Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
108

bip marche arrière et aide au parking comment ça marche?


sopau

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma 108Style, j'ai fait ajouter l'aide au parking qui n'y était pas à l'origine. Celui ci fonctionne très bien. Par contre lorsque j'enclenche la marche arrière j'ai un bip (normal) mais parfois (souvent !) le bip se met en marche continue sans raison tant que je recule. C'est très déstabilisant et agaçant mais ça n’empêche pas l'aide au stationnement de m'avertir par ailleurs correctement s'il y a un obstacle.

Connaissez-vous ce problème ?

Comment doit fonctionner un bip normal de marche arrière ? C'est juste un bip quand on passe la vitesse et c'est tout ? Y a-t-il des situations ou ce bip devient continu ? (c'est ma première voiture avec "bip marche arrière", la précédente n'avait que l'aide au parking).

Merci de votre aide et de me faire partager vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

normalement oui, un bip quand tu passes la marche arrière, et ensuite des bips plus ou moins rapprochés lorsque tu arrives près d'un obstacle, pour finir avec un bip continu lorsque tu dois t'arrêter

 

là, tu as un bip continu, même si tu n'as pas d'obstacle, c'est cela ?

 

tu laves ta voiture comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

normalement oui, un bip quand tu passes la marche arrière, et ensuite des bips plus ou moins rapprochés lorsque tu arrives près d'un obstacle, pour finir avec un bip continu lorsque tu dois t'arrêter

 

là, tu as un bip continu, même si tu n'as pas d'obstacle, c'est cela ?

 

tu laves ta voiture comment ?

 

Bonjour et merci caloumthai

C'est effectivement un bip continu mais pas toujours. Avant de voir le garage, je cherche des arguments ! donc j'essaie de voir qu'est-ce qui déclenche ça. Pour ce qui est du lavage, comme elle est neuve je ne l'ai pas encore lavée (2 mois 1/2) !

Serait-ce accentué par une fine couche de poussière ? Indice à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ouaip, bizarre quand même, j'aurais dit que si tu l'avais lavée au karcher, tu aurais pu « noyer » un capteur, mais là, ça n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, bizarre quand même, j'aurais dit que si tu l'avais lavée au karcher, tu aurais pu « noyer » un capteur, mais là, ça n'est pas le cas

 

Merci et direction garage sans conviction .... ça m'étonnerait qu'ils trouvent avec mon peu d'éléments !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs se trouvent à l'AR mais aussi sur les cotés à l'AR.

 

Quand je sors ma voiture du garage qui se trouve "sous" la maison, elle n'arrête pas de biper ( même de façon continue ) jusqu'à la sortie complète. J'ai une descente de garage.

 

De même au bureau dans le parking souterrain : je me gare en marche AR et je longe 2 gros poteaux ---> bips assurés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs se trouvent à l'AR mais aussi sur les cotés à l'AR.

 

Quand je sors ma voiture du garage qui se trouve "sous" la maison, elle n'arrête pas de biper ( même de façon continue ) jusqu'à la sortie complète. J'ai une descente de garage.

 

De même au bureau dans le parking souterrain : je me gare en marche AR et je longe 2 gros poteaux ---> bips assurés :)

 

Merci pour les précisions. Je vais encore "observer" mais il y a des moments où il n'y a rien que de très éloigné autour sur une place goudronnée (donc sans obstacle) et ça bipe. J'ai l'impression qu'il suffit que le soleil ait chauffé la carrosserie pour que ça bipe !

Je vais prendre le temps pour essayer de comprendre ce qui déclenche l'alarme. Peut-être que patience et longueur de temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754qb

bonjour, jai une question suite a un accrochage avec un véhicule, le choc étais à l'arrière est la personne dit que lorsque elle enclenche la marche arrière, elle dit que son bip ne sonne plus. Mais le bip fonction a l'approche d'un obstacle uniquement, cela serai du au choc à larrire de son parchoc ou pas? merci de me dire car je sais pas comment le bip fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...