'i3 !

et les camions aussi! (mais c'est tellement plus simple d'obliger les automobilistes plutôt que les transporteurs (camions et bateaux, qui polluent tous les 2 beaucoup plus). Toujours la sacro-sainte activité économique qu'il ne faut pas toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très mauvais esprit de rajouter une couche de provoc gratuite alors que N72 a clos le truc avec humour... vraiment très nul. Tu veux qu'il réponde à nouveau etc. ?

 

 

T'inquiète, tu ne connais pas Nadine72 comme je la connais, c'est pour ça! :D

 

Le marché du PHEV est tout de même encore marginal.

(Source automobile propre…)

 

Janvier 2019

 

PHEV_janvier19.jpg

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif EDIT : le critère de tri lorsqu'il y a égalité est bizarroïde, joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Pour plus de transparence, personnellement, j'aurais fait un deuxième critère alphabétique pour ne pas laisser penser à un parti pris… yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Les coréens devraient mieux se placer si les acheteurs raisonnent en premier écologie/prix/durée de garantie ;)

 

 

Je ne savais pas que Toyota faisait de l'hybride rechargeable, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.... Développer ce genre de moulin sur des versions plus accessibles, et moins puissantes, là ce serait intéressant.... On y revient, mais à la manière de Toyota (pas au niveau techno, mais gamme), qui a d'un côté les Prius/Rav4 ou Auris, et de l'autre les Lexus pour le luxe.... Parce que s'ils ne proposent que du très haut de gamme, ça restera confidentiel. A moins que les versions "populaires" n'arrivent qu'après. Mais on parle de 208 électrique, pas Hybride.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai pour la Prius 4 qui est dispo en hybride et en hybride rechargeable.

Le nouveau RAV 4 avec 218cv hybride et 222cv hybride AWD est une bonne alternative, car aucun besoin de se pluguer. J'ai essayé le 218cv, ça marche vraiment bien avec une conso de 6,4L de sp95E10.

 

Je ne comprend toujours pas pourquoi PSA s'obstine a ne faire que de l'hybride rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend toujours pas pourquoi PSA s'obstine a ne faire que de l'hybride rechargeable.

??

ben comme la plupart des constructeurs arrivés tardivement à l'hybride !

un constructeur peut difficilement investir toutes les technos, surtout quand il arrive en retard! il faut faire des CHOIX...

Si toyota a fini par faire des hybrides rechargeables, après avoir longtemps dit que c'était une mauvaise idée, c'est sous la pression du marché...

donc je pense que PSA, faute de pouvoir développer les 2 technos, a misé sur la plus prometteuse commercialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Toyota, l'hybride essence+électrique , c'est qu'une transition, c'est l'hydrogène , la technologie prometteuse. Et la aussi PSA est en retard.

 

 

Oui chez Toyota. Mais personne ne sait dire si on arrivera à le produire proprement l’hydrogène.

 

Chacun y va de ses hypothèses. Peut être que PSA fait le bon choix avec son hybride rechargeable et son électrique (208 DS3CB 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon aucune énergie n'est propre, mais ce qui compte c'est le rejet pour la propulsion des voitures, et la pile à combustion ne rejette que de l'eau, de quoi dégazé les centre- villes.

Les allemands aussi s'y mettent, comme les coréens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon aucune énergie n'est propre, mais ce qui compte c'est le rejet pour la propulsion des voitures, et la pile à combustion ne rejette que de l'eau, de quoi dégazé les centre- villes.

Les allemands aussi s'y mettent, comme les coréens.

 

 

Heu non, il faut prendre en compte la chaîne totale de la production du carburant aux recyclages des véhicules en passant par les rejets dus à la propulsion...

Et la production de l’hydrogène ainsi que son stockage sont problématiques pour actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...