Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saab

Les modèles essence recommandés (9-3 ou 9-5) ?


Invité §Vit418tA

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sen751vn

Oui, tout à fait, en plus leur boulot est parfait (compter un délai quand même).

 

Il faut juste que tu ne change pas de voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai pas compris, le boulot de qui ? Maptuner ou HP Engineering ? Quel délai faut-il compte ? À la commande du boitier tu veux dire ? Par ailleurs quelle a été la différence de consommation que tu as constaté au delà de la différence de tarif à la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

C'est effectivement un branchement sur la prise ODB, 3 boutons à choisir, et 20 min de reprog !

 

Premier plein préférable à 50/50 pour habituer le calculateur, mais même pas obligé.

 

La batterie ne craint rien à moins qu'elle nesoit morte, que tu laisses les phares allumés et la radio à fond :)

 

Au pire (ce que j'ai fait), tu mets un chargeur sur la batterie, surtout sans la débrancher durant l'opération, et tu enlèves le fusible ventilateur du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Faut compter 10 jours pour avoir le boitier et 1 à 1,5 litre de conso supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok; c'est bien merci pour ces précisions, ça m'éclaire beaucoup ! Pourquoi tu retires le fusible du ventilo ? Il encaisse pas la charge de batterie supplémentaire ? Il faut que je regarde ou ça se trouve. Et tu as trois boutons au choix, donc reste en puissance d'origine ou augmenter, sinon revenir au réglage d'origine ? Intéressant tout ça ; comme je vais rouler plutôt beaucoup, je sens que je vais craquer sur cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite précision; j'ai lu aussi quelque part que l'E85 étant plutôt agressif il y aurait pas mal de débris à nettoyer sur les filtres, donc à essence, et surtout sur la crépine d'huile (calamine des chambres qui s'arrache sous la corrosion de l'éthanol). Tu as constaté ce genre de choses ? Tu as rapproché les vidanges ou les entretiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Pour ma part, absolument pas, sur un 2,3T.

Je met toujours de la 30W/5.

 

Pour la corrosion, et les durits, sur le site E85 il y a des rapports d'experts qui assurent que c'est parfaitement faux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

À part le filtre à essence à faire à court terme, rien à prévoir.

 

Des bougies neuves iridium n'est pas un luxe

 

Le souci de la crépine n'a rien à voir avec le carburant

 

 

 

Ils envoient un jeu de bougies Saab (neuves :sol: ) avec, c'est des 7, donc pas besoin d'y penser ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est parfait ! Merci pour ces infos. Je passe à l'action fin septembre, le temps de réunir la somme. Sinon pour info il y aurait quelque chose à ajouter sur un problème de crépine d'huile ? Et si je voulais me lancer dans la réfection de la clim, c'est un chantier envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

Pour le filtre a essence passer la main sous le chassis pour determiner si c'est un clipse ou un visse ( voir le sujet qui en parle en section tuto )

 

Pour la crepine les joints , de la pate a joint Loctit et peut etre les coussinets de bielles en preventif ? Pareil voir en section tuto le sujet sur la crepine et le turbo :)

 

Pour la clim voir en premier si du 12V arrive a l embrayage magnetique quand elle est allumee a fond sur froid et pas en mode eco .

 

A ce sujet il y a une manip pour interroger/calibre la clim de memo ( c'est con je l ai fais y a pas deux semaines sur une Saab mais j ai un trou ... ) moteur demarree appuye en meme temps sur auto et off

Noter bien les chiffres en fin de sequence a gauche et a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gnomonien, je vais avoir besoin d'éclairage un peu ; donc tu conseilles de mettre de la pâte à joints ou ça exactement ? Sur le carter de la crépine ? je sais pas encore comment c'est foutu mais je vais regarder. Donc si je comprends bien ce que tu conseilles c'est d'ouvrir le carter d'huile et d'en profiter pour regarder la gueule des coussinets de bielle au passage ? Donc de les démonter et d'examiner leur état ? Si je les fais "jouer" à la main ça ne suffit pas j'imagine.

 

Pour la clim donc avec un multimètre je regarde sur l'embrayage magnétique de la clim, tu peux juste me dire ou ça se trouve (excuse moi je bricole surtout des vieilles motos, je suis nouveau en mécanique auto).

 

Quant à l'interrogation et calibrage, je suppose qu'il faut regarder l'ordinateur de bord ? Le mien déconne à l'affichage et on m'a dit que c'est une histoire nappe qui se décolle. je vais ouvrir pour examiner la nappe qui doit se trouver derrière le bloc je pense.

 

En tout cas merci pour tous ces précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html

 

Parcours les tutos

 

Pour les coussinets perso la mienne n ayant que 100 000 kms quand j ai fait la crepine je ne les ai meme pas regarder mais certains les changent d office ( bon en changeant toutes les pieces de la bagnoles on a une neuve mais bon .. :lol: )

 

Sur ton compresseur de clim tu as un connecteur declispe le doucement et vois si dans les conditions decrites plus haut tu as du 12v , gaffe au ventilateur moteur lors de la mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Je ne m'exprime pas sur l'E85 vu que je suis un integriste du SP98 Excellium Total :jap:

Je dispose en plus de mon Aero , d'une trapanelle mazoil de fonction ;)

 

 

 

Spice de riche... :sol:

 

Et en plus tu pollues gratos !!! :non:

 

Quand le SP98 sera à 45€ le litre, ben.. heu.. on sera tous morts :p

 

Et sinon, ct cool les ouacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...