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DUSTER II dci 115cv adblue VIDANGE


Messages recommandés

Aujourd’hui révision des 20.000km (RV pris il y a 15 jours). L’huile spécifique W0-30 n’est pas disponible à la concession, ni le filtre ! Je vous conseille de prendre vos précautions. Ce problème, qui concerne le réseau tout entier, est inadmissible au sein du premier groupe automobile français, sinon mondial.

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Aujourd’hui révision des 20.000km (RV pris il y a 15 jours). L’huile spécifique W0-30 n’est pas disponible à la concession, ni le filtre ! Je vous conseille de prendre vos précautions. Ce problème, qui concerne le réseau tout entier, est inadmissible au sein du premier groupe automobile français, sinon mondial.

 

 

Tu l'as eu quand ton duster2 ?

Je pense que tu fais parti de ceux qui font beaucoup de kilomètres avec un duster2. Malheureusement Dacia n'est pas Renault et peut être non t' ils pas prévu que leurs clients pouvaient faire 20000km en six mois ou moins ? comme avec une Renault ou véhicule plus haut de gamme (taxi).

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Aujourd’hui révision des 20.000km (RV pris il y a 15 jours). L’huile spécifique W0-30 n’est pas disponible à la concession, ni le filtre ! Je vous conseille de prendre vos précautions. Ce problème, qui concerne le réseau tout entier, est inadmissible au sein du premier groupe automobile français, sinon mondial.

bonjour, je suis toujours étonné quand je constate le grade de l'huile que l'on met actuellement ! de la 0w30....personnellement j'aurais plus confiance en une 5w30 ( fap) , sous nos latitudes .....pour en revenir au sujet , non ce n'est pas normal que l'on vous dise que , désolé on n'a pas l'huile et le filtre, alors que la mecanique est connue puisque utilisée sur les Renault ! mauvaise gestion des stocks je pense ! inadmissible de la part d'un concessionnaire Renault Dacia !

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Invité §Ano432Th

Bonjour

Personnellement pas encore fait mais ça ne saurait tarder

juste besoin de localiser l'emplacement du filtre à huile qui a encore changé de place sur le nouveau modèle

( Duster 2 DCI 115 CV Adblue ) certainement par dessous ?...

De la 0 w30 :lol: et pas de filtre à huile si tu veux faire un petit le complément entre temps

pas de bidon dans le coffre , on attends qu'un supertanker amène l'huile et les filtres ??

puis on emmène tout ça à la concession , si c'est vrai c'est d'un amateurisme !

heureusement que le véhicule et pas cher , économe en carburant peu polluant et sympa

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 9157-0-gt#

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Voila ou cela se situe une fois la protection moteur retirée sur un Dci 115 adblue.

Je ne l'ai pas encore démonté. Je pense que c'est une cartouche filtrante à l'intérieur du cabochon noir (comme sur le suzuki ignis de mon fils). :int:

Par contre pour démonter la plaque du dessous il faut faire 2 trous dans le bouclier gris pour accéder à 2vis . On voit un des trous sur la photo. Je pense que chez Dacia il tombe le bouclier avant pour la vidange.

 

P_20190222_160309_vHDR_Auto.jpg

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Invité §Ano432Th

Merci pour l'info Jojo

 

Peux tu faire un plan des deux trous que tu as fait pour démonter la plaque de protection sous moteur ?

je pensais qu'elle était en métal et accessible au démontage par les 4 vis de dessous …

la version d'avant était ajourée pour la vidange et le filtre à huile se démontait ( pas très accessible ) mais par dessus le moteur

le lien oscaro post plus haut et dessous n'est donc pas pour le bon filtre à huile pour Duster 2 Adblue

celui qu'ils ont référencé est une cartouche métallique jetable et non le filtre cartonné changeable

c'est celui de la version Duster I DCI 110 série 2 ,

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 9157-0-gt#

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Pour la plaque noire à démonter en dessous, pour accéder au filtre à huile et au bouchon de vidange. Il faut percer 2 gros trous dans l'axe des vis ( tracé au crayon à l'oeil comme les trous sont gros) que l'on voit entre le plaque tôle et le bouclier argent. Pour la 3eme vis avant elle est accessible comme les 6 autres sur les côtés.

Pour ce qui est du filtre à huile je ne sait pas comment il est, car je ne l'ai pas encore démonté. Mais cela ressemble à l'oeil, comme sur l'ignis de mon fils un cache en plastique noir avec un grand filetage exterieur et à l'intérieur une cartouche filtrante en carton.????P_20190303_164235_vHDR_Auto[1].jpgP_20190222_170036_vHDR_Auto.jpg

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Invité §Ano432Th

Merci pour l'info et le détail photo , tu as déjà vidangé ?

Alors ? erreur de conception ( ils auraient pu mettre deux vis longues à cet endroit et fixer le parechoc aussi avec

ou volonté délibérée pour inviter à passer en concession .

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Invité §Ano432Th

Toujours pas d'info sur la référence de la cartouche papier du filtre à huile pour ce dci blue 115 cv ?

car bien différente du modèle DCI 110 cv qui lui avait un filtre tout métal changeable dans sa totalité

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Peux tu donner une précision pour le perçage des deux puits sous le bouclier avant ?

à combien sont il en entraxe du boulon de 11 ? centrale visible ( flèche rouge centrale photo 2 ) donc 9 au total ?

As tu des infos pour la réf du filtre à huile cartouche ?

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Invité §Ano600Qk

Toujours pas d'info sur la référence de la cartouche papier du filtre à huile pour ce dci blue 115 cv ?

car bien différente du modèle DCI 110 cv qui lui avait un filtre tout métal changeable dans sa totalité

ref de la cartouche: purflux L1089 (c'est ce que m'a posé norauto)

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Invité §Ano432Th

Le filtre c'est OK , pour l huile la 5w30 C4

 

mais trouver la bonne clé qui passe facile au dessus de la barre , il est à un endroit pas facile à cause de ça

et pour le serrage à 25 Nm comme indiqué dessous sur le porte filtre ( serrage quasiment à la main )

mais au démontage le joint est collé et il faut la clé et la dépose de la lourde plaque de protection qui est difficile à remettre

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Bonjour,

 

Je viens de faire mon premier entretien sur mon Duster Blue DCI de 2019 sous garantie chez le concessionnaire.

 

L'huile est de la ELF Evolution RN-TECH ELITE 5W-30 C3 RN17

Quantité : 5,7 litres

Le filtre à huile (en papier) correspond bien à un purflux L1089

 

Sinon il n'est pas nécessaire de faire des trous dans le bouclier. Une fois déposé les trois vis au niveau du bouclier, celui-ci se vrille très facilement et on peut déposer les deux vis à l'avant du carter en métal avec une clé à cliquet muni d'un longue rallonge.

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bern62 à écrit "Sinon il n'est pas nécessaire de faire des trous dans le bouclier. Une fois déposé les trois vis au niveau du bouclier, celui-ci se vrille très facilement et on peut déposer les deux vis à l'avant du carter en métal avec une clé à cliquet muni d'un longue rallonge."

 

Depuis le temps que je bricole un plastique qui se vrille quand il est neuf et qui se casse quand il prend de l'âge...

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Invité §Ano884wm

C'est surtout tellement gros qu'on se pose la question de la véracité des propos rapportés par De-Bourgogne ... JE MAINTIENS MON PROPOS. Pourquoi j’affublerais ?

[/quotemsg]

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Invité Rico 02

Pour la clé, je prends une clé à sangle classique . Et moi, je ne perce pas 2 trous pour accéder aux boulons situés à l'avant gauche et droit. Il suffit de dévisser les deux boulons qui maintiennent la calandre, ainsi que celui du milieu, et ça permet d'accéder plus facilement à ces deux fameux boulons.

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