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Achat première Lexus Remplacement Volvo XC60 (300h ou 450h)


crashray

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Bonjour,

J'envisage d'acheter une Lexus. je partais pour le moment plus sur une 300h mais j'ai essayé une 450h et mon coeur balance.

Je pense l'acheter par un concessionaire pour avoir une reprise.

Voilà les deux modèles :

https://pros.lacentrale.fr/C03 [...] 102607172/

RX450 série limité 25ème anniversaire ??? quesako ? 40000€ ça me semble chère pour une occasion. ça vous semble dans les prix ?

Et le deuxième :

https://pros.lacentrale.fr/C03 [...] 103718131/

C'est un NX300h pack luxe avec toit pano à 45900€. Le prix me semble plus réaliste.

 

Pas du tout la même chose mais un prix assez proche. Avis sur le choix ?

 

J'en ai vu 2 autres dont un qui me plait bcp mais pas de toit pano :

NX300H Luxe + Pack sécurité (donc régulateur de vitesse adaptatif que j'adore sur ma volvo). 07/2016 33000km à 33900€.

Et un autre NX300H F Sport 4WD 25000km 2017 à 37150 avec toit pano et un intérieur plus sympa 43900€. Les deux modèles me semblent proche, pourtant 10000€ d'écart, vous l'expliquez comment ?

 

J'aurais tendance à me diriger vers celui à 33900€ qui vient juste de rentrer en concession mais le commercial m'a tout de suite dirigé sur lui et m'a fait une remise de 1000€ direct, je trouve ça un peu louche. Genre le modèle que l'on veut refourger rapidement.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Merci à vous.

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Perso j'en pense que si rien ne t'empêche de prendre un 450h, alors fais-le. :D

 

L'assurance, à la rigueur...

 

Côté conso, ça va fait 1L/100 de plus en usage normal, ça change pas grand chose.

Le prix de 40k€ ne me choque pas trop pour le 450h que tu as posté.

Bien que perso j'en prendrais un moins cher (en visant une version PPTD, donc avec suspension dynamique).

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Hello

 

Je ne peux répondre que partiellement à toutes tes questions, je possède le RX 450H PPTD, je n'ai jamais essayé le NX 300h, mais je connais le moteur car mes parents ont l'IS 300H.

 

En gros, le 25 ième anniversaire est une série limitée basée sur une pack luxe, il est sympa, mais je préfère sur le restylé la version sport.

Par contre, je le trouve cher, sur le boncoin, tu en as un à 5000 de moins: https://www.leboncoin.fr/voitures/1542682201.htm/

 

Pour le NX, en parlant du moteur seulement, il est très bien, vraiment j'apprécie sa conduite, largement suffisant en puissance et conso modérée, mais celà sur une IS et non sur le NX, sur le NX, j'entends un peu de tout: trop bruyant quand on appuie dessus (ça mouline plus que sur l'IS car plus de poids), certains disent que sur le NX la conso est inférieure au RX mais pas de beaucoup ... le RX mouline aussi mais c'est un 6 Pattes :)

Concernant les finitions, les lexus se vendent mieux en version haute, mais la version luxe est déjà bien équipée (mieux que sur les concurrents à l'est de notre cher pays :)).

 

Bref à choisir, moi je prends un RX 3 restylé, par contre, le jours ou la boite sera améliorée (pour éviter le moulinage) le NX pourrait être un très bon choix, ou alors lui coller le moteur du RX :)

 

J'ai vu tout à l'heure sur une revue (je me souviens plus du nom) sur le guide achat occasion, les 3 lexus listées sont indiquée comme "à acheter les yeux fermés", je crois que c'est la seule marque qui est à ce niveau sur touts ses modèles, donc tu devrais pas avoir de surprises sur la fiab pour achat d'occasion.

 

jejoe

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Perso j'en pense que si rien ne t'empêche de prendre un 450h, alors fais-le. :D

 

L'assurance, à la rigueur...

 

Côté conso, ça va fait 1L/100 de plus en usage normal, ça change pas grand chose.

Le prix de 40k€ ne me choque pas trop pour le 450h que tu as posté.

Bien que perso j'en prendrais un moins cher (en visant une version PPTD, donc avec suspension dynamique).

 

 

Pierre, le pptd n'a pas de suspensions dynamiques, mais les stabilisateurs actifs sauf ceux de 2011 avec toit panoramique ... après le restylage, il en a mais il s'appelle executive si je me trompe pas

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Merci pour ces premières réponses. C’est toujours intéressant d’avoir quasi le même avec un prix inférieur ça fait un argument pour négocier. Donc pour vous c’est surtout confort du moteur ? Par rapport au 300h. Si il avait le régulateur adaptatif je pense que je m’en prendrais direct mais celui à 33900€ la et a un style intérieur un peu plus moderne après c’est pas le même moteur et pas la même taille de coffre. Le prix correct vous diriez combien pour le 450 ? Je fais reprendre mon volvo 7000€.

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pour ce 450 et quand je regarde les autres vendus sur le boncoin/lacentrale (chez toyota/lexus et non pap), je dirais 2-3000 de moins avec garantie 24 mois (même si sur ce genre de véhicule ...),mais perso, je prendrais un sport, je me souviens plus trop mais sur le 25ième, il n'y a pas d'affichage tête haute, c'est un équipement que j'apprécie vraiment.

 

Ou alors, si tu aimes bien les phase 1 prends un PPTD qui est full option et que tu trouves à moins cher mais plus kilométré.

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Bonjour une question pour ma part :

Quel modèle votre volvo : xc60 ? motorisation ? finition ?

 

Je connais bien Lexus et Volvo et je pense qu'il faut déjà essayer les véhicules visés si ce n'est le cas, car ce sont des approches et conduites très différentes.

Lexus, c'est avant tout une philosophie à part.

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C’est un d3 awd en 5 cylindres r-design que j’adore. Mais changer de boulot et je fais plus de route comme avant. Je cherche une essence. Les Volvo essence impossible à trouver en occasion, j’ai essayé le 3008 en 180 ch qui est pas mal mais il y en a trop partout sur la route. Mais le tableau de bord est cool et le car play est un plus. Après est ce qu’elle va bien vieillir. J’ai essayé le 300h et le 450h pas vu grande différence. C’était des petits essais. Le 450h fait plus vieillot à l’intérieur mais c’est peu être la finition.

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Pierre, le pptd n'a pas de suspensions dynamiques, mais les stabilisateurs actifs sauf ceux de 2011 avec toit panoramique ... après le restylage, il en a mais il s'appelle executive si je me trompe pas

 

Oui, je sais. Barre-antiroulis active quoi.

J'ai voulu résumer en fait. ;)

 

C’est un d3 awd en 5 cylindres r-design que j’adore. Mais changer de boulot et je fais plus de route comme avant. Je cherche une essence. Les Volvo essence impossible à trouver en occasion, j’ai essayé le 3008 en 180 ch qui est pas mal mais il y en a trop partout sur la route. Mais le tableau de bord est cool et le car play est un plus. Après est ce qu’elle va bien vieillir. J’ai essayé le 300h et le 450h pas vu grande différence. C’était des petits essais. Le 450h fait plus vieillot à l’intérieur mais c’est peu être la finition.

 

Si tu as moins de 10km pour aller bosser, le 300h consommera quand même moins. :jap:

 

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de se priver du 450h. :o

 

Par contre, le NX et le RX ne sont pas du tout sur le même segment. Plus grand partout pour le RX. :bah:

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L’espace intérieur du RX est sensiblement plus important que sur le NX.

 

Quels sont les critères en fait ? C’est grave si la voiture est plus grosse ? V6 vs. 4 cylindres, c’est important ? NX plus moderne que RX, est-ce important ? Voiture pour une famille ou personne seule ? Les kilométrages des différentes propositions sont variés, est-ce important ? La voiture est-elle destinée à être gardée longtemps ou vendue dans les deux ans (par exemple) ?

 

Il faudrait nous en dire plus ;)

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Je rejoins ce que dit alexandr-.

Tout dépend de ton cahier des charges.

 

Si tu es sensibles à la sonorité du moteur, prends un RX, car la plus faible puissance du NX et son moulinage forcément plus important ne te plairont pas. Sans compter qu'un 4 cylindres sera toujours moins onctueux et agréable aux oreilles qu'un 6 cylindres.

 

Si tu cherches un minimum de puissance pour te faire plaisir, prends un RX. Le NX est suffisant dans l'absolu mais si tu aimes attaquer un peu et ou que tu roules souvent en montagne, il sera bien moins agréable, notamment en raison du moulinage plus présent, plus "agressif" aux oreilles et de la sonorité plus "roturière". Sans compter un déficit de puissance non négligeable par rapport au RX (197 ch/299 ch, cela n'est pas rien!)!.

 

Si tu as besoin de beaucoup de place, prends un RX.

Si tu veux un véhicule plus compact, prends un NX.

 

Si tu cherches le véhicule le plus moderne possible (entre le RX et le NX), prends un NX.

 

Donc, à toi de voir suivant tes besoins.

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L’espace intérieur du RX est sensiblement plus important que sur le NX.

 

Quels sont les critères en fait ? C’est grave si la voiture est plus grosse ? V6 vs. 4 cylindres, c’est important ? NX plus moderne que RX, est-ce important ? Voiture pour une famille ou personne seule ? Les kilométrages des différentes propositions sont variés, est-ce important ? La voiture est-elle destinée à être gardée longtemps ou vendue dans les deux ans (par exemple) ?

 

Il faudrait nous en dire plus ;)

Pas grave si voiture plus grosse. Le 6 cylindre peut être sympa pour monter par rapport à mon 5 cym. Plus moderne c'est important, je veux avoir une voiture qui me plait.

Pour famille principalement. Kilométrage pas important. Voiture destiné à être gardé longtemps. (comme ma XC60 :D )

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Pas grave si voiture plus grosse. Le 6 cylindre peut être sympa pour monter par rapport à mon 5 cym. Plus moderne c'est important, je veux avoir une voiture qui me plait.

Pour famille principalement. Kilométrage pas important. Voiture destiné à être gardé longtemps. (comme ma XC60 :D )

 

 

 

Entre le V6 du RX 450h et ses 299 ch et le L4 du NX 300h avec ses "petits" 197 ch (vu le poids conséquent du bestiaux), pour moi, il n'y a pas photo.

Après, à voir si, pour toi aussi, la passion l'emporte sur la raison.

Et encore, la passion raisonnable vu le peu de différence de consommation entre les 2 véhicules (sans commune mesure par rapport à l'agrément bien supérieur du plus puissant des deux).

 

 

Si tu n'es pas embêté par l'encombrement, que tu privilégies la famille (donc, l'habitabilité) et que ce véhicule sera destiné à être gardé longtemps (donc, le côté un peu plus moderne du NX par rapport au RX va plus que se lisser), je partirai sur le RX.

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Celui que tu mets en lien me semble bien placé.

 

La garantie, perso je m'en fous sur ce genre de voiture. Déjà, tout le système hybride est garanti 10 ans par Lexus. Pour le reste, c'est fiable, surtout que le véhicule a déjà été éprouvé.

 

De mon point de vue c'est juste un argument de vente.

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Je vais essayer de voir la noir.

A voir tous les messages précédents, tout est déjà dit. Pour ma part, le NX fait plus moderne dans sa présentation intérieure. Le tdb du RX de ce millésime commence sérieusement à accuser son âge. Côté habitabilité, pas photo : le RX si recherche d'une familiale avec de l'espace. Côté confort, le RX aussi. Côté conso, le NX boit pas mal et finalement l'écart avec le RX est acceptable. Côté moteur, pour avoir eu un xc60 5 cylindres (D5 215ch awd), le 5 cylindres n'a pas à rougir avec le 6 du RX. Côté sonorité et vivacité, il est même battu par le volvo. Une époque malheureusement révolue chez Volvo. Enfin, le RX supporte mieux la boite cvt de cette génération car le "moulinage" avec un 6 cylindres est autrement plus agréable que le 4 cylindres du NX qui s'égosille.

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Qu'en est t'il du prix de la carte grise + Taxe C02 ?

Chez Lexus on me dit juste malus Taxe C02 et carte grise gratuite.

Chez Audi, 698 euros de CG + 600 de taxe CO2 ??

Qui a raison ?

Carte grise gratuite ??

Attention, l’exonération fiscale de la CG est fonction des régions et départements. Par exemple dans le Grand Est, la CG est à 50% pour l'Alsace et la Lorraine et 100% pour la Champagne. Mais cette gratuité (ou remise) s'applique sur les véhicules "propres". Mais je ne sais pas sir le RX3 est un véhicule "propre". C'est une hybride mais pas rechargeable et son rejet doit être de 145g si pas erreur de ma part. Donc malus CO2 sûr mais CG gratuite ?? Il faudrait l'immat pour faire une simulation sur les sites spécialisés (ex : cartegrise.com).

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Qu'en est t'il du prix de la carte grise + Taxe C02 ?

Chez Lexus on me dit juste malus Taxe C02 et carte grise gratuite.

Chez Audi, 698 euros de CG + 600 de taxe CO2 ??

Qui a raison ?

 

 

la carte grise est gratuite ou pas, tout dépend de la région chez moi par exemple c'est 50% remise, dans la région voisine, c'est gratuit pour les hybrides.

 

mais il y a la taxe additionnelle à la carte grise ou taxe CO2: https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911

 

Donc en gros, il faut rajouter 1000 euros (car véhicule > 14CVs) - 1/10 par année ... si il est de 2015, normalement 1000 -4*(1000*(1/10)) = 600euros

 

Jejoe

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je rajoute le lien pour les régions car certains nouveaux tarifs de 2019 sont apparus:

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F19211

 

 

En île de france, c'était en effet gratuit en 2018, mais pas connu pour 2019 (pour véhicule propre)

 

 

donc si tarifs 2019 = 2018 : Lexus a raison

si tarifs 2019 <> 2018 : Audi peut avoir raison

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Celui que tu mets en lien me semble bien placé.

 

La garantie, perso je m'en fous sur ce genre de voiture. Déjà, tout le système hybride est garanti 10 ans par Lexus. Pour le reste, c'est fiable, surtout que le véhicule a déjà été éprouvé.

 

De mon point de vue c'est juste un argument de vente.

 

 

 

Le système hybride est garanti 5 ans avec prolongation possible jusqu'à 10 ans et ou 175000 kms, au premier des 2 termes, si et seulement si la véhicule a bénéficié à partir de son cinquième anniversaire d'un bilan santé hybride annuel.

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Le système hybride est garanti 5 ans avec prolongation possible jusqu'à 10 ans et ou 175000 kms, au premier des 2 termes, si et seulement si la véhicule a bénéficié à partir de son cinquième anniversaire d'un bilan santé hybride annuel.

 

Oui.

 

Mais de mémoire, on peut en rater un, ça ne gêne pas tant que le dernier est bon.

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Bon j’ai signé pour la 300h luxe avec pack sécurité. Elle est vraiment superbe par rapport à la 450h 3G. Je l’ai dans deux semaines ! J’hésite À faire reprendre pour 7000€ par lexus ou vendre à un particulier à 9000€. J’ai peur que l’acheteur revienne après 2 mois en disant que tél pièce à lâcher. J’ai au moins deux personnes ok à 9000€ mais j’ai pas envie d’avoir des soucis après

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