Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Un restylage est rarement révolutionnaire, sinon ça s'appelle un nouveau modèle !

 

On peut juste noter quelques évolutions intéressantes, outre les retouches stylistiques : écran 10", vision nocturne disponible, nouveaux coloris intérieurs...

 

On peut quand même apporter des améliorations " notoires" sans pour autant fabriquer un nouveau modèle , la vision nocturne est pour moi la seule chose intéressante mais cela dit ce n est pas franchement une nouveauté , elle existe sur la 508 depuis un certain temps je crois, et c est une option à 1400€ .. faudra rouler pas mal la nuit pour rentabiliser le surcoût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rentabiliser une option" c'est une notion qui m'échappe !

A part quelques rares exceptions, comme des pneus toutes saisons qui permettent d'éviter l'achat de pneus hiver (pour ceux qui se contentent de pneus TS bien sûr).

 

C est une "expression " simplement pour se conforter sur le fait d avoir pris une option qui nous est utile , si tenté que l on fasse une différence entre l utile et l indispensable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rentabiliser une option" c'est une notion qui m'échappe !

A part quelques rares exceptions, comme des pneus toutes saisons qui permettent d'éviter l'achat de pneus hiver (pour ceux qui se contentent de pneus TS bien sûr).

 

 

Rentabiliser une option est pour moi réel. ;)

En effet, j'ai toujours fait le calcul suivant :

Une voiture bien optionée se vend très rapidement en occasion de particulier à particulier et à un bon prix gommant le surplus des options à l'achat.

Une reprise garage est toujours bien en dessous et avec les options valorisées à mi tarif du neuf...

Il y a trois mois encore lors de la revente de mon 3008 bien optioné, je l'ai vendu un peu plus à un particulier que l'offre qui m'avait été faite par le garage en reprise.

Reprise qui avait été pourtant ré-valorisée à la négociation. :sol:

Pas de perte.

Il y a donc eu du gagnant/gagnant avec mon acheteur s'il était passé par un professionnel de l'occaz.

(surtout que je vends mes véhicules avec une extension de garantie constructeur cessible pour couper l'herbe sous le pied à un revendeur qui lui en tant que professionnel accordera une garantie de 3-6 mois (ou rarement plus et alors payée...)

Les véhicules d'occasion (récente) que j'ai achetés dans ma vie ont toujours été avec des options pour me séduire et à la revente cela a été le même schéma que ci-dessus.

Et bien sur on profite de ces options durant tout le temps de la possession.

Je raisonne toujours à long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben d'après une source sur le forum Peugeot, le GT Hybride de 225ch va coûter 3400€ de + que l'actuel en Belgique...

:pfff:

 

Peu de chance que ça passe dans mon budget du coup. A ce prix-là, l'Audi Q3 Sportback ou le nouveau Tucson qui va être annoncé sont vraiment à prendre en considération comme alternative. Suis vachement déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354sx

Bonjour Okyday,

...+3400€ peut-être par rapport au tarif public, mais les remises sur le tarif public peuvent adoucir fortement la note globale. J'ai commandé en juin la 3008H4 GTline avec beaucoup d'options, et à ma grande surprise le CC du coin s'est aligné sur une remise équivalente à celle des meilleurs mandataires. Au final ça fait travailler le tissu économique local et national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir je te réponds un peu tardivement que j'ai toujours lu que les options se revendaient mal.

Par cette expression, ce qu'il faut comprendre c'est que si tu paies une option 1,5 k€ (disons un TO) et que ta voiture vaut la moitié d'une neuve quand tu la vends, ton TO vaudra moins de 750 €.

 

Le plus "rentable" pour moins perdre en revendant une voiture, c'est de l'avoir achetée en modèle de base avec le moins d'options possibles.

 

Toi tu dis que les options aident à vendre : clairement oui, nous sommes d'accord ! Mais tu les vends plus "à perte" que le reste de la voiture.

A contrario, vendre une voiture peu optionnée n'est pas difficile que ça car son prix est plus bas.

J'avais vendu sans grande difficulté mon Touran (il y a 10 ans), dont les trois seules options à l'époque étaient la clim auto, la peinture métal, et une troisième dont je n'avais que faire et dont je ne me souviens plus (c'était un VH de démo quand je l'avais acheté 6 ans avant, je l'avais pris tel qu'il était).

Pas de GPS, ni de toit transparent ou ouvrant, ni de sièges électriques ou de jantes alliage, encore moins de cuir... Mais il s'était trouvé un client pour l'acheter (moi), et un pour me l'acheter bien plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j’etais client de véhicule d’occasion, le fait que ce soit un haut de gamme avec au moins les options m’intéressant ( Toit ouvrant belle couleur bleue, radar de recul) ont déclenché l’achat. Des. Xsara break HDi110 Exclusive y’en avait pas mal à l’époque, quoique pas tant en fait, lorsqu’une Bleu Mauritius, Toit Ouvrant s’est presntée, j’ai directement acheté. Le radar de recul était un gros plus, l’attelage aussi mais ça ça peut toujours se rajouter après, quant au GPS, ben c’est le fait que ça incluait le chargeur 6CDs ..

 

Une Xsara Break HDi110 SX gris clair jante tole, j’aurais jamais acheté ça, même 5k€ moins cher et neuf 0 km :W (la mienne avait 1 an 23’000 km)

 

Ensuite les options ben t’en profites.

Le toit ouvrant, le NG4 HiFi et le Rouge Sanguine de ma C5-II j’en profite tous les jours depuis 9 ans ... y’a que les deux options Airbag arrière et roue de secours que j’avais coché qui n’ont toujours pas servi :ange:

 

Pareil, les 5k€ d’options sur le 3008-II de madame, on en profite tous les jours (TOE, Pack uirNappaChauffantMassantElectriqueMémoires, Focal, CaméraAvant, RouDeSecours (pas utilisée non plus) et le jolie couleur qui nous plaît.

 

Un 3008-II de base en gris hurricane en sièges tissu sans caméra sans Toit Ouvrant sans camera, meme 20k€ moins cher jamais j’achèterai ce truc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n72dw10 je te crois sur parole et te comprends, mais tu n'es qu'un individu parmi d'autres, et d'autres ne recherchent pas forcément des options à la pelle.

 

Ce qu'il faut réaliser, c'est que si une voiture a été achetée neuve, qu'elle soit bourrée d'options ou presque sans aucune, c'est qu'il y a des gens pour l'acheter. Et il y aura des gens pour l'acheter en occasion.

Mais toi comme moi ne disposons d'aucune étude qui permet de dire qu'on y gagne ou qu'on y perd financièrement en achetant une option et en la revendant 5 ans plus tard.

 

Je peux juste me contenter de dire que j'ai juste toujours lu dans la presse auto qu'on y perd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends, perso je m’en fous de la revente, je ne revends pas :W

J’achète pas pour revendre j’achète pour utiliser et me faire plaisir.

 

C’est une autre philosophie que d’cheter avec zéro truc « plaisir » et de revendre chaque année, c’est un comportement qui existe et que j’entends, mais que je ne prtage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Okyday,

...+3400€ peut-être par rapport au tarif public, mais les remises sur le tarif public peuvent adoucir fortement la note globale. J'ai commandé en juin la 3008H4 GTline avec beaucoup d'options, et à ma grande surprise le CC du coin s'est aligné sur une remise équivalente à celle des meilleurs mandataires. Au final ça fait travailler le tissu économique local et national.

Dans mon cas malheureusement, c'est bien 3400€ net en plus. Comme c'est du leasing, les concessionnaires font des ristournes fixes sur le prix catalogue. Donc imaginons 16% selon les accords fleet, il restera tout de même encore 3000€ + cher que l'ancien... Tout ça pour une nouvelle face avant, des nouveaux feux arrières et un écran plus grand ? A moins qu'ils n'intègrent toutes les options de série sur la GT (Night Vision, Sièges électriques massants, Audio Focal, toit ouvrant, hayon mains libres, ...), mais ça m'étonnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas malheureusement, c'est bien 3400€ net en plus. Comme c'est du leasing, les concessionnaires font des ristournes fixes sur le prix catalogue. Donc imaginons 16% selon les accords fleet, il restera tout de même encore 3000€ + cher que l'ancien... Tout ça pour une nouvelle face avant, des nouveaux feux arrières et un écran plus grand ? A moins qu'ils n'intègrent toutes les options de série sur la GT (Night Vision, Sièges électriques massants, Audio Focal, toit ouvrant, hayon mains libres, ...), mais ça m'étonnerait...

Hello,

 

Ce ravaudage esthétique est du détail, idem la taille du LCD; les vraies évolutions sont les prestations nouvelles comme la reconnaissance des piétons par exemple qui sont une des bases des pubs VW et VOLVO.

Pour moi, je crains que Peugeot n'ait pas fait évoluer sa commande de limiteur/reconnaissance des panneaux ainsi que feux de brouillard qui sont mal foutues, voire dangereuses à manier car on est obligé de ne plus regarder la route.

Suffit d'aller voir comment Mercedes ou Lexus par exemple traitent ce problème.

Parfois, à force de mégoter sur l'ergonomie en faisant "pas cher", on perd des clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de brouillard avant arrière sont hy’er simple bien au contraire et c’est la même commande depuis au moins 20 ans (j’avais déjà ça sur Xsara de 2002 et 307/406 de 2001), j’vois pas le problème de cdes des antibrouillard, idem pour le régulateur c’est hy’er intuitif du bout des doigts pas besoin de quitter les yeux de la route. Ce Com2000 tant décrié est super bien je trouve :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le com 2000 je le pratique depuis au moins 20 ans. et je preferai la commande de la radio identique au regulateur mais a droite .

 

avec ma nouvelle voiture je me fait encore avoir , je vais derriere le volant pour baisser le volume au lieu d'appuyer sur le bouton au dessus du volant :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'intéresse au PHEV 225CV, ou son homologue Citroën C5 Aircross, je viens encore de lire dans le dernier Auto Journal des problèmes de gestion des modes électriques/thermiques à revoir.

Trois articles dans différents journaux qui disent en gros la même chose, on peut toujours critiquer les journalistes, cela fait quand même un consensus..

Ce journal donne même le plus de détails sur le problème en question.

La question est donc posée de savoir si les versions livrées actuellement ont vu une mise à jour...

Il y avait le même reproche sur la 508 SW PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que j'ai lu la même chose, si ça peut épargner à @trifon de se justifier.

Essayez bien les 225 dans de multiples conditions avant de signer le BC, parce-qu'il semble bien que PSA a du mal à régler ce système...

Entre autres ils parlent d'une accélération non désirée quand on est en électrique et que le thermique démarre. Pas fluide, tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela reste à confirmer par les premiers propriétaires de l’hybride 225.

Ce sera beaucoup plus objectif

Du bon sens : faire un essais personnel pour juger par soi même si cela convient ou pas

Chacun a des besoins particuliers

J’ai l’impression que beaucoup discutent pour son propre plaisir en oubliant que l’on écrit normalement pour les autres ...

Essayez et dites après ce qui a retenu votre attention Et ce qui a a déplus . Après on fait le bilan , c’est une démarche simple ou scientifique pour ceux qui le sont et également pour se faire plaisir avant tout. Avec ou sans tableaux Excel les décisions se prennent toujours

A la fin c’est toujours l’irrationalité qui influence la décision.

Madame aime bien ceci, déteste cela ...

Tout est une question de compromis car l’idéal n’existe que pour les rêveurs , soit ceux qui se trouvent un moyen de ne pas prendre de décision

Bon choix monsieur, bon choix madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir , j'ai conseillé la même chose que toi : essayer.

 

Ceci dit j'accorde un certain crédit à la presse quand elle converge sur une qualité ou un défaut d'une voiture. Si j'étais potentiel acheteur du 225, je l'aurais bien sûr essayé pour me rendre compte par moi même, mais depuis le premier essai de la 508 je lis régulièrement que le 225 génère des à-coups.

Par contre que des éloges sur le 300... auxquels je m'associe puisque je l'avais essayé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela reste à confirmer par les premiers propriétaires de l’hybride 225.

Ce sera beaucoup plus objectif

Du bon sens : faire un essais personnel pour juger par soi même si cela convient ou pas

Chacun a des besoins particuliers

J’ai l’impression que beaucoup discutent pour son propre plaisir en oubliant que l’on écrit normalement pour les autres ...

Essayez et dites après ce qui a retenu votre attention Et ce qui a a déplus . Après on fait le bilan , c’est une démarche simple ou scientifique pour ceux qui le sont et également pour se faire plaisir avant tout. Avec ou sans tableaux Excel les décisions se prennent toujours

A la fin c’est toujours l’irrationalité qui influence la décision.

Madame aime bien ceci, déteste cela ...

Tout est une question de compromis car l’idéal n’existe que pour les rêveurs , soit ceux qui se trouvent un moyen de ne pas prendre de décision

Bon choix monsieur, bon choix madame.

Le problème d'un essai perso sur ce genre de véhicule aux multiples modes de fonctionnement, c'est à dire ville ou route, batterie déchargée ou pas, est qu'il faudrait probablement plusieurs jours pour se rendre compte des problèmes éventuels. Cela sort d'un essai classique en CC.

L'article confirme d'ailleurs que les problèmes évoqués sont absents de la version 300CV. Tous les journalistes arrivent à la même observation.

Mais bon, comme ce sont probablement les mêmes autos qui ont été testés au même moment, cela conduit à des constatations identiques qui pourront avoir fait l'objet par la suite de correctifs.

Seuls effectivement les primo utilisateurs pourront dire ce qu'il en est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement curieux cette histoire sur ces 225cv , j ai eu l occasion d échanger avec deux propriétaires de 225cv dont un qui revenait de vacances et qui totalisait 8000 km sur son véhicule et il était visiblement enchanté par sa Voiture , conso moyenne d environ 7 litres et il ne m a pas parlé de pb quelconque , en tout cas sur mon 300 CV je touche du bois mais il fonctionne parfaitement , et pourtant par déformation professionnelle on peut dire que je teste toutes les fonctionnalités dans tous les sens , parfois un bug furtif d affichage surtout quand il fait très chaud, du style : défaut moteur, ou un voyant qui s allume pendant 1 minute du style "alerte risque collision "

Mais sinon super agréable à conduire et à chaque recharge environ 60 km d autonomie en électrique

Certes il y a des points à améliorer mais j y reviendrai ces prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlainL77340 je ne sais pas ce qu'il en est pour @trifon mais moi je lis la presse payante via Cafeyn, donc je n'ai pas de liens à donner vu que c'est de la presse papier.

 

Après, tu nous crois ou pas. Je sais qu'au bout d'un moment c'est difficile d'accorder crédit à un trolleur, mais là je peux affirmer qu'il y a une somme d'articles qui évoquent ces a-coups.

 

Fin d'intervention sur le sujet en ce qui me concerne, après tout j'en ai rien à f... :D

Je retourne à mon Kuga et ses divers rappels pour risque d'incendie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlainL77340 je ne sais pas ce qu'il en est pour @trifon mais moi je lis la presse payante via Cafeyn, donc je n'ai pas de liens à donner vu que c'est de la presse papier.

 

Après, tu nous crois ou pas. Je sais qu'au bout d'un moment c'est difficile d'accorder crédit à un trolleur, mais là je peux affirmer qu'il y a une somme d'articles qui évoquent ces a-coups.

 

Fin d'intervention sur le sujet en ce qui me concerne, après tout j'en ai rien à f... :D

Je retourne à mon Kuga et ses divers rappels pour risque d'incendie ;)

Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de problème sur le 225ch :)

 

Perso mon 300ch qui est très plaisant à conduire est chez le CC depuis 3 semaines pour changement de chargeur embarqué...

 

En attendant, j'ai un 5008 GT Line 130ch essence qui n'est pas agréable à conduire comparé aux 165 et 180 ch essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais parfaitement lire le français, enfin je le pensait ...

 

Je me suis mal exprimé, j'aurais du écrire, mettez nous les liens.

 

Au plaisir de ne plus te voir pourrir tous les post !!!

 

C'est comme au poker, faut payer pour voir...

Lorsque l'on s'intéresse à un modèle particulier on achète les journaux..

Je laisse le tout gratos à d'autres.

Ou encore:

https://www.kiosquemag.com/

Si on a pas le courage d'aller chez son marchand.

Pub gratuite, j'ai pas d'actions..

je note d'ailleurs que l'A J est probablement le plus détaillé techniquement et sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un accoup lors du passage d'electrique au thermique.

Pour rappel le 300ch utilise majoritairement le moteur électrique arrière en liaison direct avec l'essieu.

Pour le 225ch il utilise le moteur électrique avant relie a la boîte.

Que ce soit en mode electrique ou thermique le 225ch passe tous les rapports. le moteur électrique serait donc relie avant la boite (on ressent d'ailleurs très légèrement le passage de rapports notamment vers 25km/h, 70, 80, 90).

Du coup lorsque l'on accelere en mode hybride on passe de 110ch electrique à 180ch thermique instantané ce qui donne effectivement un sacré coup de boost et donc comme un accoup.

Si l'on accelere lentement ça amplifie l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre une vidéo sur Youtube ? Ce serait plus concret :D

 

 

Toi tu me cherches semble-t-il ?

Vite de la neige carbonique ?...

 

Si l’on cherche des vidéos sur les véhicules hybrides de PSA en 225 , les curieux trouvent et peuvent le faire partager ?

Par exemple au hasard

Et avec un passage sur les rouleurs professionnels possedant une carte essence afin de faire plaisir à certains. ?

 

 

J’ai bien bien fait d’avoir choisi un modèle en 300 qui est donné pour être par ailleurs plus efficient Grace à l’absence de boîte en mode propulsion mais ça dépend du profil de l’utilisateur bien sûr. Un confort et un silence accru dans ce mode entre autre et pour les « Fanjo » plus d’ampoules dans le dos du fait du nombre de G beaucoup plus important ?

Heureusement que je n’ai pas acheté qu’un moteur et une boîte car tout ce qu’il y a autour me ravit au quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un accoup lors du passage d'electrique au thermique.

Pour rappel le 300ch utilise majoritairement le moteur électrique arrière en liaison direct avec l'essieu.

Pour le 225ch il utilise le moteur électrique avant relie a la boîte.

Que ce soit en mode electrique ou thermique le 225ch passe tous les rapports. le moteur électrique serait donc relie avant la boite (on ressent d'ailleurs très légèrement le passage de rapports notamment vers 25km/h, 70, 80, 90).

Du coup lorsque l'on accelere en mode hybride on passe de 110ch electrique à 180ch thermique instantané ce qui donne effectivement un sacré coup de boost et donc comme un accoup.

Si l'on accelere lentement ça amplifie l'effet.

 

Curieux quand même , sur le 300 ch effectivement c est le moteur arrière qui fonctionne en mode électrique ou hybride mais quand on passe en 4wD et bien on visualise un joyeux petit mélange entre les 3 moteurs qui rentrent en fonctionnement soit alternativement soit ensemble et même en décélération un coup c est le moteur arrière qui régénère un coup l avant parfois les deux ...Au début j ai essayé de comprendre le truc mais c est pas très clair tous ces démarrages alternés des moteurs ...bref tout cela pour dire que je ne ressens aucun à coups digne de ce nom quand le thermique démarre ou se coupe ou que l un ou l' autre des moteurs électriques prend le relais , c est même un peu bluffant , à croire que le synoptique des flux affiche n importe quoi et que je reste toujours en propulsion .

Bizarre que sur le 225 qui n a à gérer que 2 moteurs qu'il y ait ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.../...

Bizarre que sur le 225 qui n a à gérer que 2 moteurs qu'il y ait ce genre de problème.

 

comme tu l'as écrit, peut-être que ça ne peut pas se voir sur l'écran des flux, mais je crois que c'est la présence du moteur AR, dont l'action peut être tout aussi fréquente que discrète et surtout en accouplement permanent, qui permet la fluidité du 300ch.

 

Inversement, sur le 225ch, il n'y a que 2 moteurs à gérer, mais je crois que les 2 passent par la BVA; comme en plus cette boîte n'est pas une "vraie" automatique (càd à train épicycloïdal) dont le convertisseur de couple atténue énormément les éventuels à-coups, mais une boîte robotisée à double embrayage; et lesdits embrayages peuvent avoir du mal à gérer le cumul des couples des 2 motorisations.

 

[Edit]

dans un message un peu plus bas AutoCro a signalé que je me trompais sur la BVA des PHEV PSA; désolé => comme mon message à été cité je ne le supprime pas mais je barre ce qui est carrément faux.

[Fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...