Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Perte liquide refroidissement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur une alhambra de 2001 1.9tdi 115cv boite auto, perte ldr par l'échangeur thermique situé au dessus du collecteur d'échappement.

C'est en fait le tuyeau qui relie le coll. d'échap. à la vanne EGR, ce tuyeau passe d'en un échangeur thermique pour refroidir les gaz qui reviennent dans le moteur via la EGR.

 

Cet échangeur est métallique et fuie par une fissure que j'ai tenté de rebouchée en soudant à l'arc, 2 fois mais ça fuie tjs, je ne dois pas être un bon soudeur.

 

Quelqu'un a t il déjà eu le problème ? Combien coute cette piece et comment s'appelle t elle ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... perte ldr par l'échangeur thermique situé au dessus du collecteur d'échappement.

... Combien coute cette piece et comment s'appelle t elle ?

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Cette pièce s'appelle comme tu l'as appelé en fait : c'est l' "Echangeur liquide de refroidissement / gaz d'échappements EGR".

 

Il existe sous 2 formes, dont l' une est cylindrique ( ci-dessous, celui de mon 1.9 TDI 100 type AXR ) :

 

P1030363_800x600.jpg.2d768287e2c05b4f951eaf52939a39a3.jpg

 

 

 

A priori, d'après ce que j' ai pû lire, tu n' es pas le seul à qui s' est arrivé.

 

Niveau tarif, je n' en ai aucune idée ... mais ca doit douiller un minimum vu le bestiau.

 

 

Question : c' est quoi le type exact de ton moteur ? ( AJM, AUY ... ? )

 

Edit :

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/a7911514234c2bd1869193ff0dfd6fcc.png

 

http://www.partsbase.org/seat/alhambra-al-eu-2001-12140-coolant-cooling-system/

 

 

 

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/a50553f1e778a66d00a46f783ac97e14.png

http://www.partsbase.org/seat/alhambra-al-eu-2001-13125-exhaust-gas-recirculation/

 

Pièce n°5 : "cooler for exhaust. cooler for exhaust; recuperation"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais que je ponterais bien le circuit de refroidissement et ne plus refroidir les gaz qui arrive à la EGR mais est-ce que la EGR va résister à la chaleur ?

 

 

Tous les 1.9 TDI n'ont pas de tel échangeur ( exemple : TDI 110 type ASV ).

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/057bb0a42602a0d252f4f2754e79ebe2.png

 

http://www.partsbase.org/seat/ [...] rculation/

 

Je ne pense pas que la vanne EGR risquerait quelque chose ... ni le moteur à pleine charge puisque dans ce cas, la vanne EGR est fermée.

 

Possible qu'à charge partielle, les perfs du moteur s' en trouveraient un peu "diminuées" du fait de la T° plus élevée niveau admission. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

A faire confirmer/infirmer en posant la question sur le pôle technique,

 

... là --> Seat

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page