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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
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Messages recommandés

Qu'on sanctionne déjà tous ceux qui ont des diesel sur lesquels ils ont fait supprimer le fap !!

 

Le nombre incalculable de gens qui préfèrent le virer que de la changer "parceque ça s'encrasse et c'est cher à changer"....

 

Une fois que tous ces mazout pourri seront bannis, on respirera déjà mieux !

 

:bien:

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Sans interdiction, ils espèrent arriver en dissuadant les voitures de venir soit par la limitation de la vitesse à 30 ou 20 et en donnant la priorité aux piétons et cyclistes/trottinettes dont la vitesse est limitée normalement à 25kmh. Pour les cyclistes, je ne pense pas qu'il y ait de limitation à part celle des panneaux...

Comment enlever des points sur le permis des cyclistes ou trottinettes ?

 

La vie va devenir de moins en moins libre pour les automobilistes.

L'électrique et l'avenir, l’hydrogène aussi, surtout parce que l'on pourra en maitriser la distribution donc des taxes...

La production individuelle d’électricité n'étant pas l'instant taxée, comment mettre un compteur sur une production privée ?

 

Pourtant, on a bien besoin de respirer de l'air pur dans les villes et même dans les banlieues ou campagne, il parait qu'il y a un phénomène naturel qui s’appelle le vent !

Les zones à l'Est étant bien souvent plus polluées = vent dominant venant de l'Atlantique...

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:jap:

 

Tout est fait pour forcer les gens à acheter ce type de bagnoles. Les diesels récents sont en critair 2, et les essences en 1. Ces voitures circuleront toujours.

Je comprends pas trop le pourquoi de "l'obligation d'y passer" dans le discours de certains intervenants du forum.. Certains n'osent plus se faire plaisir, la sphère médiatique est d'une puissance...

Ben les Critair 1 et 2 sont aussi visés.

La 1 avec suspicion de particules ultrafines pas bloquées même par le GPF. Et ce GPF n'était pas obligatoire avant mi 2018. Il y a donc plein de véhicules Critair 1 qui tournent depuis longtemps sans cet équipement.

Pour les Critair 2, donc les diesels même récents, il est question de les interdire dans certaines villes. Là aussi, il y a plusieurs niveaux sous ce label, l'obligation du double SCR est récent.

Je crains que l'on va assister à un concours Lépine des interdictions avec surenchère entre les villes.

Perso, vu notre âge et la nécessité de se rendre en ville en voiture pour raisons médicales, je pense qu'un nouveau véhicule de type PHEV est quasi une obligation; et surtout si on raisonne sur plusieurs années; Prendre un tram à partir d'un parking de périphérie et trois bus pour se rendre à nos rendez-vous médicaux n'est pas réaliste.

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Un tram et trois bus, tu es sûr de bien choisir ton parking ?

C'est rare d'avoir à faire 3 changements dans une grande agglomération pour aller d'un point à un autre...

Sur Bordeaux, si on veut faire les choses correctement, c'est à dire habitant à 25Km de la CUB, il y a des parkings en périphérie pour le tram;

Mais ce tram ne mène quasiment à aucun point "médicaux". Faut prendre un certain nombre de bus en plus variables avec la destination.

Etant parisien de naissance, on n'est pas d'ans l'aspect pratique du métro et des bus...

Mes petits enfants, lycéens, qui habitent Bordeaux, sont obligés de prendre 3 bus pour se rendre au Lycée; sur une distance trop longue pour la faire à pieds.

Et la patinette ou le vélo on a passé l'âge... ;) ;)

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Invité §Ano143UX

Sur Bordeaux, si on veut faire les choses correctement, c'est à dire habitant à 25Km de la CUB, il y a des parkings en périphérie pour le tram;

Mais ce tram ne mène quasiment à aucun point "médicaux". Faut prendre un certain nombre de bus en plus variables avec la destination.

Etant parisien de naissance, on n'est pas d'ans l'aspect pratique du métro et des bus...

Mes petits enfants, lycéens, qui habitent Bordeaux, sont obligés de prendre 3 bus pour se rendre au Lycée; sur une distance trop longue pour la faire à pieds.

Et la patinette ou le vélo on a passé l'âge... ;) ;)

 

 

Auto moto confirme les radars FILTRES vh ancien et liste des villes concernes par les fameuses ZFE BORDEAUX non concernées tu pourras user ta charrette trifon ?

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Ben les Critair 1 et 2 sont aussi visés.

La 1 avec suspicion de particules ultrafines pas bloquées même par le GPF. Et ce GPF n'était pas obligatoire avant mi 2018. Il y a donc plein de véhicules Critair 1 qui tournent depuis longtemps sans cet équipement.

Pour les Critair 2, donc les diesels même récents, il est question de les interdire dans certaines villes. Là aussi, il y a plusieurs niveaux sous ce label, l'obligation du double SCR est récent.

Je crains que l'on va assister à un concours Lépine des interdictions avec surenchère entre les villes.

Perso, vu notre âge et la nécessité de se rendre en ville en voiture pour raisons médicales, je pense qu'un nouveau véhicule de type PHEV est quasi une obligation; et surtout si on raisonne sur plusieurs années; Prendre un tram à partir d'un parking de périphérie et trois bus pour se rendre à nos rendez-vous médicaux n'est pas réaliste.

 

 

Je ne sais pas ou tu vas, mais tous les hôpitaux publics sont dé-servis par le TRAM.

Les institutions privées sont en majorité en grande ou petite périphérie, il est facile de choisir son lieu de stationnement d'un parc relais.

Ou mieux d'aller directement sur leur parking (payant comme ceux des publics...).

La métropole vient de faire le choix ces derniers des bus à haut niveau de services, fini les nouvelles extensions de de TRAM et priorité au train TER en périphérie. Je vais pouvoir en bénéficier mais je suis de ces personnes qui n'aiment pas trop les transports en commun.

 

Et puis maintenant, il faut bien que j'utilise mon PHEV car le mode d'utilisation idéal pour ce type trajet. Et puis, j'ai une belle barre bleue LED :sol: sur le rétroviseur bien qu'un peu cachée par la dash cam DS.

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Depuis ces deux dernières recharges mon TdB m indique 54km d autonomie électrique après recharge , précédemment c était à chaque fois 60 km , certes il faut plus frais le matin mais quand même , je me demande si cela ne serait pas dû aux deux trois charges rapides que j ai effectuées semaine dernière et qui auraient provoqué une mise en sécurité automatique de la batterie afin de la protéger d une charge rapide et " violente"

Simple hypothèse possible que la température en soit la simple raison.

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:jap:

 

Tout est fait pour forcer les gens à acheter ce type de bagnoles. Les diesels récents sont en critair 2, et les essences en 1. Ces voitures circuleront toujours.

Je comprends pas trop le pourquoi de "l'obligation d'y passer" dans le discours de certains intervenants du forum.. Certains n'osent plus se faire plaisir, la sphère médiatique est d'une puissance...

 

Va regarder le barème du Malus 2021 puis 2022 de la PLF présentée par le gouvernement hier.

 

Les pastèques ne sont pas aux pouvoirs et nous vivons déjà une vraie dictature.

 

Ça ça va permettre de se faire un peu de fric pour 2021 (980Mio versus 520 escomptés en 2020, et 1’500 Mio pour 2022). L’etape d’après c’est de te taxer sur ce que tu as.

 

Un malus à 40’000 euros pour quoi ... 213 g de CO2, nan mais Allô quoi !!?

 

Tu coupes les allocations et ars et y’aura moins de naissances donc moins d’émissions de CO2 :jap:

 

Le principal problème de la planète, ce n’est pas le CO2 en tant aue tel, ce n’est pas de matraquer fiscalement les gens, c’est le nombre d’humain sur sur cette planète, qui respirent qui se nourrissent, qui se logent, qui se deplacent.

 

Je te déconseille d’acheter ton GLE, il te coutera 30k€ de malus puis probablement une taxe annuelle de 10k€ les années d’après, ça plus tes IR, ta CMU ... bienvenue chez les cocos !!

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Depuis ces deux dernières recharges mon TdB m indique 54km d autonomie électrique après recharge , précédemment c était à chaque fois 60 km , certes il faut plus frais le matin mais quand même , je me demande si cela ne serait pas dû aux deux trois charges rapides que j ai effectuées semaine dernière et qui auraient provoqué une mise en sécurité automatique de la batterie afin de la protéger d une charge rapide et " violente"

Simple hypothèse possible que la température en soit la simple raison.

 

 

A priori, seule la température est en cause...

 

J'avais observé le phénomène inverse lorsque j'ai pris possession de mon véhicule en février : 50 km d'autonomie à l'origine, puis rapidement 54 km, 60 km lorsque la température s'est adoucie et généralement 64 km tout au long de l'été. Deux ou trois fois pendant les jours les plus chauds, j'ai même eu droit à un "70 km" d'autonomie.

 

Début septembre, l'autonomie est revenue à 60 km, est remontée à 64 km pendant la période la plus chaudedu milieu du mois, pour enfin redescendre maintenant à 60 avec la chute des températures.

 

Je m'attends très logiquement à voir cette autonomie baisser encore à l'approche de l'hiver, et donc retrouver des autonomies de 54, 50... et peut-être moins de kilomètres.

 

De toutes façons, je fais exactement 46,5 km chaque jour, et les autonomies restantes au retour ont été comprises entre 2 km pour le minimum, et un ou deux exceptionnels "22 km" au maximum.

 

En dehors des conditions de circulation, chauffage (surtout), climatisation, désembuage, sonorisation, éclairage et autres consommations d'énergie influent sur le résultat final. Mais un chose est sûre : la température extérieure a un effet direct sur l'autonomie.

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A priori, seule la température est en cause...

 

J'avais observé le phénomène inverse lorsque j'ai pris possession de mon véhicule en février : 50 km d'autonomie à l'origine, puis rapidement 54 km, 60 km lorsque la température s'est adoucie et généralement 64 km tout au long de l'été. Deux ou trois fois pendant les jours les plus chauds, j'ai même eu droit à un "70 km" d'autonomie.

 

Début septembre, l'autonomie est revenue à 60 km, est remontée à 64 km pendant la période la plus chaudedu milieu du mois, pour enfin redescendre maintenant à 60 avec la chute des températures.

 

Je m'attends très logiquement à voir cette autonomie baisser encore à l'approche de l'hiver, et donc retrouver des autonomies de 54, 50... et peut-être moins de kilomètres.

 

De toutes façons, je fais exactement 46,5 km chaque jour, et les autonomies restantes au retour ont été comprises entre 2 km pour le minimum, et un ou deux exceptionnels "22 km" au maximum.

 

En dehors des conditions de circulation, chauffage (surtout), climatisation, désembuage, sonorisation, éclairage et autres consommations d'énergie influent sur le résultat final. Mais un chose est sûre : la température extérieure a un effet direct sur l'autonomie.

 

Recharges tu tous les soirs après tes 46 km ? , cet affichage de 54 km n est il pas simplement dû au fait que j ai mis un peu de chauffage et que le système en déduit par anticipation que je ne pourrai faire qu environ 54 km en conduisant sur la même base en mettant le chauffage, je n ai pas vérifié si réellement ce kilométrage donné était globalement juste , lorsqu il affichait 60 km là j ai bien constaté qu effectivement je faisais environ 60 km c était assez juste

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A priori, seule la température est en cause...

 

J'avais observé le phénomène inverse lorsque j'ai pris possession de mon véhicule en février : 50 km d'autonomie à l'origine, puis rapidement 54 km, 60 km lorsque la température s'est adoucie et généralement 64 km tout au long de l'été. Deux ou trois fois pendant les jours les plus chauds, j'ai même eu droit à un "70 km" d'autonomie.

 

Début septembre, l'autonomie est revenue à 60 km, est remontée à 64 km pendant la période la plus chaudedu milieu du mois, pour enfin redescendre maintenant à 60 avec la chute des températures.

 

Je m'attends très logiquement à voir cette autonomie baisser encore à l'approche de l'hiver, et donc retrouver des autonomies de 54, 50... et peut-être moins de kilomètres.

 

De toutes façons, je fais exactement 46,5 km chaque jour, et les autonomies restantes au retour ont été comprises entre 2 km pour le minimum, et un ou deux exceptionnels "22 km" au maximum.

 

En dehors des conditions de circulation, chauffage (surtout), climatisation, désembuage, sonorisation, éclairage et autres consommations d'énergie influent sur le résultat final. Mais un chose est sûre : la température extérieure a un effet direct sur l'autonomie.

 

Recharges tu tous les soirs après tes 46 km ? , cet affichage de 54 km n est il pas simplement dû au fait que j ai mis un peu de chauffage et que le système en déduit par anticipation que je ne pourrai faire qu environ 54 km en conduisant sur la même base en mettant le chauffage, je n ai pas vérifié si réellement ce kilométrage donné était globalement juste , lorsqu il affichait 60 km là j ai bien constaté qu effectivement je faisais environ 60 km c était assez juste

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Recharges tu tous les soirs après tes 46 km ? , cet affichage de 54 km n est il pas simplement dû au fait que j ai mis un peu de chauffage et que le système en déduit par anticipation que je ne pourrai faire qu environ 54 km en conduisant sur la même base en mettant le chauffage, je n ai pas vérifié si réellement ce kilométrage donné était globalement juste , lorsqu il affichait 60 km là j ai bien constaté qu effectivement je faisais environ 60 km c était assez juste

 

 

Oui, je recharge tous les soirs, c'est indispensable puisque je fais tout mes trajets en ZE.

Et oui aussi, le chauffage contribue à la diminution de l'autonomie, ce qui est logique puisque le système calcule cette autonomie en fonction de la consommation moyenne... qui dépend entre autre de la consommation liée au chauffage.

 

(Et je rappelle que le chauffage, d'une puissance nominale de 5 KW (!!) est alimenté par la batterie de traction.)

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Invité §f36873jt

Va regarder le barème du Malus 2021 puis 2022 de la PLF présentée par le gouvernement hier.

 

Les pastèques ne sont pas aux pouvoirs et nous vivons déjà une vraie dictature.

 

Ça ça va permettre de se faire un peu de fric pour 2021 (980Mio versus 520 escomptés en 2020, et 1’500 Mio pour 2022). L’etape d’après c’est de te taxer sur ce que tu as.

 

Un malus à 40’000 euros pour quoi ... 213 g de CO2, nan mais Allô quoi !!?

 

Tu coupes les allocations et ars et y’aura moins de naissances donc moins d’émissions de CO2 :jap:

 

Le principal problème de la planète, ce n’est pas le CO2 en tant aue tel, ce n’est pas de matraquer fiscalement les gens, c’est le nombre d’humain sur sur cette planète, qui respirent qui se nourrissent, qui se logent, qui se deplacent.

 

Je te déconseille d’acheter ton GLE, il te coutera 30k€ de malus puis probablement une taxe annuelle de 10k€ les années d’après, ça plus tes IR, ta CMU ... bienvenue chez les cocos !!

 

 

Mais je l'achète d'occasion ! :cry:

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Je ne sais pas ou tu vas, mais tous les hôpitaux publics sont dé-servis par le TRAM.

Les institutions privées sont en majorité en grande ou petite périphérie, il est facile de choisir son lieu de stationnement d'un parc relais.

Ou mieux d'aller directement sur leur parking (payant comme ceux des publics...).

La métropole vient de faire le choix ces derniers des bus à haut niveau de services, fini les nouvelles extensions de de TRAM et priorité au train TER en périphérie. Je vais pouvoir en bénéficier mais je suis de ces personnes qui n'aiment pas trop les transports en commun.

 

Et puis maintenant, il faut bien que j'utilise mon PHEV car le mode d'utilisation idéal pour ce type trajet. Et puis, j'ai une belle barre bleue LED :sol: sur le rétroviseur bien qu'un peu cachée par la dash cam DS.

Arrête de dire des bêtises pour me contredire.. tu connais pas bien Bordeaux.. Les spécialistes reçoivent dans des cliniques non desservies par les trams.

Et le CHU, j'ai essayé une fois, déjà, ce tram est ultra lent, faut rester un temps considérable parfois debout; pour finir, il y a une très longue marche à pied de la station aux divers bâtiments dont l'accueil.

 

Les cliniques ont toutes des parkings, mais encore faut-il pouvoir les atteindre si il y a des interdictions.

Il faut aussi raisonner "CUB", Bordeaux intra muros sera surement élargi aux communes de la périphérie.

Surtout que l'autre, qui a commencé très fort avec son "arbre mort" va probablement monter en puissance. :D

Bref, comme on achète pas une nouvelle auto pour deux ans, ce sera ma principale motivation pour passer au PHEV.

 

 

Et si on achète un PHEV pour pas se rendre en ville sans polluer et prendre les transports en commun, je vois pas trop l'intérêt..

 

Si j'achète ce type de véhicule, ce sera un choix raisonné.

 

Dans tes réponses, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as acheté un PHEV?

Pour faire le kéké?

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Oui, je recharge tous les soirs, c'est indispensable puisque je fais tout mes trajets en ZE.

Et oui aussi, le chauffage contribue à la diminution de l'autonomie, ce qui est logique puisque le système calcule cette autonomie en fonction de la consommation moyenne... qui dépend entre autre de la consommation liée au chauffage.

 

(Et je rappelle que le chauffage, d'une puissance nominale de 5 KW (!!) est alimenté par la batterie de traction.)

 

Ce que je voulais dire c est que je pensais que le véhicule prenait en compte les consommations électriques pour indiquer à la charge suivante ce que pourrait parcourir le véhicule compte tenu des consommations précédentes , mais bon je pense plutôt qu effectivement c est la température extérieure qui influe sur la charge de la batterie estimée , peut être pas exclusivement ?

Cela dit il ne fait pas franchement froid , un peu surprenant quand même. Par ailleurs ce matin après recharge mon smartphone m indiquait 60 km disponible et 1 h plus tard l affichage était redescendu à 54km , la batterie se stabilise après recharge je suppose .

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On peut quand même apporter des améliorations " notoires" sans pour autant fabriquer un nouveau modèle , la vision nocturne est pour moi la seule chose intéressante mais cela dit ce n est pas franchement une nouveauté , elle existe sur la 508 depuis un certain temps je crois, et c est une option à 1400€ .. faudra rouler pas mal la nuit pour rentabiliser le surcoût ?

 

 

 

@Aile.L Je teste actuellement la vision nocturne sur le 508, c'est rigolo plus pour voir si des piétons ont de la fièvre (car ils apparaissent avec la tête toute blanche), ou si un bâtiment a un défaut d'étanchéité ou alors si la voiture de devant a 2 posa d'échappement réels ou alors uniquement des pots factices, qu'un intérêt réel... Car il me signale régulièrement des biches qui traversent la route (je ne mens pas, c'est le panneau qui s'affiche indiquant un cerf qui se déplace tel le père Noël sur son traineau)....

Ah oui, pourquoi je suis en 508 depuis 1 semaine ? C'est une très lonnnnnnngue histoire...

 

 

Bonjour

Nouveau mystère de ma 3008 h4.

 

 

@Aj4 Aie, promis, je me retiens de te dire que c'est ce qui m'est arrivé au moment où j'ai eu ça......

 

Fly

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@Aile.L Je teste actuellement la vision nocturne sur le 508, c'est rigolo plus pour voir si des piétons ont de la fièvre (car ils apparaissent avec la tête toute blanche), ou si un bâtiment a un défaut d'étanchéité ou alors si la voiture de devant a 2 posa d'échappement réels ou alors uniquement des pots factices, qu'un intérêt réel... Car il me signale régulièrement des biches qui traversent la route (je ne mens pas, c'est le panneau qui s'affiche indiquant un cerf qui se déplace tel le père Noël sur son traineau)....

Ah oui, pourquoi je suis en 508 depuis 1 semaine ? C'est une très lonnnnnnngue histoire...

 

 

 

 

@Aj4 Aie, promis, je me retiens de te dire que c'est ce qui m'est arrivé au moment où j'ai eu ça......

 

Fly

 

Et maintenant où en est ton véhicule ?

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Invité §aca687xh

Baron Noir,

 

Tu est passé du 3008 au DS7.

Est-ce que le DS7 est aussi tape-cul que le 3008 ?

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Je serais très surpris que @baron-noir trouve la DS 7 "tape-cul"... :D

 

Perso je ne trouve pas non plus que le 3008 soit franchement tape cucu , j ai toujours ma bonne vieille Mazda 3 dont je ne me sers plus depuis ......

( Garée dans le sous sol , il faut que je me décide à la vendre ) , et là c est du vrai tape-cul .

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Bonne nouvelle aux futurs propriétaires d'une 3008 Hybride 225ch :

(article Argus du jour)

 

 

[h3]Au volant[/h3]

Techniquement, le 3008 restylé n’évolue pas. Cette version HYbrid 225 épaule toujours le 1.6 PureTech de 180 ch par un électromoteur de 110 ch (logé dans la boîte automatique à huit rapports), relié une batterie lithium-ion de 10,8 kWh utiles. Un attelage qui ne nous avait guère convaincus lors d’un précédent essai : à-coups fréquents lors des évolutions à basse vitesse, légère accélération lors du réveil du moteur thermique malgré une pression constante sur la pédale de droite. Rien de similaire au volant du 3008 restylé, grâce à une mise à jour électronique de la gestion des énergies.

En mode 100 % électrique, le 3008 décolle sans inertie et en douceur, puis prend progressivement de la vitesse jusqu’à 135 km/h maxi. Pour réussir à parcourir 46 km sans consommer une goutte d'essence, nous nous sommes toutefois limités à 110 km/h durant 25 km, avant de redescendre à 80 km/h sur route secondaire et 50 km/h lors des traversées de villages. Si la distance envisagée est supérieure, mieux vaut basculer en mode hybride qui optimise davantage la consommation globale.

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J'ai aussi lu cet article (il se trouve ICI ), et que dire ...

 

[*n]"<le chargeur embarqué de 7,4 kW> permet, sur les 3008 HYbrid 225 et HYbrid4 300, de réduire le temps de charge à 1h45 sur borne publique ou Wallbox (le chargeur de série à 3,7 kW plafonne à 3h50, contre 7 heures sur prise domestique classique). " ah !!! c'est nouveau ! avec ma 225cv il faut effectivement environ 1h45 sur prise 7.4KW, mais sur prise 3.7KW comptez plutôt 3h20 (il faudrait qu'ils apprennent à compter car 1h45 * 2 ça fait 3h30 et non 3h50 en plus comme la batterie chauffe moins sous 3.7KW, la fin de charge est plus constante qu'avec une prise 7.4KW, idem avec le chargeur fournis qui limite la charge à 1.8KW, c'est plus 6h que les 7h annoncés (la règle de 3 ça ne s'applique pas sur les batteries et puis la recharge ne se fait "que" sur 10.8KW utilisable et non sur les 13.2KW réels).

[*n]"Pour réussir à parcourir 46 km sans consommer une goutte d'essence, nous nous sommes toutefois limités à 110 km/h durant 25 km, avant de redescendre à 80 km/h sur route secondaire et 50 km/h lors des traversées de villages. " ENFIN !!!! ils avouent enfin que la voiture peut parcourir 46km en 100% électrique, on est très loin du temps ou ces pseudos journaleux écrivaient " nous avons péniblement atteint les 30 km avant que le moteur thermique intervienne"

[*n]"consommation maîtrisée batterie vide, même à 130 km/h où les modèles hybrides rechargeables boivent parfois sans soif : 7,8 l aux 100 km relevés ici à l’ordinateur de bord." 7.8L/100 !!! euh en instantané alors !? car en régime établi en mode hybride (ou sport) je suis très loin de leur consommation avec seulement 6.4l/100 à ordinateur de bord, 6.5 réels sur 531Km. Avec quelques belles accélérations franches pour doubler ou quitter les péages (ben quoi ça fait plaisir de laisser sur place certains Kékés qui essayent de se la péter avec leur belle voiture et son gros moteur), j'étais monté à 6.6L/100 sur 588km. En "instantané" j'ai 6.9L/100 en stabilisé 130km/h.

[*n]Ca me fait toujours rire les comparaisons, autant je peux comprendre la comparaison avec le Ford kuga autant avec les autre tel que le BMW X1 25e non, car le BMW n'a qu'un moteur thermique de 125ch du coup lorsque vous avez la batterie à plat, ben vous n'avez que 125ch. Avec un véhicule de ce poids, chargé sur autoroute ça fait peu en cas de dépassement ! idem pour le XC40 T4 (129ch thermique).

 

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@EMIMIDE : une erreur à corriger à la toute fin de ton message: s'il existe bien une version du Compass à moteur thermique 130ch (le modèle 190), le "Compass 4xe 240" que tu cites a une puissance thermique de 180ch (l'électrique fait 60ch dans les 2 versions).

 

Une petite remarque aussi: même si sur le fond tu as un peu raison, le manque de puissance n'est peut-être pas si pénalisant que ça car le X1 et le Compass utilisent une boîte de vitesses, donc le rétrogradage peut faciliter les dépassements; de plus, même batterie vide, un PHEV a toujours une réserve justement pour les coups de boost. Enfin, à propos de boost, la notice du X1 PHEV indique que la puissance thermique peut passer à 137ch quelques instants.

 

Attention, je ne dis pas qu'une puissance supérieure ne serait pas utile, mais simplement que ça dépend des usages de chacun (en particulier fréquence de la situation "un véhicule de ce poids, chargé sur autoroute en cas de dépassement" par rapport à l'ensemble des trajets parcourus.

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@EMIMIDE : une erreur à corriger à la toute fin de ton message: s'il existe bien une version du Compass à moteur thermique 130ch (le modèle 190), le "Compass 4xe 240" que tu cites a une puissance thermique de 180ch (l'électrique fait 60ch dans les 2 versions).

 

 

C'est corrigé, effectivement je m'étais basé sur le 190ch au lieu du 240ch. Après un moteur électrique de seulement 60ch pour propulser 1930kg en dehors de la ville ça semble peu.

 

 

"ça fait plaisir de laisser sur place certains Kékés qui essayent de se la péter avec leur belle voiture et son gros moteur" est une magnifique profession de foi de kéké ! :D

 

 

:bien:

Encore faut il définir ce que l'on entend par kéké.

Dans le cas cité, oui ça me fait plaisir "de jouer moi aussi au kéké" (comme tu semble le définir :whistle: ) durant le très court laps de temps qu'est le redémarrage après un péage, et ainsi montrer au gros co...d qui t'a "faciliter le transit intestinal" durant plusieurs kilomètres à te coller au c.., te doubler, se trainer (t'obligeant à le doubler), te recoller au c.., te redoubler, ... avec sa voiture qui consomme "20l/100km" alors que toi tu essayes de te maintenir tranquillement à 130km/h en ayant mis ton régulateur, que ta "petite" 3008 hybride peut faire aussi bien, voir mieux :sol: et surtout cela évite de l'avoir de nouveaux devant soit.

 

Que celui qui n'a jamais fait une grosse accélération au péage pour éviter qu'un kéké se retrouve de nouveau devant, jette la première pierre !

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J'ai aussi lu cet article (il se trouve ICI ), et que dire ...

 

[*n]"<le chargeur embarqué de 7,4 kW> permet, sur les 3008 HYbrid 225 et HYbrid4 300, de réduire le temps de charge à 1h45 sur borne publique ou Wallbox (le chargeur de série à 3,7 kW plafonne à 3h50, contre 7 heures sur prise domestique classique). " ah !!! c'est nouveau ! avec ma 225cv il faut effectivement environ 1h45 sur prise 7.4KW, mais sur prise 3.7KW comptez plutôt 3h20 (il faudrait qu'ils apprennent à compter car 1h45 * 2 ça fait 3h30 et non 3h50 en plus comme la batterie chauffe moins sous 3.7KW, la fin de charge est plus constante qu'avec une prise 7.4KW, idem avec le chargeur fournis qui limite la charge à 1.8KW, c'est plus 6h que les 7h annoncés (la règle de 3 ça ne s'applique pas sur les batteries et puis la recharge ne se fait "que" sur 10.8KW utilisable et non sur les 13.2KW réels).

[*n]"Pour réussir à parcourir 46 km sans consommer une goutte d'essence, nous nous sommes toutefois limités à 110 km/h durant 25 km, avant de redescendre à 80 km/h sur route secondaire et 50 km/h lors des traversées de villages. " ENFIN !!!! ils avouent enfin que la voiture peut parcourir 46km en 100% électrique, on est très loin du temps ou ces pseudos journaleux écrivaient " nous avons péniblement atteint les 30 km avant que le moteur thermique intervienne"

[*n]"consommation maîtrisée batterie vide, même à 130 km/h où les modèles hybrides rechargeables boivent parfois sans soif : 7,8 l aux 100 km relevés ici à l’ordinateur de bord." 7.8L/100 !!! euh en instantané alors !? car en régime établi en mode hybride (ou sport) je suis très loin de leur consommation avec seulement 6.4l/100 à ordinateur de bord, 6.5 réels sur 531Km. Avec quelques belles accélérations franches pour doubler ou quitter les péages (ben quoi ça fait plaisir de laisser sur place certains Kékés qui essayent de se la péter avec leur belle voiture et son gros moteur), j'étais monté à 6.6L/100 sur 588km. En "instantané" j'ai 6.9L/100 en stabilisé 130km/h.

[*n]Ca me fait toujours rire les comparaisons, autant je peux comprendre la comparaison avec le Ford kuga autant avec les autre tel que le BMW X1 25e non, car le BMW n'a qu'un moteur thermique de 125ch du coup lorsque vous avez la batterie à plat, ben vous n'avez que 125ch. Avec un véhicule de ce poids, chargé sur autoroute ça fait peu en cas de dépassement ! idem pour le XC40 T4 (129ch thermique).

 

 

En lien avec ton point 4 , que dire en ce cas pour le kia Niro PHEV ( ou le xceed même motorisation ) dont le thermique fait 101cv et l électrique 60 CV , certes plus léger toute proportion gardée , mais quand même...

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C'est corrigé, effectivement je m'étais basé sur le 190ch au lieu du 240ch. Après un moteur électrique de seulement 60ch pour propulser 1930kg en dehors de la ville ça semble peu.

 

 

 

 

 

:bien:

Encore faut il définir ce que l'on entend par kéké.

Dans le cas cité, oui ça me fait plaisir "de jouer moi aussi au kéké" (comme tu semble le définir :whistle: ) durant le très court laps de temps qu'est le redémarrage après un péage, et ainsi montrer au gros co...d qui t'a "faciliter le transit intestinal" durant plusieurs kilomètres à te coller au c.., te doubler, se trainer (t'obligeant à le doubler), te recoller au c.., te redoubler, ... avec sa voiture qui consomme "20l/100km" alors que toi tu essayes de te maintenir tranquillement à 130km/h en ayant mis ton régulateur, que ta "petite" 3008 hybride peut faire aussi bien, voir mieux :sol: et surtout cela évite de l'avoir de nouveaux devant soit.

 

Que celui qui n'a jamais fait une grosse accélération au péage pour éviter qu'un kéké se retrouve de nouveau devant, jette la première pierre !

 

 

Vite, baisse la tête, elle arrive la première pierre ! Bon chacun ses bêtes amusements !

Ceci dit, révise ton petit manuel du fonctionnement hybride : comme disait Oooooops, on a toujours de quoi faire un dépassement même "batterie vide" ... car la batterie n'est dans la pratique jamais "vide" (bon après sur circuit on attaquant en permanence, je n'ai pas essayé !)

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En lien avec ton point 4 , que dire en ce cas pour le kia Niro PHEV ( ou le xceed même motorisation ) dont le thermique fait 101cv et l électrique 60 CV , certes plus léger toute proportion gardée , mais quand même...

 

 

Je ne prenais en compte que les comparaisons faites dans l'article cité !

 

"Plus spacieux à l’arrière et dans le coffre, ce dernier est aussi plus confortable et se rapproche de l’habitable Ford Kuga 2.5 PHEV, vendu dès 40 000 €.

<...>

Les autres propositions hybrides rechargeables sont encore plus onéreuses. Soit parce qu’elles appartiennent au cercle premium (Volvo XC40 T4 de 211 ch facturé 47 400 € minimum en Business), soit parce qu’elles offrent quatre roues motrices : BMW X1 25e (dès 46 650 €), Jeep Compass 4xe 240 (dès 46 000 €)."

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.../... un moteur électrique de seulement 60ch pour propulser 1930kg en dehors de la ville ça semble peu.

 

 

Certes, mais là aussi je pense qu'il faut relativiser: même si le mode EV monte jusqu'à 135km/h, il n'est manifestement pas fait pour ça, ne serait-ce qu'à cause de l'autonomie qui va fondre comme neige au soleil.

Après, pour du roulage limité à 80, il me semble que ça peut suffire: l'électrique ne passe pas par la BVA, mais il lui reste l'avantage du couple; et si vraiment besoin d'une forte accélération, le kick down réveillera le thermique, même en mode EV.

Je reconnais que ça ne doit pas être top pour un moteur thermique, surtout turbo, mais d'un autre côté les ingés qui ont imaginé ce fonctionnement ont bien dû prévoir que ça arriverait de temps en temps.

 

Le véhicule était plus léger que le Compass, pas chargé, et je n'ai pas tenté de lui faire faire des "acrobaties" (surtout avec seulement 74km au compteur, dont une majorité en électrique), mais quand j'ai eu le Renegade pendant 36h, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance en pur EV; en tout cas pas plus qu'avec l'Outlander et ses 80ch.

 

Bon, fin du HS pour moi et retour au 3008...

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