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206

Accoup moteur 1.4 HDi


Invité §lil200KB
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Invité §lil200KB

Bien le bonjour!

Je suis possesseur d'une 206 1.4 HDi de 2006 totalisant 145 000km.

En rentrant chez moi un soir la voiture a commencer a donner des "accoups" qui durent même pas une seconde et ça se produit aléatoirement.

Ça s'est déjà produit a vitesse constante a 90km/h en 5ème tout comme en accélérant en 2nde a 30km/h.

C'est très imprévisible et il n'y a pas l'air d'avoir une situation particulière pour que ça se produit. J'ai aussi l'impression que ma pédale d'accelerateur est devenue très sensible ( ou alors c'est peur être dans ma tête ).

 

Tout ce que je peux ajouter comme détail est que:

-Mon boitier papillon est défectueux depuis que j'ai la voiture j'ai toujours roulé en le laissant débrancher.

-J'ai eu le temoin orange moteur le mardi soir.

-J'ai "decrasser" un peu mon moteur en tirant dedans a l'arrêt jusqu'à 4000tr/min (moteur chaud bien sûr et que pendant une dizaine de seconde) le mercredi matin ( voyant moteur était toujours la mais en prenant la voiture l'après-midi il a disparu).

-J'ai déjà essayer de rouler avec les différents capteur du circuit d'air débrancher mais le problème est resté.

 

Vos pistes et vos idées de test seront les bienvenus,merci d'avance pour votre aide.

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Invité §lil200KB

Petite mise a jour de mon problème:

Ça empire! Les accoups sont devenues de vraies trou a l'acceleration pendant 2 secondes la pédale d'accelerateur ne reponds plus! J'ai nettoyer l'EGR surtout la pipe d'admission qui était quasiment bouché par les suies!

En faisant le démontage j'ai constaté que l'injecteur tout a gauche avait de "l'huile" sur la tête et aussi sur le connecteur electrique j'ai essayer de nettoyer ça mais c'est pas encore top ce pourrais-t-il que ça vienne de la?

D'ailleurs pourquoi chaque injecteur possède 2 durite sur le dessus sauf celui là qui n'a qu'un seul??

 

Je suis vraiment perdu.

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Invité §Mic451uk

Bonjour, J'ai eu ce genre de problème, c'était mon clapet anti-retour des durites qui avait foiré (problème bien connu sur les 206 HDI). Après avoir changé l'ensemble des durites (pieuvre) plus aucun problème. Environ 120 euros chez peugeot. Quand aux durites, elles sont là pour le retour de gas-oil, c'est normal qu'il y ait qu'une sortie sur la première.

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Invité §lil200KB

Merci pour cette réponse cependant je n'ai pas bien compris: votre changement des durites a réparé les accoups et les trous a l'accélération ou uniquement le problème d'injecteur qui fuis SVP?

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Invité §lil200KB

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les injecteurs qui fuient sont une maladie courante sur ce moteur.

 

changement de joints d'injecteurs 1.4 tdci / hdi

 

Les durites de gasoil percées aussi ...

 

Merci pour cette réponse et le photo reportage je me lancerais sûrement là dedans tôt ou tard!

 

 

Mise a jour de la situation:

Cet après midi j'ai débranché et rebranché le débitmètre plusieurs fois pour voir si le moteur changeais de comportement. Je n'ai pas rouler avec mais au point mort j'ai constater un moteur moins bruyant lorsque branché et c'est tout :lol:

Mais en accélérant un peu lorsque débranché j'ai "enfin" eu un témoin moteur orange qui ne pars pas même quand je rebranche, donc demain je compte amener la voiture pour un diag a la valise pour espérer trouver d'où viens la panne. :cry:

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Bonjour,

 

Si le défaut est apparu débitmètre débranché, le défaut est probablement lié à ca et n'apprendra pas grand chose.

 

Il y a une poire de réamorçage?

Si oui, quand vous la pressez, est-elle dure ? Y a-t il des bulles qui circulent ?

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Invité §lil200KB

Bonjour,

 

Si le défaut est apparu débitmètre débranché, le défaut est probablement lié à ca et n'apprendra pas grand chose.

 

Il y a une poire de réamorçage?

Si oui, quand vous la pressez, est-elle dure ? Y a-t il des bulles qui circulent ?

Bonjour,

 

Oui il y a une poire de réamorçage et je la trouve plutôt dure, il y a quelques fois après de multiples pression des "micro bulles" qui passent.

Le diag a permis d'identifier capteur de vilebrequin (alias capteur PMH) défaillant le mécanicien m'a dis que c'est ça la cause de mes problèmes "d'accoup" et de trou à l’accélération.

 

J'ai lu sur internet que chez certains un nettoyage a régler le problème je vais donc envisager cela avant de le remplacer. Je reviendrais dire si cela a résolu le problème ou pas.

 

Encore merci pour les réponses!

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Invité §lil200KB

Salut,

 

Ok problème identifié alors. Je ne sais pas si ça vaut la peine de le nettoyer, c'est un capteur magnétique, peu sensible à encrassement. C'est cher ?

Si c'est cher c'est relatif il y a beaucoup de modèles sur internet et je trouve que le prix varie beaucoup entre ces derniers (entre 17 et 45 €) :??:

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Invité §lil200KB

MISE A JOUR:

Le problème à l'air d'être résolu après un changement de capteur pmh...

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Invité Joël 64

Bonjour 

Ma Peugeot 207 1.4 hdi s’est mise à faire des à-coups autour de 3000 tours/mn, d’abord à vitesse stabilisée sur autoroute puis de manière aléatoire avec même des coupures moteur, ce qui peut être dangereux en cas de dépassement. Il suffisait alors de s’arrêter, de couper le contact quelques secondes puis le moteur repartait comme si de rien n’était sans aucun code défaut à la valise. 
Après avoir tâtonné et changé la vanne egr et le débitmètre sans résultat, le problème a été totalement résolu en changeant le capteur pmh.

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