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DUSTER II dci 115cv adblue VIDANGE


Invité §De-180HO
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Invité §De-180HO

Aujourd’hui révision des 20.000km (RV pris il y a 15 jours). L’huile spécifique W0-30 n’est pas disponible à la concession, ni le filtre ! Je vous conseille de prendre vos précautions. Ce problème, qui concerne le réseau tout entier, est inadmissible au sein du premier groupe automobile français, sinon mondial.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dus526oz

Aujourd’hui révision des 20.000km (RV pris il y a 15 jours). L’huile spécifique W0-30 n’est pas disponible à la concession, ni le filtre ! Je vous conseille de prendre vos précautions. Ce problème, qui concerne le réseau tout entier, est inadmissible au sein du premier groupe automobile français, sinon mondial.

 

 

Tu l'as eu quand ton duster2 ?

Je pense que tu fais parti de ceux qui font beaucoup de kilomètres avec un duster2. Malheureusement Dacia n'est pas Renault et peut être non t' ils pas prévu que leurs clients pouvaient faire 20000km en six mois ou moins ? comme avec une Renault ou véhicule plus haut de gamme (taxi).

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Invité §Dus526oz

Le duster2 est un vehicule low cost mais pas sont filtre à huile ainsi que l'huile qui doivent être vendu à prix d'or :D . les garages ne peuvent en avoir en stock au risque de se faire volé :D Je sais ou Dacia gagne l'argent dans l'histoire :D

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Invité §not566fc

Aujourd’hui révision des 20.000km (RV pris il y a 15 jours). L’huile spécifique W0-30 n’est pas disponible à la concession, ni le filtre ! Je vous conseille de prendre vos précautions. Ce problème, qui concerne le réseau tout entier, est inadmissible au sein du premier groupe automobile français, sinon mondial.

bonjour, je suis toujours étonné quand je constate le grade de l'huile que l'on met actuellement ! de la 0w30....personnellement j'aurais plus confiance en une 5w30 ( fap) , sous nos latitudes .....pour en revenir au sujet , non ce n'est pas normal que l'on vous dise que , désolé on n'a pas l'huile et le filtre, alors que la mecanique est connue puisque utilisée sur les Renault ! mauvaise gestion des stocks je pense ! inadmissible de la part d'un concessionnaire Renault Dacia !

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Invité §Ano432Th

Bonjour

Personnellement pas encore fait mais ça ne saurait tarder

juste besoin de localiser l'emplacement du filtre à huile qui a encore changé de place sur le nouveau modèle

( Duster 2 DCI 115 CV Adblue ) certainement par dessous ?...

De la 0 w30 :lol: et pas de filtre à huile si tu veux faire un petit le complément entre temps

pas de bidon dans le coffre , on attends qu'un supertanker amène l'huile et les filtres ??

puis on emmène tout ça à la concession , si c'est vrai c'est d'un amateurisme !

heureusement que le véhicule et pas cher , économe en carburant peu polluant et sympa

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 9157-0-gt#

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Invité §Dus526oz

Voila ou cela se situe une fois la protection moteur retirée sur un Dci 115 adblue.

Je ne l'ai pas encore démonté. Je pense que c'est une cartouche filtrante à l'intérieur du cabochon noir (comme sur le suzuki ignis de mon fils). :int:

Par contre pour démonter la plaque du dessous il faut faire 2 trous dans le bouclier gris pour accéder à 2vis . On voit un des trous sur la photo. Je pense que chez Dacia il tombe le bouclier avant pour la vidange.

 

P_20190222_160309_vHDR_Auto.jpg

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Invité §Ano432Th

Merci pour l'info Jojo

 

Peux tu faire un plan des deux trous que tu as fait pour démonter la plaque de protection sous moteur ?

je pensais qu'elle était en métal et accessible au démontage par les 4 vis de dessous …

la version d'avant était ajourée pour la vidange et le filtre à huile se démontait ( pas très accessible ) mais par dessus le moteur

le lien oscaro post plus haut et dessous n'est donc pas pour le bon filtre à huile pour Duster 2 Adblue

celui qu'ils ont référencé est une cartouche métallique jetable et non le filtre cartonné changeable

c'est celui de la version Duster I DCI 110 série 2 ,

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 9157-0-gt#

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Invité §Dus526oz

Pour la plaque noire à démonter en dessous, pour accéder au filtre à huile et au bouchon de vidange. Il faut percer 2 gros trous dans l'axe des vis ( tracé au crayon à l'oeil comme les trous sont gros) que l'on voit entre le plaque tôle et le bouclier argent. Pour la 3eme vis avant elle est accessible comme les 6 autres sur les côtés.

Pour ce qui est du filtre à huile je ne sait pas comment il est, car je ne l'ai pas encore démonté. Mais cela ressemble à l'oeil, comme sur l'ignis de mon fils un cache en plastique noir avec un grand filetage exterieur et à l'intérieur une cartouche filtrante en carton.????P_20190303_164235_vHDR_Auto[1].jpgP_20190222_170036_vHDR_Auto.jpg

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Invité §Ano432Th

Merci pour l'info et le détail photo , tu as déjà vidangé ?

Alors ? erreur de conception ( ils auraient pu mettre deux vis longues à cet endroit et fixer le parechoc aussi avec

ou volonté délibérée pour inviter à passer en concession .

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Invité §Ano432Th

Toujours pas d'info sur la référence de la cartouche papier du filtre à huile pour ce dci blue 115 cv ?

car bien différente du modèle DCI 110 cv qui lui avait un filtre tout métal changeable dans sa totalité

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Invité §oto126Ay

Peux tu donner une précision pour le perçage des deux puits sous le bouclier avant ?

à combien sont il en entraxe du boulon de 11 ? centrale visible ( flèche rouge centrale photo 2 ) donc 9 au total ?

As tu des infos pour la réf du filtre à huile cartouche ?

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Invité §Ano600Qk

Toujours pas d'info sur la référence de la cartouche papier du filtre à huile pour ce dci blue 115 cv ?

car bien différente du modèle DCI 110 cv qui lui avait un filtre tout métal changeable dans sa totalité

ref de la cartouche: purflux L1089 (c'est ce que m'a posé norauto)

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Invité §Ano432Th

Le filtre c'est OK , pour l huile la 5w30 C4

 

mais trouver la bonne clé qui passe facile au dessus de la barre , il est à un endroit pas facile à cause de ça

et pour le serrage à 25 Nm comme indiqué dessous sur le porte filtre ( serrage quasiment à la main )

mais au démontage le joint est collé et il faut la clé et la dépose de la lourde plaque de protection qui est difficile à remettre

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Invité §ber558JK

Bonjour,

 

Je viens de faire mon premier entretien sur mon Duster Blue DCI de 2019 sous garantie chez le concessionnaire.

 

L'huile est de la ELF Evolution RN-TECH ELITE 5W-30 C3 RN17

Quantité : 5,7 litres

Le filtre à huile (en papier) correspond bien à un purflux L1089

 

Sinon il n'est pas nécessaire de faire des trous dans le bouclier. Une fois déposé les trois vis au niveau du bouclier, celui-ci se vrille très facilement et on peut déposer les deux vis à l'avant du carter en métal avec une clé à cliquet muni d'un longue rallonge.

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Invité §Dus526oz

bern62 à écrit "Sinon il n'est pas nécessaire de faire des trous dans le bouclier. Une fois déposé les trois vis au niveau du bouclier, celui-ci se vrille très facilement et on peut déposer les deux vis à l'avant du carter en métal avec une clé à cliquet muni d'un longue rallonge."

 

Depuis le temps que je bricole un plastique qui se vrille quand il est neuf et qui se casse quand il prend de l'âge...

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Invité §Ano884wm

C'est surtout tellement gros qu'on se pose la question de la véracité des propos rapportés par De-Bourgogne ... JE MAINTIENS MON PROPOS. Pourquoi j’affublerais ?

[/quotemsg]

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Pour la clé, je prends une clé à sangle classique . Et moi, je ne perce pas 2 trous pour accéder aux boulons situés à l'avant gauche et droit. Il suffit de dévisser les deux boulons qui maintiennent la calandre, ainsi que celui du milieu, et ça permet d'accéder plus facilement à ces deux fameux boulons.

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Le 05/07/2019 à 18:35, notam a dit :

 

bonjour, je suis toujours étonné quand je constate le grade de l'huile que l'on met actuellement ! de la 0w30....personnellement j'aurais plus confiance en une 5w30 ( fap) , sous nos latitudes .....pour en revenir au sujet , non ce n'est pas normal que l'on vous dise que , désolé on n'a pas l'huile et le filtre, alors que la mecanique est connue puisque utilisée sur les Renault ! mauvaise gestion des stocks je pense ! inadmissible de la part d'un concessionnaire Renault Dacia !

monduster d'occosionetait vendu avec 1 litre huile elf renault 5w30 dans le coffre.

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Bonjour à tous

je déterre ce topic ! , je viens d’acquérir un Dacia duster dci 115 prestige d'occasion, et bien j'ai regardé dessous la calandre, les mécanos de renault on pas fait des trous mais des petits carrés découpés ça fait propre , ensuite ils ont pas mis les 2  écrous qui vont sous les carrés découpés , juste la vis centrale devant  la tôle avec la patte de retenue et toutes les autres vis ça tiens pas de soucis.

Est ce qui faut être a deux personnes pour enlever cette plaque de protection et surtout la remettre après vidange , parce-que visser et tenir la plaque en même temps ? est elle lourde ? je n'ai jamais vidangé d'autos avec une plaque sous moteurs que des carters apparents de vieilles bagnoles

je fais les vidanges en self garage pour le pont et les factures justificatives.

merci de votre retour

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Invité Doudou 50

Bonjour à tous

  Ma garantie finie , je viens de faire ma première vidange. J'ai consulté vos avis et je vois que certains se cassent la tête jusqu'à faire des trous dans la calandre ????  Comme outillage il vous faut :

Une douille de 10

Une clé cliquet de 1/4 avec une rallonge

Un embout Torx de 25

Une cloche pour le filtre a huile MOT 1654, achetée chez Renault, pas donnée, mais au moins je n'ai pas été embêté pour le démontage et remontage  du filtre. Cette cloche a la particularité d'avoir un 6 pans en dessous et avec une clé plate de 27 ça le fait sans problème. La barre qui est située sous le filtre empêche de mettre un carré dans les cloches ordinaires.

Passons au démontage de la plaque:

Démonter avec la Torx les deux vis situés en bout de calandre

Enlever les trois vis  qui elles sont vissées dans la plaque

Pour enlever les deux vis qui ont l'air de gêner certains, il suffit de  faire jouer la calandre en la poussant un peu ( ça va pas casser) Le cliquet avec rallonge fera son utilité.

Une fois toutes les vis de la plaque enlevées , faire glisser celle-ci pour la dégager.

Je l'ai fait dans une fosse et j'ai étayé la plaque avec deux carrés de bois, ce qui m'a permis de la remettre en place assez facilement.

Pour l'huile j'ai pris de l'ELF EVOLUTION FULL-TECH C3  5w30 chez Leclrec

Le filtre à huile , vu que je n'avais pas de référence je l'ai pris chez Renault. j'ai vu ensuite qu'il était au même prix chez Oscaro.

Petit conseil pour le filtre. Ne serrez pas comme des malades car vous êtes plastique contre plastique.

En espérant que ça vous serve

 

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salut Invité Doudou 50

Très inintéressant ton topic vidange duster 2

Moi quand ça sera le moment encore 10 mois , je vais dans un self garage et je demanderai un coup de main au patron, un qui tient la plaque l'autre qui dévisse

le filtre à huile tu arrives à le serrer à la main jusqu'au contact ou il faut la clé cloche, car défois c'est dur , je pense qu'une fois arrivé au contact un 8ème de tour suffit c'est ça ?

par contre un mécano pro m'a raconté que le filtre à gasoil, était chiant à faire , c'est une cartouche papier dans une cloche ou il faut enlever plein de vis torx sur le couvercle , ensuite changer le joint torique, auparavant démonter les capteurs, d'eau , et de chauffage , ça se fait mais tu mets du gasoil de partout  il en reste toujours au fond , bon c'est a changer tout les 4 ans heureusement

Modifié par chauffeur
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Bonsoir intéressant bien sur désolé pour le lapsus

Le 16/11/2022 à 18:49, Invité Doudou 50 a dit :

Bonjour à tous

  Ma garantie finie , je viens de faire ma première vidange. J'ai consulté vos avis et je vois que certains se cassent la tête jusqu'à faire des trous dans la calandre ????  Comme outillage il vous faut :

Une douille de 10

Une clé cliquet de 1/4 avec une rallonge

Un embout Torx de 25

Une cloche pour le filtre a huile MOT 1654, achetée chez Renault, pas donnée, mais au moins je n'ai pas été embêté pour le démontage et remontage  du filtre. Cette cloche a la particularité d'avoir un 6 pans en dessous et avec une clé plate de 27 ça le fait sans problème. La barre qui est située sous le filtre empêche de mettre un carré dans les cloches ordinaires.

Passons au démontage de la plaque:

Démonter avec la Torx les deux vis situés en bout de calandre

Enlever les trois vis  qui elles sont vissées dans la plaque

Pour enlever les deux vis qui ont l'air de gêner certains, il suffit de  faire jouer la calandre en la poussant un peu ( ça va pas casser) Le cliquet avec rallonge fera son utilité.

Une fois toutes les vis de la plaque enlevées , faire glisser celle-ci pour la dégager.

Je l'ai fait dans une fosse et j'ai étayé la plaque avec deux carrés de bois, ce qui m'a permis de la remettre en place assez facilement.

Pour l'huile j'ai pris de l'ELF EVOLUTION FULL-TECH C3  5w30 chez Leclrec

Le filtre à huile , vu que je n'avais pas de référence je l'ai pris chez Renault. j'ai vu ensuite qu'il était au même prix chez Oscaro.

Petit conseil pour le filtre. Ne serrez pas comme des malades car vous êtes plastique contre plastique.

En espérant que ça vous serve

 

 

Le 17/11/2022 à 18:38, autodoum a dit :

inintéressant ? ou intéressant ??

 bonsoir intéressant  bien sur désolé pour le lapsus

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Bonjour, j'ai réussi à faire ma vidange grâce aux précieuses informations qu'on trouve sur ce forum. Par contre, pour éteindre le voyage de maintenance, j'ai essayé l'application gratuite "Car Scanner". Avec un connecteur OBD2 bluetooth, mais sans succès, j'ai choisi le profil Duster II dci 2020 mais la remise à zéro du voyant me met échec. Comment faites vous pour réinitialiser le voyant ? Est-ce possible de le faire sans acheter un connecteur klav karr à 200€. Merci.

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