Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Nos tutoriels et astuces sur le GPS, le NAC et les systemes PHEV


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Je vous propose de mettre ici des tutoriels ou astuces permettant de mieux nous guider avec le GPS de TOMTOM.

Ou d'utiliser le NAC dans d'autres fonctions...

Ils seront répertoriés dans cette première page pour y accéder directement.

 

"Notions" sur les systèmes de repérage.

(le 25/01/2021 6622 vues, le 13/03  6837)

Nouveau : pour les véhicules PHEV, les tutoriels suggérés sont également bienvenus. :jap:

Un premier le N° 19 sur les câbles, charges...

 

Je commence.

 

0 - Pour commencer et pour rappel les vidéos tutoriel de Peugeot

 

1 - Enregistrer un endroit non répertorié par TOMTOM

Tutoriel Baron_noir

 

et une autre méthode plus rapide pour :

 

Enregistrer l'endroit ou l'on se trouve

Tutoriel Baron_noir

 

2 - Un tutoriel complet pour les changements de version carte et firmware

merci à son auteur : @marshall28700

 

et Le TUTORIEL changement de version en PDF de Peugeot

Tutoriel Peugeot

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifCe tutoriel a été mis à jour avec de nombreuses remarques que nous avions formulées et validées ici.

Il est donc maintenant fiable à 99% d’après moi ... (novembre 2017)

C'est celui-ci qui est à recommander à ce jour.

(Un nouveau a été mis en ligne chez Peugeot mais il comporte une erreur : LicenSe pour le répertoire ...)

Bon, les vue écrans, vu leur taille ne sont pas complètement explicites, peut mieux faire dira t-on mais ça évolue dans le bon sens !

Si l'indice et la date du tutoriel Peugeot étaient spécifiés, ce serait un plus . Carlos Tavares, si tu nous lis ... :jap:

Ou sous une autre forme

Téléchargement et chargement des cartes

Tutoriel Peugeot

Attention certains écrans ont changé suite à des évolutions de versions, l'intendance ne suit pas toujours monsieur Carlos T. :D

 

2 Bis Formatage de la clé USB

Tutoriel Peugeot

Pour les supports supérieurs à 32G°, donc à partir de 64 Go, un gratuiciel comme Fat32formater rend de bons services (même pour une taille inférieure à 32Go !).

Le lien officiel de Fat32formater indispensable par ailleurs sous Win7, vista...

 

Son tutoriel YouTube :

 

 

Pour tester l'intégrité d'une clé (efficace !!!) :

Vérifier l’intégrité d’une clé USB avec le

Information de @JeanLouis34300 , on peut lui faire confiance.

 

2 ter -  Procédure de mise à jour en environnement Apple mac

Tutoriel @Raca Grand Chevalier de la pomme d'argent [:pst:11]

 

3 -Puis régler le son d'avertissement des zones à risque

Tutoriel Peugeot

 

4 - Comment paramétrer l'affichage de la carte en 3D sur mon système de navigation connectée?

Tutoriel Peugeot

 

5 - Comment vérifier que les services de la navigation connectée sont bien activés sur mon véhicule?

Tutoriel Peugeot

 

6 - Comment activer les services connectés sur mon système de navigation connectée?

Tutoriel Peugeot

 

7 - Comment télécharger la mise à jour des Zones de danger fixes dans mon système de navigation connectée?

Tutoriel Peugeot

 

8 - Après l'avoir refusée une première fois, comment télécharger la mise à jour des Zones de danger fixes dans mon système de navigation connectée?

7 & 8 Tutoriels Peugeot mis en ligne puis déplacés, seront d'actualité prochainement, espérons le 15 mai comme promis ...

Fin juin et la mise à jour mensuelle des ZARs n'est toujours pas opérationnelle :cry:

Et pourtant depuis mi avril, il est fait état de cette mise à jour mensuelle ...

Déclaration ZARs

Tutoriel Peugeot

 

9 - Comment déclarer une zone de danger.

Tutoriel Peugeot

 

10 - Comment formater sa clé USB en FAT32

Tutoriel Peugeot

 

11 - Guide d'utilisation Mypeugeot

Tutoriel Peugeot

 

12 - La Géo localisation : Questions/réponses

 

13 - Comment aller à un lieu en saisissant ses coordonnées GPS.

Tutoriel Baron_noir :sol:

flamingo98039.gif.61657f6317701d26507c8b90c70bee7e.gif Tutoriel le plus apprécié .

 

14 - L'Active Safety Brake

Tutoriel Baron_noir

 

15 - Le Wifi du NAC

La meilleure des informations sur le sujet !

Tutoriel @JeanLouis34300

 

16 - Réglage heure d'été ou hiver

Tutoriel Baron_noir

 

17 - Saisie GPS en clavier ABCD ou AZERTY et autre ...

Tutoriel Baron_noir

 

 

18 - Comment lancer le téléchargement d'une mise à jour de version carte ou firmware du NAC dans sa Freebox depuis votre Smartphone (a tester avec android …), ceci en dehors de chez vous

Tutoriel Baron_noir (et Free...)

 

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif L'application Compagnon existerait également sous Androïd, à vérifier.

le tutoriel a été réalisé pour/par mon IPhone ...

Avec une version Wave3 en téléchargement pour DS7, 508-II … :love:

IMG_3314.png

(je pense à @Yoyo_5 il doit connaître cela sur le bout des doigts :sol: )

......

...... ou bien directement dans sa Freebox suivant une vieille discussion :

...... c'était la

 

NB : il sera intéressant de voir si ce tutoriel s'appliquera aux deux nouvelles Freebox qui viennent de sortir : la ONE ou la Delta enfin arrivées.

merci à ceux les premiers équipés qui testeraient l'application Compagnon de faire un retour sur la compatibilité.

(un peu chère la Delta AMHA...)

 

 

19 - Petite synthèse des câbles et chargeurs pour le 3008 PHEV et autres PHEV du groupe PSA

Tutoriel Baron_noir

 

 

 

20 bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Proposez votre tutoriel pour compléter.

Modifié par baron-noir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous habitez dans un endroit non répertorié par TOMTOM, vous souhaitez allez à la campagne dans un bel endroit connu mais inconnu par TOMTOM...

Il faut donc le mémoriser.

C'est simple.

 

 

1 - Afficher la carte du lieu à définir en zoomant au mieux avec de la précision pour sélectionner l'endroit choisi :

Endroit spécial1.jpg

 

 

2 - Pointez le sur la carte par un appuis "léger", sinon, si c'est trop appuyé, le système vous propose des adresses "spécifiques environnantes" ...

La bulle se place à l'endroit choisi et les coordonnées GSP s'affichent.

Appuyez sur la disquette (en rouge) pour l'enregistrer.

Endroit spécial2.jpg

 

 

3 - Définir le lieu comme nouveau contact :

(ou votre maison si l'adresse n'est pas encore répertoriée dans TOMTOM, ou adresse préférée ...)

Endroit spécial3.jpg

 

 

4 - Nommez (nom- prénom ...) le lieu et enregistrez le dans le répertoire :

Endroit spécial4.jpg

 

5 - Faire OK pour le mémoriser.

 

Voili voilou :sol:

 

Y a plus qu'à dire à la dame : guider vers "monpéda lot" ...et plouf :lol:

Ou sélectionner dans la liste...

 

Voila de quoi pouvoir retourner dans la maison de campagne paumée de tata Janette ou autre ...

 

 

PS : à côté de ces coordonnées GPS, il y a un producteur de fruits (pommes, poires, raisins).

Je recommande les bouteilles de jus de pommes maison.

Bien sûr, aussi, la boisson locale en différent millésimes ...

 

Et, je n'y ai aucun intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Merci de l'intention @baron-noir , mais je tiens à signaler une petite erreur d'adresse, j'ai voulu me rendre au château, et ... 58fc11bba0fe5.jpg ... Plouf dans la Dordogne :??:

Ce n'est pas le lieu idéal pour déguster un verre de jus de raisin ... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

(la prochaine fois, indique les coordonnées exactes de la cuve de tata Jeannette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal et merci @baron-noir. ;)

 

 

J'avais, entre autre, pensé à toi qui regrettais dernièrement que ta résidence ne soit pas répertoriée dans TOMTOM...

Je t'imagine pas trop Neuneu pour savoir retourner chez toi sans .

 

Par contre, je le fais souvent car la gestion du trafic avec TOMTOM est hyper précise et indispensable lorsque l'on y a goutté !

Elle fait gagner du temps et de l'énervement en moins.

J'ai trouvé des raccourcis aux alentours de chez moi que je ne connaissais pas encore... un plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais, entre autre, pensé à toi qui regrettais dernièrement que ta résidence ne soit pas répertoriée dans TOMTOM...

Je t'imagine pas trop Neuneu pour savoir retourner chez toi sans .

 

Par contre, je le fais souvent car la gestion du trafic avec TOMTOM est hyper précise et indispensable lorsque l'on y a goutté !

Elle fait gagner du temps et de l'énervement en moins.

J'ai trouvé des raccourcis aux alentours de chez moi que je ne connaissais pas encore... un plus :love:

 

Je ne m'en plaignais pas, je trouvais juste que ça n'augurait que du mauvais pour les mise-à-jours, notamment pour les nouveaux bâtiments. Un carte avec 10 ans de retard, c'est moyen pour s'y retrouver. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que vous savez si il est possible, et comment, d'introduire directement les coordonnées GPS comme destination dans Tomtom.

 

Merci

 

 

J'ai cherché cela et pas encore trouvé...

J'espère que cela soit possible tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

J'ai cherché cela et pas encore trouvé...

J'espère que cela soit possible tout de même...

Je viens de passe 15 mn à parcourir les menus du navigateur et les clics sur la carte ... et il semble bien qu'il soit impossible de saisir les coordonnées GPS d'une destination inconnue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner131LI

Bonsoir,

 

Est-ce que vous savez si il est possible, et comment, d'introduire directement les coordonnées GPS comme destination dans Tomtom.

 

Merci

 

Salut à tous.

Page 28 de la notice du Nac on trouve la réponse à la question posée :

"Vers des coordonnées GPS"

 

 

3008 - Notice Nac-Rd6_2016_Page_030.jpg

 

J'ai essayé la semaine dernière pour trouver un lieu "non répertorié" et ça a fonctionné.

Cordialement

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un tutoriel Peugeot.

Il aurait été supprimé, pas d'explications pourquoi ?

 

 

Après l'avoir refusée une première fois, comment télécharger la mise à jour des Zones de danger fixes dans mon système de navigation connectée?

Publié 11/04/2017 01:12 PM | Mis à jour 20/04/2017 12:59 PM

Si votre véhicule est équipé de l'équipement Navigation Connectée 3D avec reconnaissance vocale ET que vous avez souscrit à l'option payante Zones de danger, vous bénéficiez d'une mise à jour mensuelle des zones de danger fixes.

Si vous avez répondu "Non" lorsque le téléchargement de la mise à jour vous a été proposée la première fois, ET que vous n'avez pas coupé le contact, vous pouvez changer d'avis et relancer la procédure de téléchargement. Si vous avez coupé le coupé le contact aprés avoir refusé le téléchargement, vous devrez alors attendre 1 mois pour être notifié de la prochaine mise à jour disponible.

Pour relancer la procédure de téléchargement, lorsque vous êtes sur l'écran principal de navigation, appuyez sur l'icône double page ci dessous.

tutoRARs1.png

 

 

Appuyez ensuite sur "Mise(s) à jour en attente";

tutoRARs2.png

 

 

Puis sur "Mise à jour Speedcam/Zones de danger en attente"

tutoRARs3.png

 

Le message ci dessous confirme que le téléchargement de la mise à jour est en cours.

 

/!\ ATTENTION, le délai du téléchargement peut varier en fonction de la qualité du réseau. Fiez vous à la barre de progression qui apparaît à l'écran.

 

Pendant cette opération, vous pouvez utiliser le service Zones de danger et les services de la navigation connectée. Il vous suffit d'appuyer sur la flèche en haut à gauche pour revenir sur le menu principal.

tutoRARs4.png

 

A la fin du téléchargement (barre de progression remplie à 100%), le message ci dessous apparaît et signale que les conditions nécessaires pour l'installation de la mise à jour des zones de danger sont réunies. limitation de vitesse confirmation david??

tutoRARs5.png

 

 

A la fin de l'installation de la mise à jour, le message ci-dessous apparait. Appuyez sur "Oui" pour redémarrer le système. Si vous appuyez sur "Non", la mise à jour sera installée au prochain redémarrage du véhicule.

tutoRARs6.png

 

 

Aprés le redémarrage du système, vos zones de danger fixes sont actualisées.

 

tutoRARs11.png

 

Le message ci dessous confirme que la mise à jour est en cours. /!\ ATTENTION, l'opération de téléchargement dure environ 15 minutes.

Pendant cette opération, vous pouvez utiliser le service Zones de danger et les services de la navigation connectée.

 

tutoRARs7.png

 

Si vous arrêtez le véhicule pendant le téléchargement, le message ci-dessous vous invitera à ne pas couper le contact :

tutoRARs9.png

 

 

A la fin du téléchargement le message suivant apparait. Appuyez sur "Oui" pour redémarrer le système. Si vous appuyez sur "Non", la mise à jour sera installée après la coupure du contact du véhicule (au cycle roulage suivant).

tutoRARs10.png

Vos zones de danger sont maintenant actualisées, vous pouvez donc les utiliser ainsi que les autres services de la navigation connectée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

ces tutoriels ont été supprimés car pas d'actualité

 

Réponse de la HotLine à mes interrogatoions :

 

Après vérification, le service technique dit qu'il a effectivement un souci avec les mises à jour automatiques des zones de danger statiques. Celle-ci seront disponibles à partir du 15 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces tutoriels ont été supprimés car pas d'actualité

 

Réponse de la HotLine à mes interrogatoions :

 

Après vérification, le service technique dit qu'il a effectivement un souci avec les mises à jour automatiques des zones de danger statiques. Celle-ci seront disponibles à partir du 15 mai.

 

 

 

Oui tutoriel supprimé, mais je le laisse : ainsi l'on sait de quoi il était question et de ce qui sera peut être dans quelques jours/semaines ...

Modification sera faite si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous habitez dans un endroit non répertorié par TOMTOM, vous souhaitez allez à la campagne dans un bel endroit connu mais inconnu par TOMTOM...

Il faut donc le mémoriser.

C'est simple.

 

 

1 - Afficher la carte du lieu à définir en zoomant au mieux avec de la précision pour sélectionner l'endroit choisi :

Endroit spécial1.jpg

 

 

2 - Pointez le sur la carte par un appuis "léger", sinon, si c'est trop appuyé, le système vous propose des adresses "spécifiques environnantes" ...

La bulle se place à l'endroit choisi et les coordonnées GSP s'affichent.

Appuyez sur la disquette (en rouge) pour l'enregistrer.

Endroit spécial2.jpg

 

 

3 - Définir le lieu comme nouveau contact :

(ou votre maison si l'adresse n'est pas encore répertoriée dans TOMTOM, ou adresse préférée ...)

Endroit spécial3.jpg

 

 

4 - Nommez (nom- prénom ...) le lieu et enregistrez le dans le répertoire :

Endroit spécial4.jpg

 

5 - Faire OK pour le mémoriser.

 

Voili voilou :sol:

 

Y a plus qu'à dire à la dame : guider vers "monpéda lot" ...et plouf :lol:

Ou sélectionner dans la liste...

 

Voila de quoi pouvoir retourner dans la maison de campagne paumée de tata Janette ou autre ...

 

 

PS : à côté de ces coordonnées GPS, il y a un producteur de fruits (pommes, poires, raisins).

Je recommande les bouteilles de jus de pommes maison.

Bien sûr, aussi, la boisson locale en différent millésimes ...

 

Et, je n'y ai aucun intérêt ...

 

 

Cette procédure est très bien quand vous pouvez situer l'endroit où vous souhaitez que "Tom Tom" vous conduise, mais quand vous avez une adresse précise, mais non répertoriée par Tom Tom, soit pour la majorité des cas de nos villages, il ne vous reste que les yeux pour pleurer... et la bonne vieille méthode de demander au passant que vous rencontrez. BRAVO pour la voiture connectée de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

... mais quand vous avez une adresse précise, mais non répertoriée par Tom Tom, soit pour la majorité des cas de nos villages, ... et la bonne vieille méthode de demander au passant que vous rencontrez...

 

Autre solution encore plus lourde ... avant de partir (ou via son smartphone en cours de route), recherchez via un autre système de guidage (Google Maps ...) les coordonnées GPS de votre destination et les enregistrer dans votre NAC/GPS TomTom :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette procédure est très bien quand vous pouvez situer l'endroit où vous souhaitez que "Tom Tom" vous conduise, mais quand vous avez une adresse précise, mais non répertoriée par Tom Tom, soit pour la majorité des cas de nos villages, il ne vous reste que les yeux pour pleurer... et la bonne vieille méthode de demander au passant que vous rencontrez. BRAVO pour la voiture connectée de l'année !

 

Et le hasard fera que l'on puisse faire pourquoi pas une superbe rencontre ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutos de mise à jour des zones de danger fixes retrouvés ici (annoncée au 15 mai)

https://peugeot-fr-fr.custhelp [...] s%20danger

et

https://peugeot-fr-fr.custhelp [...] s%20danger

 

 

 

Merci pour cette recherche, c'est un travail d'orfèvre !

(et dire qu'il avait fallu que je me retape à la main le tutoriel car sauvegardé sous Word, j'ai été obligé de le remettre en forme pour le forum, import photos et tout le toutim !!!)

 

Les liens sont donc ajoutés en page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces tutoriels ont été supprimés car pas d'actualité

 

Réponse de la HotLine à mes interrogatoions :

 

Après vérification, le service technique dit qu'il a effectivement un souci avec les mises à jour automatiques des zones de danger statiques. Celle-ci seront disponibles à partir du 15 mai.

 

 

 

 

On y arrive, mais je n'y crois pas ...

Quoique à partir du ce n'est pas le ...

 

 

Ce jour enfin un appel téléphonique concrétisé à ma demande par la ensuite avec la réception d'un mail...

Bonjour Monsieur Tartenpion

 

Je fais suite à votre demande dans laquelle vous souhaitez savoir pourquoi les mises à jour de Zones à Risque ne sont toujours pas disponibles dans les véhicules.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

 

Je comprends votre interrogation et je vous informe que les mises à jour de Zones à Risque, comme expliqué lors de notre appel, ne sont pas encore disponibles et devraient arriver sous peu. Concernant votre demande ...

 

... voici l'adresse que vous souhaitiez que je vous donne :

 

AUTOMOBILES PEUGEOT

SERV RELATIONS CLIENTELE

CASE YT 227

2/10 BD DE L'EUROPE 78092 POISSY

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 123456789-00007. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

A très bientôt sur peugeot.fr,

Cordialement,

 

Carlos Tavares.

A ce sujet, je vous conseille de bien détailler la première image du tutoriel de mise à jour des ZARs plus haut le deuxième le N° 8.

On peut dire qu'ils sont complètement GELE chez Peugeot !!! titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comment enregistrer l'endroit spécifique ou l'on est avec son 3008.

Deuxième méthode plus rapide que la première.

 

1 - Appuyer 5 secondes sur le toggle switch ou bouton avec sérigraphie Nav-GPS pour les autres véhicules

Touche GPS.jpg et vous voyez :

(rester sur l'onglet GPS)

Coordonnées_GPS.jpg

 

2 - Appuyer sur Enregistrer

enregistrer_comme.jpg

 

3 - Enregistrer le lieu suivant l'un des quatre choix proposés.

 

Voila c'est tout !!! :sol:

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment enregistrer l'endroit spécifique ou l'on est avec son 3008.

Deuxième méthode plus rapide que la premiere.

 

1 - Appuyer 5 secondes sur le toggle switch GPS et vous voyez :

(rester sur l'onglet GPS)

Coordonnées_GPS.jpg

 

2 - Appuyer sur Enregistrer

enregistrer_comme.jpg

 

3 - Enregistrer le lieu suivant l'un des quatre choix proposés.

 

Voila c'est tout !!! :sol:

 

Super. Merci @baron-noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Merci de votre aide

Apres formatage 14,4 de capacité

Clé vide

Je recommance tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géolocalisation

 

Comment s'effectue la connexion MyPeugeot entre le Smartphone et le véhicule ?

La connexion entre l'équipement Peugeot Connect Box et le smartphone s'effectue en Bluetooth. A l'initialisation de MyPeugeot, la saisie du VIN est exigée pour sécuriser l'appairage véhicule/smartphone. Les utilisateurs ayant souscrit à une offre Connect Pack verront les données de leur véhicule dans l'application en se connectant au réseau et n'auront plus besoin de se connecter en Bluetooth. Dans ce cas, c'est le boitier Peugeot Connect du véhicule qui transmettra les informations.

Comment activer le mode "non géo localisé"?

La procédure d'activation du mode "non géo localisé" doit se faire "moteur tournant".

1- Appuyez simultanément (appui court, moins d'une seconde) sur le bouton SOS et sur le bouton PEUGEOT.

2- Un message vocal vous demande confirmer le passage en mode "non géo localisé".

3- Appuyez sur le bouton assistance (bouton PEUGEOT) pour confirmer l'opération.

4- Un message vocal vous confirme alors que vous êtes en mode non géo localisé.

 

Comment revenir au mode "géo localisé"?

La procédure pour revenir au mode "géo localisé" doit se faire "moteur tournant".

1- Appuyez simultanément (appui court, moins d'une seconde) sur le bouton SOS et sur le bouton PEUGEOT.

2- Un message vocal vous demande confirmer le passage en mode "géo localisé".

3- Appuyez sur le bouton assistance (bouton PEUGEOT) pour confirmer l'opération.

4- Un message vocal vous confirme alors que vous êtes en mode géo localisé.

 

 

A partir de quand un trajet est il affiché sur mon espace personnel MyPEUGEOT ?

Seuls les trajets d’une durée supérieure à 5 minutes environ sont affichés dans l’espace personnel MyPEUGEOT.

Après désactivation du dispositif de géolocalisation, seules les heures de départ et d’arrivée ainsi que la distance parcourue sont affichées dans l’espace personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Peut on rentrer directement des points GPS (l'attitude etc ) dans le cadre de programmer un endroit (refuge en montagne ) merci pour votre réponse et vos explications

Cordialement

 

Ci dessus la reponse a déjà été donnée en précisant même la page du manuel pour les explications !!!

 

Merci à @NervousB d'avoir scanne la page 28 du manuel

 

Il reste à un volontaire de faire un tutoriel avec les photos de la manip.

J'avais fait les photos mais les ai perdues...

À qui le tour de poster la manip que je recenserais en page 1 pour ceux qui lisent tout depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tutoriel copyright Baron_noir. Tous droits réservés.

J’espère que cela sera plus explicite que les explications de la page 28 du guide ...

 

Vers coordonnées GPS.jpg

 

Le GPS du NAC offre la possibilité de saisir deux types de coordonnées GPS.

 

Pour comprendre le fond,

Des notions sur le GPS avant pour les curieux, (un peu matheux) :

 

Coordonnées géographique, explications

 

Le systeme WGS84

 

 

Explication en image des trois façons de coder une coordonnée GPS pour comprendre ensuite les deux possibilités de saisie offerte par la NAC.

(texte en bas de cette image)

GPS_Elysée.jpgOu

 

GPS_Elysée_1.jpg

 

 

 

Et pour prendre de la hauteur :

GPS_Tour_10.jpg

 

 

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif L’idéal pour convertir une adresse en coordonnées GPS ou réciproquement, est d’utiliser un service en ligne comme réalisé ci-dessus pour ces trois images.

 

Les liens pour cela :

 

Trouver les coordonnées d'un site

 

Egalement, vous avez ce lien :

 

Convertisseur GPS

 

Pour joindre l’utile à l’agréable …

 

 

Bon maintenant que l’on a compris les possibilités et que l'on a des coordonnées, commençons la saisie sur le NAC.

 

 

- Appuyer sur la 3ème touche piano : carte GPS.

 

Touche GPS.jpg

 

- Sur la carte affichée , appuyer ensuite brièvement sur la surface de l’écran de façon à obtenir ensuite un écran comme suit :

 

GPS_2.jpg

- Appuyer sur la main en bas à gauche (encadré en rouge😞

 

 

 

On obtient la carte « Europe »

 

GPS_3.jpg

- Appuyer sur l’icône « mappe monde » en haut à droite (que j’ai colorée en vert ..)

 

 

Vous avez la possibilité d’avoir deux affichages en fonction du type d’enregistrement des coordonnées GPS (Cf explications sur la première image du tutoriel) :

 

 

1 - DD (Degré Décimaux) voir le format Lat. et Long. en vert au milieu)

J'ai effacé quelques chiffres, ma cave n'est pas assez pleine pour recevoir tout le monde ... [:d'octobre 93:19]

 

GPS_DD_4.jpg

 

2 - DMS (Degré, Minute, Seconde) voir le format Lat. et Long. en vert au milieu)

J'ai effacé quelques chiffres, ma cave n'est pas assez pleine pour recevoir tout le monde ... [:d'octobre 93:19]

GPS_DMS_5.jpg

- Choisir le type de saisie en appuyant sur DMS ou DD .

 

(On ne saisit pas l'altitude du lieu, elle sera affichée sur la carte ! )

 

Par exemple en DMS. (pour le mode DD ce sera identique !)

 

SAISIE DES COORDONNEES GPS

 

1- Saisie de la Latitude :

 

- appuyer sur la première mappe monde avec la flèche verticale (à côté de OK) :

GPS_LAT_6.jpg

- Entrer Degré, Minute, Seconde puis terminer par l’orientation ici Nord et faire OK en bas à gauche pour valider.

 

2 - Saisie de la Longitude :

- appuyer sur la deuxième mappe monde avec la flèche horizontale :

- Entrer Degré, Minute, Seconde puis terminer par l’orientation ici Est et faire OK en bas à gauche.

 

GPS_LON_7.jpg

 

 

Et Voilà l’affichage du lieu saisi :

GPS_Lieux_8.jpg

On retrouve au milieu les coordonnées du lieux

Bien sur , on peut zoomer "+" la carte pour avoir le détail du lieu saisi ...

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif On peut choisir la possibilité de :

- créer l’itinéraire pour s’y rendre en appuyant sur la flèche,

ou de

- de mémoriser ce lieu en le nommant par appui sur l’icône « disquette » pour le retrouver ensuite.

 

 

 

 

BONNE ROUTE

 

 

fake07.gif.aa5e3e09879d6c4e9d1eab9d792236ac.gif

Et écoutez la copilote à la voix suave aquarium131.gif.568379d3b3bd83378778c2e46c6185e7.gif:lol:

 

 

PS : Je n'ai pas indiqué la possibilité d'utiliser Google Map plus particulièrement car cette offre utilise par défaut un seul type de codification.

Bien que les trois systèmes de codification seraient compatibles (je n'ai pas testé sur Google Maps/Street view ...).

Ce qui est moins rapide à utiliser lorsque l'on a récupéré les données pour les renter dans le NAC...

On y peut donc toutefois trouver sur la carte la position GPS d'un lieu.

Cela fonctionne dans l’environnement PC, Android ou Iphone, mais ici le sujet est le GPS du NAC !

Avec Google Map

 

De plus, on peut comme indiqué par @polytan, générer un "code plus code" pour accélérer la recherche mais je n'ai pas trouvé comment le rentrer dans le NAC !

Code plus code (google)

Modifié par baron-noir
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

En Angleterre, pour programmer le GPS on utilise juste le code postal.

Celui ci est du type "CB1 4AE". Les deux premières lettres correspondent au county et plus on "avance" dans le code et plus c'est précis.

Il est toujours de la forme suivante : lettre(s), chiffre(s), espace, chiffre(s), lettres.

 

En gros, pour les particuliers le code postal correspond à max 10 maisons (et pour être parfaitement précis il suffit d'avoir le code postal et le numéro de la maison) et pour les gros trucs (usine, parcs, supermarchés, etc) rien que le code emmène devant le portail d'entrée.

 

C'est super pratique ! Les gens n'utilisent plus que ça !

 

D'ailleurs, c'est dommage que dans le NAC (oui je raccroche pour ne pas faire de hors sujet, mais si un ingénieur de PSA nous lit ça serait cool de mettre à jour la page "code postal" quand on rentre une adresse....) c'est dommage de ne pas avoir le clavier avec lettres ET chiffres en une seule vue : en effet, ça nous oblige à faire des aller-retours quand on entre le code postal.

 

A la place on a des points et virgules, qui ne servent à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...