Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Nos tutoriels et astuces sur le GPS, le NAC et les systemes PHEV


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

excusez moi , pour mon sujet nac 508 mais je ne trouve pas ou poster ..

je vais essayer la manip de baron noir!!!

je vous tiens au courant par retour et pouvez vous me trouvez svp

le sujet nac des 508 ... car oups 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

 

 

 

ici c'est les collègues en 508 et tu peux y poster un nouveau sujet :)

 

508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Wn

La photo n’est pas celle d’une 508 de dernière génération (qui, elle, a bien les toggle switchs).

Ne pas confondre 508 et 508 II :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris. Le "508 de dernière génération" n'est pas le dernier 508 ?

 

Je me suis mal exprime.

Je pensais à la dernière génération de 508 « 1 » (photo de jetman) pas aux dernières qui s’appellent aussi 508 mais qui sont du coup complémente différentes. Et qu’on va devoir appeler 508-2 pour pas se tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet803iy

bonjour a tous

 

suite a un message privé , je viens vous confirmer la manip suivante :

 

un appui de 5 s sur le bouton nav du nac de ma 508 phase 2 ....

enregistre bien les coordonnées gps et adresse de l'endroit ou je me situe....! :D

 

fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Wn

Mais ce n'est pas le Nac de la nouvelle 508, Tu a acheté une 508 ancien modèle. Pour appel la 508 II a été présentée en mars et devrait etre disponible en sptembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est la même boîte avec le même logiciel’

Il n’y a qu’une interface différente pour gérer les boutons et l’ecran.

Concernant la 508-II sortant à l’automne nous verrons ce qu’il en est

Soit ce sera la même boîte pour gérer un écran plus grand mais il sera plus logique et actuel d’avoir la même boîte que sur le DS7 même si l’ecran Ne sera aussi grand

Sait and see

L’important c’est que ceux qui ont des boutons différents des touches piano puissent utiliser les tutoriels déjà développés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment télécharger une mise à jour avec la nouvelle procédure PSA via Smartphone à distance et dans sa freebox ?

 

Avec la nouvelle procédure qui donne le lien du téléchargement des nouvelles mises à jour (carte / firmware) dans l'application, si l'on est pas à côté de son PC (ou Mac) et que l'on a une Freebox, alors il y a possibilité de télécharger à distance le fichier directement dans sa freebox.

L'avantage c'est que lorsque l'on arrive chez soi le fichier est chargé. Ceci est surtout appréciable pour ceux qui n'ont pas un grand débit et qui veulent se précipiter sur la nouvelle version.

Voici donc un tutoriel de Free qui vous permettra de télécharger à distance.

 

Comment lancer le téléchargement de fichiers sur la Freebox depuis votre smartphone, même en dehors de chez vous

 

Voili voilou, à tester à la prochaine sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé à l'instant ne fonctionne pas en l'état, il faut bidouiller le lien pour obtenir quelque chose de correct.

 

Celui de la dernière mise à jour du NAC est de ce type :

 

https:// majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/RangeUpdateDownload?updatePath=/users90/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar&uin=xxxxxxxxxxxx

 

Ce lien ne fonctionne pas en téléchargement sur la freebox.

 

J'ai essayé de tout supprimé après .tar mais même résultat.

 

Donc pas aussi simple qu'espéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé à l'instant ne fonctionne pas en l'état, il faut bidouiller le lien pour obtenir quelque chose de correct.

Celui de la dernière mise à jour du NAC est de ce type : https:// majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/RangeUpdateDownload?updatePath=/users90/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar&uin=xxxxxxxxxxxx

 

Ce lien ne fonctionne pas en téléchargement sur la freebox.

 

J'ai essayé de tout supprimé après .tar mais même résultat.

 

Donc pas aussi simple qu'espéré.

 

 

 

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif @Argone ,

 

Je ne sais pas avec quel smartphone tu as lancé l'essais : Androïd ou IOS ?

Comment et ou as-tu récupéré le lien du firmware qui ne te donne pas satisfaction ?

 

En remontant les posts, il y a de nombreux mois, j'avais déjà indiqué que l'on pouvait faire un téléchargement directement avec l'OS de la Freebox par exemple la nuit.

Ce qui permet d'éteindre son PC ...

Voila le lien retrouvé et ou je parlais déjà de faire un téléchargement dans la box puis via smartphone, peu après ...

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 1#t4370335

 

Bien sur le disque de ma Freebox n'a pas les même temps d'accès que le nouveau SSD-NVMe de mon PC, mais le goulot d'étranglement, c'est bien la ligne (enfin surtout chez moi).

Encore plus , lorsque j'ai un enregistrement de programme TV ou une chaine en visionnage... :cry:

 

Donc le temps de téléchargement n'est pas ce qui est le plus déterminant pour choisir cette méthode.

 

Le lien avec lequel tu essaies me semble TRES bizarre :pfff:

Avec celui mis en ligne page 1, je viens lancer un téléchargement : voici qu'il se passe actuellement : :love:

 

 

téléchargement freebox.jpg

 

Dis moi ce qu'il se passe avec les liens officiels (ceux qui sont en page 1).

 

 

Rappel ,

Pour le dernier firmware :

 

https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar

 

Pour la dernière carte :

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

Merci pour ton retour, car je n'aime pas mettre en ligne des choses douteuses, à valider .

Et si cela bloque, indiquer comment c'est réalisé avec des copies écran c'est toujours plus parlant afin de trouver une explication. :love:

(la "bidouille" dont tu parles c'est quoi ? (une bidouille :lol: ) pour quel résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est via un iphone.

 

Le lien que j'ai posté est celui du mail qu'on s'envoi via l'application.

 

 

 

Ben le lien qui t'es envoyé dans ton IPhone n'a pas la même structure que celui que l'on a par le portail Mypeugeot qui va de plus disparaître...

Pour ce lien de firmware via ton IPhone as-tu eu le fichier licence ?

Je n'ai pas pu en direct charger ce lien (à cause des xxx)

Essaies avec le lien (carte et firmware) que j'ai mis plus haut et fais un retour. :jap:

 

Essaies également de charger ce que tu as reçu sans les "xxxx" directement dans ta box ...

 

Une chaine du Freeplayer étant active, mon débit a drôlement chuté et le fichier est à ce moment encore en cours de téléchargement...

Je contrôlerais à la fin s'il est bien identique aux précédents chargements que j'avais réalisés.

 

Voila ce qui est encore en cours...

téléchargement freebox_2.jpg

 

c'est un 3008 que tu as ? pas vu dans le fichier des commandes passées ici, pas les bonnes lunettes peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le test d’Argone consiste à tout faire à partir du smartphone :

1. Je lance MyPeugeot et je déclenche l’envoi du mail contenant le lien de téléchargement,

2. Je copie cet URL reçu et je le colle dans l'appli de la Freebox.

 

Malheureusement le site de téléchargement semble faire une redirection vers l'autre URL (ceux qui sont postés ici), et le service de téléchargement de la freebox ne semble pas compatible avec cette redirection. Donc pas compatible avec le lien du mail.

Je vérifierai ça après mes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle procédure de diffusion par application via smartphone, je ne reçois pas les liens car je suis à jour pour le firmware et la carte. :cry:

Il n'est pas toujours de même avec "feu" Mypeugeot via le portail PC/Mac... J'avais la V8 et l'avant dernier firmware de proposé comme beaucoup d'autres .. :(gribouille02.gif.8582149da2c5f61874f841c4b36c92f0.gif

 

Je sollicite alors ceux qui ont reçu le lien par cette méthode de m'envoyer par MP, le lien tel qu'ils l'ont reçu afin de mieux comprendre.

S'il n'y a pas un lien "épuré" pour réaliser le chargement alors il ne sera peut être plus possible de le mettre à disposition en page 1 ...

Espérons que ce n'est pas le but recherché car cela rend service il me semble.

Après tout cela me simplifierait la tache.

:jap:

 

 

 

@Argone , si ton véhicule est d'occasion, tu es bien sur pas concerné par le topic commande.

J’espère que cette occasion récente a été pour toi "une affaire" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie les liens (firmware) que j'ai reçus en souterrain ...

Pour le moment, j'en conclu que le lien reçu par smartphone pour le FIRMWARE dépend bien du N° de VIN.

Ce lien n'est pas accepté en l'état par la Freebox mais on peut en faire le téléchargement en direct.

@cachou52fr avait été le premier à donner ce lien et de plus sous cette forme :

Bonjour Eh oui comme vous, impossible d'effectuer

Son lien ne fonctionne pas en direct également sur Freebox mais ok en direct.

 

A lui de nous confirmer si le début de son fichier licence commence comme la fin de son lien...

On retrouve ces données dans le tableau en page 1 ou je mets ODxxxxxx pour signaler l'unicité du fichier licence...

 

En effet on retrouve dans le lien (à la fin) la chaîne de caractères qui forme le nom du fichier de licence qui est unique et est issu d'une "moulinette" du VIN.

Par contre pourquoi ? Quel contrôle peut être effectué et mémorisé le téléchargement ? Puis après la mise à jour l'état remontée par OTA ?

Il reste à voir ce qu'il en est pour le lien de la carte reçu par message .

Qui a reçu le lien pour la V10 de cette façon et peut-il me copier ce lien et me le mettre en MP.

On va bien arriver à faire avancer le smililibliqueue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment télécharger une mise à jour avec la nouvelle procédure PSA via un Iphone à distance et directement dans le disque de sa Freebox ?

 

 

(Ce tutoriel s'applique autant aux Wave1-premier NAC, Wave2-NAC3008...) et Wave 3 (DS7-508-II).

 

Avec la nouvelle procédure qui donne le lien du téléchargement des nouvelles mises à jour (carte / firmware) dans l'application, si l'on est pas à côté (au boulot, en boite de nuit...) de son PC (ou Mac) et que l'on a une Freebox chez soi, alors il y a possibilité de télécharger à distance le fichier de nouvelle version carte ou firmware directement dans sa Freebox.

L'avantage c'est que lorsque l'on arrive chez soi le fichier est chargé et prêt à consommer tout chaud. Ceci est surtout appréciable pour ceux qui n'ont pas un grand débit et qui veulent se précipiter sur la nouvelle version, et surtout gagner du temps et m^me de l'énergie puisque PC éteint : c'est bon pour la planète. :sol:

 

Voici donc en premier le tutoriel de Free qui vous permettra de télécharger à distance avec l'application Compagnon gratuite en téléchargement Apple.

 

Le lien du tutoriel Free pour commencer

Attention, la version de Compagnon de Free a évolué.

Ci-après les copies écran avec la version du jour.

 

 

Cas concret pas à pas avec un fichier de carte pour le NAC.

 

(Ici avec Mypeugeot, identique surement avec MyDS ou Mycitroen à me confirmer) :jap:

Loin de son domicile, à partir de son application Mypeugeot sur Iphone :

-onglet en bas Véhicule

-puis choisir Ecran tactile du véhicule.

 

Mypeugeot1.jpg

 

 

 

 

Choisir : ENVOYER LE LIEN DE CHARGEMENT PAR MAIL

 

Mypeugeot2.jpg

 

 

 

 

 

Faire Télécharger le fichier de mise à jour et ensuite mettre son adresse email

 

Mypeugeot3.jpg

 

Allez dans sa boite mail de l'Iphone et ouvrir le mail.

Dans le mail appuyez "doucement" dm83.gif.825eeb945283e7688672fb654b92d795.gif (avé lé piti doigt ou avec un autre...) sur :

"Téléchargez le fichier de mise à jour »

et choisir « COPIER » qui s’affiche sur le lien.

 

Mypeugeot4.png

 

 

 

 

Ouvrir l’application Compagnon de Free ( mode paysage, plus pratique...).

Appuyez en haut à gauche sur les trois barres rouges.

Compagnon1.jpg

 

 

Choisir Téléchargements

Compagnon2.jpg

 

 

 

 

En haut choisir l’onglet Web

Compagnon3.jpg

Effacer si besoin ce qu’il y a dans la fenêtre, appuyer et faire coller (ce qui avait été copié précédemment et devant être en mémoire...)

Le lien se met dedans la fenêtre.

Valider.

 

Et c’est parti mon kiki !

 

La box bosse et c'est toi le boss !

 

Pour le vérifier, cliquez l’onglet en haut : Taches actives et vous voyez le déroulement du chargement :

Compagnon4.png

 

 

 

Vous pouvez ensuite vérifier l’état terminé par l’onglet en haut à gauche Toutes les tâches.

(Pour l’exemple, vous voyez un fichier terminé et un autre en cours de téléchargement ...!)

Compagnon5.jpg

 

Et avec version carte Wave3 pour DS7, 508-III...

 

IMG_3314.png

Lorsque vous êtes arrivé chez vous, le fichier vous attend tout chaud. :lol:

Avec votre PC ,(pour les Mac voyez avec @Raca , Grand chevalier de la pomme d'argent [:pst:11] )

Lancez l’explorateur de fichiers , aller dans :

 

 

- Freebox_de-(LAVOTRE)_\Disque dur\Téléchargement.

 

Vous voyez votre fichier, clic droit dessus, choisir 7-Zip et extraire les fichiers.

 

Compagnon6.jpg

Choisissez comme destination directement votre clé USB.

Validez.

 

De_7zip1.jpg

 

 

Et c’est fini mon zami !

 

Ya pu ka faire l'upgrade suivant la bonne procédure ! :love:

 

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566iL

enfin le nac devient intelligent et evite les raccourcis encombrées ou route impraticable pour des axes routiers plus importants et plus rapides ,il était temps .je commencait a maudire ce nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un UP du sujet pour ceux que cela intéresse, bien sur cela se passe en page 1.

 

Pour le tutoriel permettant de charger une MAJ directement dans le disque de la Freebox, il va surement falloir le réactualiser avec la sortie des deux nouvelles Freebox.

Que les premiers (Geek) qui la reçoivent confirment si l'application compagnon est compatible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Rbonjour: je recherche la combine pour afficher et régler les distances de freinages du safety brake sur l écran (3) merci d avance ,déjà trouvé une fois mais impossible de la retrouver

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Merci, j étais loin de cette recherche,depuis un mois mon safety brake s allume au démarrage du moteur pour non fonctionnement avec un petit voyant restant allumer hier toute la journée le véhicule était chez PEUGEOT en relation avec un service téléphonique sans aucun résultat ?

Nettoyage du radar ou sonar rien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Bonjour: suite appel téléphonique du C.C. Remplacement du safety brake début janvier 19 ,immobilisation 2 jours, + essai sur autoroute pour configuration ect.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: suite appel téléphonique du C.C. Remplacement du safety brake début janvier 19 ,immobilisation 2 jours, + essai sur autoroute pour configuration ect.

@+

 

Bon courage...

Lors de l’accident que j’ai eu j’ai cassé le radar du safety break (du coup j’ai plus de régulateur adaptatif non plus...)

Le radar avait l’air intact ; l’expert n’a pas voulu le changer. Quand j’ai récupéré la voiture le 17/11 le régulateur adaptatif se comportait bizarrement. Puis s’est mis en défaut le lendemain. Depuis le 20/11 la pièce est commandée. Pas de date de livraison possible...

En janvier peu être.

Puis viendra la configuration du truc. Comme tu dis il y a un réglage avec un appareil que tous les garages n’ont pas. Puis essai... bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

Bonjour,

 

j'ai fait les dernières mises à jour du NAC et de la cartographie il y a peu.

Je n'ai souscris à aucun abonnement et dans mon GPS bien sûr je ne vois pas TomTom Traffic ce qui est normal.

par contre je ne vois rien d'autre d'inscrit en bas à droite à la place de TomTom Traffic, est-ce normal ?

J'ai fouillé une fois dans les menus et j'ai vu que les stations essence étaient cochées.

D'autre part, il m' a été impossible de sélectionner "Lentilly" en mode vocal, le GPS m'affiche autre chose.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...